Voir la version complète : Scenic 1.9 dci 120 chvx fuite huile importante
amourh59
10/02/2012, 09h25
bonjour , j'ai besoin de votre aide pour un scenic 1.9 dci 120chvx année 2005
le problème , un voyant pression huile défaillante , il ya une grande fuite d'huile au niveau du filtre a l'huile ,
le meccano a changé le filtre 3 fois , le filtre gonfle , et une importante fuite !!
le meccano me dit que le moteur est HS
avez vous une idée svp ?
popeye05
10/02/2012, 10h44
salut
c'est un probleme de regulation de pression d'huile
si le filtre eclate tu as trop de pression d'huile
il faut donc controler la pompe a huile qui contient le regulateur de pression qui a tendence a se bloquer
si c'est le cas change la pompe a huile et c'est reparti (sauf si ton moteur a tourné sans huile)
transitions
10/02/2012, 12h10
salut.
Pompe à huile à remplacer.
tout a fait d'accord avec popeye et riad tu as un probléme de régulateur de pression d'huile qui se trouve sur la pompe a huile il faut changer la pompe a huile
salut moi aussi je m y met changement de la pompe a huile est c est reparti j avais le meme defaut sur une megane 2 depuis tous va bien bonne chance l ami
Bonjour, attention si le filtre gonfle ca peut etre bien entendu ton capteur de pression d huile et ou pompe à huile a remplacer ,si apres cette manoeuvre tu na pas reglé ton probleme , c'est que la compression du moteur "se barre" dans le carter moteur ce qui fait gonflé ton filtre .
Effectivement je pense que ton moteur peut etre fatigué , commence par prendre un compressiometre pour verifié , tiens nous au jus
le fameux dci 120 cv de renault, je croit que c'est le pire !!!
As-tu rouler sans huile? si oui attention aux coussinets de bielles voir même bielle et vilo.
Sinon je rejoint TIZI94 peut être compression moteur, commence par là sinon cela ne servira à rien de changer la pompe à huile si compression sont hors plages.
Combien de Km as la moteur? tourne-t-il normalement (bruit, vibration?).
popeye05
17/02/2012, 06h45
salut
ce serait bien la 1ere fois que je vois un probleme de compression moteur faire eclater un filtre a huile sans que ca fasse sauter la jauge a huile et quelques joints moteurs avant !!!
pour moi c'est un probleme de pompe a huile qui monte trop en pression
Salut,
je confirme pour la pompe à huile,
la changer et vidanger, mettre une bonne huile,
surtout pour les vidanges, ne pas attendre 30.000 comme indique Renault !!!!
moi c'est tous les 15.000, de la 5w40 en bonne marque.
et voilà
tien nous au courrant si c est bien la pompe a huile, si tu en recherche je dois avoir ca en stock
adrien 62
20/02/2012, 20h46
a voir aussi le circuit vapeur huile si les vapeur ne sont pas evacuer egal monter de pression dans le carter
adrien 62 met un avatar tu va de faire tire les oreilles
TA RAISON mafiak1fry061 LE RESPECT ET LE POLITESSE ÇA S APPREND ON LA OU ON LA PAS MAIS QUE VEUT TU FAIRE !
diago2001
21/02/2012, 08h54
comme tous les amis changer le filtre a lhuile .
amourh59
22/02/2012, 08h34
bonjour ,
tout d'abord je remercie tous les membre qui ont répondue a ma question , votre aide m'a été bien utile , encore BIG Thanks
je m'excuse pour mon absence sur le forum , boulot , malade ...etc
le hic c'est que mon meccano est tombé malade !! mon scenic est sous une garantie Belge , du coup les procédures sont un peut compliqué pour effectué une réparation ou un changement de pièces ,
diagnostique : pompe huile a changé + cousiné de bielle
en fin mon mécano ma informé ce lundi que le moteur est HS , il dit qu'il fait un petit bruit en essayant de le démarré , résultat je suis a la recherche d'un moteur !!
un petit message : il faut pas jugé les gents rapidement !
bonjour,
effectivement je n'ai jamais vu les compressions d'un moteur faire gonfler le filtre à huile la pression sort en premier par le reniflar et ensuite réinjecté dans l'admission.
Je pense aussi à la pompe à huile à remplacer.
amourh59
05/03/2012, 07h50
Bonjour,
___________
Problème :
scenic 1.9 dci 120chvx année 2005
le problème , un voyant pression huile défaillante , il y a une grande fuite d'huile au niveau du filtre a l'huile ,
le meccano a changé le filtre 3 fois , le filtre gonfle , et une importante fuite !!
le meccano me dit que le moteur est HS
Diagnostique et solutions :
-vérifié le reniflard
-changé pompe a huile +coussinet
__________
j'ai décidé de mettre fin a cette discutions ,pour mon scenic ,j'ai changé de moteur car j'ai encore une garantie
je remercie tout le monde pour leur participation
il faut bien vérifier comme dit amourh59, que le reniflard ne soit pas bouché,
le laisser tremper dans une bassine de gasoil,
démonter le tuyau qui redescend vers le carter, vérifier qu'il soit bien vide (tournevis ou brochette, attention de ne pas le percer),
et bien vérifier que le trou où va se loger ce tuyau est bien libre, autrement, tournevis fin également, puis vidange obligatoire.
Quitte à faire un nettoyage avant vidange,
laisser s'échapper 1 litre d'huile du carter et compléter avec du gasoil, faire tourner le moteur au ralenti pendant 5 à 10 minutes, à chaud c'est mieux.
je l'ai déjà fait, c'est fou comment ça décrasse.
Aussi, si vous avez le temps,
démontez le carter et vous verrez la couche de caramel au fond !!! surprenant !!!
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