Voir la version complète : Schéma électrique C4
Bonjour à tous,
véhicule concerné :
C4 1.6hdi du 03/12/2008 code moteur 9HX (DV6ATED4) 90CV
J'aurai besoin du schéma électrique gestion ampoule marche arrière,
et de la prise crochet d'attelage (attelage d'origine, je pense).
VIN en MP si besoin, merci d'avance.
Salit envoie ton vin stp, je suis justement occupé sur des shemas [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Avec les 1er infos tu m'as donné sa doit etre sa [emoji6]
Oublie pas le thanks [emoji4]https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210118/7e2dd38287fc73f9d357e51681478d33.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20210118/a29b19af5e1085064d36dfdaae1a1b2b.jpg
salut il te faut la prise remorque ?
https://ibb.co/pjkNmZQ
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------
Je te l'envoie si ca peut te servir
Salit envoie ton vin stp, je suis justement occupé sur des shemas [emoji6]
MP envoyé, merci.
salut il te faut la prise remorque ?
Oui aussi, car la prise a été "arraché", il faut que je recâble une prise neuve,
et j'ai un calculateur dans le coffre sous le tapis (le faisceau de la prise du crochet arrive dessus) où j'avais un fusible 15A cassé.
Au diagbox défaut circuit ouvert feu de recul (je n'ai pas noté le DTC exact).
Je pense que le crochet d'attelage été monté sortie usine.
https://ibb.co/pjkNmZQ
---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------
Je te l'envoie si ca peut te servir
Merci, mais pas facile de s'y retrouver sans la désignation et sans pouvoir naviguer sur le schéma..
Un petit pdf Servicebox serait l'idéal
systeme.d
18/01/2021, 12h57
slt
j'ai les scemas pour 308
ca doit etre les memes que c4
slt
j'ai les scemas pour 308
ca doit etre les memes que c4
Salut,
merci pour le schéma de la prise en pdf parfait, je regarderai si c'est la même sur C4.
Ce qui aurait été bien c'est le schéma qui repart de la prise vers le calculateur de prise remorque (dans le coffre).
j'ai du temps la je te prépare tous ca
https://smallpdf.com/shared#st=73324b52-405b-4211-8e92-fc74d3d566d3&fn=schema+c4.pdf&ct=1610995351053&tl=share-document&rf=link
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
regarde si cela peut t'aider
https://smallpdf.com/shared#st=73324b52-405b-4211-8e92-fc74d3d566d3&fn=schema+c4.pdf&ct=1610995351053&tl=share-document&rf=link
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
regarde si cela peut t'aider
Salut,
merci c'est nickel, je ferai un retour dès que je retourne sur le véhicule,
et lorsque la panne sera trouvé.
Merci à tous ceux qui ont apportés leur aide.
PS : il n'y a pas les couleurs des fils sur ton schéma et le véhicule n'est pas équipé de phares Xénon (halogène)
Je t'envoie en mp [emoji6]
Salut,
je suis sur le véhicule et les schémas que j'ai ne corresponde pas..
Celui qui semble ressembler le plus serait celui de hscar, mais malheureusement je n'ai pas les couleurs.
Qui pourrait me fournir le schéma OEM si possible svp
Merci d'avance
---------- Post added at 11h36 ---------- Previous post was at 11h32 ----------
PS : celui de la prise remorque
Salut, si tu penses que le problème vient de l'attelage , desactive le module de remorque avec diagbox, et débranche, si tout rentre dans l'ordre alors tu as trouvé la panne
@
Salut, si tu penses que le problème vient de l'attelage , desactive le module de remorque avec diagbox, et débranche, si tout rentre dans l'ordre alors tu as trouvé la panne
@
Salut,
j'ai télécodé le calculateur de remorque en absent dans la BSI, toujours pareil.
Le problème c'est qu'il reste toujours détecté en test global et que j'ai toujours des défauts le concernant dans le calculateur remorque et la BSI.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210130-162721-9bc12884-40a7-4c36-aafd-f6fb82c79f51.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35420)
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210130-162800-873acc5e-ddc1-43fc-9d6e-057e17344d14.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35421)
J'ai fait un tour dans le BSM ou le l'ECU moteur pas de télécodage possible du calculateur de remorque.
Sans schéma c'est mission impossible
Édit : rectification plus de défaut après avoir débranché tous les connecteurs du calculateur de remorque.
Les DTC qu'il me reste sont liés au feu de recul droit et clignotant droit, dans la BSI, qui ne fonctionnent plus.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210130-164854-bb11af77-3c95-4b1d-afb8-af1e3fd6e9e5.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35423)
salut dommage je ne suis chez moi pour regarder le schéma Voir si je n’avait pas plus info sur les couleurs je vais voir ça demain
systeme.d
30/01/2021, 16h33
slt nico76
pour supprimer l 'attelage tu vas dans le menu preparation vehicule et la tu aura les options que tu souhaites enlever
slt nico76
pour supprimer l 'attelage tu vas dans le menu preparation vehicule et la tu aura les options que tu souhaites enlever
Salut,
j'ai supprimé le calculateur de remorque dans la BSI, problème identique, regarde les DTC dans la BSI
---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h14 ----------
salut dommage je ne suis chez moi pour regarder le schéma Voir si je n’avait pas plus info sur les couleurs je vais voir ça demain
Salut,
merci parce que là sans les couleurs c'est compliqué
tu as enlevé le maxi fusible volant de 40A de memoire,il est orange et pret de la batterie
Édit : rectification plus de défaut après avoir débranché tous les connecteurs du calculateur de remorque.
Les DTC qu'il me reste sont liés au feu de recul droit et clignotant droit, dans la BSI, qui ne fonctionnent plus.
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210130-164854-bb11af77-3c95-4b1d-afb8-af1e3fd6e9e5.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35423)
Tu as avancer dans la panne et presque trouvé , il ni a peut être pas de feux de recul gauche, et le problème de clignotant droit tu n'en avais pas parler, tu ouvre le feux arr d tu contrôle la masse, tu r'ajoute une masse sur la platinne si il faut
tu as enlevé le maxi fusible volant de 40A de memoire,il est orange et pret de la batterie
Salut yann,
non pas enlevé de maxi fusible, pas eu besoin pour supprimer les DTC liés au calculateur remorque dans la BSI, après avoir débrancher tous les connecteurs du calculateur remorque.
Tu as avancer dans la panne et presque trouvé , il ni a peut être pas de feux de recul gauche, et le problème de clignotant droit tu n'en avais pas parler, tu ouvre le feux arr d tu contrôle la masse, tu r'ajoute une masse sur la platinne si il faut
Salut JP,
Non il n'y a pas de feu de recul gauche, par faute de schéma j'ai déshabillé l'intérieur et j'ai suivi mon faisceau pour trouver un autre connecteur,
j'ai branché une ampoule en volant, et là l'ampoule c'est allumée, conclusion fil coupé sur l'alim entre ce connecteur (coffre arrière) et le feu de recul,
j'ai poursuivi les tests, et support de lampe HS, les fils sont moulés avec de la résine dans le support de lampe, impossible à réparer, panne à la c*** jamais vu ça !
Pour l'autre DTC concernant le clignotant arrière droit au début je ne l'avais pas,
mais c'est la deuxième fois que ce véhicule me fais le coup, à chaque fois que je touche le faisceau et le feu arrière droit ce clignotant m****,
j'ai contrôlé ce que j'ai pu avec ce que j'avais (pas de schéma) et rien trouvé d'anormal,
la dernière fois ça s'était réglé tout seul après avoir tout remonté ???
Et là encore une fois pareil ! A rien y comprendre des fois.
Du coup si quelqu'un peut me fournir le schéma éclairage + prise attelage ce serait cool,
mais rattaché au VIN sinon c'est pas exactement correspondant et sur ce genre de panne c'est la galère.
---------- Post added at 12h40 ---------- Previous post was at 12h37 ----------
PS : pour info il n'y a pas de platine sur les feux, ce ne sont que des supports de lampes individuels moulés avec résine
re nico je suis entrain de regarder je n'est pas de couleur car chez PSA ca marche par des n° sur les fils
---------- Post added at 19h18 ---------- Previous post was at 19h10 ----------
https://docplayer.fr/6414393-Le-detail-des-schemas-de-p-s-a.html
regarde tu les explication pour lire schéma psa
re nico je suis entrain de regarder je n'est pas de couleur car chez PSA ca marche par des n° sur les fils
Re,
les numéros ne correspondent pas au schéma justement, ou alors c'est pas le bon...
Et en plus j'arrive pas à capter leur façon de nominer les connecteurs et les pinout
---------- Post added at 19h27 ---------- Previous post was at 19h22 ----------
[/COLOR]https://docplayer.fr/6414393-Le-detail-des-schemas-de-p-s-a.html
regarde tu les explication pour lire schéma psa
Oui mais ça c'est pour les schémas PSA et là j'ai pas de problème pour les lire.
Le schéma fournit vient de Haynes Pro, et ne correspond pas exactement au véhicule, car comme je te l'ai dit un peu plus haut,
le véhicule n'est pas équipé des Xénon.
Merci en tout cas pour ton aide
ah oui je te renvois sans phare xenon dsl
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
peut tu me filer une imat j'irais plus vite
Salut, change les portes lampes, droit gauche, ca dois se trouver en plus, et pour le module de remorque rebranche et si il chauffe il est sûrement hs
ah oui je te renvois sans phare xenon dsl
---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------
peut tu me filer une imat j'irais plus vite
Pas de soucis, immat envoyé en MP
---------- Post added at 19h40 ---------- Previous post was at 19h34 ----------
Salut, change les portes lampes, droit gauche, ca dois se trouver en plus, et pour le module de remorque rebranche et si il chauffe il est sûrement hs
Les supports de lampes sont moulés avec de la résine, à moins d'avoir un kit de réparation et de souder les fils en amont, pour moi c'est le seul moyen.
Pour le support de lampe du feu de recul, direction la casse,
et pour le clignotant arrière droit pour le moment il fonctionne.
Pour le calculateur de remorque je verrai une fois que j'aurai le bon schéma et que je pourrai câbler la prise correctement,
à la base elle a été arrachée et le mini fusible de 15A avait cassé sur le calculateur de remorque.
86422
voila le schéma éclairage complet
86422
voila le schéma éclairage complet
Merci pour le schéma, c'est vraiment celui qui correspond le plus, car j'ai le même nombre de fil qui arrive sur la prise attelage,
mais sans couleur ni n° de fil qui correspond je peux pas câbler.
Je revérifierai sur le véhicule, mais c'est comme pour les numéros sur la prise, ça correspond à quoi A1, A2, A3, etc.. ou B1, B2, B3, etc..
Puis comme pour les feux arrières O158/O159, feux gauche/droit OK, mais tu sais pas c'est quelle ampoule la veilleuse le feu stop ou le clignotant,
en plus sur les veilleuses c'est une 5w5 feu du haut, et une double filament pour veilleuse/feu stop feu du bas.
Merci pour le schéma, c'est vraiment celui qui correspond le plus, car j'ai le même nombre de fil qui arrive sur la prise attelage,
mais sans couleur ni n° de fil qui correspond je peux pas câbler.
Je revérifierai sur le véhicule, mais c'est comme pour les numéros sur la prise, ça correspond à quoi A1, A2, A3, etc.. ou B1, B2, B3, etc..
Puis comme pour les feux arrières O158/O159, feux gauche/droit OK, mais tu sais pas c'est quelle ampoule la veilleuse le feu stop ou le clignotant,
en plus sur les veilleuses c'est une 5w5 feu du haut, et une double filament pour veilleuse/feu stop feu du bas.
Les couleurs des fil et leurs emplacements pour l'attelage s'ont une normes standard 86423
je t'avoues que ce n'est pas top mais je vais essayer de t'aider avec du texte
j'ai pige je te fait un ptit texte
Les couleurs des fil et leurs emplacements pour l'attelage s'ont une normes standard 86423
Non JP c'est pas si simple sinon ça ferai longtemps que cette prise serait câblée lol
J'ai les schémas 7 et 13 pôles "standard" mais ça correspond pas.
J'ai une prise 7 pôles et j'ai 12 fils qui arrivent ???
Si je prends le schéma 7 pôles ça correspond à peu près, mais pas tout, et la 13 c'est pareil ça va pas,
c'est pour ça que je demande le schéma origine Citron depuis le début..
Dès que je retourne sur le véhicule je donnerai les couleurs et section des fils qui arrivent.
86424les couleurs doivent forcement correspondre, le seul piege c'est si tu as radars de recul et camera
0158---feu ar g ---(fil263)----veilleuse ar
01643eme feu stop---214(fil n°)----ic82(connecteurn°82)16v(16voie)--NR(noir)
0158----feu ar g -----MC260-----masse chassis n° 260
re dit moi si tu a compris
20 feu de brouillard ar
21 feu stop (2101 stop ar g en 0158)
26 veilleuse av ar éclaireur plaque(263 veuilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
j'espère que tu comprendra mes explications
ce sont les couleur standard mais si le faisceau est monté d'origine peut etre que citroen n'en tien pas compte .j'eu le te tour chez nissan atelage monter usine
86424les couleurs doivent forcement correspondre, le seul piege c'est si tu as radars de recul et camera
Non comme je viens de le dire juste avant..
0158---feu ar g ---(fil263)----veilleuse ar
01643eme feu stop---214(fil n°)----ic82(connecteurn°82)16v(16voie)--NR(noir)
0158----feu ar g -----MC260-----masse chassis n° 260
re dit moi si tu a compris
Normalement j'ai compris : fil 289-->clignotant ar g ?
Mais ce que je pige pas c'est comment tu as déduit ça, sans légende ou aide schéma ??
Pour le connecteur 16V/NR j'avais pas capté merci, Ok pour le 3ème feu stop, fil 214, il arrive sur le 16V/NR pin 3 de la BSI,
mais le fil 263P (et pourquoi "P" d'ailleurs ?) il arrive où lui par exemple ? Et le .275 ça veut dire quoi (c'est une borne puisque le fil change de nom derrière) ?
Et H14 de E39 ça correspond à quoi du coup ?
Pour les masses j'avais capté merci.
20 feu de brouillard ar
21 feu stop (2101 stop ar g en 0158)
26 veilleuse av ar éclaireur plaque(263 veuilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque
---------- Post added at 21h33 ---------- Previous post was at 21h31 ----------
j'espère que tu comprendra mes explications
Là par contre j'ai pas compris : 20--> feu de brouillard ar ? Pour moi c'est le fil 2055 qui passe par le connecteur IC87 6V/BA (d'ailleurs BA ?) pin 5 et qui devient le fil 2052 mais qui arrive ?
2101 feu stop ar g je suis d'accord, et 2100 feu stop ar d.
26 ce sont les veilleuses avant et arrière, 263 ar g, 264 ar d, admettons, mais éclaireur plaque 26?
Pour moi éclaireur de plaque O166, 2905A/B-->IC87/6V/BA/pin 1-->2905-->???
Si j'ai à peu près compris leur "logique", feu av g O156 : 261B--> veilleuse av g, 262B--> veilleuse av d
Par contre là désolé mais encore une fois je ne te suis pas, "263 veilleuse ar g en 0158et 26A4 prise remorque"
je trouve le fil 26A4 sur la borne A5 prise remorque qui devient B4 puis A15 de E43, mais comment tu détermines que c'es la veilleuse ar g ?
Et à quoi correspond la borne A5 de la prise remorque ?
Donc, veilleuse ar d 26A3 sur la borne A7 de la prise remorque qui devient B12 puis A2 de E43
Et le pire dans tout ça, c'est que pour moi les n° de fil qu'ils donnent ne sont même pas les n° de fil que j'ai sur le véhicule,
et avec ça ils donnent pas les couleurs.
C'est des oufs chez Haynes sérieux ! :7:
J'espère que j'ai été clair, en tout cas merci encore pour ton aide.
---------- Post added at 07h03 ---------- Previous post was at 07h02 ----------
ce sont les couleur standard mais si le faisceau est monté d'origine peut etre que citroen n'en tien pas compte .j'eu le te tour chez nissan atelage monter usine
C'est tout à fait ça pour moi
yacine27000
01/02/2021, 11h22
Suivre la procédure indiquée dans le mode opératoire.
1)Déposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).
2)Débrancher le connecteur 16 voies noir.
3)Déverrouiller la grille de verrouillage en poussant sur les deux ergots (1).
4)Retirer le fil numéro 221 de la voie 15 et le mettre en voie 6.
5)Retirer le fil numéro 222 de la voie 6 et le mettre en voie 15.
6)Reverrouiller la grille de verrouillage.
7)Rebrancher le connecteur 16 voies noir.
8)Reposer le boîtier de servitude intelligent (BSI).
Salut,
c'est quoi cette procédure ??
yacine27000
01/02/2021, 16h19
Problème connu inversé les liaisons 15 et 06 selon la tsb origine de défaut passage de cable parchoc arrière vasi inversé
Problème connu inversé les liaisons 15 et 06 selon la tsb origine de défaut passage de cable parchoc arrière vasi inversé
Oui je veux bien mais, c'est une TSB pour régler quel problème ?
Car si c'est pour le feu de recul ar g j'ai trouvé la panne
Non il n'y a pas de feu de recul gauche, par faute de schéma j'ai déshabillé l'intérieur et j'ai suivi mon faisceau pour trouver un autre connecteur,
j'ai branché une ampoule en volant, et là l'ampoule c'est allumée, conclusion fil coupé sur l'alim entre ce connecteur (coffre arrière) et le feu de recul,
j'ai poursuivi les tests, et support de lampe HS, les fils sont moulés avec de la résine dans le support de lampe, impossible à réparer, panne à la c*** jamais vu ça !
Si j'ai capté c'est pour éviter de recramer le support de lampe du feu de recul ?
---------- Post added at 19h07 ---------- Previous post was at 18h59 ----------
Du coup j'ai capté à peu près la logique des schémas Haynes :
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210201-190149-353004a5-f63b-48e0-be3e-b6e5ecf7cb3c.0.min.jpg (https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35525)
D15/D6 : bornes 15 et 6 de la BSI, mais comment déduire D= connecteur 16V NR ?
H15 fil 2101 connecteur ???
Par contre pourquoi cette TSB réglerai le problème là je pige pas,
les fils 221 et 222 sont deux alims (+)
yacine27000
02/02/2021, 07h50
Technical Service Bulletin (TSB) -
D2AU16Q0 : Version 0 du 06/06/2005
POUR :
EFFET CLIENT : DANS LE JOURNAL DES ALERTES, IL EST INDIQUÉ "AMPOULE FEU DE RECUL DROIT DÉFAILLANT" ALORS QU’IL FONCTIONNE NORMALEMENT
CONDITIONS D’APPARITION :
1. ORIGINE
La connectique au niveau du faisceau du pare-chocs arrière est non conforme (fils inversés).
2. INTERVENTION APRES-VENTE
IMPERATIF : Avant d’intervenir sur le véhicule débrancher la batterie
Figure : D4EQ003D Afficher l'image en plein écran
Salut,
moi le feu de recul ne fonctionne pas,
il n'y pas de continuité sur le fil d'alim (221) entre l'entrée du support de lampe et la patte du support de lampe (je soupçonne que le fil soit cassé sous la résine).
Vu la TSB je ferai quans même la modification après changé le support de lampe, merci à toi pour l'info.
Salut noco76 pour les connecteur je n'ai rien qui pourrais nous aider(mal foutu chez hayness)par contre avec la photo de Maimeun j'en déduis que le 221 est sur un connecteur noir 16 voies . on vois aussi sur hayness qu'entre le BSI et le feu de recul tu as une Inter Connection (IC87 6V BA) donc possible que tu ai une coupure a ce niveau (connecteur blanc 6 voies )
https://ibb.co/6J9Ltgt
---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------
https://ibb.co/6J9Ltgt
---------- Post added at 20h48 ---------- Previous post was at 20h47 ----------
https://zupimages.net/up/21/05/idew.png
Salut noco76 pour les connecteur je n'ai rien qui pourrais nous aider(mal foutu chez hayness)par contre avec la photo de Maimeun j'en déduis que le 221 est sur un connecteur noir 16 voies . on vois aussi sur hayness qu'entre le BSI et le feu de recul tu as une Inter Connection (IC87 6V BA) donc possible que tu ai une coupure a ce niveau (connecteur blanc 6 voies )
Salut,
non pas de coupure sur ce connecteur, mais c'est justement sur celui ci que j'ai mis une lampe en volant
pour faire mon diag et trouver que c'était un manque de continuité sur le support de lampe.
Ce que j'aurai aimé comprendre sur ton schéma (Haynes) c'est la logique des connecteurs,
pour pouvoir câbler la prise remorque, car c'est ton schéma qui ressemble le plus au mien aujourd'hui.
Malheureusement personne de chez "Citroën" ne m'a fourni le schéma d'origine..
Salut
Alors pour faire un retour sur ce sujet, je m'en suis sortie avec tous les schémas que j'ai trouvé, mais pas un correspondait vraiment !
Je me suis aidé des schémas, et à l'ancienne lampe témoin lol, je n'ai plus aucun défaut ni dans le BSI ni dans le calculateur de remorque.
La seule chose "bizarre" c'est que je ne retrouve pas le clignotant droit et le feu de recul (de mémoire) à la prise remorque à la lampe témoin,
calculateur remorque peut être en cause (je l'ai ouvert rien vu d'anormal) mais n'ayant pas de remorque sous la main j'ai pas pu tester.
Merci à tous ceux qui ont apportés leur aide sur ce sujet.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org