Voir la version complète : Compatibilité calculateur ddcr
Bonjour a tous,
J’ai besoin de changer un calculateur ddcr.
J’en ai un qui traine mais comment savoir si il est compatible?
Voici les etiquettes
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210129/8dddc35398cf92dd2b919dc8b81db571.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210129/8f2a60dda3385d36818265c0706b6699.jpg
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Merci d’avance
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tech-auto
29/01/2021, 17h36
Salut Gary
Il viens de quel voiture ? Et tu veut le mettre sur quel modèle ?
ggvaniou
29/01/2021, 18h03
Salut
Pourquoi tu ne clone pas ton ecu directement ?
Salut les gars,il faut le monter sur une clio 2 par contre je sais pas de quel vehicule il vient.je vais regarder si je peux lire le vin sur table
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ggvaniou
29/01/2021, 18h04
Flash+eprom
progdebutant
29/01/2021, 18h09
Salut l’ami
Avec dialogys il y a moyen de savoir ça mais je ne l’ai pas lol
Flash+eprom
Eeprom obligé de dessouder non?j’avais entendut qu’en mettant une flash tu mettais vierge l’eeprom et que t’avais plus qu’a adapter
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ggvaniou
29/01/2021, 18h15
Eeprom obligé de dessouder non?j’avais entendut qu’en mettant une flash tu mettais vierge l’eeprom et que t’avais plus qu’a adapter
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Pas le choix il faut dessoudre.
Pour ma part,
Jamais entendu parler de cette méthode....
slt si tu veut cloner faut faire les 2..
tech-auto
29/01/2021, 18h58
Sans dessouder impossible de lire l'eeprom à moins qu'il y est un nouvel outils qui le fait ?
Fait gaff l'eeprom est coller et soudé
Salut j’en ai un ou deux qui traîne si c’est la bonne ref je te le donne ;)
Sans dessouder impossible de lire l'eeprom à moins qu'il y est un nouvel outils qui le fait ?
Fait gaff l'eeprom est coller et soudé
Sl c'est faut j'ai fais avec le gq4x encore vierge ddcr semaine dernière sans dessouder..
J'avais avant la ponce 3m sa déconnait chaque fois la une pince a 2 euro chez ali lol vierge ddcr vierge sur le s2000 et j'en passe j'essaye ded truc j'ai que sa a faire..
J’essayerais a la pince pour voir.
Il est collé par dessous?
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Bonsoir Gary , pareil que Snatsh , j'en ai un de clio 2 mais pas la même référence . Si tu as besoin c'est aussi cadeau .
Je vous remercie les gars c’est sympa
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Salut à tous
Oui coller par dessous et souder
Bien chauffer et faire levier doucement sinon risque de casser l'eeprom sa m'est encore arriver semaine derniere
Une patte rester collé sur le pcb
Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
Salut à tous
Oui coller par dessous et souder
Bien chauffer et faire levier doucement sinon risque de casser l'eeprom sa m'est encore arriver semaine derniere
Une patte rester collé sur le pcb
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Slt l ami coller ou le ddcr ou le dcm jai jamais vue de ddcr collé..
Salut trouver un ecu meme ref tu aura juste l eeprom
Formator
29/01/2021, 21h21
Salut à tous
Oui coller par dessous et souder
Bien chauffer et faire levier doucement sinon risque de casser l'eeprom sa m'est encore arriver semaine derniere
Une patte rester collé sur le pcb
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Salut,
Non, les composants CMS sur les Delphi DDCR et DCM ne sont pas collés.
Aucun intérêt en technique de fabrication de coller des composants CMS qui ne se trouvent qu'un d'un seul côté du PCB. Quand les 2 faces d'un PCB sont équipés de composants CMS, il y a généralement au moins une face avec les CMS collés.
Par contre, les Delphi cités, possèdent sur la toute face opposée à celle des composants, un dissipateur thermique en aluminium qui sert de couvercle. Il est fortement conseillé de préchauffer se dissipateur thermique pour éviter ce qui est arrivé à Skeuf (et d'autres).
perso jai déjà changer calculateur juste vierge eeprom et jamais lu ddcr carto sur 65CH OU 70 chevaux y a pas grande différence ......essaye vierge si tu fais a la pince si sa marche pas tu pourra le re servir
Bon deja j’ai un soucis avec le pinout j’arrive pas a les lires sur table.je voulais prendre les code injecteurs avant mais pas moyen
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Bonsoir, je pense que tu peut pas parce qu'il est verrouillé. Apres un vierge tu pourras le
lire .
slt l ami si ont peu pinout ici en gros https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/29/210129110926566992.png (https://www.casimages.com/i/210129110926566992.png.html)
Merci l’ami.
J’ai essayé ce pinout mais pas reconnu du tout.bizarre cette histoire encore
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J’ai ce message
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Bonsoir, je pense que tu peut pas parce qu'il est verrouillé. Apres un vierge tu pourras le
lire .
Salem et bonsoir à tous,
non frère, tu peux dialoguer librement avec le calculateur même vérrouillé, testé des dizaine de fois. à chaque fois que j'ai besoin d'un ddcr je part à la casse je trouve un et je le met directement sur mon véhicule perso campus dci et je dialogue avec et je test tout et je peux lire les codes injo même le test des actionneur par exemple petite et grande vitesse et ac meme sous action démarreur sa remonte le rpm mais la voiture démarre pas c normal antidem actif en gros je fais ça pour s'assurer que le calculo est bon.
[QUOTE=gary01;841719]J’ai ce message
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210129/4ebe23692e146485b1581b87a7330ce3.jpg
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Veriffie a nouveau les branchement
Formator
29/01/2021, 23h07
Bonsoir, je pense que tu peut pas parce qu'il est verrouillé. Apres un vierge tu pourras le
lire .
salut,
NON, ce type d'ECM, même verrouillé sur table tu rentres en diag.
La connexion que j'utilise est commune pour les DDCR et DCM 1.2
J'ai revérifié,changé de cable et meme essayé avec autel ca veux pas
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possible que l ecu est hs
est ce que tu dialoguer avec sur le vehicule ?
Oui sans probleme sur le vehicule.et j'arrive pas a communiquer avec les deux ddcr je comprend pas
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Re sur table rien non plus ??
Re sur table rien non plus ??
Non justement rien sur table.j’essayerais avec une autre alimentation demain mais c’est pas normal
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Bonsoir Formator, je viens de tester avec l'ecm de clio que j'ai et effectivement j'arrive a lire les codes inj sur table. Le dernier que j'ai voulu lire devait etre HS
Merci
je pense que t'as un problème de pinout, Je te donne un frère,
12 Volt : A/D1__C/G2__C/H2
masse : C/G1__C/H1
Kline : C/B4
Pas obligé de mettre le Can-H et Can-L
tu utilise delphi ou autocom si t'as
je pense que t'as un problème de pinout, Je te donne un frère,
12 Volt : A/D1__C/G2__C/H2
masse : C/G1__C/H1
Kline : C/B4
Pas obligé de mettre le Can-H et Can-L
tu utilise delphi ou autocom si t'as
erreur de ma part : K-Lina c A/B4
Le pinout avec lequel je viens de lire le calculo qui est encore sur la table.
Connecteur C ( celui qui est seul )
G1 --> plus
H3--> masse
B4 --> Kline
Pour lire c'est tout ce qu'il faut
Non justement rien sur table.j’essayerais avec une autre alimentation demain mais c’est pas normal
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Sa fonctionne sais sure branche bien les can aussi sais certain jen ai brancher 2 sur tables encore cet semaine sure a 200% change de diag..
Le pinout avec lequel je viens de lire le calculo qui est encore sur la table.
G1 --> plus
H3--> masse
B4 --> Kline
Pour lire c'est tout ce qu'il faut
Je confirme l'avis de notre ami Rapou30 après une petite fouille, J'étais pas sur
Bon du coup le premier est passé avec le pinout a rapou.j’ai changé de nouveau le cable et l’alim et c’est ok prfait merci
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Bon du coup le premier est passé avec le pinout a rapou.j’ai changé de nouveau le cable et l’alim et c’est ok prfait merci
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Voila parfait mon ami
Le deuxieme aussi parfait.par contre je trouve ps le vin pour savoir sur quoi c’etait monté
Mais c’est pas grave ca
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Avec renolink je peut modifier le vin mais je vois pas non plus l'original . Par contre je peut
modif les injecteurs.
Delphi 2017 le fait aussi
Le premier calculateur 8200206670 est monté sur clio 1.5dci
le deuxieme calculateur 8200253520 est monté sur kangoo 1.5dci
C'est compatible, la seule différence est la cartographie moteur et ça sera ressenti une fois le calculo est monté sur le véhicule, exemple si tu remplace un calculo d'une clio par un d'une kangoo tu ressent la différence de couple et sa change le comportement c tout
Avec renolink je peut modifier le vin mais je vois pas non plus l'original . Par contre je peut
modif les injecteurs.
Delphi 2017 le fait aussi
tu loupe une icone mon ami, l'icone de la voiture juste en dessou du mot "scan" sur la barre en haut, sur l'icone de la voiture tu positionnes la souri sa donne "read / write vin number"
Bon par contre pas de lecture ni au mpps ni au galetto je comprend plus rien la lol
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Bon par contre pas de lecture ni au mpps ni au galetto je comprend plus rien la lol
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Au mpps et au galetto tu peux pas le lire c sûre parce qu'il est verrouillé. Avec fgtech tu peux lire la carto sur table en boot mode pas obligé de dessouder l'eeprom, mais par contre avec mpps en obd tu dois dessouder l'eeprom. J'ai testé ces manips des dizaines de fois
Attends je regarde , c'est encore branché .
Bon, avec le pinout que j'ai posté plus haut je peut ecrire mais ne peut pas lire le vin. Je vais essayer avec le pinout de Akaza .
C'est pareil, je peut ecrire mais pas le lire . Du coup il me faudrait un vin de clio pour test.
Fgtech et galetto c'est la meme chose non?
Sur galetto il me dit d'intervenir sur le pin. 54 de la flash.donc si je comprend bien faut la dessouder non?
Je savais pas pour le mpps.je ferais l'essai au point ou j'en suis lol
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Non ya le galetto 1260 lit et écrit juste en obd et il ya le fgtech galetto v54 lit et écrit en obd et bdm et tricore et en tool boot. Lequel de ces deux que t'as?
Non ya le galetto 1260 lit et écrit juste en obd et il ya le fgtech galetto v54 lit et écrit en obd et bdm et tricore et en tool boot. Lequel de ces deux que t'as?
Le galetto 1260 et le galetto mini de chez car prog qui est un peu comme le v54
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:willy_nilly: Avec renolink je viens de faire reset VIN et je me retrouve avec des
yyyyyyyyyyyyyyyyy et je n'arrive pas a ecrire un nouveau Vin LOL
---------- Post added at 03h15 ---------- Previous post was at 03h11 ----------
[QUOTE=gary01;841755]Fgtech et galetto c'est la meme chose non?
Sur galetto il me dit d'intervenir sur le pin. 54 de la flash.donc si je comprend bien faut la dessouder non?
Gary , je pense que c'est la pin 24 de la flash .
Salut, la nuit porte conseil .
:willy_nilly: Avec renolink je viens de faire reset VIN et je me retrouve avec des
yyyyyyyyyyyyyyyyy et je n'arrive pas a ecrire un nouveau Vin LOL
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[QUOTE=gary01;841755]Fgtech et galetto c'est la meme chose non?
Sur galetto il me dit d'intervenir sur le pin. 54 de la flash.donc si je comprend bien faut la dessouder non?
Gary , je pense que c'est la pin 24 de la flash .
Salut, la nuit porte conseil .
Il faut la lever c’est ca?
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---------- Post added at 02h26 ---------- Previous post was at 02h25 ----------
Et oui c’est 24 erreur de frappe desolé
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Bonjour ,
Gary il ne faut pas lever la patte , il faut poser ton fil de boot dessus a la demande du galletto . Gratte la un petit peu avant pour etre sur que le contact se fait bien .
progdebutant
30/01/2021, 14h21
Bonjour à tous
Oui comme dis plus haut pas besoin de lever la patte juste le fil boot dessus ou une aiguille
Pass ton whatsapp en pv si tu veux je t’envoie une photo de un que j’ai fait y’a pas longtemps
salut les amis
pour moi Je n'ai pas réussi ecrire en boot mode avec fgtech
lire ok 100% mais ecrire non .. tésté sur 3 ou 4 ecus ddcr
une solution ???
Moi je fait mieux j’arrive ni a lire ni a ecrire
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Slt les gars mon pinout fonctionne a 200 % sur table part contre éviter le mpps d après ce que jai plus lire la dessus pas top
Salut
Au v54 en boot mode ca passe j’en ai deja lu, avec résistance a la masse, par contre je laisse brancher en permanence.
Attention 2 types de pinout boot suivant les mcu je crois
Tiens pour boot tu veu mon avis la touche pas la foutu carto https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/30/210130095259398837.jpg (https://www.casimages.com/i/210130095259398837.jpg.html)
Salut
Ah voila j’avais eu du mal a trouver le 2 eme pinout, plus rare le second on dirait !
Je vais essayer je te dirais ca
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bkprog13
30/01/2021, 21h25
salut, ddcr au fgtech juste lecture, prends mpps lecture ecriture ok
Ca veux pas.j’ai le message conditions not correct
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Salem et bonsoir les amis,
- Le mpps v16 lit et écrit parfaitement sur le ddcr en obd (uniquement le sw original du calculo : exemple lecture pour faire egr off ensuite écriture), impossible de changer le sw en obd sous réserve, ya des cas très particuliers ou le mpps16 permet de changer le sw en obd mais l'eeprom devient vierge c normal mais après prog injo et vin vroooom sans souci.
- le galetto v54 lit et ecrit parfaitement sur le ddcr, sw orig sans souci.
-Celui qui permet pas de changer le sw en obd ou sur boot c bien le processeur infineon c167 car il a une info du sw de la carto qui va avec. pour contourner ce probleme et pour cloner un ddcr sans casse tete il faut dessouder la flash 29f200 et la programmer avec un autre sw, pour l'eeprom faire une copie ou vierge.
-Ce problème du clonage de delphi ddcr en revanche ça n'existe absolument pas sur les dcm1.2, en boot tu peux faire passer n'importe quel sw dcm1.2.
-Revenant à notre ami Gari, pour lire un ddcr sur table avec boot tu utilises le pinout donné par notre ami Rapou, pour le fil boot tu utilises un fil noir masse et tu ajoute une résistance de 1kOhm et tu le positionnes tu le soude ou avec une aiguille tu le mets sur le pin 24 de la flash et tu le laisses en permanence, tu l’enleve juste quand tu termine ton boulot. plus simple en réalité le fil boot c le fil masse avec une résistance de 1 kilo mais des fois les chinois oublient de mettre cette résistance sur le boot. teste la résistance avec multimetre entre fil gris boot et masse noir, si tu trouves 1kilo tu peux utiliser le fil gris boot, sinon soit tu lui ajoute une résistance de 1 kilo soit tu utilise un fil noir la masse avec une résistance 1 kilo c pareil.
---------- Post added at 10:56 PM ---------- Previous post was at 10:53 PM ----------
Pinout post 39 et 41 + fil masse avec résistance de 1kilo sur pin 24
Slt les gars javais essayer y a un moment au mpps code injecteur perdu et impossible de reecrire la flash demain je regarde si j'ai ddcr je teste..
La resistance je l'ai ajouté moi meme et directement a la masse de l'alim stabilisé.je fait avec une aiguille.
Mais ca veux pas il va passer par la fenetre ce ddcr lol
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La resistance je l'ai ajouté moi meme et directement a la masse de l'alim stabilisé.je fait avec une aiguille.
Mais ca veux pas il va passer par la fenetre ce ddcr lol
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- C la première fois que tu utilises to galetto v54? si oui vérifies l'interrupteur contact aussi fait des test et assures toi si l'interrupteur coupe et remet ou pas.
- tu peux nous poster une image du pcb du ddcr, y'a d'autre point boot que tu peux utiliser loin du pin 24.
Oui il fonctionnais pas jusqu'a y'a quelques jours.jutilise pas le cable du galetto mais un cable standart.
Je n'arrive pas a lire non plus avec mpps.
Petite avancé par contre avec fgtech j'ai reussi a lire l'identification du calculateur mais pas moyen de lire l'ecu
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bkprog13
30/01/2021, 22h14
voilà 2 vidéo, une avec laquelle uniquement la lecture passe au fg tech et l’autre avec ecriture au mpps le tout sur table, tu clone parfaitement au mpps du moment que tu fais aussi eeprom.
tu met pin a la masse ensuite tu met alim et tu enlève boot c’est parti.
https://mega.nz/folder/3z5HFKBI#QVvUX-RYT2fFgizlLpMwQQ
Oui il fonctionnais pas jusqu'a y'a quelques jours.jutilise pas le cable du galetto mais un cable standart.
Je n'arrive pas a lire non plus avec mpps.
Petite avancé par contre avec fgtech j'ai reussi a lire l'identification du calculateur mais pas moyen de lire l'ecu
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si tu arrive à lire l'identifiant c bon tu peux le lire, coupe et remet le contact à chaque fois il te dis ça.
on est bien d'accord que le calculo est bon t'as dialogué avec sur table alors surement tu loupes une étape
Tu peux utiliser un de ces points boot c plus facile que celui du pin 24.
ggvaniou
30/01/2021, 22h31
voilà 2 vidéo, une avec laquelle uniquement la lecture passe au fg tech et l’autre avec ecriture au mpps le tout sur table, tu clone parfaitement au mpps du moment que tu fais aussi eeprom.
tu met pin a la masse ensuite tu met alim et tu enlève boot c’est parti.
https://mega.nz/folder/3z5HFKBI#QVvUX-RYT2fFgizlLpMwQQ
Salut
Avec les versions de fgtech, plus la peine de couper alimentations ,il le fait tout seul.
---------- Post added at 02h31 ---------- Previous post was at 02h30 ----------
Avec les dernières versions de fgtech, plus la peine de couper alimentations ,il le fait tout seul
Tu utilises pin 24 de la flash ou pin 5 du processeur c pareil
Re gary sais normal y faut que tu sélectionne mode générique au mpps et boot mod ou boot aussi avec fg ..
Tu a id etc ecu sous le mpps la lecture ne passe pas sais normal car l ecu et verrouillé..
bkprog13
30/01/2021, 22h40
Salut
Avec les versions de fgtech, plus la peine de couper alimentations ,il le fait tout seul.
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Avec les dernières versions de fgtech, plus la peine de couper alimentations ,il le fait tout seul
salut cousin je parlais pour mpps car fgtech ecriture passe pas.
Ca commence mais ca stop
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210130/7d75c6a468b5e4a0bd975707f4aa0e79.jpg
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Re gary sais normal y faut que tu sélectionne mode générique au mpps et boot mod ou boot aussi avec fg ..
Tu a id etc ecu sous le mpps la lecture ne passe pas sais normal car l ecu et verrouillé..
bien dit avant de ma part, s'il dessoude l'eeprom il peut lire le calculo avec mpps en obd car le voyant antidem sera éteint sur dash avec eeprom dessoudé et il peut même démarrer le véhicule eeprom dessoudé, ne coupe pas le démarreur ça prend plus de temps pour démarrer et ça démarre avec un rpm de 1100 ou 1300 je me rappel plus et voyant préchauffage allumé et pas d'accélération. testééééééé
Le soucis c’est que dans generic j’ai que ca moi
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20210130/d06a36ace2ffd07730accef4abb113e8.jpg
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Non len a d autre regarde bien ta mis bosch sais pas un bosch lol
Non mais je peux pas changer moi.j’ai que bosch
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Mais effectivement j’aurais du le preciser lol
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A d'accord sais mpps combien..
Alors c’est un v13 mais avec la base du v16 je crois.en tout cas fallait l’installer comme ca
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Je t'envoie un lien de v16 y me semble que le boot y était..
Merci l'ami mais si j'installe direct la v16 l'interface n'est pas reconnu
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Re
Essais le boot que je t'ai donné en post 76 si sa passe pas réinstalle le logiciel de fgtech et Essais à nouveau
Le boot il passe sinon j'ai un message no boot mode ou un truc du genre.le soucis c'est que l'interface j'ai pas mal de soucis avec.dur de la faire marcher correctement
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Salut,
j'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon ddcr
pour ggvaniou voici la lecture eeprom de l'ecu de la voiture.
j'éssai de recupérer les données que tu m'as demandé demain
Salem et bonsoir,
Gary01, tu veux faire quoi avec ce dump eeprom?
en plus je veux te proposer une manip à faire si t'as la voiture sous la main, une manip qui va éliminer les doutes et éclaircir les choses
Bonsoir kaki,
Ggvaniou m’a proposé d’adapter l’eeprom.j’ai toujours pas reussi a lire la flash meme eeprom dessoudé.j’ai commandé un mpps v18 et un v21 on verra ca que ca donne
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Quattro899
08/02/2021, 22h47
Bonsoir kaki,
Ggvaniou m’a proposé d’adapter l’eeprom.j’ai toujours pas reussi a lire la flash meme eeprom dessoudé.j’ai commandé un mpps v18 et un v21 on verra ca que ca donne
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Salut mon ami, mpps 21 prend en charge ton calculo ;)
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Re,
monte le calculateur sur la voiture avec eeprom dessoudé, mets contact le voyant antidémarrage doit s’éteindre et la voiture doit démarrer. si le voyant s'éteigne pas le véhicule démarre pas et sa doit donner soit calculateur non compatible soit hs. si la voiture démarre tu procèdes à un vierge et voila. je te joint de suite la procédure en vidéo
Voila pour toi Gary, pour que tu seras rassuré
https://mega.nz/file/Pqo2QKyQ#RKmuthCE86OqbEYG6x-WSdS7eMiNe_2f12Vs6tsnSOU
si sa démarre, vierge et ressoude eeprom et prends la route
---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ----------
pass dans ta boite
calculateur après écriture eeprom vierge
https://mega.nz/file/C2IxiQ5K#vBmBw5nsuC2ldVMNFol8MzNiazK6gDJe9y11_rMXN NY
même pass
Salem et bonjour,
t'as avancé Gary01? si t'as essayé la manip et si sa marché je te poste un vierge
Salut kaki,
Pour le moment j’ai pas pu regarder les video.je vais juste passer voir la voiture vite fait voir deja si il est compatible( je vais le brancher eeprom dessouder comme tu m’a dit)
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Salut kaki,
Pour le moment j’ai pas pu regarder les video.je vais juste passer voir la voiture vite fait voir deja si il est compatible( je vais le brancher eeprom dessouder comme tu m’a dit)
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Re-Salut Gary,
Si le voyant antidem s'éteint et la voiture démarre (des fois faut insister au démarrage) on est bon et t'es bon pour la suite, sinon assure toi bien que l'alimentation du calculo est assurée vérifie le fameux petit relais gestion moteur. bon courage
Du coup le voyan c’est eteind mais j’ai pas pu demarrer faute de batterie
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T'es bon alors pour un vierge, l'eeprom que t'as posté est celui du calculo? pour te poster un vierge. regarde les vidéos quand tu sera libre
T'es bon alors pour un vierge, l'eeprom que t'as posté est celui du calculo? pour te poster un vierge. regarde les vidéos quand tu sera libre
L’eeprom est celui du calculateur ori
Celui du calculo de remplacement j’ai voulu faire ca a l’arrache alors que j’avais pas le temps je l’ai tué
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Salut à nouveau,
voila ton eeprom virgin, programme ton eeprom tu le soude et c autocoding.
même pass
possible tu va me dire que l'eeprom n'est pas celui du calculo de remplacement et tu ma fait un vierge dessus? tkt c une info supplémentaire il va l'accepter car les calculos sont compatible
Bonjour a tous,
Sujet a cloturer.j’ai mis le vierge de kaki
Au demarrage pas d’accelerateur et voyant de prechauffe allumé
Du coup codage injo et vin et nikel
Envore un grand merci a tous et en particulié a ggvaniou et kaki
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Bonjour a tous,
Sujet a cloturer.j’ai mis le vierge de kaki
Au demarrage pas d’accelerateur et voyant de prechauffe allumé
Du coup codage injo et vin et nikel
Envore un grand merci a tous et en particulié a ggvaniou et kaki
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Salem et bonsoir à tous,
Voilà l'ami parfait t'as réussi.
Slt l ami impeccable ta mis full vierge si tu fais vierge tous court pas besoin de coder injecteur n'y vin ..temps mieux..
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