Voir la version complète : SID801 307 2L HDI 93C56 pour immo OFF ???
Salam à tous, tout d'abord : Bonne année à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité !!!
La voiture est loin, alors je voudrais éviter les allers et retours. Merci.
J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aiguiller ?
Un ami a mis les câbles à un autre pour démarrer. Problème électrique sur la voiture qui ne démarrait pas a cramé la batterie de celle de mon ami (fumée puis batterie HS) La voiture a redémarré une fois puis plus rien.
Du coup, il m'a demandé de jeter un oeil. J'ai trouvé que le calculateur avait des défauts (mais rien qui n’empêche le démarrage). Par contre impossible de démarrer et peu ou aucun bloc de mesure de disponible. Enfin, impossible d'effacer les défauts.
J'ai donc regardé au niveau du BSI, et là je découvre que le calculateur moteur n'est pas appairé...
J''n déduis qu'un simple codage des clés avec le bon code suffirait. Bien sur, le BSI n'est pas d'origine, donc il faut que j'extrait le code. Je tente sur le calculateur.
Je lis la 93C56 en 8 et 16 bits que je vous joints.
Je passe le dump dans PSA ECU PIN pour obtenir le code et à ma surprise, je le trouve (SY5N). Comment ça se fait que le code y est mais que le calculateur n'est plus appairé au BSI ?
Mes questions sont :
- si je fais un immo off, je récupère un ECU totalement fonctionnel ?
- pourquoi sur IUD, il propose un off par la 93C56 et un autre par la flash ? Comment savoir quel "version" de calculateur j'ai entre les mains ?
- pensez-vous que le code SY5N est le bon du coup ?
- quelle serait la meilleurs solution selon vous ? Un off ou appairage et codage des clés ?
Merci à tous pour vos réponses !!!
Slt l ami bonne et heureuse année a toi également ,le pin ne s'efface pas seul ou alors le bsi sais vider sa arrive
Ok, merci pour l'information et la réponse rapide.
Du coup, au cas où le BSI aurait un problème, le mieux, c'est de faire un off ?
Si oui, est-ce qu'une âme charitable aurait une solution 100% svp ?
Merci.
immo off pass dans ta boite écrit en 16 BIT
Boutbout
02/01/2021, 17h24
Salut , ton Pin est bien N5YS .
Avec quoi tu as lus ton eeprom ?
jean-marc 10
02/01/2021, 17h33
Salut
Si j'était toi pour éviter des allers retour je me déplacerais avec un autre calculateur au cas ou l'original ai cramé !
Salut , ton Pin est bien N5YS .
Avec quoi tu as lus ton eeprom ?
UPA USB (clone) Pourquoi ? Il est corrompu ?
---------- Post added at 06:37 PM ---------- Previous post was at 06:36 PM ----------
Salut
Si j'était toi pour éviter des allers retour je me déplacerais avec un autre calculateur au cas ou l'original ai cramé !
Oui, j'y ai pensé, mais je n'en ai pas d'avance...
Il répond bien au diag mais avec des fonctionnalités manquantes du à l'antidémarrage d'après ce que j'ai pu lire...
pour le off etre sure moi je test sur table y a longtemps jai pas fais de off en dessoudant
Boutbout
02/01/2021, 17h49
Enfaite dans ton dump tu as perdu 4 bits de synchro avec ton BSI .
d'où le problème d'appairage avec le BSI .
Oups je t'ai dit de la merde fait pas attention , non pour savoir injecte le Off d'Akasa .
Re possible davoir la ref complète de l ecu 307 sid801 801a et 5ws..
REDZONE31
02/01/2021, 18h42
Slt injecte sa et fait nous un retour le pass dans boite
va y avec pp2000 ou diagbox aussi pour recoder le bsi si c'est lui qui c'est virgin avec le probleme batterie,courant sur 307
Oups je t'ai dit de la merde fait pas attention , non pour savoir injecte le Off d'Akasa .
Ok, je l'injecte tout à l'heure
---------- Post added at 11:13 AM ---------- Previous post was at 11:12 AM ----------
Re possible davoir la ref complète de l ecu 307 sid801 801a et 5ws..
Voici la réf : 5WS40020G-T
---------- Post added at 11:15 AM ---------- Previous post was at 11:13 AM ----------
va y avec pp2000 ou diagbox aussi pour recoder le bsi si c'est lui qui c'est virgin avec le probleme batterie,courant sur 307
Oui, mais si j'injecte un off, pp200 ne servira à rien, non ?
Il faudrait que je laisse le dump d'origine ou au mieux un vierge pour ça, non ?
---------- Post added at 11:16 AM ---------- Previous post was at 11:15 AM ----------
pour le off etre sure moi je test sur table y a longtemps jai pas fais de off en dessoudant
Avec quel outil tu fais un off sans dessouder ?
Slt l ami avec io terminal mais je fais fichier manuellement tu a peu etre fvdi sa évite de dessouder...
tu ne ma tours pas donner le référence calculateur sid801 SID801A 5WS....
Ok, je l'injecte tout à l'heure
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Voici la réf : 5WS40020G-T
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Oui, mais si j'injecte un off, pp200 ne servira à rien, non ?
Il faudrait que je laisse le dump d'origine ou au mieux un vierge pour ça, non ?
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Avec quel outil tu fais un off sans dessouder ?
si ton bsi est virgin,avac ton off tu demarrera mais il n'y aura rien de fonctionnel dans le vehicule
pas de vitre elec radio qui bip ainsi de suite
Slt yann possible qui et eu qun soucis de batterie et jsi vierge oui sais mieux d apprendre donc le bsi a voir avec pp2000 si vierge vin bbbbbb mais y faut pas se tromper dans le pin pour apprentissage...
Slt l ami avec io terminal mais je fais fichier manuellement tu a peu etre fvdi sa évite de dessouder...
tu ne ma tours pas donner le référence calculateur sid801 SID801A 5WS....
Si, regarde juste au dessus...
5WS40020G-T
---------- Post added at 02:29 PM ---------- Previous post was at 02:26 PM ----------
si ton bsi est virgin,avac ton off tu demarrera mais il n'y aura rien de fonctionnel dans le vehicule
pas de vitre elec radio qui bip ainsi de suite
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est peut-être le cas...
Le collègue me disait qu'il n'avait lus de vitres électriques, ni chauffage, ni fermeture centralisée... Serait-ce à cause du mode économie d'énergie ?
Il n'a plus le poste d'origine, donc pas de problème de bip et comme mentionné plus haut, je pense que la voiture à un kit démarrage non d'origine...
Merci ;)
Slt l ami avec io terminal mais je fais fichier manuellement tu a peu etre fvdi sa évite de dessouder...
tu ne ma tours pas donner le référence calculateur sid801 SID801A 5WS....
Je ne connais IO/T que de nom...
J'ai un FVDI (clone), mais je ne savais pas que je pouvais accéder à l'epprom par obd !!! A moins que ce soit avec une pince que tu connectes directement sur l'epprom ?
re apres test sur table bon ref pas tous a fais identique mais je pense que sa doit au moins demarrer ton véhicule apres tu reccrit original et tu refais codage propre chez toi donc ecriture de mon off avec fvdi jai test actionneur ok telecodage ok ainsi que effacement dtc ok egalement https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/2101030417333127.png (https://www.casimages.com/i/2101030417333127.png.html)
ps pour sid801 avec mon fvdi y faut selectionner v5.10 ensuite fonction speciales et bien sure tu selectionne ensuite sid801 tu fais une lecture ensuite charger a partir du fichier tu prend mon off et tu ecrit eeprom
re apres test sur table bon ref pas tous a fais identique mais je pense que sa doit au moins demarrer ton véhicule apres tu reccrit original et tu refais codage propre chez toi donc ecriture de mon off avec fvdi jai test actionneur ok telecodage ok ainsi que effacement dtc ok egalement https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/2101030417333127.png (https://www.casimages.com/i/2101030417333127.png.html)
ps pour sid801 avec mon fvdi y faut selectionner v5.10 ensuite fonction speciales et bien sure tu selectionne ensuite sid801 tu fais une lecture ensuite charger a partir du fichier tu prend mon off et tu ecrit eeprom
Merci pour les informations. J'ai trouvé ttaleur.
Du coup, j'y suis allé aujourd'hui.
Voulant faire bien, j'ai laissé d'origine et je voulais juste tout recoder.
Bien sûr, ça n'a pas marché comme prévu. Bon du coup, j'ai essayé de télécoder le BSI. PP2000 me disait qu'il était vierge, du coup, j'ai inscris le numéro de châssis dans "changement de pièce" (je ne me rappelle plus du nom exact)
Du coup, je retente et là il me dis que le BSI n'a pas de code. Je n'ai pas trouvé comment inscrire le code. Du coup, je bascule sur FVDI et j'inscris le code N5YS, et je le vérifie. Nickel.
J'essaye de coder les clés avec FVDI refuse, échec sur échec...
Du coup, je retourne sur PP2000 et pareil, impossible de coder les clés... Ce sont pourtant celles qui fonctionnaient avant.
Dans les paramètres antidem du BSI, j'ai
- ecu verrouillé
- étiquette transpondeuse non reconnue
- nombre de clés et télécommandes apprises = 0
- BSI non appairé à l'ecu moteur
- BSI pas en antiscanning
- BSI pas vierge
Je ne comprends pourquoi je ne pouvais pas coder appairer le BSI er l'ecu.
Ai-je loupé quelque chose ?
J'ai recodé le BSI correctement et on a récupéré toutes les fonctions, à l'intérieur...
Ensuite, j'ai essayé ton off en l'injectant avec FVDI, mais pas de démarrage :(
J'ai fais un backup avant de flasher ton mod, je le mets en pièce jointe, des fois qu'il soit lu différemment par FVDI que UPA
Merci ;)
Je viens de me rendre compte que j'avais fait "match ecu" sur FVDI mais pas au tout début et il me disait qu'il n'était plus vierge :(
Est-ce possible que les deux clées ne soit pas recodables ?
Je vais réessayer...
Boutbout
03/01/2021, 21h11
Essaye ce off tient au jus .
mdp mp
Injecte avec Fvdi.
bkprog13
03/01/2021, 21h12
slt, celui de smart057 poste 10 dump tester ok sans rien a telecoder
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=28978
Boutbout
03/01/2021, 21h17
c'est celui que j'ai envoyé justement lool.
Merci pour les informations. J'ai trouvé ttaleur.
Du coup, j'y suis allé aujourd'hui.
Voulant faire bien, j'ai laissé d'origine et je voulais juste tout recoder.
Bien sûr, ça n'a pas marché comme prévu. Bon du coup, j'ai essayé de télécoder le BSI. PP2000 me disait qu'il était vierge, du coup, j'ai inscris le numéro de châssis dans "changement de pièce" (je ne me rappelle plus du nom exact)
Du coup, je retente et là il me dis que le BSI n'a pas de code. Je n'ai pas trouvé comment inscrire le code. Du coup, je bascule sur FVDI et j'inscris le code N5YS, et je le vérifie. Nickel.
J'essaye de coder les clés avec FVDI refuse, échec sur échec...
Du coup, je retourne sur PP2000 et pareil, impossible de coder les clés... Ce sont pourtant celles qui fonctionnaient avant.
Dans les paramètres antidem du BSI, j'ai
- ecu verrouillé
- étiquette transpondeuse non reconnue
- nombre de clés et télécommandes apprises = 0
- BSI non appairé à l'ecu moteur
- BSI pas en antiscanning
- BSI pas vierge
Je ne comprends pourquoi je ne pouvais pas coder appairer le BSI er l'ecu.
Ai-je loupé quelque chose ?
J'ai recodé le BSI correctement et on a récupéré toutes les fonctions, à l'intérieur...
Ensuite, j'ai essayé ton off en l'injectant avec FVDI, mais pas de démarrage :(
J'ai fais un backup avant de flasher ton mod, je le mets en pièce jointe, des fois qu'il soit lu différemment par FVDI que UPA
Merci ;)
RE l ami a droite sais mon off relu fvdi a gauche le tien
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103102719864147.png (https://www.casimages.com/i/210103102719864147.png.html)
normalement si off ok telecodage ok test actuateur ok effacement default ok a mon avis ta pas ecrit le mien
Boutbout
03/01/2021, 21h25
Salut Akasa y a certains off qui te foute un degrade et saute tes telecodages , de plus le CS nest pas.calcule sur ce off celui que je lui ai envoyé fonctionne a 100% et est ok pour le Sid 801A
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
Salut Akasa y a certains off qui te foute un degrade et saute tes telecodages , de plus le CS nest pas.calcule sur ce off celui que je lui ai envoyé fonctionne a 100% et est ok pour le Sid 801A
Sid 801,A ZBER on sen fou c la même structure
Salut Akasa y a certains off qui te foute un degrade et saute tes telecodages , de plus le CS nest pas.calcule sur ce off celui que je lui ai envoyé fonctionne a 100% et est ok pour le Sid 801A
---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
Sid 801,A ZBER on sen fou c la même structure
slt l ami mais lui sais sid801 tous court jaimerai comprendre ce qui la fais .....
daccort donc sa sais backup avant injecter le miens bizzare ton histoire
Boutbout
03/01/2021, 21h32
Les lignes modifiés sur ce off sont pas bon , et a gauche tout est en FF les lignes de codage sont pas mit et a droite limmo a modifié le telecodage. Il est pas bon ce off .
RE l ami a droite sais mon off relu fvdi a gauche le tien
https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/03/210103102719864147.png (https://www.casimages.com/i/210103102719864147.png.html)
normalement si off ok telecodage ok test actuateur ok effacement default ok a mon avis ta pas ecrit le mien
Alors, je pense m'être mal exprimé. La lecture au FVDI est celle du la 93c56 avec la programme d'origine et non un off. Mais j'ai injecté ton (akasa67) off par FVDI et la voiture n'a pas démarré...
J'avoue ne pas avoir testé d'effacer les défauts ou autre par contre.
Alors, je pense m'être mal exprimé. La lecture au FVDI est celle du la 93c56 avec la programme d'origine et non un off. Mais j'ai injecté ton (akasa67) off par FVDI et la voiture n'a pas démarré...
J'avoue ne pas avoir testé d'effacer les défauts ou autre par contre.
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..
Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?
J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?
Merci.
---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------
Slt l ami injecte celui de bk si tu veu recup telecommande etc tu sera obliger de faire vierge bsi jaovur au dessus que tu n avais pas rentré le bon pin..
Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...
Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...
Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?
Boutbout
04/01/2021, 11h01
Un conseil injecté le off .
Salut si ca peut t aider fvdi li parfaitement leprom en obd sur cet ecu
Ok, je vais faire ça.
Par contre obligé de faire un vierge BSI ? Le code que j'ai entré, ne serait pas le bon ?
Comment ça marche au niveau des clés ? Un code donne un signal spécifique et c'est ce qui ferait que je n'arrive pas à les coder (en supposant que j'ai le mauvais code) ?
J'ai pas envie d'ouvrir ce BSI :(
C'est un Valeo en deux parties... A moins qu'il y ai une technique pour le virginiser sans avoir un accès physique à la puce ?
Merci.
---------- Post added at 11:55 AM ---------- Previous post was at 11:46 AM ----------
Je viens de me rendre compte d'une chose. Quand j'ai du entrer le vin dans le BSI, j'ai entré celui de la voiture et bons pas celui qui était inscrit avant car je ne le connaissais pas. Je rappelle que je suis certain à 99% que le kit démarrage a été remplacé dans le passé...
Il y a des inscriptions sur le bsi comme dans une casse et moi collègue m'a dit que son poste d'origine bipait sans arrêt et qu'il l'avait remplacé par un double din...
Ce serait le problème des clés ? Vin et code sécurité qui ne matchent pas ?
Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...
Slt l ami si ta télécommande etc fonctionne tu fais off sur calculateur et basta ...
Justement impossible de coder les clés :(
Mais le reste semble revenu dans la voiture...
J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.
Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?
Merci.
Justement impossible de coder les clés :(
Mais le reste semble revenu dans la voiture...
J'y retourne dans la semaine. Je vous tiens au courant si le off à fonctionné.
Juste pour info : FVDI travaille en 8 ou 16 bits avec l'epprom ?
Merci.
Slt l ami justement j'ai comparé tes 2 eeprom et ta lecture avec upa et lecture fvdi sa lis en 16..
Du coup, j'ai réessayé aujourd'hui. Ce calculateur commence à m'énerver !!!
Il reste en mode bloqué !!!
Après écriture du fichier de boutbout, a la relecture, 6 bits ont changés.
Est-ce normal ?
Merci.
Bigorno91
10/01/2021, 15h05
Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.
Boutbout
10/01/2021, 20h27
Salut , désoler le off que je t'ai envoyer était fais sur ton premier dump qui était en 8 Bits , pour sa que sa marcher pas .
Off fait sur 16 bits mdp comme le premier . Regarde avant sur table , mais fonctionne à 100 % et sans DTC tester et approuvé par Wjon . Injecte avec Fvdi .
Slt l ami sa ne fonctionne pas avec le off de notre amis non plus sais bizzare cet histoire tu et sur eeprom tu l'avais bien remise et souder correctement..
Salut
Le off fonctionne pas car le bsi est flasher.
Il fallait juste telecoder et rentre le chassis et refaire un apprentissage clé.
Sur 307 c’est l’horreur, un probleme avec pp2000 te bloque.
Pour le resoudre tu es obligé de le redémarrer une fois le chassis rentrer, si non ca te met un message d’erreur en disant bsi vierge faire apprentissage des clés du coup tu tournes en rond.
Si tu as le pin, rentre le chassis, redémarre le pc, va dans pr/bsi/telecodage puis après dans pr/bsi/apprentissage cle.
Ça devrait fonctionner
Slt l ami normalement off sa doit demarrer meme sans bsi rien etc du moment sue l injection et les capteur sont alimenté etc .. tu a donc mis le off que j'ai fais pas bon et celui de notre amis 100 % ok normalement ne demarre pas non plus mais tu a vérifier dans les parametre au diag et non avec fvdi..
Salutations, @ tous,
Je me permet d'intervenir.
@slklite je te donne mon point de vu:
Réécris ton fichier ORI avec l'outils que tu as utilisé pour lire. (Si ta première lecture EEprom celle du fichier ORI à été faite avec upa , tu réécris avec UPA).
Ensuite tu fais une lecture de ton fichier ORI sur table avec FVDI , tu contrôle qu'il soit OK autant dans sa taille que sa structure et ses données. Si tout est OK tu SAUVEGARDE le fichier lu au FVDI.
Ensuite tu injecte le fichier que j'ai mis au FVDI.
Tu contrôle l'écriture du fichier pour être sur que tout soit OK.
Enfin tu te fais un id de l'ECU avec la fonction diag de FVDI et tu verifie que le OFF soit OK avec la ligne ECU déverrouillé à la fin de l'identification.
A ce moment ton véhicule devrait démarré . Ne te préoccupe pas de tes clés , tu t'en fou car tu sera en off. tu vérifie que tout fonctionne (éclairage , clignotants vitres , klaxon......)
Si Tout ok c'est parfait (ce qui devrait etre le cas) :auto: :50: , sinon il te faudra regarder du coté de ton télécodage. Comme plusieurs membre l'ont dit un débranchement de batterie sans suivre la procédure entraîne souvent une virginisation du BSI.
Je te donne le :lock1: en MP.
jean-marc 10
11/01/2021, 17h18
Salut
Et si après tout ça démarre pas ..... prépare toi a changer le calculateur moteur ou mieux trouve un kit de démarrage !
Slt
Avant de te déplacer taurai dû ecrire ton eeprom et brancher ecu et fvdi sur table pour voir si verrouillé ou pas sa taurai évité un deplacement inutile et 1off fonctionel avc certitude.
C'est vrai, j'avais pas pensé...
@Boutout : je viens de tester celui ta dernière version, ça à l'air de fonctionner. Reste à tester sur la voiture.
@akasa67 : l'eprrom est bien soudée à 100% je soude à l'air chaud et je rechauffe chaque patte de l'eeprom au fer après histoire d'être sur que le contact se fait bien.
@Jock66 : effectivement, c'est ce que j'ai tenté dès le début, mais je pense que j'ai rentré le mauvais pin dans le bsi au moment du télécodage. Du coup impossible de coder les clés qui normalement devraient fonctionner... Si le BSI était pas chiant, j'aurais virginisé et basta... J'essaye de m'éviter de manipuler le BSI à part s'il passe en jtag avec xprog, j'y ai pas pensé...
Effectivement j'avais le problème que t mentionnes, ça m'avait énervé. Mais il me semble avoir redémarré et essayé de nouveau, mais pareil...
@akasa67 : le problème venait je pense des off qui n'étaient pas bons...
@WJon : merci pour les conseils, je vais essayer le off de Boutbout et si ça ne va toujours pas, j'essayerais ta technique
@jean-marc 10 : c'est ce que j'ai dis au collègue :p
Salut a tous salut slklite !
si tu as pu rentrer un code pin sur ton bsi, même mauvais soit t'il il y a des chances qu'il soit toujours opérationnel après démarrage.
si tu as la possibilité de récupérer ce code via ton abrites clone!!! changes ta puce, recode ta clé, virginise ton ecu, et fait l'appairage avec ton nouveau code.
avec pp2000 tu peux mettre ton bsi en mode usine pour la manipulation des vitres électriques si ton bsi ne prends pas en compte l'info moteur tournant.
Tu as aussi parler de recodage impossible? il y a différents message d'erreurs: code pin erroné.... ou le bsi a détecter une procédure trop longue, ou alors coupure contact non detecté.. je sais qu'il est relou comme bsi.
au final je décode l'ecu et changes de bsi sans y toucher.
essai celui de rocket si celui de boubout ne fonctionne pas a + bon courage
Boutbout
12/01/2021, 14h18
Salut taurai pu au moins protéger par mdp déjà qu'on est dans un cluster de grattage ,et surtout pour un dump de rocket.
Salut a tous salut slklite !
si tu as pu rentrer un code pin sur ton bsi, même mauvais soit t'il il y a des chances qu'il soit toujours opérationnel après démarrage.
si tu as la possibilité de récupérer ce code via ton abrites clone!!! changes ta puce, recode ta clé, virginise ton ecu, et fait l'appairage avec ton nouveau code.
avec pp2000 tu peux mettre ton bsi en mode usine pour la manipulation des vitres électriques si ton bsi ne prends pas en compte l'info moteur tournant.
Tu as aussi parler de recodage impossible? il y a différents message d'erreurs: code pin erroné.... ou le bsi a détecter une procédure trop longue, ou alors coupure contact non detecté.. je sais qu'il est relou comme bsi.
au final je décode l'ecu et changes de bsi sans y toucher.
essai celui de rocket si celui de boubout ne fonctionne pas a + bon courage
Merci, je vais tester au cas où celui de boutbout, ne fonctionne pas.
Les puces des clés sont dépendantes du code ou du hardware avec lequel elles sont codées. Je demande parce que normalement, on peut décider une clé avec un bsi avec lequel cette même clé a déjà été codée...
Et là si je n'y arrive pas et que c'est dépendant du codex c'est quasi certain que j'ai fais une erreur...
On verra déjà pour la redémarrer et ensuite on verra s'il faut recoder des clés ou pas...
Merci.
Merci, je vais tester au cas où celui de boutbout, ne fonctionne pas.
Les puces des clés sont dépendantes du code ou du hardware avec lequel elles sont codées. Je demande parce que normalement, on peut décider une clé avec un bsi avec lequel cette même clé a déjà été codée...
Et là si je n'y arrive pas et que c'est dépendant du codex c'est quasi certain que j'ai fais une erreur...
On verra déjà pour la redémarrer et ensuite on verra s'il faut recoder des clés ou pas...
Merci.
Slt drole d histoire..
Bon, je vous fais un retour.
Un GRAND merci à TOUS et en particulier à boutbout pour son fichier qui est fonctionnel du coup. La voiture a enfin démarré !!!
Mon collègue était content, et moi aussi, surtout au bout de 3 allers retours...
Sujet clos pour ma part !!!
Slt ben voila enfin sais misere parfois impeccable l ami...
Boutbout
20/01/2021, 08h05
Salut merci bien my friendz pour le retour .
:)
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