S'identifier

Voir la version complète : Bentley Continental GT avis

Quattro899
17/01/2021, 10h39
salut les amis,

un ami d'un bon ami à moi possédant une Bentley continental GT 2004 W12 560hp souhaiterait un stage 1

ma question est : qu'est ce qui justifie le prix exhorbitant que je vois sur les sites pros ? (2000€) mis à part que c'est une "grosse bagnole"

merci pour vos avis

zingilingiling
17/01/2021, 10h41
Le moteur est les ecu sont il propre à Bentley, si c'est le cas tu as la réponse.

Quattro899
17/01/2021, 10h44
Le moteur est les ecu sont il propre à Bentley, si c'est le cas tu as la réponse.

salut l'ami, le calculo est un ME7.1.1 d'après ksuite, Bentley est une filiale de VW donc c'est le même moteur que A8 ou Phaeton pour moi..

(j'me trompe peut etre) d'ou la raison de ce post

Quattro899
17/01/2021, 10h57
salut l'ami, le calculo est un ME7.1.1 d'après ksuite, Bentley est une filiale de VW donc c'est le même moteur que A8 ou Phaeton pour moi..

(j'me trompe peut etre) d'ou la raison de ce post

je viens d'avoir une première réponse à mes questions dans ELSA...

elle a deux calculateurs .. lol

zingilingiling
17/01/2021, 10h59
je viens d'avoir une première réponse à mes questions dans ELSA...

elle a deux calculateurs .. lol

Oui comme la R8 il y a un calculateur maître et le second qui es l'esclave.

Quattro899
17/01/2021, 11h07
Oui comme la R8 il y a un calculateur maître et le second qui es l'esclave.

bien vu l'ami, AT ne prend pas en charge ce ME7.1.1 il prend à partir de 2014 MED17.1.1

du coup je laisse tomber le chantier... cette histoire de slave/master jamais fait, pas envie de me lancer sans savoir sur une voiture comme celle la

si vous avez des infos à exposer sur la manière de faire c'est sympa de votre part (meme en mp si c'est sensible) sinon c'est rien !

OVERSPEED
17/01/2021, 13h47
Bonjour
le probleme de la Bentley comme la E63 Mercedes ou les 65 c est la gestion de la boite des chevaux ll y en a suffisament par contre la gestion de la boit eets faite pour calmer la voiture pour que '' papy'' il reste sur la route
Pour avoir une conduite plus sportive il faut modifier les regimes de passage boite
http://www.jrtuning.co.uk/remap/viewdetails.php?make=Bentley&model=Continental%20GT&engine=6000+V12+TwinTurbo+560bhp+2003%2B

https://jfautomotive.co.uk/case-studies/bentley-ecu-remapping/

le w12 est un moteur tres complexe et pas specailement solide dont les pistons
Au revoir
OS

jah83
17/01/2021, 20h13
Salut le prix c est pour les deux calculos et le fait que ce soit une voiture haut de gamme.
Me7.1.1 reste un type d ecu basique facile à faire.

Quattro899
17/01/2021, 20h41
Salut le prix c est pour les deux calculos et le fait que ce soit une voiture haut de gamme.
Me7.1.1 reste un type d ecu basique facile à faire.

salut l'ami, j'ai deja fait me7.1.1 comme tu dis c'est "basique" mais honnetement de 560=>630 +/- sans banc de puissance .... j'ai préféré me reculer...pour le peu qu'il y ait un cliquetis qui apparraisse dans quelques temps et qu'il revienne sa me refroidit lol

donc master/slave faut modif les 2 ecu de la meme manière ?

bkprog13
17/01/2021, 20h52
salut l'ami, j'ai deja fait me7.1.1 comme tu dis c'est "basique" mais honnetement de 560=>630 +/- sans banc de puissance .... j'ai préféré me reculer...pour le peu qu'il y ait un cliquetis qui apparraisse dans quelques temps et qu'il revienne sa me refroidit lol

donc master/slave faut modif les 2 ecu de la meme manière ?

salut,
le me7.1.1 est limité en sortie injos, chaque ecu gère 6 cylindres donc oui il faut mod les 2 mais les cartho sont identique

Quattro899
17/01/2021, 20h54
salut,
le me7.1.1 est limité en sortie injos, chaque ecu gère 6 cylindres donc oui il faut mod les 2 mais les cartho sont identique

merci bk pour tes précisions.. dommage qu' AT le prenne pas en charge sa m'a refroidi

jah83
18/01/2021, 05h59
Si tu ne le fais pas pour éviter problème futur je comprends... Par contre si tu ne le fais pas juste parce que AT ne le fait pas alors la j avoue que je pige pas trop. Ou alors fallait surtout pas prendre un AT parce qu a chaque vieux protocole tu vas être confronté au même problème.

Quattro899
18/01/2021, 09h05
En fait c’est le principe de faire une voiture pareille avec du clone sa m’encourage pas non plus.. pas envie de me retrouver avec un plantage d’ecu et une voiture comme sa dans mon garage, mais t’as raison je sais que pour les « anciennes » j’aurai pas le choix

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
18/01/2021, 11h57
Bonjour
les boites Bentkey donc VW gerent le couple donc meme si il avait 700 cv la boite regulerait le couple au demarrage et en reprise , l utilite d avoir beaucoup de chevaux serait d augmenter la vitesse de pointe .

l autre probleme des W12 c est un TFSI donc les conduits d admission se bouchent jusque casser des soupapes
https://www.youtube.com/watch?v=fgvNu_HVD_g

Au revoir
OS

Quattro899
18/01/2021, 12h34
Bonjour
les boites Bentkey donc VW gerent le couple donc meme si il avait 700 cv la boite regulerait le couple au demarrage et en reprise , l utilite d avoir beaucoup de chevaux serait d augmenter la vitesse de pointe .

l autre probleme des W12 c est un TFSI donc les conduits d admission se bouchent jusque casser des soupapes
https://www.youtube.com/watch?v=fgvNu_HVD_g

Au revoir
OS

Merci pour l’explication on voit bien que tu connais ton metier [emoji106][emoji106]

c'est ce qu'on apelle un nettoyage à la noix mdr.. excellent

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED
18/01/2021, 13h21
@quatro
la regle incontournable sur les voitures pour améliorer les performances réelle c est dans l ordre :
les trains pour passer le plus efficacement la puissance sur le bitume
les freins par il faut arreter la bete et pas juste ralentir une fois mais pas deux .
la transmission pour gerer la puissance et le couple sans mettre les pignons par terre
le refroidissement de la cocote pour eviter de fumer la mecanique
puis enfin le moteur

800 chevaux avec des pneus made in ''choukland certifié '' avec des amortisseurs et des silent-block '' chamallow '' , une boite de tracteur et un embrayage en carton c'est pas le top pour sortir des performances sur le route .

La preparation et la programmtion des boites est un sujet tres interessant et bien plus discret pour le CT .

Au revoir
OS

Quattro899
18/01/2021, 13h34
@quatro
la regle incontournable sur les voitures pour améliorer les performances réelle c est dans l ordre :
les trains pour passer le plus efficacement la puissance sur le bitume
les freins par il faut arreter la bete et pas juste ralentir une fois mais pas deux .
la transmission pour gerer la puissance et le couple sans mettre les pignons par terre
le refroidissement de la cocote pour eviter de fumer la mecanique
puis enfin le moteur

800 chevaux avec des pneus made in ''choukland certifié '' avec des amortisseurs et des silent-block '' chamallow '' , une boite de tracteur et un embrayage en carton c'est pas le top pour sortir des performances sur le route .

La preparation et la programmtion des boites est un sujet tres interessant et bien plus discret pour le CT .

Au revoir
OS

je te rejoins complètement, faire une modification sur des véhicules grosse cylindrée requiert quand même un savoir expérimenté du moteur que l'on va modifié, et faut que sa suive derrière

par contre pour les petites cylindrées genre 1.6, 2.0 beaucoup de gens recherchent simplement un peu de reprise, un petit gain de puissance, résultat quand tu es sur l'autoroute t'as moins de mal pour doubler lol
en ajoutant quelques 7 ou 8mg/stroke, si l'AFR est respecté, les courbes bien lissées sans demander trop tot pour préserve l'embrayage je trouve celà très correct la plupart des voitures réagissent très bien

certes il y a des moteurs de mauvaise conception etc etc mais quand je vois les gens rouler j'ai l'impression que 90% des conducteurs ne savent tout simplement pas conduire, il faut respecter la voiture aussi

thepatrick31
19/01/2021, 11h50
Fait la en boot si tu veut être sur

OVERSPEED
19/01/2021, 13h04
@quattro
Bonjour
Je suis d accord une voiture ce n'est pas uniquement des 400 metres depart arrété en ligne droite ''avec la blonde stupide'' sur youtube , il y a plein d autres parametres á connaitre et a savoir utiliser pour rouler ''vite et fort '' et en securite tant pour soit que pour les autres .

En conduite automobile la regle c'est : quand c'est trop tard c'est vraiment trop tard

Quattro899
19/01/2021, 16h33
Fait la en boot si tu veut être sur

salut patrick, j'ai laissé tombé le chantier merci quand meme

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h30 ----------

@quattro
Bonjour
Je suis d accord une voiture ce n'est pas uniquement des 400 metres depart arrété en ligne droite ''avec la blonde stupide'' sur youtube , il y a plein d autres parametres á connaitre et a savoir utiliser pour rouler ''vite et fort '' et en securite tant pour soit que pour les autres .

En conduite automobile la regle c'est : quand c'est trop tard c'est vraiment trop tard

salut l'ami, t'as oublié ton "au revoir" et "OS" .... mdr

sinon oui je pense que beaucoup de voitures sont mal menées et que la vraie conduite ne s'apprend pas à l'auto école ... surtout pour des modèles "exotiques"