PDA

Voir la version complète : Hfm vierge key lost Clio 4

Alessiapia14
05/01/2021, 20h30
Hello a tous ,

J’ai eu une surprise ce soir , un client a changer la batterie sur un captur 2014 ecu bosch ,et sa carte est plus reconnu,
Le hic, il me contact pour faire une carte neuve , je regarde la carte dans un mauvaise état et je la passe au handy pas de détection de transpondeur , je passe ret pour faire une identification, et là je vois que le hfm est vierge ( blank)

Pas de carte ok ,

Donc key lost sur hfm vierge, je cale la , et surtout que d’après le client le fils a jute changer la batterie je dis bien juste et personne est passer dessus avant moi je dis bien d’après lui ........

Qui a une idée ?

Merci les gars .

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

pimo
05/01/2021, 20h39
Bonsoir ça sent le Renolink lbc store ;) ton histoire.

A mon avis tu peux aller directe chez Renault .

REDZONE31
05/01/2021, 20h52
Hello a tous ,

J’ai eu une surprise ce soir , un client a changer la batterie sur un captur 2014 ecu bosch ,et sa carte est plus reconnu,
Le hic, il me contact pour faire une carte neuve , je regarde la carte dans un mauvaise état et je la passe au handy pas de détection de transpondeur , je passe ret pour faire une identification, et là je vois que le hfm est vierge ( blank)

Pas de carte ok ,

Donc key lost sur hfm vierge, je cale la , et surtout que d’après le client le fils a jute changer la batterie je dis bien juste et personne est passer dessus avant moi je dis bien d’après lui ........

Qui a une idée ?

Merci les gars .

slt pour moi impossible qui soit vierge a cause de la batterie en plus se qui bizarre et que sa carte et en mauvaise état donc se qui présage qu'il on peut être essayer quelque chose voila se qui bizarre frero

mecano13
05/01/2021, 21h08
Salut j ai euh pas mal de clio 4 avec la batterie hs jamais euh de problème de carte

Pour moi le mec qui a du touché avant a du mettre le hfm en vierges donc le code pin est plus reconnu avec ta carte

Alessiapia14
05/01/2021, 21h13
C est ce que je me suis dis au fond de moi quelque un est passer et à massacrer le job

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Si je trouve une carte appairer sur une autre Captur et la présence de l’isk et que je créer un double , ça pourrai le faire ?

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Pour Léarn le Virgin du client ??

bkprog13
05/01/2021, 21h29
salut, ils ont remplacé la batterie car l’ancienne vide et oui certains modèles ce retrouve souvent hfm vierge suite a la chute de tension j’ai eu le cas, la carte sûrement hs car ils ont cherché à réparer en l’ouvrant pensant au problème de carte..
si tu récupères une carte et dump hfm d’un autre véhicule, il te faudras aussi faire un vierge ecu moteur, cassé le verrou et faire vierge si pas hs ou le changer, la DAE virgin aussi.
la meilleure solution direction renault.net....

MB-Racing
05/01/2021, 21h31
C est ce que je me suis dis au fond de moi quelque un est passer et à massacrer le job

---------- Post added at 22h12 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Si je trouve une carte appairer sur une autre Captur et la présence de l’isk et que je créer un double , ça pourrai le faire ?

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Pour Léarn le Virgin du client ??

pour moi si ta un poto chez Renault tu fais une programmation en ligne le plus simple hfm et new clé.. si non lit ecu pour récupéré isk et tu recode avec clip: i/o terminal: renolik

bkprog13
05/01/2021, 21h44
pour moi si ta un poto chez Renault tu fais une programmation en ligne le plus simple hfm et new clé.. si non lit ecu pour récupéré isk et tu recode avec clip: i/o terminal: renolik

isk incomplet dans ecu, il faut donner des conseils sur des choses possibles merci...

MB-Racing
06/01/2021, 07h05
isk incomplet dans ecu, il faut donner des conseils sur des choses possibles merci...

certain soft le propose serte pas pour tous le ecu j'ai j'aimai tester!!!
si tu connée la dessue et que ce n'ai pas possible sorry je donner une idée.
j'ai déjà eu une galère de ce genre sur une clio4 un pote de chez Renault me la fait il ma aussi dit qu'il ne pouvez plu avoir ni voir isk car les codage son en ligne maintenant .
je pense qu'il doit bien avoir un moyen

jah83
06/01/2021, 07h11

Salut tu fais quoi comme codage avec iot sur clio4 ???

---------- Post added at 08:11 AM ---------- Previous post was at 08:10 AM ----------

RET ne sors plus Pin et Crypto key je suppose?

Alessiapia14
06/01/2021, 07h15
Salut bk,

.merci pour le tuyau elle va finir chez Renault si je trouve pas fin de semaine !!

Marseille-Clé
08/01/2021, 20h27
Hello a tous ,

Pas de carte ok ,

Qui a une idée ?

Merci les gars .

Bonsoir
ou est le problème ?

Q
RET te donne quoi comme PIN code :
a) PIN code Renolink ?
b) PIN code reel ?

R
a) La fuite est à prendre
b) Tu ressoude sa bobine et tu luis fais une carte

Deux panne surviennent jamais simultanément sauf si carte "ML"

---------- Post added at 21h27 ---------- Previous post was at 21h24 ----------

Salut tu fais quoi comme codage avec iot sur clio4 ???

---------- Post added at 08:11 AM ---------- Previous post was at 08:10 AM ----------

RET ne sors plus Pin et Crypto key je suppose?

si R.E.T ne sort rien , personne ne peux rien faire !
Direction RENAULT + TECH LINE + PATCH de codage HFM

progdebutant
08/01/2021, 21h18
Salut l’ami

Oui déjà eu le même coup sur un captur et obliger de passer par Renault.

Tu peux aussi ressouder le Transpondeur sur une carte d’occasion en bonne état et voir si elle est détecter au handy mais pour faire l’apprentissage du hfm vierge tu auras besoin du pin.

Après rien ne t’empêche de lire l’écu et de poster ton dump.

Cet écu passe au ktm bench en bench apparemment.

Sinon tu as essayer l’option tout en bas dans ret

«* calculate CRYPTO_KEY from PINCODE «* ?

Marseille-Clé
14/01/2021, 09h26
Bonjour .
et au final , elle a pris feux ?
Merci pour les réponses

CHATONDU38
14/01/2021, 09h57
Salut

C est un captur de 2014?
il ne devrait pas y avoir de probleme normalement meme si toutes les cartes sont perdu....

gary01
14/01/2021, 10h26
Salut

C est un captur de 2014?
il ne devrait pas y avoir de probleme normalement meme si toutes les cartes sont perdu....

Salut,

Si hfm vierge que ce soit 2014 ou 2017 meme histoire passage chez renault obligatoire

Sonezis
14/01/2021, 10h51
Salut sa fonctionnera peut etre pas pour toi mais il met arriver la meme chose sir clio 4 2014 je me connecte a l’uch ecrit blank donc je me suis dit il est vierge le client avec acheter le vehicule retour de vole donc plus aucune carte fonctionnel jai debrancher la batterie 15 min rebrancher jai fait read pin sans aucune carte avec porte ouverte et la au bout de 5 min pin trouver et tout est rentrer dans lordre je lui est recoder ces 2 carte jesper que sa fonctionera pour toi voila

Alessiapia14
14/01/2021, 11h38
Hello all,

Verdict Renault . net chez Renaultpour une carte neuve et ensuite ajout d'une deuxième par mes soins

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Salut sa fonctionnera peut etre pas pour toi mais il met arriver la meme chose sir clio 4 2014 je me connecte a l’uch ecrit blank donc je me suis dit il est vierge le client avec acheter le vehicule retour de vole donc plus aucune carte fonctionnel jai debrancher la batterie 15 min rebrancher jai fait read pin sans aucune carte avec porte ouverte et la au bout de 5 min pin trouver et tout est rentrer dans lordre je lui est recoder ces 2 carte jesper que sa fonctionera pour toi voila

Tester l'amis ta solution, mais pas pour moi.

Marseille-Clé
14/01/2021, 11h50
Hello all,

Verdict Renault . net chez Renaultpour une carte neuve et ensuite ajout d'une deuxième par mes soins

---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ----------

Tester l'amis ta solution, mais pas pour moi.

merci du retour

T'avais quoi comme ISK PIN code par curiosité ?

Alessiapia14
15/01/2021, 09h37
Que dalle frère il le voyais blank

Marseille-Clé
15/01/2021, 10h04
Que dalle frère il le voyais blank

Bonjour

OK , si après avoir fait "READ IDENTIFICATION" , R.E.T ne donne rien ; ni ISK ni PIN code , ni CRYPTO KEY . Rien ni personne ne pourra réparer le HFM sans RENAULT.NET

Merci .

elkoyoote
02/11/2023, 17h39
Salut l’ami

Oui déjà eu le même coup sur un captur et obliger de passer par Renault.

Tu peux aussi ressouder le Transpondeur sur une carte d’occasion en bonne état et voir si elle est détecter au handy mais pour faire l’apprentissage du hfm vierge tu auras besoin du pin.

Après rien ne t’empêche de lire l’écu et de poster ton dump.

Cet écu passe au ktm bench en bench apparemment.

Sinon tu as essayer l’option tout en bas dans ret

«* calculate CRYPTO_KEY from PINCODE «* ?

Hello m’a mis j’ai le même souci et j’ai pu lire le crypto key cela pourrai sévir à quoi au juste merci

kalagane
09/12/2023, 10h13
Salut, Exactement le même soucis, sur un capture de 2014 aussi, la personne a trouvé son véhicule avec batterie complètement à plat, en mettant une nouvelle batterie, les 2 carte non reconnu, j'ai branché RET, et Hfm is blank. Y'a t'il une solution aujourd'hui ?

kalagane
09/12/2023, 13h14
Salut, Exactement le même soucis, sur un capture de 2014 aussi, la personne a trouvé son véhicule avec batterie complètement à plat, en mettant une nouvelle batterie, les 2 carte non reconnu, j'ai branché RET, et Hfm is blank. Y'a t'il une solution aujourd'hui ?

Pour compléter un peu, il a 2 cartes ML d'origine, et on ne sait pas encore pourquoi la batterie était à plat, elle a 2 ans et c'est une batterie d'origine reno

progdebutant
09/12/2023, 15h32
Salut l’ami

Ça m’est déjà arriver

Si tu peux faire une lecture de ton calculateur d’injection pour y trouver le pin et faire un apprentissage du hfm avec écu Tool ou sinon une connaissance chez Renault peut te fournir le code réponse pour l’apprentissage du hfm

dedz
09/12/2023, 16h32
Salut l’ami

Ça m’est déjà arriver

Si tu peux faire une lecture de ton calculateur d’injection pour y trouver le pin et faire un apprentissage du hfm avec écu Tool ou sinon une connaissance chez Renault peut te fournir le code réponse pour l’apprentissage du hfmSalut tu as reussi a lire le pin sur ecu ?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

progdebutant
09/12/2023, 16h45
Salut tu as reussi a lire le pin sur ecu ?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Salut l’ami

Dans mon cas c’était un ems3155 et j’avais pas ce qu’il faut pour le lire du coup je suis passé par une connaissance de chez Renault pour faire l’apprentissage du hfm

kalagane
27/12/2023, 13h15
Salut, du coup une personne est venu et à reprogrammé l'hfm en passant par reno.net. Donc les cartes refonctionnent mais il n'a plus le ML

everson29
27/12/2023, 23h00
Il a tout simplement pas fait correctement le travail. C’est dommage pour le client

kalagane
30/12/2023, 06h55
J'ai branché un can clip et quand je vais dans module main libre, il n'y aucun défaut mais si je vais dans apprentissage, il me propose de récupérer le vin vf...., donc je suppose qu'il n'a pas, rentré le numéro de série du véhicule dans le hfm. Et le soucis est peut-être là.

kalagane
31/12/2023, 03h23
102296
Salut, qui peut expliquer cela ?

CleAuto64
31/12/2023, 07h24
Salut. Tu veux parler de quoi de l absence du vin, du without hands free ou de l id des cartes ?

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

bel27
31/12/2023, 07h49
Salut elle est de quelle année la clio4 ? phase 2 ?

kalagane
31/12/2023, 11h32
Captur de 2014, le vin j'ai pu le rentré, ce qui m'étonne c'est l'id des 2 cartes d'origine

CleAuto64
31/12/2023, 13h27
J ai déjà eu ça pour moi c est un bug de ret.

Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk

HTCdiag
01/01/2024, 12h29
Ecore un HFM vierge après vidage batterie