Voir la version complète : Utilisation Xprog-m
Bonjour,
J'ai acheté récemment un programmateur Xprog-m V5 pour reprogrammer des eeprom 93C56 lorsqu'elles ont beuguées avec les pannes de compteurs de Scénic et d'espace. J'ai reçu avec plusieurs adaptateurs dont un qui semble être celui pour les eeproms. Celui-ci dispose de 2 emplacements, mais la broches de cet adaptateur ne comporte que 4 pins, les 4 autres sont coupées à leur bases... est-ce normal?
Dans quel sens dois-je souder les eeproms sur l'adaptateur?
Y'a-t-il une manip a faire sur le logiciel pour que le programmateur fonctionne?
Il est installé sur un Windows XP, je sélectionne bien le bon port mais ça ne fonctionne pas... A savoir que je ne souhaite qu'écrire sur ces eeproms, pour lire et sauvegarder, j'utilise une pince.
J'ai besoins d'un peu d'aide :D
Merci!
Youcefg44
10/02/2012, 14h40
Bonjour,
J'ai acheté récemment un programmateur Xprog-m V5 pour reprogrammer des eeprom 93C56 lorsqu'elles ont beuguées avec les pannes de compteurs de Scénic et d'espace. J'ai reçu avec plusieurs adaptateurs dont un qui semble être celui pour les eeproms. Celui-ci dispose de 2 emplacements, mais la broches de cet adaptateur ne comporte que 4 pins, les 4 autres sont coupées à leur bases... est-ce normal?
Dans quel sens dois-je souder les eeproms sur l'adaptateur?
Y'a-t-il une manip a faire sur le logiciel pour que le programmateur fonctionne?
Il est installé sur un Windows XP, je sélectionne bien le bon port mais ça ne fonctionne pas... A savoir que je ne souhaite qu'écrire sur ces eeproms, pour lire et sauvegarder, j'utilise une pince.
J'ai besoins d'un peu d'aide :D
Merci!
Salut,
Donc pour ton adaptateur c'est pas normal vérifie bien mais normalement sur chacune des deux piste tu a bien une connexion 8 pin qui sera relier directement au boitier, ce n'est pas couper je pense que ta mal étudier ton adaptateur enfaîte sa ne se coupe pas mais la piste change de sens retourne des deux coté ton adaptateur et regarde bien!
les manip a suivre pour le fonctionnement sont, l’installation du soft et driver.
Une fois installer, ouvre ton soft, choisie le bon port, choisie le type d'eeprom ou mcu que tu veux bosser(l'icone avec une eeprom écrit devise dessus)
Ensuite, appuie sur news, une fenêtre s'ouvre et clique sur read et normalement la lecture s’effectue.
Voila, Voila!
Bonne chance!
A+
keranlouan
10/02/2012, 20h02
Bonsoir,
Tu as le support 8 pattes en haut à gauche.
Personnellement, j'ai ouvert le boitier et soudé 8 fils sur la carte à l'emplacement des pattes de ce DIP SOCKET, vers une pince pomona 5250.
Baisse ta latence à 1ms au lieu de 16ms dans la gestion de ton port usb dans ton panneau config system XP.
Mon gros Pb a été de 'penser' à mettre à jour le firmware du boitier avant la première utilisation....
Après ça la délivrance ......
Si tu peux, commence par récupérer une eeprom 'standard' 8 pattes d'un équipement quelconque, que tu insères de manière 'fiable' dans ton support DIP SOCKET.
Quand tu auras fini ta mise au point de Lecture sur cette eeprom, il sera temps de connecter ta pince et de lire la 93c56.
Bon courage,
Salut,
Merci pour votre aide!
Voici l’adaptateur en question
http://img577.imageshack.us/img577/290/dsc0018bis.jpg
http://img513.imageshack.us/img513/3232/dsc0024bis.jpg
Je ne sais pas si l'eeprom est soudée du bon côté ou dans le bon sens...? Quand je suis les pistes des 2 emplacements, chacun des contacts des 2 emplacement vont bien sur la même pin, comme si cela permettait de programmer 2 eeproms en même temps...
Je vais essayer avec les paramètres que vous me préconiser!
Pourquoi baisser le temps de latence?
DIAGSYSTEM25
10/02/2012, 20h26
SALUT
MOI J AI EU LE MEME PROBLEME POUR FINIR J AI ACHETER UN PORTE EPROM
VOILA LE LIEN
http://www.ecutool.com/CHIP-PROGRAMMER-SOCKET-SOP8_960.html
Youcefg44
10/02/2012, 20h30
Effectivement,
Il a un sacré soucis ton adaptateur eeprom, le mien a bien les 8 pin d'origine.
Le programmateur vient de chine, il avait été ouvert par la douane... j'me demande si c'est pas eux qui qui auraient coupé les pins...
Sinon mon eeprom est dans le bon sens?
Merci diagsystem pour ton lien! c'est plus simple au moins y'a pas besoins de souder! mais la solution de keranlouan est pas mal non plus pour éviter de dessouder l'eeprom.
Bonsoir,
Tu as le support 8 pattes en haut à gauche.
Personnellement, j'ai ouvert le boitier et soudé 8 fils sur la carte à l'emplacement des pattes de ce DIP SOCKET, vers une pince pomona 5250.
Baisse ta latence à 1ms au lieu de 16ms dans la gestion de ton port usb dans ton panneau config system XP.
Mon gros Pb a été de 'penser' à mettre à jour le firmware du boitier avant la première utilisation....
Après ça la délivrance ......
Si tu peux, commence par récupérer une eeprom 'standard' 8 pattes d'un équipement quelconque, que tu insères de manière 'fiable' dans ton support DIP SOCKET.
Quand tu auras fini ta mise au point de Lecture sur cette eeprom, il sera temps de connecter ta pince et de lire la 93c56.
Bon courage,
je viens de regarder dans gestion du port USB (propriétés du port) mais je ne trouve pas de fenêtre me permettant de modifier la latence... peux-tu me donner le chemin d'accès?
SALUT
MOI J AI EU LE MEME PROBLEME POUR FINIR J AI ACHETER UN PORTE EPROM
VOILA LE LIEN
http://www.ecutool.com/CHIP-PROGRAMMER-SOCKET-SOP8_960.html
Tu l'as reçu rapidement?
keranlouan
13/02/2012, 08h43
Bonjour,
Voila pour la latence du port serie emulé par usb.
http://www.partage-facile.com/HY3SFSC3GY/latence_usb_serie.pdf.html
As tu la led verte qui s'allume quand tu lances 'update'?
Quel message as tu?
Bonjour,
Voila pour la latence du port serie emulé par usb.
http://www.partage-facile.com/HY3SFSC3GY/latence_usb_serie.pdf.html
As tu la led verte qui s'allume quand tu lances 'update'?
Quel message as tu?
Merci pour la latence, ça c'est bon c'est réglé (même si je pas réellement saisi l’intérêt de la baisser (augmenter la vitesse du port?)
Oui la led verte s'allume quand je lance "update"
Le message que j'ai quand je "read" est "device is silent"
Je ne sélectionne peut-être pas le bon type d'eeprom... dans "select device" je clique sur "Serial EEPROM" => "Microchip" => "93xx56A" (il y a aussi 93xx56B et 93xx56C)
Ensuite je ne suis pas sûr le l'avoir soudée dans le bon sens sur le porte eeprom... cf mes photos au dessus!
Merci pour ton aide!
keranlouan
14/02/2012, 19h52
Bonjour,
J'ai essayé aujourd'hui d'installer xprog sur un vieux compaq en usb1 : impossible de lire l'eeprom!!!!
Je suis passé en Port série db9 + alim externe : Lecture OK.
Quand tu valides Update, obtiens tu les status 'authorised'?
Oui j'obtiens bien les statuts authorised!
Mais comment choisir le type d'eeprom (marque référence...), peut-on mettre n'importe quelle marque à partir du moment ou on met le bon modèle (93C56)?
alors pour une lecture facile de x prog
aller sur device sur la droite de l ecrant de controle
selectionner le type eprom exemple 93c56
regarder la marque sur l eprom
apres cliquer sur news a gauche
et read
si votre lecteur et pas reconnue ene usb
aller dans selection des port dans le menu
et changer de port
et si vous ete en port com oublier pas de l alimenter
Bonjour,
J'aimerai lire le contenu d'un composant avec l'adaptateur et xprog, mais avant de le souder sur l'adaptateur j'aimerai être sûr de ne pas me tromper de sens (voir photo).
http://desmond.imageshack.us/Himg823/scaled.php?server=823&filename=dsc0195bis.jpg&res=landing
:seeya:
bonjour KEVAUTO,
meme si la reponse arrive tard voici une petite legende pour localiser les repères te permettant de connaitre le sens d'implantation de ton boitier.
En rouge tu as un petit point te donnant la localisation de la pin 1 de ton boitier.
En bleu tu as la petite flèche qui montre ou placer ta pin 1.
Salut pif78!
Merci pour l'info, il me semblait bien qu'il fallait faire comme ça. Cependant je n'ai pas pu attendre la réponse, il a fallut que je redonne le microprocesseur, j'essaierai avec le prochain.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org