Voir la version complète : Recherche catalyseur bmw x6 M
mawoussiboris
13/01/2021, 17h13
Coucou la famille, vraiment besoin de vous sur ce coup surtout ceux qui sont en europe, je suis à la recherche d'un catalyseur neuf pour une bmw x6 série M (555cv).
J'aimerais beaucoup avoir des recommandations pour des sites fiables en France j'ai quelqu'un pour récupérer.
Je suis vraiment dans l'urgence je compte sur vous.
Merci d'avance. :smile:
---------- Post added at 05:13 PM ---------- Previous post was at 05:05 PM ----------
Coucou la famille, vraiment besoin de vous sur ce coup surtout ceux qui sont en europe, je suis à la recherche d'un catalyseur neuf pour une bmw x6 série M (555cv).
J'aimerais beaucoup avoir des recommandations pour des sites fiables en France j'ai quelqu'un pour récupérer.
Je suis vraiment dans l'urgence je compte sur vous.
Merci d'avance. :smile:
J'ai oublié d'ajouter qu'elle est de 2010
Coucou la famille, vraiment besoin de vous sur ce coup surtout ceux qui sont en europe, je suis à la recherche d'un catalyseur neuf pour une bmw x6 série M (555cv).
J'aimerais beaucoup avoir des recommandations pour des sites fiables en France j'ai quelqu'un pour récupérer.
Je suis vraiment dans l'urgence je compte sur vous.
Merci d'avance. :smile:
---------- Post added at 05:13 PM ---------- Previous post was at 05:05 PM ----------
J'ai oublié d'ajouter qu'elle est de 2010
Salut la pour ton bolide supersprint ils ont tout ce qui faut mais ça pique en conséquence
https://www.supersprint.com/ww-fr/systeme-echappement-sportif-supersprint-bmw-e71-x6-m.aspx
mawoussiboris
13/01/2021, 17h52
Salut la pour ton bolide supersprint ils ont tout ce qui faut mais ça pique en conséquence
https://www.supersprint.com/ww-fr/systeme-echappement-sportif-supersprint-bmw-e71-x6-m.aspx
Mille fois thanks Pocoyo j'y jette un œil en espérant trouver mon bonheur.
Encore merci
---------- Post added at 05:52 PM ---------- Previous post was at 05:50 PM ----------
Sacré bonsoir du tonnerre, ça pique vraiment. Je mets ça de côté en espérant avoir une autre adresse un peu moins salée parce que c'est vraiment costaud.
Merci encore pour ton aide
Salut l'ami vue le prix des catalyseur et je vois cote d'Ivoire
Le plus simple reprogrammation decata et lambda .
J'en ai fait une identique
Ethanol lambda catalyseur la total le mec il es au ange ;)
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
13/01/2021, 19h39
Salut l'ami vue le prix des catalyseur et je vois cote d'Ivoire
Le plus simple reprogrammation decata et lambda .
J'en ai fait une identique
Ethanol lambda catalyseur la total le mec il es au ange ;)
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut Ecutech c'est à ça que je pensais mais j'ai peur que ça crée des soucis plus tard vu que je ne l'ai jamais fait. Le pire c'est que j'ai pas encore assez d'expérience pour reprogrammer une voiture même si j'ai la carto
---------- Post added at 07:39 PM ---------- Previous post was at 07:38 PM ----------
Peux-tu m'en dire plus stp avantages inconvénients que j'en parle au concerné.
Merci
OVERSPEED
13/01/2021, 19h44
Bonjour
Attention le tres gros probleme de ce moteur se sont les tubes de retour d huile des turbo qui sont a l interieur du V et qui cuisent avec la chaleur donc plus de lubrification des turbos et fuites
C est un moteur a problemes qui demande beaucoup d attention surtout pour les climats chauds
https://www.youtube.com/watch?v=5C9m6m8zbZA
Au revoir
OS
mawoussiboris
13/01/2021, 19h49
Bonjour
Attention le tres gros probleme de ce moteur se sont les tubes de retour d huile des turbo qui sont a l interieur du V et qui cuisent avec la chaleur donc plus de lubrification des turbos et fuites
C est un moteur a problemes qui demande beaucoup d attention surtout pour les climats chauds
https://www.youtube.com/watch?v=5C9m6m8zbZA
Au revoir
OS
Salut Overspeed, là tu commences à me faire flipper. C'est la voiture à mon père. Mais il a un moteur s63, celui de la vidéo c'est une n63
Salut Overspeed, là tu commences à me faire flipper. C'est la voiture à mon père. Mais il a un moteur s63, celui de la vidéo c'est une n63
Le Moteur du x6M est très fiable il est différent du 4.4 V8 simple
Celui de chez Motorsport des réglages et des pièces renforcés
Fait bien tes vidanges avec de l’huile de qualité et tes filtres
Par contre il faut changer souvent tes bougies plus fréquentes et les filtres à essence et air
Toujours que de la meilleure qualité
Et bon roulage avec l’engin
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ----------
Le Moteur du x6M est très fiable il est différent du 4.4 V8 simple
Celui de chez Motorsport des réglages et des pièces renforcés
Fait bien tes vidanges avec de l’huile de qualité et tes filtres
Par contre il faut changer souvent tes bougies plus fréquentes et les filtres à essence et air
Toujours que de la meilleure qualité
Et bon roulage avec l’engin
D’ailleurs il est uniquement sur les M
mawoussiboris
13/01/2021, 20h22
Le Moteur du x6M est très fiable il est différent du 4.4 V8 simple
Celui de chez Motorsport des réglages et des pièces renforcés
Fait bien tes vidanges avec de l’huile de qualité et tes filtres
Par contre il faut changer souvent tes bougies plus fréquentes et les filtres à essence et air
Toujours que de la meilleure qualité
Et bon roulage avec l’engin
---------- Post added at 19h02 ---------- Previous post was at 19h01 ----------
D’ailleurs il est uniquement sur les M
Merci pour la précision :smile:
salut
avant , post nous le scan complet !!!
les 7 derniers n° du vin ????
mawoussiboris
14/01/2021, 04h24
salut
avant , post nous le scan complet !!!
les 7 derniers n° du vin ????
Coucou Zenata,
LM12883, les 7 derniers du vin, pour le scan j'irai en famille dans 2 ou 3 jours pour le faire et le balancer ici. Quoique la solution du decata semble la moins onéreuse. Les prix des catalyseurs en ligne ça va faire chauffer le portefeuille.
OVERSPEED
14/01/2021, 11h20
@pocoyo
le S63 n'est pas le N63 certes , mais la lubrification des turbo dont les lignes de retour c est pareil et la fuite centrale
https://www.youtube.com/watch?v=JJbsaW_MlY4
je trouve que cela ressemble beaucoup au N63 le S63
il est vrai que sur les 62 le S62 de la M5 est remarquable en fiabilité comparé a la super daube des N62 , par contre sur le 63 le pb sont les deux tiurbos a l interieur du V qui chauffent et cuissent tout l environement moteur
Des S63 qui ont eu chaud au niveau de turbos il y a en aux Emirats
il vaut mieux verifier les tubes de retour avant de detruire les turbos
Au revoir
OS
@pocoyo
le S63 n'est pas le N63 certes , mais la lubrification des turbo dont les lignes de retour c est pareil et la fuite centrale
https://www.youtube.com/watch?v=JJbsaW_MlY4
je trouve que cela ressemble beaucoup au N63 le S63
il est vrai que sur les 62 le S62 de la M5 est remarquable en fiabilité comparé a la super daube des N62 , par contre sur le 63 le pb sont les deux tiurbos a l interieur du V qui chauffent et cuissent tout l environement moteur
Des S63 qui ont eu chaud au niveau de turbos il y a en aux Emirats
il vaut mieux verifier les tubes de retour avant de detruire les turbos
Au revoir
OS
Les émirats c’est sur que la bas l’entretien ils s’en tapent un peu
Un M6 c’est l’équivalent d’un Clio tce
Mais bon les turbo sur le S63 sont plus petits et la conception des évacuations des flux d’air est différente ainsi que le séparateur d’impureté d’huile retour
Mais si tu le dis au émirats a quel rêve
Des lanborghinis a plus savoir quoi faire des Benteley en pagaille
Ha les émirats
OVERSPEED
14/01/2021, 12h45
@pocoyo
Et surtout l essence a 0.50 Euro et les voitures d occasion a des prix ....
par contre les revisions et l entretien cela se limite á vidange huile et filtre a huile , le filtre a carburant il faut des ''specialistes '' et si il faut changer les bougies c est bon pour les pauvres on vends ... les tres belles voitures ( Ferrari et autres AMG , MacLarren .. sont renvoyées par avion en Europe pour maintenance.
Par contre un accident de la route aux UAE meme benin en tant qu';etranger c'est direct prison et vu qu ils conduisent pire que les italiens cela gache le plaisir de rouler .
Bref un pays sans grand interet ou la vie courante est tres chere au moins autant qu 'en Suisse , Oman c est bien plus joli et ils font de super cremes glacées .
Au revoir
OS
C’est pas le sujet de départ mais en deux mots : « grosse mer** « ce S63.
Turbo remplacés, 200Km plus tard bruit métallique au niveau des wastegate, de nouveaux turbo remplacés, pareil bruit de wastegate.
Le tout en garantie chez BMW !
J’ai du faire souder des ressorts pour atténuer le bruit métallique ! Bref une grosse daube.
Sans parler des défauts connus (surtout au usa ou le modèle est très répandus)
des problèmes d’étanchéités des soupapes, qui conduisent souvent à de mauvais diag, car au diag sur Ista c’est un défaut de raté de combustion ...
la plupart du temps les mecs remplacent bobines bougies injecteurs avant de réfléchir ....
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
OVERSPEED
14/01/2021, 13h04
Bonjour
au cas ou , ventilo
https://www.ecstuning.com/BMW-E71-X6_M-S63_4.4L/Engine/Cooling/5
Au revoir
OS
OVERSPEED
14/01/2021, 20h12
Bonjour
@Abbed
je me demande ce qu il y a de bien chez BMW si on veut un minimum de fiabilité et de satisfaction car meme moi cela me gonfle severe de passer des weekends a reparer des defauts de conception encore et encore .
La reputation de BMW aux USA est epouventable et surtout sur le haut de gamme et cela se voit sur le prix des occasions qui est des plus bas en rapport du prix du neuf.
il suffit de regarder la conception et la qualite de 17127576363 pour comprendre , meme Dacia fait mieux .
Au Revoir
OS
Salut
Et vous avez les routes pour les 563 ch , c'est utile
d'avoir autant de puissance , alors qu'elles sont dans un état de dégradation très avancée
---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h13 ----------
c'est connu les bmw haut de gamme décote très vite
neuve , tu la sort de chez la concession , le lendemain
elle a perdu 10 plaques
je suis à la recherche d'un catalyseur neuf
il y en a deux :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GZ01-EUR-12-2010-E71-BMW-X6_M&diagId=18_0793
regardes si c'est pas Tuyaux de dépression ou Soupape electrique
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GZ01-EUR-12-2010-E71-BMW-X6_M&diagId=18_0779
mawoussiboris
14/01/2021, 23h30
je suis à la recherche d'un catalyseur neuf
il y en a deux :
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GZ01-EUR-12-2010-E71-BMW-X6_M&diagId=18_0793
regardes si c'est pas Tuyaux de dépression ou Soupape electrique
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=GZ01-EUR-12-2010-E71-BMW-X6_M&diagId=18_0779
Hello zenata, les prix ne sont pas affichés malheureusement.
Pour les routes, mon père est un grand voyageur, il est constamment sur l'autoroute donc ça peut aller. Par contre vos retours de ce modèle me font vraiment flipper
mawoussiboris
15/01/2021, 12h40
ReBonjour les amis, déjà 1000 fois à tous pour votre participation.
J'ai cherché au côté de nos amis les chinois et j'ai trouvé ça
https://ibb.co/5k33TYJ
Je crois et j'espère que ca devrait faire l'affaire
OVERSPEED
15/01/2021, 15h09
Bonjour
Attention c'est des cata ou juste des peaux de cata avec de la ceramique non traitée, les chinois c est .... , vu que les cata cela chauffe beaucoup attention aussi de ne pas mettre le feu a la voiture en cas de rupture des soudures
au pire si les cata BMW d origine sont mecaniquement OK avec juste les elements HS , il faut les ouvrir le vider et faires des downpipes ''maison'' avec un peu de soudure TIG
Le pb des moteurs qui fonctionnent en climat chaud et encore plus sur les moteurs avec echangeur air /eau donc pas le top en terme de refroidissement air c est que le calculateur enrichie pour eviter la detonation donc les cata fonctionnent á plein regime .
Plusieurs fabricants US ou Canadien fabrique des gros echangeurs pour limiter ce probleme
https://www.npboosted.com/products/upgraded-performance-intercoolers-for-2011-2018-bmw-m5-m6-s63-4-4l-v8-twin-turbo
La pompe a eau doit aussi etre en parfait etat
Au Revoir
OS
mawoussiboris
15/01/2021, 19h41
Bonjour
Attention c'est des cata ou juste des peaux de cata avec de la ceramique non traitée, les chinois c est .... , vu que les cata cela chauffe beaucoup attention aussi de ne pas mettre le feu a la voiture en cas de rupture des soudures
au pire si les cata BMW d origine sont mecaniquement OK avec juste les elements HS , il faut les ouvrir le vider et faires des downpipes ''maison'' avec un peu de soudure TIG
Le pb des moteurs qui fonctionnent en climat chaud et encore plus sur les moteurs avec echangeur air /eau donc pas le top en terme de refroidissement air c est que le calculateur enrichie pour eviter la detonation donc les cata fonctionnent á plein regime .
Plusieurs fabricants US ou Canadien fabrique des gros echangeurs pour limiter ce probleme
https://www.npboosted.com/products/upgraded-performance-intercoolers-for-2011-2018-bmw-m5-m6-s63-4-4l-v8-twin-turbo
La pompe a eau doit aussi etre en parfait etat
Au Revoir
OS
Salut Overspeed ça se voit que tu t'y connais. Effectivement celui de la photo vient de chez nos amis les chinois. Perso je ne suis pas aussi calé que toi en mécanique. Si tu peux me dire comment me rassurer qu'ils sont bons ou pas je suis preneur.
À vrai dire je suis fatigué de chercher et de tomber sur des prix à t'arracher une jambe. J'ai donc vu du côté chinois mais côté qualité je n'en sais rien.
Ton avis pourrait me sauver la mise.
Ps: tu as bien parlé de brûler la voiture ? OMG ! ça y est j'ai peur
---------- Post added at 07:41 PM ---------- Previous post was at 07:32 PM ----------
https://m.alibaba.com/product/1600183935054/HIGH-QUALITY-Exhaust-catalytic-converter-for.html?__sceneInfo=%7B%22cacheTime%22%3A%2218000 00%22%2C%22type%22%3A%22appDetailShare%22%7D
Voici le lien où je l'ai trouvé. Je vous le laisse afin que vous me dites ce que vous en pensez.
Merci infiniment à tous.
Merci Amine pour ce forum qui sauve énormément de gens.
@OVERSPEED
le problème c’est au regard du prix de ces voitures, tu attends un minimum de fiabilité. Mais en réalité tu passe ton temps à payer pour des défauts de conceptions.
Pour les downpipe réfléchi bien avant d’entamer quoi que ce soit. Les turbos sont déjà hyper fragile, et la plupart du temps sans une bonne gestion tu peux dire au revoir au wastegate ...
Pour illustrer sur la mienne, BMW n’avait même pas nettoyer le «*cœur*» du V quand ils ont remplacés les turbos ! Je vous laisse imaginer l’odeur à chaud, surtout qu’il y avait aussi une fuite sur les V-band!
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210116/b8f2f9e07141c87f05d4b43ca9888bee.jpg
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le bruit des wastegate avant que je ne fasse souder les ressorts..
https://youtu.be/ZV-qYt3abnY
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
16/01/2021, 17h08
Salut Abed,
Je crois que je vais lui conseiller de la vendre vu tous les retours d'expérience négatifs
OVERSPEED
16/01/2021, 18h30
Bonjour
@ABBED
et oui meme chez BMW c est travail baclé mais facture maximum voir plus si possible
La fiabilite des BMW est inadmissible au regard de l image de la marque et du prix j ai eu un N62 = fuite eau centrale + pb de distribution la voiture a passée plus de temps demontée que sur la route
Puis j ai eu un N63 bi turbo , la catastrophe totale turbos HS , tubes de retour cuits et bouches , puis rupture systeme refroidissement etc etc , incroyable et encore plus incroyable c est l attitude de BMW qui ne s etonne meme pas de leurs defauts , normal tout va bien voir meme ils diraient que c est la faute de l entretien non fait chez BMW
J ai un ami qui a serre son moteur de 640D 100% entretien BMW , reponse BMW ''ah oui mais la voiture a 5 ans et n est plus garantie '' merci aux vidanges ''long life miracle''
BMW c'est terminé pour moi ou alors c est 2000 Euro la voiture comme ca pas de surprise , quand je vois des 228i moteur HS a meme pas 100000 km et la boite pas mieux c est la honte
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org