Voir la version complète : CAN ou K-LINE
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut,
Je pense qui si tu veux des reponses, il faut détaillé ta demande.
Si il propose les deux.
C est certainement qu il en existe plusieurs possibilités !
Donc prend le temp de posé des question précise.
Tu auras je pense des réponses !
Moi je n est pas ta réponse.
Je ne connais pas ktag.
Si je te dit ma clio démarre pas tu sais qu'elle matériel il me faut pour quel démarre !
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Quattro899
16/01/2021, 15h43
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
salut t'as fait lecture id ? en faisant un obd avec un diag tu peux le voir aussi
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas encore fait lecture ID.
En fait j'aimerai faire une lecture afin d'avoir la carto pour modif E85
Mais pour ce véhicule,le KESS me propose les deux options(K-LINE et CAN) et les deux ont la fonction ID et reading.
D’après ce que j'ai pu lire le véhicule étant de 2003 ce serait surement K-LINE
mais comme vous le savez je suis novice et avant de faire une erreur je me renseigne.
Et c'est surtout que j'aimerai faire ça par OBD.
Quattro899
16/01/2021, 16h00
Merci pour vos réponses.
Non je n'ai pas encore fait lecture ID.
En fait j'aimerai faire une lecture afin d'avoir la carto pour modif E85
Mais pour ce véhicule,le KESS me propose les deux options(K-LINE et CAN) et les deux ont la fonction ID et reading.
D’après ce que j'ai pu lire le véhicule étant de 2003 ce serait surement K-LINE
mais comme vous le savez je suis novice et avant de faire une erreur je me renseigne.
Et c'est surtout que j'aimerai faire ça par OBD.
oui je comprends ta situation mais si tu veux faire ce métier "met la main a la pate" lol en fait faut que tu comprenne bien le système multiplexé de la voiture.. les différents paramètres etc
si ton "client" te demande si t'as respecté l'AFR limite tu lui répond quoi ?
je dis sa pour ton bien c'est bien d'injecter des carto dans les voitures en obd mais si tu t'y connais pas bien le jour ou tu vas avoir un problème tu vas avoir des sueurs froides ...
pour ta voiture je te répète faire une lecture id ou tu connecte un appareil de diag sa doit etre mentionné
Merci Quattro899 pour ton aide.
Mais tu fais erreur sur mes intentions.Je ne cherche pas du tout en faire mon métier.
Je veux juste lire la voiture d'un ami pour extraire le fichier et ensuite on envoi le fichier pour le faire modifier par quelqu'un de compétent comme j'ai fait sur la mienne.
je ne prend pas d'argent,juste un bon apéro en retour.
Je ferais l'ID dans la soirée.
Quattro899
16/01/2021, 16h21
Merci Quattro899 pour ton aide.
Mais tu fais erreur sur mes intentions.Je ne cherche pas du tout en faire mon métier.
Je veux juste lire la voiture d'un ami pour extraire le fichier et ensuite on envoi le fichier pour le faire modifier par quelqu'un de compétent comme j'ai fait sur la mienne.
je ne prend pas d'argent,juste un bon apéro en retour.
Je ferais l'ID dans la soirée.
Comme je t’ai dit loin de moi l’intention de te juger c’est juste un conseil, un peu cru c’est vrai mais c’est la vérité.. je parle en général
Lecture id revient a faire un test se communication avec ton calculo, suivant can ou kline tu verras bien si il repond...
Bon courage bonne soiree
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Salut.
Essaies de lire en k linéaire. Si ça ne passe pas tu prends en can
Y a pas de risques en lecture.
Slt de quelle année ta Picasso ?...
Slt de quelle année ta Picasso ?...
Slt xsara picasso 1.8 année 2003
Bon ben du coup c’est réglé.
Kess ne connait pas ce modele.
Pas de 1,8 essence dans les protocoles citroen xsara .Même en fouillant un peu dans les autres modèles on a pas trouvé ce moteur.
Tant pis
Merci à tous pour votre participation
Bonjour, certainement un procédé en bootmode a faire [emoji6] (avec un autre outil du coup[emoji4])
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Bonjour, certainement un procédé en bootmode a faire [emoji6] (avec un autre outil du coup[emoji4])
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Oui surement mais du coup je l'ai pas non plus en boot mode avec Ktag .
Quattro899
17/01/2021, 12h36
Oui surement mais du coup je l'ai pas non plus en boot mode avec Ktag .
pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures
pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures
Merci pour ce conseil.
Mais comme précisé plus haut,a la base j'ai acheté le matos pour faire mes voitures.
Si ça pouvait profiter aux copains c'est tant mieux maintenant racheter d'autres boitiers c'est pas prévu pour l'instant.
pour etre complémentaire je te conseille galetto V54, tu pourras couvrir plus de voitures
Après c'est peut être pas bête comme idée car même si il achète le galetto + conversion de fichier+ mon petit apéro le prix sera largement raisonnable pour une conversion e85!!
Je vais soumettre l'idée par contre faudrait être sur que le galetto connaisse ce modèle!
En tout cas Quattro899 tu es vraiment sympa de prendre de ton temps pour toujours répondre aux sollicitations.
Si tu veux envoie la ref exact de ton ecu et ton modele de voiture egalement je vais regarder si galletto le fait [emoji6]
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J'avais un doute je viens de verifié le ktag fait bien ton ecu c'est quoi ton probleme avec??
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Bon ben du coup c’est réglé.
Kess ne connait pas ce modele.
Pas de 1,8 essence dans les protocoles citroen xsara .Même en fouillant un peu dans les autres modèles on a pas trouvé ce moteur.
Tant pis
Merci à tous pour votre participation
Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo
Bonsoir, sur le ktag j'ai sa.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210117/119bb7c1bf63d29799ec8b1899554d06.jpg
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Re-salut , dans galletto je trouve ME7.4.5 et ME7.4.5 CAN avec citroen C4 1,6l 16V .
Bonne soirée
Quattro899
17/01/2021, 19h17
Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo
bonsoir les gars, je pense que t'as raison il parle bien du 1.8 essence sur kess/ktag que le 1.6 dispo
Bonsoir, il doit y avoir une erreur quelque part car sur votre 1er post vous parlez d'un 1,6L essence .
J'ai regardé sur mon galletto et je trouve 2 ME7.x.x avec Flash 29F400 ou 29F800 . Dans la barre du bas c'est noté VAG , je ne sais pas si c'est spécifique. ci joint une photo
Oui c'est une erreur sur mon premier post.
En fait c'est le 1.8 essence et je ne le trouve nulle part sur Kess ou Ktag.
Salut, je pense que ca doit etre un moteur 1,6l . Le mieux c'est qu'il nous donne le type au moins ce sera sur.
Dsl nos messages se sont croisés
Sur galletto aussi , c'est inexistant le 1,8
Bonsoir a mon avis il y a un truc qui nojs échappe la
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
J'ai cherché dans les différents modèles citroen et peugeot sur kess suite et pas de traces du 1.8
Envoie une photo de ton ecu et en mp ton vin ou ton immat je regarde sa demain
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Envoie une photo de ton ecu et en mp ton vin ou ton immat je regarde sa demain
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Une photo ça va pas être possible pour l’instant,on l’a pas démonté.
Si l’immat peut faire l’affaire je te l’envoi par mp.
Merci a toi
Sa marche envoie l immat et prend une foto c est rapide
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Bonjour, tu peux donner également ton numero OPR stp
Il y a plusieurs calculateur la dessus apparament
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Bonjour, tu peux donner également ton numero OPR stp
Il y a plusieurs calculateur la dessus apparament
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Merci
Je te donne ça des que possible
Bonjour tout le monde .
Bon on à réussi à identifier l'ECU c'est un SAGEM S2PM-270
Je regarderai en rentrant dans Kess suite si il est connu, et surtout si ça passe en OBD.
salut
désolé il est pas gérer part Ksuite SAGEM S2PM-270
Mathieu35500
04/02/2021, 21h03
hello,
S2PM-270 passe très bien au ktag.
Le seul que je n'ai pas pu faire c'est S2000PM2 (pourtant ils m'ont activé la version beta mais marche pas) et S2000PL4PC5
yacineben
07/01/2025, 07h41
Bonjour à tous.
Je voudrais lire un ecu de xsara picasso 1.6 essence donc bosch ME7.4.5 mais le protocole KESS me propose deux options,CAN ou K-LINE.
Pouvez vous me préciser lequel choisir svp ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2
K-Line :
Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :
Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :
K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.
Adrien25
11/01/2025, 08h23
Différence entre CAN et K-Line avec le Kess V2
K-Line :
Protocole plus ancien (années 1990).
Utilisé sur les véhicules avant 2008, principalement avec les ECU ISO 9141/KWP2000.
Communication via une seule ligne (K-Line), plus lente (10,4 kbps max).
Convient aux véhicules européens, asiatiques et américains plus anciens.
CAN :
Protocole moderne (années 2000).
Utilisé sur les véhicules après 2008 avec des ECU plus complexes.
Plus rapide (jusqu’à 1 Mbps), communication via deux lignes (CAN High/CAN Low).
Nécessaire pour les diagnostics et modifications sur les véhicules récents.
Le Kess V2 prend en charge les deux protocoles et s'adapte automatiquement au type de véhicule.
En résumé :
K-Line : véhicules anciens, moins rapide.
CAN : véhicules modernes, rapide et stable.
Salut, voilà une réponse précise merci à toi
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.
Adrien25
21/01/2025, 21h27
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.
Il y a un risque de plantage sinon ?
oui ça peut planté ou ne pas passé du tout, vaut mieux utilisé le même protocole de la lecture pour l’écriture, pour évité les problèmes.
Adrien25
21/01/2025, 22h28
Alors kline c'est pour les voiture avant 2005, après 2005 c’est généralement en can, mais tu peut faire un essai avec les 2 il y a aucun risque, mais rappelle toi du quel tu a utilisé pour la lecture pour faire l’écriture avec le même.
Il y a un risque de plantage sinon ?
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