Voir la version complète : Fap se bouche rapidement
au secours!
j ai une peugeot 307 hdi moteur rhs voici le probleme defaut premant fap colmaté je l ai remplacé a meme temps capteur diffferen remplissage reservoir additif remise a zero des parametres le vehicule a fait 2000km et rebelote voyant allumé fap colmaté j ai controle les tuyaux le capteur est neuf j ai redemonter le fap et surprise il est calciné le nil d abeille est decomposé bouché je l ai remplacer sous garanti refai un essai avec le vehicule parametre pression differn 0mb au ralenti est essai sur route 110 mb rien qui s allume je l ai rendu au client 400 km apres rebelote voyant allumer j ai redepose fap et debut de raturation ca fai le troiseme je n y comprend plus rien le vehcule a 180 000 km pas de consommation pas d eau le moteur tourne a merveill correction injecteurs equilibré j en devien fou juste une precision j ai un doute sur mon client a chaque fois qui me depose le vehicule il reste 15 l de gasoil dans le resoir il ya plusieurs conducteur et chacun doit mettre ce qu il a besoin donc demande d additivation a l ouverture du bouchon mais de la a bouche je comprend pas
merci de votre aide je suis dans la kaka!
peut etre une voiture mal reprogrammée...avec des temps d'injections ouvert .
peut etre une voiture mal reprogrammée...avec des temps d'injections ouvert .
merci pour votre repnse additif eolys 176 reservoir depose nettoyer et rempli quand je lance la commande la pompe fonctionne corement la pression de la pompe est correcte vehicule premier main jamais de repro ni boitier additionel
elle me preturbe
popeye05
11/02/2012, 20h33
salut
tu as peut etre un probleme d'injecteurs ou mauvaise combustion
car pour boucher un FAP en 400 kms il faut evacuer beaucoup de suies des chambres de combustions
voir aussi coté egr
dans quel etat est le catalyseur ?
le silencieux n'est il pas bouché ?
quelle huile moteur utilisé ?
Bonjour,
J'ai eu ce problème suite à une vanne EGR qui s'ouvrait anormalement à cause du débitmètre défectueux.
Mais le véhicule n'avait pas un fonctionnement correct à charge partielle.
Salut,
As tu verifier le debit de tes retours sur les 4 injecteurs avec test eprouvettes, il faut respecter la qualite d'huile preconise, verifie ton turbo s'il ny a pas d'huile cote echappement et nettoie ton reniflard d'huile et filtre a air.
si tout est ok, il te suffit de vider ton fap et le supprimer electroniquement, pour cela renseigne toi aux alentours de chez toi, s'il y a quelqu'un qui fait.
ramses74
12/02/2012, 08h20
Pourquoi ne tu ne "défapes" pas ? au moins tu n'auras plus de problème avec cette merde.
Moi perso je pense comme "POPEYE" un problème d'injection. mauvaise combustion des gaz. Peut-être que la post-injection ne genere pas des gaz assez chauds pour regenerer le FAP. Comment peut tu être sur qu'il n'y a pas eu de repro sur cette 307?
Formator
12/02/2012, 08h47
au secours!
j ai une peugeot 307 hdi moteur rhs voici le probleme defaut premant fap colmaté je l ai remplacé a meme temps capteur diffferen remplissage reservoir additif remise a zero des parametres le vehicule a fait 2000km et rebelote voyant allumé fap colmaté j ai controle les tuyaux le capteur est neuf j ai redemonter le fap et surprise il est calciné le nil d abeille est decomposé bouché je l ai remplacer sous garanti refai un essai avec le vehicule parametre pression differn 0mb au ralenti est essai sur route 110 mb rien qui s allume je l ai rendu au client 400 km apres rebelote voyant allumer j ai redepose fap et debut de raturation ca fai le troiseme je n y comprend plus rien le vehcule a 180 000 km pas de consommation pas d eau le moteur tourne a merveill correction injecteurs equilibré j en devien fou juste une precision j ai un doute sur mon client a chaque fois qui me depose le vehicule il reste 15 l de gasoil dans le resoir il ya plusieurs conducteur et chacun doit mettre ce qu il a besoin donc demande d additivation a l ouverture du bouchon mais de la a bouche je comprend pas
merci de votre aide je suis dans la kaka!
As-tu contrôler ton catalyseur ?
Un FAP pour fonctionner à besoin d'une T° élevée en entrée de celui-ci.
Pour ce faire, on utilise le cata en le faisant monter en T° par une augmentation de HC produite par une mauvaise combustion (retard injection) et des posts injection qui lui en remettent une couche d'imbrûlés.
Si le cata est HS, un FAP ne peut pas fonctionner.
As-tu contrôler ton catalyseur ?
Un FAP pour fonctionner à besoin d'une T° élevée en entrée de celui-ci.
Pour ce faire, on utilise le cata en le faisant monter en T° par une augmentation de HC produite par une mauvaise combustion (retard injection) et des posts injection qui lui en remettent une couche d'imbrûlés.
Si le cata est HS, un FAP ne peut pas fonctionner.
Merci pour vos reponses je defape pas car j ai pris au client deja 480 euro de fap de merde pice es et remise additif et je suis en train de bouffé la cabane avec ca
concernant l huile moteur ok vehicule tourne comme une horloge debit injecteurs ok a l eprouvette et la valise correction ok concernant le catayseur il est tout beau nil d abeille pas casse tres propre la premiere fois que j ai changé le fap j ai fai un essai demande de reger activ temperature des gaz environ 550 degre donc temperature je pense correct pour detruire la suie dans quel etat j ai retrouvé le premier fap remplacer au de 2000 kimometre il est colmater et le nil detruit qui peut me dir si la cerine d arive pas dans le reservoir si ca peut detruit tous ca
merci encore
Formator
12/02/2012, 11h24
Ton niveau d'additif à baisser depuis que tu as fait le plein ?
Car ce type de FAP, sans additif aura du mal à regénérer.
je precise fap monoboc je vien de lancer la commande pompe addif je l entend plus le niveau est de 1 l pas bougé mais tu crois formator que si pas addif au bout de 400km on peut detruit un fap?
Formator
12/02/2012, 13h12
Détruire pas vraiment, mais colmaté oui (en fonction du type d'utilisation, notamment en faible charge).
je vais me pencher sur le circuit additif car vehicule fai que de la ville
merci formator
j ai trouvé un defaut sur un tuyaux qui par du resoir additif il est a moitié bouger donc pas d additif dans le reservoir carburant mais je ne comprend pas tout si mon fap est neuf ma pression differentiel varie entre 0et 110 mb a chaque roulage du vehicule mon calc na acune raison de declencher un regeneration car pression correct si je decide d aller mettre du carburant ouvert du bouchon variation du volume carburant demarrage du vehicule activation du poison dans le reservoir carburant je roule monter en temperature du moteur tout les conditions sont reuni pression differ a 50mb donc fap correct et si je comprend bien je vais faire quand meme une regeneration
dite moi si je me trompe car je maitre le fap renault mais celui la me donne des maux de tete
merci
Formator
12/02/2012, 19h59
D'après ce que tu as dit sur ton état du FAP (hyper colmaté), la pression différentielle devrait être plus élevée en charge (même à vide) en rapport aux valeurs que tu annonces.
Il est fort possible que tu ais un des 2 tuyaux qui va au capteur de pression différentielle de bouché ou de coupé (suivant si c'est l'aval ou l'amont qui a le défaut), à moins que le capteur soit hors tolérance, mais à l'arrêt tu le sauras.
Autre chose, avec un FAP dans l'état que tu cites, la voiture devrait manquer de puissance, chose que tu n'as pas évoqué !!!
ramses74
12/02/2012, 20h25
Les capteurs de pression différentielle fonctionne bien, car l'odb lui signale bien un colmatage du FAP. Est-ce que le capteur de trappe à carburant fonctionne bien? Peut que le capteur est h.s. et ne signale pas sont ouverture, donc la demande de régénaration n'est pas prise en charge???
oui vehicule en mode degradé bien sur avec allumage voyant controle aussi du capteur bouchon reservoir present abesent une centaine de fois en visu graphique ras de ce cote
formator je parlais de valeur sur fap neuf apres essai du vehicule c est apres que ca ce bouche et apres tres peu de kilometres je vous savoir comment fonctionne exactement ce systeme si la regenration est lancé apres remplissage du reservoir car si a chaque fois qu on met des petite quantité de carburant le reservoir de cerine doit pas duré longtemps
merci
ramses74
13/02/2012, 07h54
voici les liens pour l'EDC15 si cela peut t'aider?
http://watton77.free.fr/406coupe/doc/INJECTION_HDI_EDC_15_C2_FAP_DW12.pdf
liste codes erreurs:
http://www.fichier-pdf.fr/2010/12/15/liste-code-erreur-edc15c2/
as-tu contrôlé si le conduit de recyclage après la vanne EGR n'était pas bouché?
A mon avis, il doit être bien obturé avec un tel encrassement.
Bonsoir tout le genie
j attend mon nouveau fap pour faire des essai car chez bosal il sont en rupture normalement lundi c est un fap monobloc avec du dpx 42 car raccord blanc j ai tester tous le circuit additif j ai remplacer le resrvoir d additif car pompe joue la maline un coup je marche un coup j ai mal a la tete met pas de pression en sortie donc j ai changer reservoir rempli de dpx j ai l impression qu il ya de l eolys 176 car un peu maron foncé et bien vieux
j ai mi 2.5 de dpx ce qui correspond a 110 g maintenant j ai des doute sur la remise des parametre je cherche un mot pour le suivre a la lettre a savoir que le filtre sera echange standard encore une troisieme fois drole de voiture
j ai aussi trouvé une erreur sur la sonde de temperature d eau moteur au roulage la temperature passe de 70 degre a 110 degré des fois elle reste bloqué a 70 degré je la changé beaucoup de chose bizar sur cette auto
ramses74
18/02/2012, 09h30
Pour la sonde de température, c'est un symptome chez PSA. Il faut la remplacer. elle recommencera à ce mettre en défaut. J'ai eu le problème sur un C3 et j'en ais changé 2 déjà sur mon Picasso. A peine le moteur était démarré que l'ODB me signalait " température moteur élevé" un truc comme ça je crois. Alors change la avant de voir ton client revenir. Et tient nous au courant pour la suite de ta mesaventure. Apparemment c'était l'adjonction d'additif qui merdait quoi!
Crd.
voila j ai des doutes sur mon calculateur additif j ai lancer la commande pompe additif j attend la pompe mais sur pp2000 ca me met a la fin de l activation pompe defectueuse je l ai relancé plusieurs fois et chaque fin de cycle pompe defectueuse je n y comprend rien!
il ya aussi des doute au niveau telecodage du calculateur quand je veut telecoder le type moteur rhs ca me met le message telecodage defectueux qui peut me donne des info sur ce calculateur la demarrage a suivre
merci beaucoup
Bonjour leborgne pourkoi eolys 176 pour ce model car moi j ai le resoir d additif avec raccord noir et bague blanche et c est un fap monobloc
merci pour votre repnse additif eolys 176 reservoir depose nettoyer et rempli quand je lance la commande la pompe fonctionne corement la pression de la pompe est correcte vehicule premier main jamais de repro ni boitier additionel
elle me preturbe
salut isma10,
Ton additif est de eolys176 ou dpx42?
si tu as mis l'un à la place de l'autre il est certain que ca peut expliquer ton problème de colmatage prématuré.
A ta place j'arrêterais de faire des frais et perdre mon temps sur cette auto et je ferais un déphapage.
Bon courage.
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