Voir la version complète : Branchement prétensionneurs passagers Renault Master 2
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Renault Master 2 phase 2 de 2005, l'ancien propriétaire avait pour une raison obscure coupé les fils des prétensionneurs de la banquette passagers.
Je souhaiterai donc les rebrancher mais un seulement 2 fils arrivent du calculateur à la banquette et je ne sais pas si je dois brancher les prétensionneurs en série ou en parallèle. La RTA ne mentionne qu'un prétensionneur (dommage :7:) et j'ai vu sur des forum que sur les Renault traffic le branchement se faisait en série.
C'est probablement le même montage mais dans le doute, si quelqu'un peut me confirmer, on ne rigole pas avec ça !
PS: deux prétensionneurs car 2 places assises pour un seul airbag.
PS bis: j'ai vu qu'on pouvait télécharger les schémas visus mais je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Merci,
Bonne journée,
@+
Pascal
diagnosis29
07/01/2021, 09h07
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un Renault Master 2 phase 2 de 2005, l'ancien propriétaire avait pour une raison obscure coupé les fils des prétensionneurs de la banquette passagers.
Je souhaiterai donc les rebrancher mais un seulement 2 fils arrivent du calculateur à la banquette et je ne sais pas si je dois brancher les prétensionneurs en série ou en parallèle. La RTA ne mentionne qu'un prétensionneur (dommage :7:) et j'ai vu sur des forum que sur les Renault traffic le branchement se faisait en série.
C'est probablement le même montage mais dans le doute, si quelqu'un peut me confirmer, on ne rigole pas avec ça !
PS: deux prétensionneurs car 2 places assises pour un seul airbag.
PS bis: j'ai vu qu'on pouvait télécharger les schémas visus mais je n'ai pas les autorisations nécessaires.
Merci,
Bonne journée,
@+
Pascal
salut ,
il y a une ligne pour chaque prétensionneur
Holà !
Merci pour la réponse mais je n'ai qu'une seule ligne qui part du calculateur. Je suis allé vérifier directement sur celui-ci. Il n'y a pas de fils en plus.
Peut-être existe t-il différentes versions selon les années ?
Merci,
@+
Pascal
DAVID02620
07/01/2021, 12h48
salut j ai un master 2 phase 3 et je n ai pas de pretentionneur coté passager
Bonjour,
Merci, mais avez-vous l'airbag passager ? (C'est une option)
Bonne journée,
@+
Du coup j'ai pu fouiller un peu sur les visus, j'ai trouvé un seul prétensionneur. Je pense que le schéma s'arrête à la banquette. Du coup si quelqu'un a des infos...
Merci,
Bonne journée,
@+
Pascal
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car je pense avoir trouvé, il n'y a qu'un prétensionneur sur les schémas car les master en ont qu'un. Ma banquette avec deux prétensionneurs a probablement été remplacée par une de renault trafic, quasiment identique, et elle avec deux prétensionneurs...
Maintenant ma question:
-j'ai les deux câbles qui viennent du calculateur, un marron et un orange (conformes au schéma électrique)
-les deux câbles qui viennent du prétensionneur (un bleu, un marron) ne sont pas nommés dans le schéma électrique.
Y-a t-il un moyen de retrouver le bon câblage, savoir qui se branche sur qui ? J'ai essayé de mesurer une tension en provenance du calculateur mais j'ai 0 volts.
Merci,
Bonne journée,
@+
Pascal
DAVID02620
13/01/2021, 09h37
salut
normal je te l ai dit un seul pretentionneur sur master 2
pour quoi les brancher quel interet ?
de plus si tu trouve le branchement
passage au clip obligatoire pour telecoder en present le pretentionneur passager si bien sur l option est possible
Bonjour,
C'est parce que j'ai l'airbag côté passager du coup j'aimerai bien mettre les prétensionneurs en service.
Pour clip pas de soucis, j'ai l'interface et le logiciel.
Merci,
@+
Bonjour,
Si jamais ça intéresse quelqu'un, je suis allé récupérer un faisceau à la casse et j'ai ainsi pu confirmer le branchement:
- Les Master II phase 2 avec airbag passagers disposent de deux prétensionneurs branchés en série en aval du connecteur.
Si quelqu'un peut marquer le sujet comme résolu car je ne peux pas modifier.
Merci,
Bonne journée,
Colombo
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org