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Voir la version complète : Problème Iveco 35C15 3.0 qui accélère tous seul


habib87
10/01/2021, 19h51
Bonsoir à tous, j’ai un petit soucis sur mon utilitaire qui accélère tout seul c’est un iveco daily 3.0 146cv de 2012.
La première fois que ça m’ai arriver j’étais à 50-60kmh j’ai cru que le moteur s’emballer. Puis après vérification c’est bien le moteur qui accélère car la consommation instantanée augmente alors que je lâche l’accélérateur.
J’ai penser au capteur pedale, sauf que au diag delphi quand je vais dans les valeurs réel quand je lâche l’accélérateur il est bien à 0% alors que le moteur accélère seul ... j’ai débranchée le régulateur de vitesse c’est toujours pareil.
Quelqu’un aurait déjà entendu parler de ça ?
Merci D’avance ..

Jock66
10/01/2021, 20h54
Salut,

Ton niveau d’huile est ok?

Mise a part un turbo qui est en train de partir, ou un injecteur qui grippe, je vois rien d’autre

habib87
11/01/2021, 08h30
Merci pour ta réponse,
Y’a eu un soucis de publication ça l’a publier en deux fois ... rejoins l’autre discutions qui porte le même titre stp merci

Est ce qu’un admin pourrait supprimer cette inscription. Merci

oliverfox
11/01/2021, 12h27
Salut
Regarde si ton moteur "fume bleu" lorsque le moteur s'accélère tout seul ...
Contrôle ta consommation d'huile ...
Contrôle le turbo (jeu ou gras) par les tubulures ...
Contrôle les joints de queue de soupapes d'admission ...

Je pense que de l'huile doit rentrer dans la chambre de combustion ce "emballe" le régime moteur

DIAGSYSTEM25
11/01/2021, 12h42
Slt ton capteur de pedal est sous le capot ou dans l habitacle sur se model?
Par ce que sa m est déjà arrivée sur un autres model est c'était la gaine est le câble accelerateur qui était en cause.

habib87
11/01/2021, 15h22
Merci pour vos réponse
Alors Il ne consomme pas d’huile il ne fume pas
Mais comme j’ai dis la consommation instantanée augmente quand je suis en freins moteur il est à 0L/100km et il se met a accélérer tout seul ça monte à 8-10l/100 sans que je touche la pedale... donc le calculateur moteur ordonne à l’injection d’accélérer...

---------- Post added at 16h22 ---------- Previous post was at 16h21 ----------

Le capteur de pedale directement sur la pedale et il est électronique
Au delphi en valeur réel il est bien à 0% quand je lâche les gaz (même quand il accélère seul..)

habib87
17/01/2021, 10h33
Salut à tous, j’ai remarquer une petite chose.
La température de liquide refroidissent et de gasoil sont de 10 degrés alors que le moteur est chaud (huile moteur 80-90 degrés)
Pensez vous que ça puisse y jouer ?

Binbin
17/01/2021, 12h10
Bonjour,

Si la conso instantané augmente sans raison, je pense à un regulateur de débit qui grippe dans la pompe. Peut-être essayer un nettoyant injection, aussi regarder l’état du filtre à GO, et la qualité du carburant (présence d'eau et/ou bactérie). Je suppose que c'est une injection commun rail, quelle marque?

Et surtout contrôler les défauts à la valise.

habib87
19/01/2021, 11h15
Ça marche merci je vais essayer un nettoyant.
Alors l’injection c’est du bosch et pour le fait que ça accélère j’ai déjà fait 3 pleins de gasoil toujours en Excellium et toujours pareil
Pour le filtre le fourgon sort de révision chez iveco il y a 1000km avec tout les filtres changer ...

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h14 ----------

Et à la valise 0 défaut
Juste la température de carburant et de liquide refroidissement à 10 degrés alors que l’huile est à 90 degrés.

Binbin
19/01/2021, 18h30
Bonsoir,

Il faut aussi regarder sous la caisse niveau siégé conducteur, a peu prés, il y a un préfiltre.

Déjà u le cas, l'ivéco accélérais tout seul, puis calais.

habib87
21/01/2021, 11h48
Bonjour, je vais regarder ca et je te redis merci binbin

Binbin
29/01/2021, 17h50
Bonjour,

Des nouvelles?

habib87
29/01/2021, 19h21
Bonjour, j’ai pas encore pu regarder ça
J’ai reçu la sonde température aussi donc je vais m’en occuper ce week-end

jeager13
29/01/2021, 20h19
Bonsoir,

il y a ou le phénomène d'accélération est produit par une micro prise d'air dans le circuit de gasoil entre le filtre et la pompe à injection

j'ai eu ce cas plusieurs fois.

habib87
09/02/2021, 11h19
Salut les amis, ça ne l’a pas refait. J’ai quand même changer la sonde de température après ça.
Donc je sais pas trop d’où ça venait .. j’espère que ça ne le re fera pas .. on verra bien.
Merci en tout cas à ceux qui ont pris la Peine de me répondre.

roibix
13/02/2021, 09h00
Salut.Je sais pas si tu as resolu ton probleme mais si le regime monte tout seul mais pas plus de 1200rpm ca peut venir d'une anomalie de recharge batterie, alternateur ,faisceau etc,donc la centrale essaie de compenser en augmentant le regime moteur mais en general ca le fait plutot au ralenti.

habib87
13/02/2021, 17h34
Non il monte à 4000 tours ..

roibix
16/02/2021, 18h23
Salut.
C'est peut-être une connerie mais est ce que ton véhicule est équipe d'un EM(expansion module) qui pourrait demander une acceleration non désirée? Ce module pourrait être présent pour une prise carrossier (controle PTO, etc) et je ne sais pas pour quel raison il pourrait intervenir dans le régime de ton moteur.
Si pas de panne enregistrée, 0% dans le paramètre pédale accélérateur alors ça pourrait être que une demande autorisée par l'EDC, toute autre anomalie que ferrait monter ton régime a 4000 couperait ton injection sur et certain.(on exclut un emballement par aspiration d'huile)
De toute façon quand tu vas trouver la panne j'aimerais bien savoir ce que c’était. Bon courage

oliverfox
16/02/2021, 19h03
Salut Roibix,
Ce symptôme régime moteur me pose questions aussi.
Ton hypothèse n'est pas à exclure ...
J'attends le retour de Habib87 pour qu'il regarde s'il n'y a pas un module additionnel sur son véhicule.
Mais Delphi (clone) n'est pas top , et peut passer à coté d'un défaut.
Si Habib87 pouvait se procurer une vci easy ...

roibix
09/03/2021, 23h08
Salut.
Bon,bah nous avons par de retour pour ce problème, j'aurais bien voulu savoir quelle était la panne...

habib87
10/03/2021, 06h02
Bonjour, j’ai pas vraiment eu le temps de m’en occuper..
le problème est toujours la je l’ai pris chez iveco ils n’ont rien trouver je vais devoir contrôler le faisceau au niveau du pédalier pour être sur que ça je viens pas du régulateur de vitesse adaptable qui avait était monter il y a 4-5 ans ...

mahfoud lichani
10/03/2021, 15h28
salut
j'ai eut un problème similaire sur ivéco, pas aussi important que celui reporté, le Tr/mn, était à 1500, uniquement au ralenti, si non: 0 dtc avec delphi
l'origine du problème: le régulateur de l'alternateur avait été changé, mais il n'était pas conforme
une foi changé tout est rentré dans l'ordre, essaie de suivre cette piste
bon courage

habib87
22/07/2022, 12h35
salut a tous, la panne de l'iveco a été trouver...
capteur abs arrière droit qui part moment déconne aux alentours de 50kmh..
la valeurs du capteur en réél va bien et quand elle déconne en roulant le camion accélère.
en esperant que ca aide si jamais .
Merci a tous

elias75018
03/11/2022, 19h59
Bonsoir a tous je suis nouveau sur ce forum j'ai un souci avec mon camion un iveco 35S14 de 2009 2.3 HTP il a aujourd'hui 280000 KM mon souci qui est apparu il y a quelque jour c'est que a l'arrêt le ralenti a tendance a monter autour des 1200 1300 tours minute alors que en temps normale il dépasse pas les 1000 tours minute je sais pas si c'est lier quand je passe au-dessus de 100 KM/H j'ai le voyant edc qui s'allume le boitier papillon est neuf changer avec son faisceau vanne egr neuf de chez iveco catalyseur neuf sonde lambda changer neuf aussi quand je mets un coup de volise j'ai un msg qui me dit si mes souvenir sont bon pression en dessous du seuil je croit je doit reverifier si quelqu'un a eu ce cas de figure qui pourrait éventuellement m'aidez je suis preneur merci a tous a bientot