Voir la version complète : N'oublié pas de convertir vos droits DIF
zingilingiling
31/12/2020, 08h17
Salut ,
Juste une piqure de rappel, aujourd'hui c'est le dernier jour pour pouvoir convertir vos droit DIF en Euro pour la formation.
Voici le lien ou cela ce passe:
https://www.moncompteformation.gouv.fr/
Grace a cela mon compte formation à augmenté de 600€.
Vous trouverez cette information sur:
-Votre fiche de paie de décembre 2014
ou
-Votre fiche de paie de Janvier 2015
ou
-une attestation spécifique remis par votre employeur
ou
-Sur votre attestation de de travail.
Merci d'indiqué les montants récupéré, on pourra mesuré l'impact de ce message :d
zingilingiling
31/12/2020, 08h45
Pour info j'ai récupéré +600€ en plus de ce que j'avais déjà.
Bigorno91
31/12/2020, 09h28
Slt,
Pour info c'est pas aujourd'hui le dernier jour ça été repoussé à mai ou juin 2021 .
zingilingiling
31/12/2020, 09h47
Merci a Bigorno91 pour cette info.
Je vais rebondir sur le sujet de la formation .
Il y a pas mal d'année déjà, ou taf on nous avait formé sur un logiciel de type FAO (Fabrication Assisté par Ordinateur).
C'est un soft qui coutait un certain prix.
Donc mon employeur de cette époque, a fait tourné un document au salarié concerné par cette formation .
En gros ce document indiquait qu'on devait lâcher nos heures de formation pour cette formation interne.
Tête brulé que je suis, j'avais gratté un peu pour voir ce qui ce passait derrière et en réalité l'employeur finançais l'achat du logiciel avec nos heures de formation.
Bref je n'ai pas signé ce document ( j'ai été le seul ::D )
C'était tout bénéfice pour l'employeur.
Maintenant, je pense qu'il est possible de financé tout ou une parti du matériel de cette manière à titre personnel.
Exemple:
Prix d'un Ktag master avec tout les protocol activé est d'environ 4332€
Il suffirait d'utilisé le centre de formation Ktag ou autre si il y en a un pour pouvoir financer sont matériel.
Bigorno91
31/12/2020, 10h07
L'idee n'est pas mauvaise mais encore faut il que le centre de formation soit agrée et fasse parti de la liste des formations proposé et c'est pas gagné.
VroumVroum
31/12/2020, 10h07
Merci a Bigorno91 pour cette info.
Je vais rebondir sur le sujet de la formation .
Il y a pas mal d'année déjà, ou taf on nous avait formé sur un logiciel de type FAO (Fabrication Assisté par Ordinateur).
C'est un soft qui coutait un certain prix.
Donc mon employeur de cette époque, a fait tourné un document au salarié concerné par cette formation .
En gros ce document indiquait qu'on devait lâcher nos heures de formation pour cette formation interne.
Tête brulé que je suis, j'avais gratté un peu pour voir ce qui ce passait derrière et en réalité l'employeur finançais l'achat du logiciel avec nos heures de formation.
Bref je n'ai pas signé ce document ( j'ai été le seul ::D )
C'était tout bénéfice pour l'employeur.
Maintenant, je pense qu'il est possible de financé tout ou une parti du matériel de cette manière à titre personnel.
Exemple:
Prix d'un Ktag master avec tout les protocol activé est d'environ 4332€
Il suffirait d'utilisé le centre de formation Ktag ou autre si il y en a un pour pouvoir financer sont matériel.
Bonjour,
c'est exact , arnaque connu et toujours d'******ité de certain éditeur de logiciel .
L'idee n'est pas mauvaise mais encore faut il que le centre de formation soit agrée et fasse parti de la liste des formations proposé et c'est pas gagné.
Bonjour je suis tout a fait d'accord. En Mars 2019 j'ai voulu faire une formation chez Alientech et cela m'a été impossible. Ca met les boules car a 55 ans je n'ai jamais utilisé mon compte formation et la seule demande que j'ai fais m'a ete refusée .Le centre de formation Alientech n'est pas agréé . Dans la vie je suis technicien de maintenance dans l'alimentaire et ce genre de formation n'est pas référencé dans mon métier. Pour résumer , les formations que je peut faire c'est Window ou Anglais .
Si vous connaissez un centre agréé qui me permettrai d'apprendre les bases je suis preneur.
Pour info 1800 de DIF (120H ) qui est le max
Merci
Quattro899
31/12/2020, 10h32
Salut les amis, qu’en est il de ceux qui travaillent a l’étranger ? Belgique pour ma part, c’est pas la premiere fois que j’entends parler de ces heures de formation et je m’y suis jamais interressé
je viens de regarder j'ai droit à 0€ lol 10ans dans la meme boite et nada ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
va voir sur le site moncompteformation, et tu auras des réponses.
Quattro899
31/12/2020, 10h56
Salut
va voir sur le site moncompteformation, et tu auras des réponses.
salut thomas j'ai regardé j'ai droit à rien, c'est quand meme bizzard j'ai toujours fait mes déclarations d'impots etc ...
Si ton employeur est en belgique, c'est normal.. il ne paye pas les mêmes cotisations, donc forcement, il n'alimente pas ton compte formation (qui est un système français).
cela n'a rien à voir avec les impots.
Quattro899
31/12/2020, 11h11
Si ton employeur est en belgique, c'est normal.. il ne paye pas les mêmes cotisations, donc forcement, il n'alimente pas ton compte formation (qui est un système français).
cela n'a rien à voir avec les impots.
oui tu as sans doute raison, je sais qu'en belgique j'ai droit a des heures de formation, mais j'sais pas si on peut les "convertir en euros" pour suivre une autre formation qui nous intéresse
zingilingiling
31/12/2020, 11h11
salut thomas j'ai regardé j'ai droit à rien, c'est quand meme bizzard j'ai toujours fait mes déclarations d'impots etc ...
C'est peut être lié au faite que tu travail en Belgique.
Ton employeur doit cotiser en Belgique si ce genre de compte formation existe bien sur.
systeme.d
31/12/2020, 11h20
bonjour zingilingiling
merci pour l'info et le rappel j'ai jamais activer mon compte
systeme.d
31/12/2020, 11h38
slt
je viens de créer mon compte et j'ai 1910 e
est ce qu'il y'a une demarche à faire tous les ans pour recuperer ou alors ca se fait automatiquement
merci
zingilingiling
31/12/2020, 12h04
slt
est ce qu'il y'a une demarche à faire tous les ans pour recuperer ou alors ca se fait automatiquement
merci
Aucune démarche de ta part.
Bon on fait 50/50 lol
Salut je viens de creer mon compte formation est jai 1880e
systeme.d
31/12/2020, 12h13
je vois que je ne suis pas le seul
encore merci grâce à tes infos j'ai pu créer un compte c'est cool
je vais surveiller cela maintenant
ps 70/30
dommage que l’on ne peut pas récupérer l’argent sur notre compte bancaire lol
slt
merci
Bonjour
le plus imporant c est l inscription que tu as fait
le plus important comme a dit "Bigorno91est" est d utilise ton solde avant 30 juin 2021
extrait du site :
Saisir mon Droit Individuel à la Formation (DIF)
Si vous étiez salarié avant le 31 décembre 2014, vous disposez peut-être encore de droits DIF reportables sur votre compte formation. Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour effectuer cette opération.
Le DIF ou Droit Individuel à la Formation correspond au dispositif de formation professionnelle en vigueur jusqu’au 31/12/2014 pour les salariés du secteur privé, et jusqu'au 31/12/2016 pour les agents du secteur public avant son remplacement par le CPF.
Vous avez jusqu'au 30 juin 2021 pour effectuer cette opération.
Moyennant l’accord de votre employeur, vous pouviez cumuler jusqu’à 20h de formation par an sur une période de 6 ans sans excéder 120h.
Les heures DIF renseignées sont converties automatiquement en euros selon un taux de conversion de 15€/heure. A compter du 1er juillet, ces heures seront automatiquement intégrées dans votre compte CPF, selon le même taux et dans la limite de 5000€.
Aucune démarche de ta part.
Bon on fait 50/50 lol
je comprend pas on peut recuperer l'argent??:6:
systeme.d
31/12/2020, 12h25
slt
il plaisante
Salut ,
Je ne sais pas si l’attestation des heures Dif transmise par vos employeurs est nécessaire pour les valider (a joindre)
Boutbout
31/12/2020, 13h22
je comprend pas on peut recuperer l'argent??:6:
Salut LOL cest pas un PEE
Quattro899
31/12/2020, 13h40
Salut ,
Je ne sais pas si l’attestation des heures Dif transmise par vos employeurs est nécessaire pour les valider (a joindre)
mdrr sacré maximim,
genre si tu veux faire une formation qui touche à ton domaine, et qu'elle coute 1000 € par exemple, cet argent sera déduit de ton "compte formation" réctifiez moi si j'me trompe
Moi sa m'aurais fait plaisir cette petite somme parceque plus d'heures supplémentaires et chômage sa piqué
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h32 ----------
Je vais écrire à Macron pour qu'il change sa lol
Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk
Salut.
Titre alléchant.
Mais dans la réalité.
On converti du temps de formation que l'on pas eu ou pris le temps d'utiliser pour le convertir en une cagnotte argent (et abondé) que tu ne pourra utiliser que sur des centres agréé.
En fait mise a part de la formation HORS TEMPS DE TRAVAIL(que la plupart n'utilise déjà pas), cela ne t'apportera rien de plus 😂.
zingilingiling
31/12/2020, 15h24
Une chose à laquelle il faut faire attention.
Vous allez remarquer de plus en plus de mail de message concernant la formation grâce à ce compte que vous avez créé ou que vous venez de créer.
Il y a des gens mal intentionnés qui essaie de récupérer vos identifiants et de se faire payer des formations qui n'existent pas.
mdrr sacré maximim,
genre si tu veux faire une formation qui touche à ton domaine, et qu'elle coute 1000 € par exemple, cet argent sera déduit de ton "compte formation" réctifiez moi si j'me trompe
Je me suis mal exprimé , je dis ça car il m’a fallu scanner le doc et l’envoyer dans mon espace personnel pour que les heures puissent se transformer en dollars [emoji23]
kalagane
02/01/2021, 19h04
Salut,
je crois que bcp n'ont pas compris le rappel de Zing, il ne faut pas juste se connecter pour voir son solde ou créer son compte, en fait sur ce compte formation on cumule en euros des heures de formation, pour ceux qui travaillaient avant 2015 il faut reporter ses heures DIF de l'ancien système, si ce n'est pas fait ça sera perdue, pour ce qui travaille depuis un moment et qui n'ont pas fait de formation , ça monte à plus de 3000€.
Je lis aussi que c'est difficile de trouver des centre de formation pour les utiliser, ces derniers mois bcp de changement, et ça devient plus facile à utiliser
465 euros de recuperer j en suis a 2390 euros
billybob
03/01/2021, 10h34
Bonjour,
24 heures, soit 360 euros récupérés!!!
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org