S'identifier

Voir la version complète : Peugeot 206 1.4 hdi réparation et petite préparation

Tmontigny
26/01/2021, 11h09
Bonjour à tous les amis!
Alors déjà je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie.

Alors voilà petit projet qui je pense va durer un peu de temps est va être intéressant et un peu différent de ce qu'on peu voir sur le forum je pense.

Donc passont au chose sérieuses, donc je suis une personne qui roule énormément et possédant une opel insignia sport tourer qui est à la basse pour transporter ma copine et ma petite fille de 5 mois bientôt, et qui est vraiment super avec ça boite automatique et ça reprogrammation mais elle prend des kilomètres et ça m'énerve 12 000km en 4 mois et pas que pour allez voir la famille surtout moi tout seul pour allez au boulot.
Plus la voiture de la copine 308 1.6 vti 120 qui va être a e85 bientôt.

Alors je me suis décidé de m'acheter une "charette" pas cher pour le boulot ou la construction de ma maison...
Ceci dit était passionné de la mécanique et déplus c'est mon métier j'ai trouver une 206 1.4 hdi 5 porte fin 2005 pop art clim 208 000km à 400e négocier qui a été stationner pendant un ans ...
J'ai pas plus m en empêcher l envie de la sauver ma devancé je vais la chercher dans les semaine à venir à 20 km de chez moi à la campagne.

Donc bien sûr les travaux à faire déjà pour qu'elle roule :
- embrayage patine
- une grosse révision tout les filtre
- disque et plaquette avant
- et normal je ferais un bonne petite reprogrammation car 70 ch c'est léger

Le reste après ça sera au fur et à mesure mais c'est vraiment du chichi de ma part les 4 amortisseur et ressort avant ( car pas mal de corrosion) et voir la carrosserie un peu.

Bien sur gros nettoyage à faire intérieur extérieur!!!

Et le reste à voir quand elle sera chez moi!

Je met après quelle photo mais en mettrais au fuir et à mesure aussi

Bien sur train arrière et la distri avait déjà été faits facture et carnet à l'appui.

Si vous avez des chose à me conseiller aussi à moindre coût par exemple egr off decata ou filtre à air sport mais pas de cornet... je suis ouvert ça peut être un projet pas trop mal

Alors qui veut me suivre???

Mat37
26/01/2021, 12h09
Salut,

Désolé, mais rien d'original, des demandes de fap off il y en a 5 par jour

Si tu apportes ton aide, tu en recevra

Commence par te renseigner et lire, et tout viendra seul à toi

Bon courage

Tmontigny
26/01/2021, 14h44
Salut,

Désolé, mais rien d'original, des demandes de fap off il y en a 5 par jour

Si tu apportes ton aide, tu en recevra

Commence par te renseigner et lire, et tout viendra seul à toi

Bon courage

Bonjour je n est pas demander de fichier ou autre j'ai juste créé un poste pour sauver un pauvre 206 et voir son évolution et donner des avis dans ce poste je donnerai des tutoriels je ferais des tutoriels tout comme l'ajout du régulateur avec l affichage ou autre pas de problème.

Ps je viens de voir qu'il c'est créer en double pourtant je l aï fais une fois

vwseb
26/01/2021, 15h35
Oui bon, retaper une vielle 206 ce n’est pas ce qu’il y a de plus passionnant à suivre :)

Bon courage dans ton projet et bonne route. Et essaye de faire un petit effort côté orthographe car ça pique un peu.

WJon
26/01/2021, 16h08
Salutations,

Perso redonner vie à cette voiture, pourquoi pas, c'est un moteur fiable qui peut encore faire des kilomètres.

En revanche une stage1... Sans vouloir te vexer ont ne fait pas un cheval de course avec un âne...
Moteur de très petite cylindrée, turbo à géométrie fixe... Franchement ne t'attends pas à un résultat époustouflant.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

WJon
26/01/2021, 16h24
Plus la voiture de la copine 308 1.6 vti 120 qui va être a e85 bientôt.

Je crois que VTI et E85 ne font pas bon ménage...

Tmontigny
26/01/2021, 18h01
C'est sur c'est pas un cheval de course !
Mais si on peut lui donner un coup de pied au cul cela sera super.
90cv et un 200nm suffira je pense et on aura une différence à mon avis
Encore désolé des fautes

WJon
26/01/2021, 18h09
Re , même pas sûr que tu arrives à 90cv...

Je verrais plus 80 CV.

Tmontigny
26/01/2021, 18h17
Re , même pas sûr que tu arrives à 90cv...

Je verrais plus 80 CV.

Je pense que même 80cv c'est suffisant et le ressenti devrait être la.