Voir la version complète : P0238 206cc 1.6 hdi
Slt les amis j ai un code defaut p0238 anomalie antipollution sur 206cc 1.6 hdi le véhicule est defaper https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210126/2566f00aae993d6e6694926365c24ff9.jpg
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Je viens de changer le capteur de pression de turbo que j avait sur un moteur
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Slt l ami la photo sais 000 enfin verifie masse 5v du capteur sur la prise avec des aiguille ou un multima pointe fine regarde aussi si les broche sont bien serrer si ok continuité jusqu'à l ecu ..
Tire meme sur les fil il arrive qui coupe
Contrôle ce que je tai dit sa veu dire en gros que le capteur an et pas brancher il me semble..
boris93600
26/01/2021, 18h09
Salut,
Vérifie aussi par aspiration, que la tige GV n'a pas de point dur et qu'elle revient librement sans saccade.
Si elle accroche quand tu lève le pied, tu t’écartes de la consigne et tu obtiens ce genre de défaut intermittent.
Salut le capteur est sur le doseur d'air, signal fort, niveau haut, ca veut dire pression turbo trop élevée !! Contrôle westgate, geometrie circuit de vide et elcv de régulation de pression turbo, affiche les paramètres pression turbo réelle et consigne @
Re moi je serai toi je branche le diag contactmis quasi sûre que tu aura plus de pression que la consigne redit nous..
Salut, il aura la pression atmosphérique de sa région 0,xxx si son ecu le calcul sinon il aura 0 juste contact on moteur a l'arret
Salut
Trop de suralimentation, controle electrovanne, mise a l’air de l’electrovanne ( filtre pas bouché) et géométrie du turbo !
Salut
Non la mise a l’air de l’electrovanne qui pilote le turbo.
Elle est clipse sur le couvre culasse a côté des injecteurs.
Si bouche elle relache pas la depression du coup le turbo reste piloté.
Après attention ça dépend des turbo, il y en a ou si 100% rco electrovanne pression max d’autres c’est inversé si pas de pilotage pression max
Fait un essais en débranchant la mise a l’air deja voir et regarde en mesure paramètres la pression et la consigne
Bonsoir
possible géométrie variable grippé ???
Voir réglage vis butée géométrie variable
https://www.youtube.com/watch?v=9dc-ppXubYA
à 17,46 mn
Information technique: Moteur Peugeot/Citroen - DV6 1.6 HDI
https://turbo.alumetal.ch/userdata/docs/Info-tecnica-PSA-F.pdf
Retirer tamis huile dans le boulon banjo
boris93600
29/01/2021, 21h04
Slt aujourd'hui j ai controler ma Westgate est met durite j ai également changé mon debimetre nettoyé toute les connnectique avec un nettoyant j ai mesurer le voltage de ma connectique de mon electrovanne de turbo est j ai 8.83v pour le moment pas de code defaut qui remonte j attend demain je vais mesurer les paramètres avec pp2000
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Sur le pin1 EV ailettes turbo, tu es sensé avoir du +12V après contact.
Contrôle la résistance entre ce pin1 EV et l'emplacement (fusible enlevé) F15(30A) BSM.
L'électrovanne est alimenté par la BSM et contrôlé par coupure de masse ecu injection.
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