Voir la version complète : Problème ABS C1385 Peugeot 307 2l HDI (RHS)
Salam à tous, je vous sollicite aujourd'hui pour le véhicule d'un membre de ma famille.
Il a une Peugeot 307 2l HDI phase de 2001 110ch qui a un problème d'ABS
Depuis quelques temps, il a le voyant STOP + ESP + ABS + freins
Le seul défaut qu'il y avait, c'est le c1385 : alimentation des électrovannes
J'ai donc regardé sur les schémas électriques les alimentations, et j'ai vu qu'il y avait 2 +12 permanents venant des maxi fusibles et un +12 après contact qui vient du BSM (pin 3 du connecteur gris)
Je les ai vérifiés et ils sont tous bons.
Comme le défaut persistait, je me suis dit que j'allais contrôlé de nouveau. Et cette fois-ci j'ai trouvé le bloc cramé ainsi que le connecteur...
J'ai donc pris mon courage au deux mains et j'ai changé le.bloc complet...
Une fois changé, plus de défauts j'étais content et tout allait pour le mieux. Le lendemain, je suis revenu pour checker et rebelote...
Du coup, je remets un coup de diag et même défaut !!!
J'ai revérifié les alimentations et tout va bien de ce côté...
Sur les 2l HDI, pas de relais double, apparemment, le relais serait interne au bloc ABS...
Comment savoir si le problème est bien interne au bloc ?
Sachant que j'ai bien 12v après contact sur le BSM et au niveau de la pin 23 du bloc, serait-ce un problème de tension trop basse ?
Un problème d'alternateur ? Je n'ai pas d'autres symptômes pour cette piste...
Je ne sais plus quoi faire ou essayer, si vous avez des idées, je suis preneur.
Je précise que j'entends l'ABS claquer au contact par moment, mais pas quand le défaut est présent, j'arrive à le retirer des fois pour quelques instants...
J'ai aussi le capteur ABS arrière droit qui vient défaut des fois, ainsi que le capteur de pression de freinage, mais ils ne sont pas permanents comme le c1385...
Merci de m'avoir lu.
bonjour
ta verifier les masse aussi ?
ta pas de flote ds ta prise ?
controle faisceau?
salut
"J'ai donc pris mon courage au deux mains et j'ai changé le.bloc complet..."
neuf ou occasion , même référence ???
comme dit zenata voir si même ref mais je pense que tu bon pour le change de nouveau mais avant contrôle bien ton faisceau voir s'il n'y a pas un cour circuit
Ça va de soit pour moi, mais vous avez raison, je précise que j'ai pris exactement la même référence que celle inscrite sur l'ancien. Du coup, si ce n'est pas le bon, c'est sur l'ancien n'était déjà pas le bon...
Oui, c'était un bloc d'occasion et non pas un neuf.
J'avais vérifié les masses aussi ( 2 il me semble) je vais les vérifier de nouveau...
Pour le moment, pas d'eau, mais peut qu'il y en a eu au moment où ça avait cramé...
Pour information, référence d'origine : 4541 T1
Pièce commandée : 9648435380 0265225188 0265950084
Merci.
slt tu as reverifier le niveau d huile apres le roulage ?
slt tu as reverifier le niveau d huile apres le roulage ?
Huile de freins ?
J'ai essayé de purger aujourd'hui, mais pas réussi, je pense que ça doit venir des électrovannes qui doivent être fermées et ne s'ouvrent pas...
La pédale est dure avec le purgeur et le liquide sort sans bulles, mais une fois qu'on enlève la pression, plus rien, pédale molle et zéro freinage, mais ça c'est secondaire pour le moment. Le plus important, c'est le défaut électrique...
Huile de freins ?
J'ai essayé de purger aujourd'hui, mais pas réussi, je pense que ça doit venir des électrovannes qui doivent être fermées et ne s'ouvrent pas...
La pédale est
dure avec le purgeur et le liquide sort sans bulles, mais une fois qu'on enlève la pression, plus rien, pédale molle et zéro freinage, mais ça c'est secondaire pour le moment. Le plus important, c'est le défaut électrique...
normalement tu dois avoir du freinage meme avec bloc abs hs , refais ta purge avec pp2000 et eezibleed ,possible que tes remontés de defauts viennent de la...
normalement tu dois avoir du freinage meme avec bloc abs hs , refais ta purge avec pp2000 et eezibleed ,possible que tes remontés de defauts viennent de la...
Oui, c'était le cas avant que je change le bloc, je vais réessayer pour voir, merci du conseil ;)
Je vous mets des photos des d'images subits par l'ancien bloc...
bonjour
tu dois avoir un mauvais contact au niveau de la prise qui relie au bloc abs
boris93600
28/01/2021, 10h04
Salut,
Le connecteur est à changer (infiltration + échauffement faux contact).
Mets de la graisse pour le prochain montage.
Profite de la situation pour repérer tes fils et les mettre en direct (sans connecteur), ressert les pins femelles pour un contact franc (isolation adhésif+gaine).
Protège tout le bloc (cellophane, plastique), et teste sur place, PP2000 et/ou conduite sur sol sec .......
J'ai déjà tout changé tout protégé, et j'ai remis les pin une par une pour ne pas me tromper...
J'ai vérifié que les 2 grosses sections d'alimentation n'étaient pas en contact. Je pense que le problème venait soit d'une infiltration d'eau, soit du calculateur ABS en lui-même...
bonjour
tu aurais posté les photos au début , on t'aurais guidé tout de suite
accidenté (choc au niveau prise cable abs ) = court circuit faisceau = faux contact (grille
le module)
bonjour
tu aurais posté les photos au début , on t'aurais guidé tout de suite
accidenté (choc au niveau prise cable abs ) = court circuit faisceau = faux contact (grille
le module)
Pas d'accident...
Je reviens vers vous concernant cette 307.
Le problème est toujours là.
J'ai essayé de purger avec pp2000, mais la procédure n'abouti pas, il me dit : réponse calculateur non conforme"
Je retourne dans l'ABS pour essayer d'activer la pompe de recirculation : activation défectueuse
Je regarde les capteurs ABS en test dynamique : et là, je vois que l'arrière droit ne bouge pas...
Juste avant, j'avais les deux arrières en défaut, alors que l'arrière gauche fonctionne bien.
Dans le doute je vais remplacer l'arrière droit même si je ne suis pas convaincu...
J'ai eu en défaut les deux capteurs arrières, la pompe et pas les électrovannes...
J'efface, rien ne reviens, je roule quelques mètres histoire de et rien.
Ensuite lecture des défauts et uniquement les électrovannes...
C'est bizarre, j'ai des coupures de communication. Je ne sais pas si l'ABS est HS ou pas.
La théorie du BSM est valable ?
Merci.
slt
une methode simple un peu barbare mais qui fonctionne
2 lampes temoin et 2 metre de fil
la 1er lampe gros fil bleu prise abs l autre fil a la masse batterie
la 2eme lampe fil de masse prise bloc abs et l autre fil plus batterie
tu pose les 2 lampes temoin sur le pare brise
comme tu a dit tu arrive a effacer le defaut de temps en temps
donc efface les defaut et roule
les 2 lampes ne devrai pas s eteindre ce qui va te confirmer l absence d alim du bloc
si malgres tt defaut dans ton bloc ....il es hs
fait ce test quand il pleut pas....lol
---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h46 ----------
et vu l etat de ta prise j ouvrirai le faisceau beaucoup plus loin
slt
une methode simple un peu barbare mais qui fonctionne
2 lampes temoin et 2 metre de fil
la 1er lampe gros fil bleu prise abs l autre fil a la masse batterie
la 2eme lampe fil de masse prise bloc abs et l autre fil plus batterie
tu pose les 2 lampes temoin sur le pare brise
comme tu a dit tu arrive a effacer le defaut de temps en temps
donc efface les defaut et roule
les 2 lampes ne devrai pas s eteindre ce qui va te confirmer l absence d alim du bloc
si malgres tt defaut dans ton bloc ....il es hs
fait ce test quand il pleut pas....lol
---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h46 ----------
et vu l etat de ta prise j ouvrirai le faisceau beaucoup plus loin
Merci pour l'information. Tu veux que je fasse ce test avec la prise branchée sur le bloc ABS ? (donc, je dois dénuder un peu les fils pour pouvoir brancher les lampes témoin...
Ensuite, je tiens à préciser quelque chose de nouveau. Le faisceau était comme ça AVANT que je ne change le bloc ABS, la prise et les deux fils qui ont chauffé...
Merci
slt
oui bien sur prise branchee sur le bloc
c est juste pour verifier que ta pas de micro coupure sur alim ou masse en roulant
mais bon je serai toi ..je denude le faisceau apres verif je prend un prise a la casse avec 20 cms de fils et je ressoude tt un pas un et manchon thermo
si tu as des perte de com capteur ar ....sur ton faisceau es pourri
une autre piste ton bsi es pas humide par hazard ?
---------- Post added at 18h14 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
ps un fois tt reparer isole bien ta prise de toute projection d eau pare boue etc etc
Un petit retour. Toujours ce problème qui me rend fou...
J'ai le test des ampoules, et elles restent bien allumées sur toutes les alimentations et les masses...
Le relais qui alimente les électrovannes est interne au bloc sur les 5.7, contrairement aux 8.0 qui l'ont en externe...
Le vendeur du bloc m'a confirmé que tout fonctionne, je vais lui renvoyer et en prendre un autre pour essayer, je pense...
Merci
Slt le meme default aujourd'hui encore mais j'avais un relais double impeccable..bon courage
Salam à tous, je recienz vers vous concernant cette 307 qui me rend fou...
Aujourd'hui, réception et installation du nouveau bloc ABS. Je n'ai apparemment plus le défaut des électrovannes en permanent (même si je l'ai vu à un moment...)
Par contre, j'ai deux nouveaux défauts :
- défaut de communication avec le calculateur contrôle moteur. Valeur reçue incorrecte ===>>> permanent
- Pompe de recirculation ABS/ASR. Défaut électrique. ===>>> Permanent quand il apparaît, mais s'efface après...
En remettant l'ancien bloc (pas l'origine qui avait cramé, mais un de remplacement qui était défectueux) je n'ai pas le défaut de pompe mais maintenant, j'ai le défaut de communication aussi.
Il communique bien avec le moteur mais il communique mal on dirait...
Serait-ce encore un bloc défectueux ?
Merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org