Voir la version complète : Audi A6 2.5V6 Pompe Injection
culbuteau
12/01/2021, 12h53
Bonjour à tous !!!
Bonne année 2021 à vous et meilleurs vœux !!!
J'ai une question concernant un remplacement de la pome injection sur une AUDI A6 2.5V6 de 2004 ma question :
Faut'il passer chez AUDI pour uine reprogrammation de la pompe avec le calculateur car si ma memoire est bonne et sur les dires de chez AUDI elle ne sont pas a reprogrammer jusqu'en 2002 ?
Avez vous des infos
Merci à vous
Quattro899
12/01/2021, 12h59
Bonjour à tous !!!
J'ai une question concernant un remplacement de la pome injection sur une AUDI A6 2.5V6 de 2004 ma question :
Faut'il passer chez AUDI pour uine reprogrammation de la pompe avec le calculateur car si ma memoire est bonne et sur les dires de chez AUDI elle ne sont pas a reprogrammer jusqu'en 2002 ?
Avez vous des infos
Merci à vous
salut l'ami , je confirme ta pompe doit etre adaptée a l'immo, mais t'es sur a 100% de ton diag ?
Salut
je suis en plein dans le sujet, mon beauf étant en panne..
aucun code défaut à la pompe..
j'ai trouvé ceci pour adapter une pompe d'occaz:
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Immobilizer_III_Injection_Pump_Swapping
culbuteau
12/01/2021, 14h33
merci les amis oui diag me resort un défaut de pompe injection donc si j ai bien compris je peux réadapter une autre pompe injection sans soucis ni programmation
DIAGSYSTEM25
12/01/2021, 14h41
Slt il faut que la référence correspond à l'ancien pompe si non je doute que sa marche.
Et pour un model 2004 tu es obligé d adapté à ton calculateur si non sa ne démarre pas.
Quattro899
12/01/2021, 15h21
merci les amis oui diag me resort un défaut de pompe injection donc si j ai bien compris je peux réadapter une autre pompe injection sans soucis ni programmation
Comme j’ai dit dans le premier message il daut adapter l’immo.. qui dit adapter dit codage ou programmation apelle sa comme tu veux .. mais toute façon tu verras bien sur le tas quand tu l’aura changé !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour à tous !!!
Avez vous des infos
Merci à vous
Prends bien la meme reference de pompe sinn le codage ne marchera jamais. Il y a plusiseurs references de pompes disponibles
culbuteau
15/01/2021, 15h37
Merci a vous pour toutes ses infos car moi j'ai toujours eu des audi avant 2002 et effectivement je n'ai jamais eu a faire de programmation mais pour celle-ci qui est de 2004 je voulais savoir si une programmation est obligatoire ? ou reprendre la même reference ?
Merci les amis
Merci a vous pour toutes ses infos car moi j'ai toujours eu des audi avant 2002 et effectivement je n'ai jamais eu a faire de programmation mais pour celle-ci qui est de 2004 je voulais savoir si une programmation est obligatoire ? ou reprendre la même reference ?
Merci les amis
salut
si j'ai bien compris, les 2 mon capitaine.. :yo:
diagnosis29
15/01/2021, 17h17
salut ,
pour pouvoir adapter le plus compliqué c'est d'avoir le code PIN de la pompe occas , si tu as pas accès a la voiture pour le récuperer tu peux oublier
culbuteau
22/01/2021, 17h07
Donc pour résumer soit:
je remet une pompe injection avec les mêmes référence
ou
Si la pompe n'a pas la même référence que celle d'origine donc reprogrammation de mon calculateur par rapport a la nouvelle pompe installé
:wink_ancien::wink_ancien::wink_ancien:
OVERSPEED
22/01/2021, 17h19
Bonjour
le gros defaut de ces pompe VP44 c'est l usure du piston lateral / clip timer ref 3 de la doc ( grippage car piston en acier qualite ''fer a cheval '') alors attention a ne pas changer une ''en panne'' pour une ''pourrie''
une doc avec les details
https://mlfree.com/en/bosch-vp44/
l autre point a verifier sont les isolants des fils de l electrovanne ( au centre des sorties ) qui ont tendances a s abimer et de a se mettre en CC
Au revoir
OS
Black gees
28/01/2021, 09h19
Normalement tu dois avoir le code pin avec VCC et tu suis scrupuleusement la procedure de rosstech avec une pompe externe pour amorcer la voiture et ca devrait passer
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk
salut l'ami , je confirme ta pompe doit etre adaptée a l'immo, mais t'es sur a 100% de ton diag ?
concernant la pompe injection de audi 2.5 tu as pas besoin d aller chez audi un coup monter et cale sa devrait demarré
stef56100
04/02/2021, 11h58
bonjour
après 2002 les pompes sont codées donc il faut la reprogrammer et avoir un logiciel pour lire
le code pin antidémarrage dans le compteur . pour ensuite l adapter sur la pompe d occasion .
il vaut mieux être sur avant de changer ta pompe de pouvoir récupérer le code car si c est comme chez nous dans le Morbihan les concessions refusent de reprogrammer des pompes d occasions
Quattro899
04/02/2021, 12h27
concernant la pompe injection de audi 2.5 tu as pas besoin d aller chez audi un coup monter et cale sa devrait demarré
salut l'ami, j'ai parlé d'adaptation et non pas d'aller chez Audi ...
tdipower11
04/02/2021, 16h19
Je vous confirme que pour adapter une pompe d'occasion c'est pas aussi simple. Je suis en mesure d'adapter les pompe d'occasion même sans avoir le pin code.
Je suis dans la Somme.
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org