Voir la version complète : problème chauffage 208 1.2 VTI 2013
Quattro899
14/01/2021, 21h29
Salut les amis,
le père d'un bon ami à moi a un problème de chauffage sur peugeot 208 2013 1.2 vti
selon ses dires : "le selecteur de vitesse ne donne aucune ventilation, par contre si il appuie sur A/C le compresseur s'enclenche" aparemment il y a un problème avec une fiche près de la pédale d'accél qui surchauffe, de son coté aucun soucis le 12V est présent
je lui ai conseillé de faire un diag ( il habite a 50km de chez moi) il n'a que delphi, perso j'ai regardé sur haynes sur le chauffage il y a que dalle j'ai trouvé un fusible et c'est juste pour l'air chaud enfin soit
quelque aurait il une doc à me fournir pour le soulager ? ou un spécaliste peugeot qui peut ouvrir la voie ...
merci à tous
barthdu22
15/01/2021, 06h06
Salut, enleve le cache plastique au niveau des pieds du conducteur et regarde derriere il y a une connexion qui fond souvent, une 2 voies noires.
Salut,
Voici le schéma électrique.
Le connecteur qui chauffe est probablement ton problème.
Ouvre le et vérifie les contacts.
C'est une connecteur 2 voies ?
beloukio
15/01/2021, 06h54
Salut
Comme dit Pilouf c'est peut-être le problème de ton ami , problème connu , le connecteur fond et il n'y a plus la connection entre les broches malles et femelles.
https://www.casimages.com/i/181208032409528514.jpg.html
systeme.d
15/01/2021, 07h35
bonjor
j'ai fais une 208 hier avec le pulseur qui ne se met pas en route ( clim manuelle)
j'ai controlé les alim et j'ai testé le pulseur en direct ca la debloqué et il a remarché
j'ai changé le pulseur par precaution
Quattro899
15/01/2021, 08h43
Salut les amis, merci pour vos réponses !
Comme j’ai mentionné le connecteur dont vous parlez est ok selon lui,
Je lui transmet vos suggestions et merci pilouf pour le schema !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Medhy596
18/01/2021, 20h04
Salut les amis, merci pour vos réponses !
Comme j’ai mentionné le connecteur dont vous parlez est ok selon lui,
Je lui transmet vos suggestions et merci pilouf pour le schema !
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Salut Quattro,
Ca avance l histoire du pulseur ?
Quattro899
18/01/2021, 20h09
Salut Quattro,
Ca avance l histoire du pulseur ?
salut mehdy pas encore l'ami, je le vois demain je lui demanderai ce qu'il a fait
je ferai un retour quoi qu'il arrive !
Quattro899
28/01/2021, 10h24
salut mehdy pas encore l'ami, je le vois demain je lui demanderai ce qu'il a fait
je ferai un retour quoi qu'il arrive !
salut les amis,
mon pote a envoyé du 12V au raccordement femelle de la fiche noire, le ventilo s'est déclenché directement depuis il a plus de problème
merci à tous
Antoine73
28/01/2021, 12h02
salut les amis,
mon pote a envoyé du 12V au raccordement femelle de la fiche noire, le ventilo s'est déclenché directement depuis il a plus de problème
merci à tousSalut
Çaest arrivé sur une Clio 3 il ne marchait plus j'ai brancher en direct et depuis aucun problème alors est-ce que ça vient d'un faux contact ou que le moteur a bloqué....
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
Quattro899
28/01/2021, 12h06
Salut
Çaest arrivé sur une Clio 3 il ne marchait plus j'ai brancher en direct et depuis aucun problème alors est-ce que ça vient d'un faux contact ou que le moteur a bloqué....
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
salut l'ami, je pense au moteur légèrement grippé... en shuntant direct en 12V il n'y a aucune résistance contrairement à la commande sur le tableau (logiquement)
Antoine73
28/01/2021, 13h32
salut l'ami, je pense au moteur légèrement grippé... en shuntant direct en 12V il n'y a aucune résistance contrairement à la commande sur le tableau (logiquement)Oui c'est possible aussi
Envoyé de mon SM-J260G en utilisant Tapatalk
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