Voir la version complète : Direction assistée C3
Bonjour
C3 1,4HDi 3/2009
La direction électrique se bloque parfois en roulant.
Bien sûr pas lors des essais...
Pas de défaut
Le moteur électrique ne se détaille pas -> crémaillère complète 1654e HT !
Comment affiner le diag ?
Cordialement et bonne année
Larson92
12/01/2021, 17h06
Salut l'ami,
Le diag te donne un defaut??
Tu as deux choses, le calculateur de direction assisté et le moteur sur lequel il y a une partie electronique que tu devrais forcement recuperer a la casse
si jamais c'est le calculateur de DA il faudra absolument le meme avec meme ref
bonjour cremaillere hs assez courant sur ce modele ..plus d info mp
Salut
Si pas de defaut problème mécanique !
Regarde le jeu de la crémaillère, elles sont vachement fragiles la dessus ...
Medhy596
13/01/2021, 07h01
Salut
Je rejoint les collègues de TE pour dire que les crémaillères sont sensible là dessus.
titanetmustang
13/01/2021, 07h23
bonjour
Avant de voir a la casse pour crémaillère d occasion sur internet on trouve des sociétés qui les répare par exemple pour les calculateurs je les envoie chez arctronics je sais par expérience que il y a des sociétés qui répare les crémaillères ils faut faire une recherche sur internet
bonne journèe
Larson92
13/01/2021, 08h57
Vu que le problème reste aléatoire, c'est électronique je pense
D'où le fait de vérifier le calculateur de DA et la partie électronique sur la crémaillère que l'ont peu retirer
donc a la casse pas besoin de prendre toute la crémaillère
---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h55 ----------
bonjour cremaillere hs assez courant sur ce modele ..plus d info mp
Salut l'ami,
C'est un forum d'entraide, le but et de partager pour aider d'autre personnes qui pourraient en avoir besoin
donc les infos en MP pas top :)
Salut va dans une casse et récupère un calculateur de DAE 3/4 des pannes viennent de la
Salut
Sur ebay si non, un pote a moi avait un gros claque sur sa c3, je lui ais remplacer la crémaillère complète pour 120€ livre d’occasion bien sur mais nikel !
Ca change des 1200€ chez citroen !
Si c’est le moteur ou calculateur je regarderai si j’ai pas garder, il me semble que j’avais mis de côté l’électronique
bonjour larson92 si j ai dit en mess prive c est que j en ai une neuve et je peut le depaner voila voila ..c est pas un manque de partage
Larson92
13/01/2021, 12h50
bonjour larson92 si j ai dit en mess prive c est que j en ai une neuve et je peut le depaner voila voila ..c est pas un manque de partage
Aux temps pour moi l'ami :)
pas grave larson92 pour la petite histoire et de partager une info j ai recu une a51 probleme da 1 erreur dans bloc esp code u1321 defaut com entre calculateur de da .donc je demonte et la je vois cremaillere neuve de chez neuve ..en fait le garage d avant avait mis une cremaillere de 2009 a 2015 ..la voiture etant de 2016 conflit ..voila attention la dessus 2016 modele different
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org