nesyoo
16/01/2021, 16h58
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide pour un problème que je rencontre sur un C-max II 1.6 de 2014 :banghead:
Moteur froid, premier démarrage, la jauge de température monte tranquillement à 90°C, puis elle redescend à environ 60°C et se met à osciller entre environ 60°C et 80°C sans atteindre les 90°C. La valeur de la température lue à l'OBD correspond à celle donnée par l'aiguille au compteur. Il n'y a pas de lien entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la variation de la température au tableau de bord. Pas de perte de liquide de refroidissement.
Au départ ce problème était associé à une surpression du LDR. Depuis le remplacement du joint de culasse, il n'y a plus de surpression mais le problème du yoyo de la jauge persiste. Je vous liste ce que j'ai fait dessus, dans l'ordre chronologique :
- Remplacement du radiateur de chauffage + purge
- Remplacement du thermostat + sonde + purge
- Joint de culasse + pompe à eau + distri + purge
- Remplacement du bouchon du vase d'expansion
- De nouveau, remplacement du thermostat + sonde + purge
- Vérification du circuit LDR, pas de bouchon, nouvelle purge.
- Absence de défaut au diag.
Si quelqu'un parmi vous a une nouvelle piste à creuser, je suis preneur ^^ parce que je suis en train de :mad2:
Merci d'avance !! :12:
Je sollicite votre aide pour un problème que je rencontre sur un C-max II 1.6 de 2014 :banghead:
Moteur froid, premier démarrage, la jauge de température monte tranquillement à 90°C, puis elle redescend à environ 60°C et se met à osciller entre environ 60°C et 80°C sans atteindre les 90°C. La valeur de la température lue à l'OBD correspond à celle donnée par l'aiguille au compteur. Il n'y a pas de lien entre l'action sur la pédale d'accélérateur et la variation de la température au tableau de bord. Pas de perte de liquide de refroidissement.
Au départ ce problème était associé à une surpression du LDR. Depuis le remplacement du joint de culasse, il n'y a plus de surpression mais le problème du yoyo de la jauge persiste. Je vous liste ce que j'ai fait dessus, dans l'ordre chronologique :
- Remplacement du radiateur de chauffage + purge
- Remplacement du thermostat + sonde + purge
- Joint de culasse + pompe à eau + distri + purge
- Remplacement du bouchon du vase d'expansion
- De nouveau, remplacement du thermostat + sonde + purge
- Vérification du circuit LDR, pas de bouchon, nouvelle purge.
- Absence de défaut au diag.
Si quelqu'un parmi vous a une nouvelle piste à creuser, je suis preneur ^^ parce que je suis en train de :mad2:
Merci d'avance !! :12: