S'identifier

Voir la version complète : BSI: Quelles sont les différences?

pipolio
27/01/2021, 06h42
Bonjour,
je vous explique ma requête.
Je dispose de 2 Peugeot 5008 (P87E): l'un est 2.0l HDI BVA (conduite à gauche) et l'autre 1.5l HDI BVM (conduite à droite).
Je me retrouve avec les 2 BSI déposés, et je ne sais pas lequel va sur quel véhicule.
J'ai donc un BSI-EI3-CEM00 et un BSI-EI5-CEM00.
- Quelles sont les différences entre les deux?
- Comment savoir lequel va sur lequel?
- Y a-t-il un risque de faire un essai de montage à "l'aveugle"?

Merci d'avance pour votre contribution.

Breizhelec
27/01/2021, 07h20
salut

comment tu t'es retrouvé avec 2 BSI déposé sans savoir qui va ou ?

surtout ne pas les branchés car 1 chance sur 2 que ça soit la bonne et du coup de changé le kilometrage

pour savoir qui va ou aucune idée à part demandé chez peugeot par rapport au vin ou alors pourvoir lire les données de la BSI pour lire le VIN

barthdu22
27/01/2021, 09h08
Salut, regarde si il y a une date sur les étiquettes des bsi. Les 2 vehicules sont de la meme années ?

fils
27/01/2021, 09h31
Salut,

Normalement une en adml et l autre en clé mécanique :-)

belle-palestine
27/01/2021, 13h02
Salut, pourquoi deposer les bsi ? Une panne ?
Et sinon tu peux demonter le compteur sur une, ensuite tu montes un bsi au hasard, soit tu tentes de demarrer ou tu fais une identification au diag.
Mais je t avoue que j ai jamais rencontré ce problème, j aimerais en savoir plus par curiosité.

pipolio
27/01/2021, 19h20
Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications.

Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage.

Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite.
il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage.

Vous suivez toujours??

Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés.
Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine)

Vous êtes toujours là??

En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi.

J’espère que vous verrez plus clair maintenant,
et que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Bonne soirée.

uncleseb
27/01/2021, 19h34
Salut,
véhicule neuf 0km ,
vérifie les télécodages au diag
mais a mon avis tu peux essayer l'un ou l'autre ca démarre ou ca démarre pas.

hscar
27/01/2021, 19h38
comme dit uncleseb 0km tous les 2 donc rien a craindre de ce cote tu as 1 chance sur 2

fenril68
27/01/2021, 19h38
Salut et merci pour vos réponses.
Je vais tenter de vous donner plus d'explications.

Je suis prof en Lycée Pro et nous avons reçu 2 5008 directement de l'usine Peugeot de Rennes (donc véhicules neuf 0 km), mais il y a eu une erreur sur la chaine de montage.

Le véhicule en conduite à gauche possède le châssis, le tableau de bord, la console centrale et le faisceau habitacle, d'origine. Tout le reste (moteur, trains roulants, ouvrants, sellerie,etc...) devait appartenir au véhicule en conduite à droite.
il y a donc eu une erreur d'aiguillage pendant la chaine de montage.

Vous suivez toujours??

Donc toutes les inversions entre les deux véhicules ont été effectués avec des élèves, sans problèmes ........ sauf que les 2 BSI ont été mélangés.
Et là, impossible de savoir sur quel véhicule ils étaient montés à l'origine. Voire même si ils étaient sur le bon véhicule (car je ne sais pas à quel moment ils sont installés en usine)

Vous êtes toujours là??

En nous donnant le véhicule, Peugeot nous avait dit que l'intervention était faisable, mais là, je ne veux pas faire d'erreur, et avant de faire des test, je préfèrerai être sûr de moi.

J’espère que vous verrez plus clair maintenant,
et que vous pourrez m'apporter de l'aide.

Bonne soirée.

Bonjour tu risques rien si tu mets au pif dans tous les cas les véhicules ont le même km a savoir presque rien... c’est pas comme si le km allait pendre 100000 de plus lol

pimo
27/01/2021, 19h38
Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule.

PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;)

fenril68
27/01/2021, 19h56
Un peu chelou cette histoire.....

pipolio
27/01/2021, 21h57
Merci à tous,
Je fais un essai dès que possible.
Je reviendrai vers vous pour vous en tenir au courant.

Bonsoir
Si tes deux véhicules on zéro kilomètre, dans ce cas tu branches une des deux BSI et tu l’identifies avec ton Outil de DIAG pour savoir si le vin concorde avec ton véhicule.

PS: tu peux aussi faire ta présentation et lire les règles du forum ;)

J'ai fais ma présentation !!!

https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=837224&postcount=1345

Merci de m'indiquer si j'ai oublier quelque chose.

pipolio
03/02/2021, 15h39
Salut à tous.
Je viens vous faire un retour des interventions que j'ai effectué.

- j'ai donc monté un BSI (1) sur le véhicule direction droite (que j’appellerai Anglaise par la suite).
- J'ai suivi la procédure pour rebrancher la batterie (avec les temps d'attente nécessaire).
- Après ouverture de la porte AVD, l'éclairage de confort (sur les porte et console centrale) s'allume, mais pas le plafonnier.
- Quand j'ouvre la porte AVG, une "alarme sonore" se met en route (le frein de park est désactivé)
- Quand je mets le contact, le combiné s'allume avec plusieurs voyants.
- Quand je démarre, aucunes actions.
- Rien d'autre ne fonctionne
- J'entends de "clic-clic" au niveau du BSI (1) et PSF moteur.

Sans faire exprès, j'ai appuyé sur le bouton de verrouillage de la clé de la voiture direction à gauche (que j'appellerai Française).
- je constate que l'Anglaise se condamne et que les rétros se ferment.

J'en déduis que ce n'est pas le bon BSI.
- je monte le BSI (1) donc sur la Française.
- je retrouve donc l’éclairage de confort à l'ouverture des portes (mais toujours pas de plafonnier.
- la condamnation fonctionne, mais sans le rabattage des rétros.
- j'ai du contact.
- je n'est toujours pas d'action démarrage.
- je n'est pas de "clic-clic" au niveau du BSI (1).

J'espère que vous arrivez à suivre.

Je monte donc le BSI (2) sur l'Anglaise.
- rien ne fonctionne, pas même de contact.
- Je remarque qu'après 2 ouvertures/fermetures de la porte AVD, la radio se met en route, mais aucune action n'est possible dessus (volume ou éteindre).
- seul moyen qu'il me reste, débrancher la batterie pour éteindre la radio (je sais, c'est pas très bon).

J'ai tenté une lecture avec la DIAGBOX, mais la mienne n'est pas à jour (je n'ai pas la 5008 (P87)
Je suis en attente d'une nouvelle DIAGBOX.

Pour conclure:
Après plusieurs recherches, peut-être que le (les) BSI est déprogrammé.
Il existe des procédures de réinitialisation, mais sont elles toutes les mêmes sur toutes les Peugeot?

Si quelqu'un connait la procédure pour les 5008, je suis preneur.

Merci.
Je continuerai à donner suite de mes interventions.

(petit rappel, les 2 véhicules non jamais démarrés et livrés entièrement montés)

fils
03/02/2021, 15h59
Salut,

Je veux pas être méchant mais vous faites peur avec vos demandes. Y’a juste à interroger le vin en pinout et basta.

Jock66
03/02/2021, 17h57
Salut

La procédure en cas de flash est un téléchargement puis telecodage, apprentissage des clés et code vin.

Autrement dit, maintenant c’est en ligne donc directement chez peugeot si tu as pas de quoi lire/ecrire les calculateurs et si tu as pas un dump aussi qui traine !

barthdu22
03/02/2021, 19h29
Salut, est ce que les voitures démarraient quand tu les a receptionnées?

pipolio
04/02/2021, 00h25
Les véhicules ne démarraient pas à l'origine, car les moteurs n'étaient pas montés sur les bons châssis.

@ fils: "juste interrogé le vin en pinout"
Désolé, je vois pas ce que ça veut dire.
Je sais pas faire.

uncleseb
04/02/2021, 00h27
Les véhicules ne démarraient pas à l'origine, car les moteurs n'étaient pas montés sur les bons châssis.

@ fils: "juste interrogé le vin en pinout"
Désolé, je vois pas ce que ça veut dire.
Je sais pas faire.

Salut,
Il veut dire branchement et lecture des bsi sur table pour lire le vin.

fils
04/02/2021, 07h05
Honnêtement l ami vu comme c est parti tu ne vas pas t en sortir fait appel à un pro :-)

pipolio
04/02/2021, 08h30
Je continue à essayer jusqu'à ce que mon nouveau DIAGBOX arrive.
Si je ne m'en sors pas, bien sûr je me tournerais vers la concession.
Mais comme il y aura le transport des véhicules à notre charge, c'est pas si évident contrairement à ce qu'on pourrait croire.

En tout cas, merci pour vos conseils.

PS: pour les essais sur table, je fais pas ça moi.Je ne sais même pas si c'est compliqué ou pas.

djilimpines
04/02/2021, 10h47
Enleve les compteurs des deux vehicules et essaie les BSI pour voir su sa demarre et voir le KM de chaque bsi par OBD

---------- Post added at 13h47 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Tu enlèves les deux compteurs des deux voitures et tu met les deux BSI. Ensuite tu lis le code vin avec un diag des BSI.

Tu changeras pas le KM comme les compteurs sont débrancher et tu pourras vérifier ����

yann3
04/02/2021, 19h12
il faut ouvrir les 2 ecu et au moins un compteur ou vis et versa,comme ca tu sauras qui va avec qui
si tu ne sait pas faire il y a des gens pouvant le faire en bretagne,dont moi entre autre

pipolio
04/02/2021, 22h40
Et pour faire ça, il faut du matos spécifiques ?

Ce sont des véhicules pédagogiques, vous comprenez bien que j'ai pas un rond pour financer de l'aide.

yann3
05/02/2021, 08h21
il faut ouvrir et lire les eeproms,trouver le code pin et ensuite tu pourras refaire les mariages
je ne peut pas dire mieux que ca

fils
05/02/2021, 09h31
Hello,

T arrive à trouver les codes pin dans les derniers ecu ?
Cdlt