OVERSPEED
26/01/2021, 15h24
Bonjour
Un facteur et parametre tres important a surveiller est la temperature sous capot , avec les années et l eprogres les espaces et volumes sous capot se sont reduits au point que la circulation d air est tres limité autour du moteur.
Les constructeurs ne prennent pas en compte ou du moins limite la prise en compte des moteurs qui fonctionnent longtemps avec un faible vitesse du vehicule donc une faible circulation de l air voir nulle .
Certaine voiture ( BMW ) sont equipe d un speed signal pour eviter ou essayer de limiter ce probleme .
Ce phenomene genere plusieurs problemes :
L'electronique n est pas prevue pour fonctionner au dela de 150 deg C en continue et 175 en pointe
Les plastiques pas au dessus de 185 deg C
le LDR est inflammable au dessus de 240 deg C
l huille de boite auto ne supporte pas plus de 185 deg C en pointe
Hors un moteur en regime ralenti ou ralenti avec la clim en ete arrive a generer des temperatures sous capot superieure a 185 deg C voir 200 deg C dans certaines zone du moteur ( proches du turbo par exemple ) .
Sur les voitures sportives voir meme normale l' ajout d un thermometre de temperature sous capot est fortement recommandée surtout dans les regions chaudes ou en ete .
C'est pour cela que des voitures de sport a moteur arriere tres defavorisées en terme de circulation de l air prennent feu si facilement .
Ce sujet est complementaire de mes explications sur les detecteurs temperatures echappement Ferrari 348 ( Ferrari systeme de de diag )
Au revoir OS
Un facteur et parametre tres important a surveiller est la temperature sous capot , avec les années et l eprogres les espaces et volumes sous capot se sont reduits au point que la circulation d air est tres limité autour du moteur.
Les constructeurs ne prennent pas en compte ou du moins limite la prise en compte des moteurs qui fonctionnent longtemps avec un faible vitesse du vehicule donc une faible circulation de l air voir nulle .
Certaine voiture ( BMW ) sont equipe d un speed signal pour eviter ou essayer de limiter ce probleme .
Ce phenomene genere plusieurs problemes :
L'electronique n est pas prevue pour fonctionner au dela de 150 deg C en continue et 175 en pointe
Les plastiques pas au dessus de 185 deg C
le LDR est inflammable au dessus de 240 deg C
l huille de boite auto ne supporte pas plus de 185 deg C en pointe
Hors un moteur en regime ralenti ou ralenti avec la clim en ete arrive a generer des temperatures sous capot superieure a 185 deg C voir 200 deg C dans certaines zone du moteur ( proches du turbo par exemple ) .
Sur les voitures sportives voir meme normale l' ajout d un thermometre de temperature sous capot est fortement recommandée surtout dans les regions chaudes ou en ete .
C'est pour cela que des voitures de sport a moteur arriere tres defavorisées en terme de circulation de l air prennent feu si facilement .
Ce sujet est complementaire de mes explications sur les detecteurs temperatures echappement Ferrari 348 ( Ferrari systeme de de diag )
Au revoir OS