Voir la version complète : Erreur remplacement fap Peugeot 508 dcm3. 5
elmostro
12/01/2021, 19h46
Bonsoir à tous,
Je rencontre un petit soucis avec une Peugeot 508 de 2015 équipé d'un écu dcm3.5 BR (bsi Delphi)
Le fap était colmaté et à été remplacé par un neuf dans un garage. Le garage affirme lui avoir reinitialisé le fap au diag (remplacement fap) après l'intervention.
Avec diagbox je lit "100 000km depuis dernier remplacement fap" et colmaté à 63%... Alors que ça fait une semaine que l'intervention a eu lieu.
La pression différentielle oscille bien entre 2mbar au ralenti et un peu plus en charge.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à reseter le fap pour que l'état corresponde au véhicule. Diagbox me refuse la manip et le launch officiel aussi..
J'ai un défaut p2711 défaut intersysteme visiblement lié avec la com boîte auto mais tout fonctionne correctement.
Le niveau d'additif est OK et tout semble OK.. Avez vous une idée ? Manip spéciale sur ce modèle ?
Merci et bonne soirée à vous :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut, pour les codages, il faut mettre la télécommande dans le lecteur de clé panneau gauche sous le volant
systeme.d
12/01/2021, 19h54
slt, juste une petite precision c'est une clé main libre ou clé avec insert
si clé main libre ne pas oublier de la mettre dans le lecteur de carte
---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h52 ----------
Salut, pour les codages, il faut mettre la télécommande dans le lecteur de clé panneau gauche sous le volant
slt je crois qu'on a eu la meme idée
elmostro
12/01/2021, 20h22
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses !
Effectivement c'est une main libre et je n'ai pas du tout fait attention à ce détail ! pas l'habitude des PSA récentes.
Je vous tiens informé !
Merci encore :)
Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif Pour le recalibré @@
systeme.d
12/01/2021, 20h28
Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif @@
slt jphp il me semble qu'il n'y'a pas besoin pour le capteur de pression fap , et je crois qu'il n'y'a pas de menu pour ce capteur ( je me tompe peut etre ) je vais controler demain
elmostro
12/01/2021, 20h32
Merci pour votre aide,
Je confirme avoir réussi à faire la réinitialisation du capteur pression différentiel. Cela avait fonctionné. Je pensais que le soucis venait de là.
Mais effectivement je vais essayer de poser la clé dans l'emplacement à gauche cette fois :) j'suis sure que ca fonctionnera , il n'y a pas de raisons ...
Pour ce qui est du def absence de com avec la boite , c'est le mode dégradé qui engendre ces défauts, efface c'est tout,
elmostro
12/01/2021, 20h39
génial merci beaucoup , vous me sortez une épine du pied :)
Je ferai un full reset des défauts + réinitialisation FAP avec la clé dans le bon logement.
Ce defaut persistait la derniere fois et impossible de le virer ...
Ce, def absence de com boite, tu l'a dans le bsi aussi absence de com, puis dans ecu et dans boite, c'est le mode dégradé, efface partout
elmostro
12/01/2021, 20h55
J'avais fait le ménage des défauts dans le BSI et dans la boite auto , c'était tout bon. Il restait "juste" celui ci dans l'ecu ...
En tout cas merci, j'ai de nouveau espoir :)
Tu pourras l'effacer après codage remplact du fap, le voyant service s'éteindra si la télécommande est dans le lecteur
elmostro
12/01/2021, 21h06
Au top , je vous tiendrai informé la semaine prochaine :)
Salut,
Au diagbox tu vas dans calculateur moteur,pièce de rechange, remplacement du filtre à particules et ça fonctionnera
elmostro
12/01/2021, 21h49
Salut,
Yes j'avais fait exactement cette manip. Mais il m'affichait "opération impossible" à chaque fois.
Idem avec launch...
Mais la clé n'était pas à l'emplacement indiqué plus haut :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
systeme.d
13/01/2021, 08h31
Tu dois surement aussi coder le capteur de pression dif Pour le recalibré @@
slt jphp
tu as tout a fait raison concernant le capteur dif il faut coder, je te remercie pour cette info : :yo:
Salut !
Ah oui si main libre l’iml doit être obligatoirement dans le lecteur !
Même pour effacement defaut, ca te bloque si non
elmostro
18/01/2021, 18h56
Salut à tous,
J'ai pu tester aujourd'hui sur le véhicule. Effectivement tous les effacements et la fonction remplacement fap à bien pris sur diagbox avec la clé dans l'emplacement prévu.
J'ai refait comme conseillé l'adaptation capteur différentiel aussi.
Seul truc qui me chagrine, c'est dans lecture paramètres échappement, il me marque que le fap a été remplacé il y a 100 000km et que le taux de suie est à 63%... Alors que j'ai effectué le reset et le fap est physiquement neuf aussi.
,
[emoji848] Peut-être juste l'affichage diagbox mauvais...
Merci pour votre aide en tout cas :)
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anis25300
18/01/2021, 19h21
Salut à tous,
J'ai pu tester aujourd'hui sur le véhicule. Effectivement tous les effacements et la fonction remplacement fap à bien pris sur diagbox avec la clé dans l'emplacement prévu.
J'ai refait comme conseillé l'adaptation capteur différentiel aussi.
Seul truc qui me chagrine, c'est dans lecture paramètres échappement, il me marque que le fap a été remplacé il y a 100 000km et que le taux de suie est à 63%... Alors que j'ai effectué le reset et le fap est physiquement neuf aussi.
,
[emoji848] Peut-être juste l'affichage diagbox mauvais...
Merci pour votre aide en tout cas :)
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
salut,
Sa pourrait pas venir d'un dépôt dans les durite du capteur différentiel qui tronquerait la valeur relevé?
Salut,
Juste après la remise a zero ou après roulage ?
Si après roulage comme dit plus haut ou saleté ou condensation dans les tuyaux, en mesure paramètres regarde l’écart de pression.
elmostro
18/01/2021, 20h48
Merci pour votre retour :)
La remise à zéro a été faite puis le véhicule a roulé 5 minutes environ ensuite valeur lu.
Le capteur différentiel affiche 2mbar au ralenti et la valeur grimpe avec quelques coups de gaz.
Je me demandais comment le fap chez PSA calcule le taux de suie. Soit par "logiciel" selon kilométrage et contre pression ?
Merci [emoji41]
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,
A tous Hasard s'aurais ce qui a été changer exactement, car sur ton modèle il faut s'avoir que c'est en 2 partie emboitable et c'est la partie du Haut qui merde le plus souvent pendant que certain change la partie du Bas.
C'est un catalyseur et un Fap qui son monté ensemble maintenue par un sert de jonction au milieu.
Déja eu le cas d'un mécanicien qui a remplacer le Bas, mais c'était le haut qu'il fallait remplacer. Dans un bouchon le chauffeur a vue de la fumé, en levant le capot il a vu la parti du Haut "ROUGE VIF", puis arrêter le moteur pour commander la partie du Haut.
Donc prendre la bonne information
Merci de ton retour
elmostro
19/01/2021, 17h03
Salut merci pour ta réponse :)
Malheureusement je ne sais pas ce qui a été changé exactement au niveau du fap....
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
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