PDA

Voir la version complète : Problème électrique audi a1 1.6tdi

Meca.dom
28/01/2021, 21h11
Bonjour
J'ai un souci sur une Audi A1 1.6 TDI.

Voici les détails de l'anomalie:

Voyant moteur allumé
Voyant préchauffage allumé
Voyant ABS allumé
Voyant direction assistée allumé
Aiguille vitesse ne fonctionne plus
En roulant la jauge de carburant bouge à la place de la vitesse.
Moteur broute + manque de puissance.

Les codes de défaut relever à la valise son:
ABS absence de communication avec le calculateur : permanent

Vanne EGR plage de performance: permanent

Le bloc ABS a été remplacé ainsi que le combiné et le calculateur moteur mais malheureusement les défauts reste identique.
Impossible de communiquer avec le calculateur ABS.
J'ai vérifié toutes les alimentations du calculateur il est parfaitement alimenté.
J'ai également vérifier tous les points de masse du véhicule.
Ainsi que l'État des connexions de la batterie qui se trouve dans le coffre.

Je pense à un faisceau moteur qui perturbe le réseau CAN.

Qu'en pensez-vous?

Quattro899
28/01/2021, 21h16
Bonjour

Voyant moteur allumé
Voyant ABS allumé

Le bloc ABS a été remplacé ainsi que le combiné et le calculateur moteur mais malheureusement les défauts reste identique.
J'ai vérifié toutes les alimentations du calculateur il est parfaitement alimenté.

Qu'en pensez-vous?

Salut l'ami est ce que t'arrive a communiquer avec le gateway ?

zenata
28/01/2021, 21h38
SLT

Il faut changer le reste des calculos ,
tu as pas changé assez , lol ::D

RALPH
29/01/2021, 06h55
salut de quelle année ta voiture? a tu un shema ?

thierry du58
29/01/2021, 07h07
Bonjour
avec quel outil tu as fais le diag?

Meca.dom
29/01/2021, 17h31
Salut l'ami est ce que t'arrive a communiquer avec le gateway ?

Salut .
J'arrive à communiquer avec tous les calculateurs sauf celui de l ABS.

---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

Diag fait chez audi Qui a procédé au remplacement du compteur du calculateur moteur et du calculateur et bloc ABS. Puis je l'ai sorti de chez Audi.
Ensuite diagnostic avec kts Et Delphi.

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h19 ----------

Pour info J'ai vérifié le faisceau d'alimentation de l ABS.
Tout est ok .
J'ai 2 bornes négative et 2 borne positive
J'ai une tension de 12,7v dessus sur toute les bornes. Les autres broches son celles des capteurs abs + 2 fils Qui vont jusqu'au calculateur moteur.
J'ai testé la continuité de ses deux fils Jusqu'à la borne calculateur elle est nickel.

---------- Post added at 17h31 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Voici un lien Sur un forum d'une personne qui a eu exactement le même souci que moi.
À la fin il parle d'un problème de faisceau et il dit qu'il a résolu son problème malheureusement je ne sais pas de quel faisceau il s'agit.

https://forum.autocadre.com/topic/42799-panne-electrique-audi-a1-16-tdi/

toto014
29/01/2021, 18h08
Bonjour

Voyant moteur allumé (
Voyant ABS allumé

Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

C'est peut être le faisceau ABS qui est en cause.
Petit rappel c'est le calculateur ABS qui donne l'info vitesse.
L'info vitesse va au compteur, au calculateur d'injection au calculateur de direction assistée etc.
Ce que je ferais :
Effacer tous les défauts de tous les calculateurs
Vérifier les défauts qui remontent dans les calculateurs sans rouler puis après essais du véhicule.
Vérifier le réseau can à l'aide de l'outil de diag.

Vérifier la continuité et l'isolement du réseau can (les deux fils)
Vérifier l'alimentation du + et de la masse du calculateur ABS (contact mis)

Après ces contrôles on y verra plus clair et n'oubli pas d'appuyer sur tanks à tout ceux qui t'aide.

Bon courage

Meca.dom
29/01/2021, 18h28
J'ai fait un effacement de tous les défauts.
Après avoir rouler Seul les defaut
Absence de communication calculateur ABS.
Qui apparaît sur tous les calculateurs
Défaut vanne EGR également Sur Le calculateur moteur
Ainsi qu'un defaut vitesse vehicule dans le combiné et dans le bsi.

Pour info la premiere alerte de l abs est survenue apres un remplacement d un jeu de plaquette chez speedy par l ancien proprio.
Pensez vous qu un capteur abs puisse causer un tel defaut.?

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vérifier chaque capteur Car pas de communication avec le calculateur.

Merci infiniment pour votre aide.

RALPH
30/01/2021, 08h20
salut, j ai vu le post que tu a vu, débranche ta vanne EGR; ca fait comme chez psa avec DV6 mais visiblement en pire. sinon si tu est sur de tes alim débranche ton tes capteur un par en lien avec le bloc et dernier recourt fils volant CAN via OBD;
par contre AUDI a changer bloc, ecu et dash ?!!!!!!!!! si oui ca du couter une javel pour rien!!!!!!!!

Meca.dom
30/01/2021, 08h53
salut, j ai vu le post que tu a vu, débranche ta vanne EGR; ca fait comme chez psa avec DV6 mais visiblement en pire. sinon si tu est sur de tes alim débranche ton tes capteur un par en lien avec le bloc et dernier recourt fils volant CAN via OBD;
par contre AUDI a changer bloc, ecu et dash ?!!!!!!!!! si oui ca du couter une javel pour rien!!!!!!!!

Salut Tout d'abord merci pour ta réponse.
Je vais suivre tes conseils Pour les capteurs.
J'ai déjà procédé au débranchement de la vanne EGR, Sans succès malheureusement.
Je vais donc plus m'orienter Vers les capteurs ABS Et le réseau CAN.
Je fais ça ce weekend et reviens vers vous rapidement.

Effectivement Audi a changé pas mal de choses dessus Il y en avait normalement pour plus de 2500 € Comme il n'y avait pas de résultat Et que le propriétaire à gueulait ils ont fait payer que les pièces environ 1500 €.

Meca.dom
18/02/2021, 08h10
Bonjour tout le monde

Mon problème n'est toujours pas réglé.
J'ai testé la continuité du bus Can qui va du calculateur ABS jusqu'au calculateur moteur elle est nickel.
J'ai ensuite voulu tester la continuité du bus CAN du calculateur moteur jusqu'à la prise diag et là par contre je n'ai rien, avec ou sans contact.
Qu'en pensez-vous?

djacou
18/02/2021, 08h42
Bonjour tout le monde

Mon problème n'est toujours pas réglé.
J'ai testé la continuité du bus Can qui va du calculateur ABS jusqu'au calculateur moteur elle est nickel.
J'ai ensuite voulu tester la continuité du bus CAN du calculateur moteur jusqu'à la prise diag et là par contre je n'ai rien, avec ou sans contact.
Qu'en pensez-vous?

Salut ,
Qu’on me corrige si je me trompe, mais tu est équipé d’un gateway, je ne penses pas que tu puisses avoir une continuité en direct.
Cordialement

gchx
18/02/2021, 10h38
Bonjour
Y a problème là, elle sort de chez Audi est toujours les mêmes pannes?
Ils on normalement obligation de résultat, ils en colle pour 2500€ de réparation et le voiture ressort avec les pannes non résolut, ben faut la ramener, point barre.

Quattro899
18/02/2021, 11h39
Bonjour
Y a problème là, elle sort de chez Audi est toujours les mêmes pannes?
Ils on normalement obligation de résultat, ils en colle pour 2500€ de réparation et le voiture ressort avec les pannes non résolut, ben faut la ramener, point barre.

Salut l’ami, obligation de resultats ok.. mais si c’est pour sortir de la avec 5000€ ttc je prefere arreter les frais perso, ils se prennent pas la tete ces gens ils changent des pieces et c’est tout ils vont pas regarder au moins cher....

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gchx
18/02/2021, 11h49
Salut
Moi personnellement ça ne ce passerait pas ainsi, remplacement calculateurs, bloque abs
Et autres, qui plus est, Piéces remplacer pour rien, donc mauvais diagnostic car la voiture a toujours les mêmes défauts bravo AUDI.

Meca.dom
18/02/2021, 16h03
Salut ,
Qu’on me corrige si je me trompe, mais tu est équipé d’un gateway, je ne penses pas que tu puisses avoir une continuité en direct.
Cordialement

Il y a bien un gateway sur la voiture, je pense qu'il faudrait que je teste la continuité a partir ddu calculateur moteur jusqu'à la broche du Gateway et pas après.

Avec le contact théoriquement je devrais avoir du signal à la la prise OBD même avec le Gateway.
J'ai les schémas on ma possession je les postes dès mon retour sur Paris.

Jock66
18/02/2021, 17h48
Salut

Teste la résistance du réseau, 120 ohm calculateur branché, 60 débranché tu sauras deja ou chercher si tu as pas ses résistances la ...

wink42
18/02/2021, 18h55
Salut

Teste la résistance du réseau, 120 ohm calculateur branché, 60 débranché tu sauras deja ou chercher si tu as pas ses résistances la ...

Salut , pour info personnelle , j'aimerais savoir comment tu trouves ces infos. Du style , il faut 120 ohm et 60 ohm ? C'est marqué sur la rta , autodata , ou autres ? Merci pour ta sciences , je t'ai vu sur plusieurs postes :willy_nilly:

Quattro899
19/02/2021, 10h39
Salut , pour info personnelle , j'aimerais savoir comment tu trouves ces infos. Du style , il faut 120 ohm et 60 ohm ? C'est marqué sur la rta , autodata , ou autres ? Merci pour ta sciences , je t'ai vu sur plusieurs postes :willy_nilly:

salut l'ami, si je me trompe pas c'est propre au système bus CAN, tu trouve pleins de pdf qui expliquent le fonctionnement des différents systèmes multiplexés automobiles