Voir la version complète : formatage lenovo T410
Quattro899
03/01/2021, 14h38
Salut à tous les amis, j'attire votre attention svp
j' ai formaté un pc une seule fois dans ma vie avec un cd d'installation (hyper facile), cette fois ci n'ayant pas le cd d'origine je préfère demander vos avis de connaisseurs
mon PC : lenovo T410 disque SSD 256 Go 8 Go de RAM tourne sur win 7 32
je pense avoir choppé un virus ( trojan dans le disque :C / win / systeme 32 ) il revient à chaque fois ! donc je veux en profiter pour formater le pc et si possible en windows 64
comme je vous dis j'suis pas du tout habitué à ces manip je voudrais bien un pti coup de pouce
merci les amis
en pièce jointe une liste de dossiers que le vendeur a laissé exprès dans le pc pour les config je pense
En fait il a laissé quelques pilotes d'installation pour ton pc
mais les dans une clé usb, tu en auras besoin après formatage
Pour formater, il faudra créer (avec un logiciel) une clé usb bootable contenant le systeme d'exploitation voulu
voir le lien joint
Quattro899
03/01/2021, 15h35
En fait il a laissé quelques pilotes d'installation pour ton pc
mais les dans une clé usb, tu en auras besoin après formatage
Pour formater, il faudra créer (avec un logiciel) une clé usb bootable contenant le systeme d'exploitation voulu
voir le lien joint
ok tony merci, oui je les ai mis sur dd, merci pour ton lien j'vais jeter un coup d'oeil
si par hasard quelqu'un a le fichier ISO pour ma config faites moi signe merci
bonsoir,
j ai trouvé une page pas mal pour toi ,https://www.justgeek.fr/telecharger-images-iso-windows-32416/
@+
Salut, moi j’utilise Rufus, tu sélectionne l’ISO du Windows que tu veux installer et tu boot sur la clé usb au démarrage.
Attention il faudra peut-être formater ton disque en GPT si tu es en MBR. Mais c’est j’e formalité.
Quattro899
03/01/2021, 15h53
bonsoir,
j ai trouvé une page pas mal pour toi ,https://www.justgeek.fr/telecharger-images-iso-windows-32416/
@+
salut l'ami nickel ton lien !! il m'a amené direct sur méga sans détour !
ce qui m'embete c'est que je vais devoir installé tous les pilotes en manuel c'est bien sa ??
Ensuite tu installes les driver qui te permettent de te connecter à Internet, (carte reseau, wifi ou ethernet) et tu installes tous les autres drivers depuis le site Lenovo, comme ça ils seront à jours. Car tu ne sais pas si les pilotes de ton dossier sont à jour ou s’il y a de nouvelles versions, ou si elles sont compatibles avec Win10.
Quattro899
03/01/2021, 16h02
Ensuite tu installes les driver qui te permettent de te connecter à Internet, (carte reseau, wifi ou ethernet) et tu installes tous les autres drivers depuis le site Lenovo, comme ça ils seront à jours. Car tu ne sais pas si les pilotes de ton dossier sont à jour ou s’il y a de nouvelles versions, ou si elles sont compatibles avec Win10.
salut mook merci pour tes infos j'y vois plus clair ... par contre GPT ou MBR c'est du chinois pour moi lol je trouve sa dans le bios ?
MecaTech
03/01/2021, 16h15
salut mook merci pour tes infos j'y vois plus clair ... par contre GPT ou MBR c'est du chinois pour moi lol je trouve sa dans le bios ?
Slt :coolgleamA:
Depuis que nos ordinateurs existent, les disques durs utilisent la table de partitionnement du MBR (Master Boot Record). L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table).
*
Quattro899
03/01/2021, 16h31
Slt :coolgleamA:
Depuis que nos ordinateurs existent, les disques durs utilisent la table de partitionnement du MBR (Master Boot Record). L’UEFI – le nouveau micrologiciel des ordinateurs – change la donne et recommande l’utilisation d’une nouvelle table de partitionnement : le GPT (GUID Partition Table).
*
merci pour l'info l'ami, comme dit mook si c'est qu'une formalité.. lors de l'installation il va me demander si je veux installer en GPT ou MBR si je comprends bien ..
mawoussiboris
03/01/2021, 17h58
Coucou, perso j'ai utilisé un Linux, j'ai rendu ma clé usb bootable (j'y ai mis un Linux puppy qui est très léger) et j'ai formaté le disque et créé des partitions. Après si c'est pour installer seven je crois que tu n'auras pas à te prendre la tête pour GPT ou mbr etc (en tout cas j'ai pas eu à me prendre la tête pour ça). Tu installes ton seven tranquillement x tu récupères tes pilotes et je crois que c'est OK. Je crois que c'est à partir de Windows 8 ou 10 qu'il y a ces histoires de mbr ou gpt.
GPT, c'est avec uefi (nouveau système de windaube qui refuse le 32bits et qui emmerde le monde)
Mbr c'est avec le legacy boot (l'ancien système qui est gentil et accepte tout )
nain_connu
03/01/2021, 18h22
bonsoir a tous,
ou encore plus simple, demander a omarzoro...:21:
Quattro899
03/01/2021, 18h49
Coucou, perso j'ai utilisé un Linux, j'ai rendu ma clé usb bootable (j'y ai mis un Linux puppy qui est très léger) et j'ai formaté le disque et créé des partitions. Après si c'est pour installer seven je crois que tu n'auras pas à te prendre la tête pour GPT ou mbr etc (en tout cas j'ai pas eu à me prendre la tête pour ça). Tu installes ton seven tranquillement x tu récupères tes pilotes et je crois que c'est OK. Je crois que c'est à partir de Windows 8 ou 10 qu'il y a ces histoires de mbr ou gpt.
GPT, c'est avec uefi (nouveau système de windaube qui refuse le 32bits et qui emmerde le monde)
Mbr c'est avec le legacy boot (l'ancien système qui est gentil et accepte tout )
salut borris merci mon ami, j'ai récupéré tout ce que je devais récupérer grace à votre aide, demain je fais sa et je vous tiens au courant
mdr nainconnu et oui tout le monde sait que OMAR ZORO déverouille tous les problèmes lool mais bon sa a pas l'air sorcier c'est juste que j'ai jamais eu à le faire au moins comme sa je prends la main
merci les gars bonne soirée à vous
Salut Quattro899,
Pour les pilotes , tu peux les récupérer de cette façon
[/URL]https://www.touslesdrivers.com/
Ou bien te rendre dans la section informatique du forum et télécharger des iso tout prêt à l’emploi et windaube fera la mise à jour nécessaire
Pour passer l’iso en Gpt ou Mbr, tu peux utiliser Rufus qui est bien : https://youtu.be/iFUSZ2m3RKM[/URL]
Et formater le pc en fonction du choix
En espérant t’avoir éclairé
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Quattro899
03/01/2021, 19h37
Salut Quattro899,
Pour les pilotes , tu peux les récupérer de cette façon
[/URL]https://www.touslesdrivers.com/
Ou bien te rendre dans la section informatique du forum et télécharger des iso tout prêt à l’emploi et windaube fera la mise à jour nécessaire
Pour passer l’iso en Gpt ou Mbr, tu peux utiliser Rufus qui est bien : https://youtu.be/iFUSZ2m3RKM[/URL]
Et formater le pc en fonction du choix
En espérant t’avoir éclairé
Merci maximin j’vais y jeter un oeil !! Bonne soirée l’ami
bonsoir a tous,
ou encore plus simple, demander a omarzoro...:21:
On ne peut pas (encore) prendre la main sur un pc à distance pour le formater :-/
Quattro899
03/01/2021, 22h20
On ne peut pas (encore) prendre la main sur un pc à distance pour le formater :-/
mdrr t'as pas tort
c'est bon je l'ai formaté en win 7 64, au moins je peux profiter des 8 Go de RAM ( gary si tu vois ce message merci et l'autre fréro j'me rapel plus son pseudo )
je suis entrain d'installer le package de drivers que j'ai recup sur le net sa a l'air de rouler, si besoin je reviens vers vous merci à tous
salut
j'avais pas vu ton post sinon j'ai une iso win7 32 du t410 si tu veux
mawoussiboris
04/01/2021, 07h04
salut
j'avais pas vu ton post sinon j'ai une iso win7 32 du t410 si tu veux
Hello Minimox, je doute qu'un 32bits puisse gérer ses 8go de ram. Un windows 32 bits c'est 4go maximum (en vrai 3go et des poussières)
Quattro899
04/01/2021, 07h43
Bonjour les amis, minimox merci tout est installé avec tous les drivers récupérés sur le site lenovo,
Et comme dit borris j’ais mis le 64 pour profiter des 8Go de RAM
Aujourd’hui je réinstalle mes logiciels et je teste
Bonne journée a tous
Salut mon loulou,
Dis moi tu veux remettre le même OS ?
Des formatage depuis win7 ci pc livrer avec win7 d'origine tu n'as pas besoin de quoi que ce soit niveau driver si tu as une souris et un clavier en usb.
Perso j'utilise drivedroid en gros si t'as un phone sous android ça te sers de clé usb bootable.
J'ai vérifié c'est livre avec win7 donc clairement tu prend un win 7 a 10 depuis le site microsoft et c'est régler te pose pas de question.
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h08 ----------
erf j'ai pas lu la derniere reponse ...
Quattro899
04/01/2021, 08h30
Salut mon loulou,
Dis moi tu veux remettre le même OS ?
Des formatage depuis win7 ci pc livrer avec win7 d'origine tu n'as pas besoin de quoi que ce soit niveau driver si tu as une souris et un clavier en usb.
Perso j'utilise drivedroid en gros si t'as un phone sous android ça te sers de clé usb bootable.
J'ai vérifié c'est livre avec win7 donc clairement tu prend un win 7 a 10 depuis le site microsoft et c'est régler te pose pas de question.
---------- Post added at 09h11 ---------- Previous post was at 09h08 ----------
erf j'ai pas lu la derniere reponse ...
Salut l’ami c’est pas mal ton astuce !! Mais pour ma part j’ai un iphone de mer2 lol
Mais sa va servir a plein de monde
Ciao l’ami
sambenygg4
05/03/2021, 21h26
Bonjours .
avant tout pour ne essaye de désinfecter ton PC rien ne te garantira que ton probleme ne reviendra pas.
Concernant les drivers toujours ce référer au site officiel (LENOVO,HP,FUTJITSU,...)
Bon courage.
Bonjour les amis, minimox merci tout est installé avec tous les drivers récupérés sur le site lenovo,
Et comme dit borris j’ais mis le 64 pour profiter des 8Go de RAM
Aujourd’hui je réinstalle mes logiciels et je teste
Bonne journée a tous
Bonsoir Quattro,
Bon ce Pc il fonctionne?, enfin je subodore que depuis le temps, ca doit être bon.
Donc cette premère s'est bien passée alors.
:d
Cordialement
Quattro899
15/03/2021, 18h37
Bonsoir Quattro,
Bon ce Pc il fonctionne?, enfin je subodore que depuis le temps, ca doit être bon.
Donc cette premère s'est bien passée alors.
:d
Cordialement
salut l'ami !! oui a merveille il y a une première à tout !! ^^
en fait c'est simple si t'écoute trop les gens tu fais rien de ta vie ... je m'explique
depuis que j'suis ado j'entends des trucs comme : si tu formate ton pc tu vas le planter t'es foutu !! ta voiture a un joint de culasse ? la voiture est bonne pour la casse elle est foutue ! une distri ? naaaan t'es fou tu vas casser le moteur ça craint ! mdrrrrrrr
ces petits flash ressurgissent dans le cerveau parfois du coup on a des appréhensions ... puis en grandissant j'me suis dit : untel a fait sa untel a fait sa ... lui est capable pourquoi pas moi ?
ET VOILA on en est la l'ami "hamdoulillah" comme on dit lol
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org