Voir la version complète : 206 diagbox
Salut les amis,
Jessai de telecoder le régulateur avec diagbox, mais quand je vais dessus il me dit pas de paramètres à telecoder ?
Quelqu'un pour m'éclaircir s'il vous plaît.
Merci à tous
Envoyé de mon SM-G9750 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 12h06 ---------- Previous post was at 11h58 ----------
J'ai réussi à le coder, mais il me met valeur invalide....
Salut les amis,
Jessai de telecoder le régulateur avec diagbox, mais quand je vais dessus il me dit pas de paramètres à telecoder ?
Merci à tous
Slt l ami ,as tu verifiè si ta voiture est precablè régulateur de vitesse?
Elle est de quelle année?
Salut les amis,
Merci à tous
salut
ta voiture est precablé si ton capteur de la pedale de frein est équipé de 4 fils
bonne journee
Slt l ami ,as tu verifiè si ta voiture est precablè régulateur de vitesse?
Elle est de quelle année?Oui l'ami le régulateur était présent dessus, c'est une 1.6hdi 110 de 2007
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h10 ----------
salut
ta voiture est precablé si ton capteur de la pedale de frein est équipé de 4 fils
bonne journeeSalut,
Je n'est pas regardé, elle à le régulateur qui était déjà installée. L'ancien proprio ma dit du jour au lendemain il na plus fonctionné.
Yavais des petit frais à faire des defaut au diag. Donc je me suis dit pour sa qu'il ne s'active pas.
Mais même réparer ça ne fonctionne toujours pas.
systeme.d
04/01/2021, 13h25
bonjour et bonne année
s'il etait deja present, regarde plutot tes defauts et s'il n'ya pas de defaut regarde les parametres des capteurs de freins d'embrayage
est ce que le regulateur s'allume au tableaude bord
si j'ai bonne memoie c'est 40 KMH mini et 4 eme vitesse pour qu'il s enclenche
Donc pourquoi telecoder si il était déjà présent ?
Si dans bsi et ecu moteur paramétrer sur (présent) que c est ok, c est possible que tu as un problème physique ,vérifies le capteur de frein embrayage câblage ,commodo ect...
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------
Tu n aurais pas un défaut au niveau ABS ,as tu fais un scan complet?
bonjour et bonne année
s'il etait deja present, regarde plutot tes defauts et s'il n'ya pas de defaut regarde les parametres des capteurs de freins d'embrayage
est ce que le regulateur s'allume au tableaude bord
si j'ai bonne memoie c'est 40 KMH mini et 4 eme vitesse pour qu'il s enclencheBonjour merci à vous aussi.
Jai tout vérifier zero defaut.
Dans le bsi il est sur absent.
Quand je telecoder il me met valeur invalide.
Tableau de bord rien ne s'allume... Quand je met sur on
---------- Post added at 15h55 ---------- Previous post was at 15h53 ----------
Donc pourquoi telecoder si il était déjà présent ?
Si dans bsi et ecu moteur paramétrer sur (présent) que c est ok, c est possible que tu as un problème physique ,vérifies le capteur de frein embrayage câblage ,commodo ect...
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h28 ----------
Tu n aurais pas un défaut au niveau ABS ,as tu fais un scan complet?Parce que il était sur absent...
Aucun defaut abs ou moteur ou autre..
Bonjour merci à vous aussi.
Jai tout vérifier zero defaut.
Dans le bsi il est sur absent.
Quand je telecoder il me met valeur invalide.
Tableau de bord rien ne s'allume... Quand je met sur on
dans le calculateur moteur il est sur present ou pas,normalement il faut l activer dans le calculateur moteur est la bsi
dans le calculateur moteur il est sur present ou pas,normalement il faut l activer dans le calculateur moteur est la bsiLe calculateur moteur j'ai trouver un tuto directement dans la Flash. Je l'ai fait aussi. Fonctionne pas...
Le calculateur moteur j'ai trouver un tuto directement dans la Flash. Je l'ai fait aussi. Fonctionne pas...
C est bizarre ton histoire que tu ne peux pas valider le telecodage,essaye avec un autre modèle de voiture Peugeot 307 par exemple...
DAVID02620
04/01/2021, 16h24
salut
verifie qu'il soit bien present dans le compteur
C est bizarre ton histoire que tu ne peux pas valider le telecodage,essaye avec un autre modèle de voiture Peugeot 307 par exemple...Oui grave bizzard
---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h33 ----------
salut
verifie qu'il soit bien present dans le compteurSalut,
Ça marche je vais regarder ça, mercii.
systeme.d
04/01/2021, 18h20
slt
ca serait bien de voir si le véhicule à l'origine avait la régulation sur servicbox
slt
ca serait bien de voir si le véhicule à l'origine avait la régulation sur servicboxSalut,
Je peut regarder ça ou ?
Merci.
tu as dit plut haut qu il était présent...
tu as dit plut haut qu il était présent...Oui il était present quand je l'est acheté, le propriétaire ma dit qu'il fonctionné et du jour au lendemain à plus marcher.. Mais je c'est pas si sortie d'usine elle l'avait, on peut genre avec le vin cheker les options de base ? Ces sa que je demander. Merci
systeme.d
04/01/2021, 19h16
Oui il était present quand je l'est acheté, le propriétaire ma dit qu'il fonctionné et du jour au lendemain à plus marcher.. Mais je c'est pas si sortie d'usine elle l'avait, on peut genre avec le vin cheker les options de base ? Ces sa que je demander. Merci
slt
avec le vin tu vois la configuration du vehicule sortie usine
DAVID02620
04/01/2021, 19h55
cela n a rien a voir
present ou pas present d'origine
sur 206 a partir de 2004 on peux l ajouter sans probleme logiquement tout est prevu
a ce demander si ce n est pas un probleme de l installation de diagbox
systeme.d
04/01/2021, 20h09
bonsoir
je pense que quand tu as un regulateur d'origine il y'a mois de contrainte .
exemple si tu equipe un vehicule qui n'a pas la regulation et entre temps tu vas en concession et qu'ils font une mise a jours du calculateur moteur ou bsi , ca supprimera le regulateur.
( je me demande s' il n'ont pas bloqué la possibilité de rajouter un regulateur avec les mises a jours calculateurs )
c'est pour cela quand c'est d'origine c'est mieux
bonsoir
je pense que quand tu as un regulateur d'origine il y'a mois de contrainte .
exemple si tu equipe un vehicule qui n'a pas la regulation et entre temps tu vas en concession et qu'ils font une mise a jours du calculateur moteur ou bsi , ca supprimera le regulateur.
( je me demande s' il n'ont pas bloqué la possibilité de rajouter un regulateur avec les mises a jours calculateurs )
c'est pour cela quand c'est d'origine c'est mieuxOui certe ces possible,
Mais après dans la flash du calculateur moteur on peut l'activer d'après ce que j'ai compris.
Est je l'ai fait aussi.
Mais rien i fait.
Je pense pas un problème diagbox, parceque j'ai aussi d'autre telecodage qui on fonctionné.
Je comprend pas
Demain je vais voir dans le compteur aussi on verra bien.
Merci à tous.
bonjour
ton véhicule n etait pas équipée du régulateur de vitesse a l origine mais comme dit david il devait etre pre équipée
sur diagbox dans bsi il doit i avoir les calculateur present regarde aussi a ce niveau
bonne journée
bonjour
ton véhicule n etait pas équipée du régulateur de vitesse a l origine mais comme dit david il devait etre pre équipée
sur diagbox dans bsi il doit i avoir les calculateur present regarde aussi a ce niveau
bonne journéeSuper merci beaucoup, donc le proprio ma raconté des bobar je pense.. Pas grave je vais vérifié tout ça quand je peut, est je ferai un retour, une fois que j'ai tout regardé, merci beaucoup à tous.
Larson92
06/01/2021, 10h01
Salut,
Parfois pas le choix que de passer chez peugeot pour une mise a jour du BSI
systeme.d
06/01/2021, 10h19
Salut,
Parfois pas le choix que de passer chez peugeot pour une mise a jour du BSI
slt Larson92
si le vehiculen'est pas equipé d'origine du regulateur, peugeotne feront rien et une mise a jours n'apportera rien puisque le telecodage sera à l'origine
maitresox
06/01/2021, 12h40
slt Larson92
si le vehiculen'est pas equipé d'origine du regulateur, peugeotne feront rien et une mise a jours n'apportera rien puisque le telecodage sera à l'origine
Salut
C'est tout à fait çà. Une mise à jour ne fera rien du tout
Il faudra probablement changer la BSI par une gamme plus évoluée et essayer de télécoder le régulateur dans le calculateur d'injection. Si çà ne fonctionne pas, il faudra reprogrammer le calculateur avec un dump qui à le régulateur.
Salut à tous voir sur le BSI / calculateurs presents (presents ,abscent) 2 lignes une pour le régulateur et l'autre pour le limiteur et voir sur l'ecu moteur télècodage manuel: une seule ligne régulateur et limiteur de vitesse present ou abscent
Larson92
06/01/2021, 14h42
Salut
C'est tout à fait çà. Une mise à jour ne fera rien du tout
Il faudra probablement changer la BSI par une gamme plus évoluée et essayer de télécoder le régulateur dans le calculateur d'injection. Si çà ne fonctionne pas, il faudra reprogrammer le calculateur avec un dump qui à le régulateur.
Je sais que sur le 2L 90 impossible de l'avoir
Par contre le 1.6 110 en a d'origine, donc la mise a jour pourrais débloquer l'option a activer sur diagbox
Mais ca a l'air bien plus complexe
bonjour
cherche pas trop loin regarde deja comme demander dans les posts precedent si ton capteur de la pedale de frein est equipe de 4 fils
si que 2 fils ton vehicule n est pas preequipe
bonne journee
Ragnotti56
06/01/2021, 17h03
Bonjour,
La régulation de vitesse a peut être été installée sur ce véhicule en post équipement et a peut être fonctionné par le passé. Mais si pas prévu d'origine, parfois après mise à jour de BSI on ne peut plus la faire fonctionner. Donc effectivement demander à quelqu'un du réseau Peugeot qui confirmera en contrôlant sur Service Box...
Je sais que sur le 2L 90 impossible de l'avoir
Par contre le 1.6 110 en a d'origine, donc la mise a jour pourrais débloquer l'option a activer sur diagbox
Mais ca a l'air bien plus complexe
Slt j en fais un paquet en 2 l HDi quand c est precablè ,a mon avis il doit avoir un problème au niveau de la bsi...
Salut à tous voir sur le BSI / calculateurs presents (presents ,abscent) 2 lignes une pour le régulateur et l'autre pour le limiteur et voir sur l'ecu moteur télècodage manuel: une seule ligne régulateur et limiteur de vitesse present ou abscentSalut,
Le dump j'ai fait la ligne avec Winols.
Et avec diagbox j'arrive à accéder, mais une fois entré il me dit pas de valeur, malgré qu'il le code..
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
bonjour
cherche pas trop loin regarde deja comme demander dans les posts precedent si ton capteur de la pedale de frein est equipe de 4 fils
si que 2 fils ton vehicule n est pas preequipe
bonne journeeOui je vais regarder mercii
systeme.d
08/01/2021, 10h32
slt
pour info ton vehicule n'a pas le regulateur d'origine
slt
pour info ton vehicule n'a pas le regulateur d'origine
bonjour
deja dit au post 21
bonne journée
Salut les amis, aujourd'hui j'ai pu regarder..
Donc certain me disait que il devait avoir 4 fil
J'ai la pédale de frein qui monte vers le haut et jai un genre de capteur dessus il y a deux fil, ces celui-ci ?
Merci
---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h30 ----------
Pouvez vous me confirmer si c'est bien cela ? Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210216/a65ac9dfaa766fe74614b41ae3598b6d.jpg
Salut
telecode le calculateur moteur en premier, puis le bsi ensuite.
Tu as déjà installé la commande ? Elle est bien branchée ?
Car j’ai deja fait plusieurs fois a la demande des clients et jamais eu de soucis
J'ai essayé d'activité ce régulateur de vitesse sur une 206 1.4 75ch année 2008, avec une ECU jp34 valio،j'avais tous les voyants clignotes sur le combiné (pas communication)!
La plupart des 206 HDi accepte ce régulateur de vitesse mais pas des voitures essence !
@+
Salut
Car j’ai deja fait plusieurs fois a la demande des clients et jamais eu de soucisSalut,
Oui j'ai branché le comodo, mais avec diagbox il prend pas le codage pour le régulateur...
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h07 ----------
J'ai essayé d'activité ce régulateur de vitesse sur une 206 1.4 75ch année 2008, avec une ECU jp34 valio،j'avais tous les voyants clignotes sur le combiné (pas communication)!
La plupart des 206 HDi accepte ce régulateur de vitesse mais pas des voitures essence !
@+Salut la mienne ces une 1,6hdi 110 de 2007.
Je sais pas j'arrive pas a l'activer avec diagbox
Manquerai til des câbles..??
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h08 ----------
Salut
Car j’ai deja fait plusieurs fois a la demande des clients et jamais eu de soucisCalculateur moteur j'ai fait aussi.. Dans la flash j'ai modifié avec Ols.
Mais nadaaaa...
Salut
Il faut pas oublier Si tu as un défaut moteur le codage ça passe pas!
D'après année de ta voiture essaye de l'activité avec l'encienne version pps 2000 efficace !
Bon courage.
---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h01 ----------
Pour le cablage :
Il faut avoir 4 fils sur le connecteur du contacteur de la pidale de frein.
Seulement 2 fils sur celle de l'embriage!
@+
Pour finir
D'après ton image!tu as que 2 fils sur le connecteur du contacteur de la pidale de frein cela signifie que ton calculateur ne pourrai pas savoir si tu freinne ou non!
Ces 2 fils du contacteur commande les deux feux de stop si tout !
Pour activer ton régulateur il est impérativement utiliser un contacteur de frein à 4 pin et ajouter les 2 fils qui manques vers le calculateur moteur.
C'est un peu difficile à faire,pas il faut avoir le pin out du calculo.
à bientôt.
bonsoir.pour l avoir fait sur la 1.4i de ma femme qui ne l avais pas d origine.regarde dans les postes,j avais expliquer comment faire.j étais passer par une autre voiture sinon ca bloquais au bsi ou calculateur.
Salut
Il faut pas oublier Si tu as un défaut moteur le codage ça passe pas!
D'après année de ta voiture essaye de l'activité avec l'encienne version pps 2000 efficace !
Bon courage.
---------- Post added at 23h04 ---------- Previous post was at 23h01 ----------
Pour le cablage :
Il faut avoir 4 fils sur le connecteur du contacteur de la pidale de frein.
Seulement 2 fils sur celle de l'embriage!
@+Salut,
Aucun défaut moteur....
Oui je vais essayer de voir merci
---------- Post added at 23h48 ---------- Previous post was at 23h45 ----------
Pour finir
D'après ton image!tu as que 2 fils sur le connecteur du contacteur de la pidale de frein cela signifie que ton calculateur ne pourrai pas savoir si tu freinne ou non!
Ces 2 fils du contacteur commande les deux feux de stop si tout !
Pour activer ton régulateur il est impérativement utiliser un contacteur de frein à 4 pin et ajouter les 2 fils qui manques vers le calculateur moteur.
C'est un peu difficile à faire,pas il faut avoir le pin out du calculo.
à bientôt.Oui donc en gros elle n'est pas câblé pour, ces gentil merci des informations [emoji4]
---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h48 ----------
bonsoir.pour l avoir fait sur la 1.4i de ma femme qui ne l avais pas d origine.regarde dans les postes,j avais expliquer comment faire.j étais passer par une autre voiture sinon ca bloquais au bsi ou calculateur.Bonsoir,
Ça marche je vais regarder des que j'ai du temps merci [emoji4][emoji4]
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org