Voir la version complète : esc dusteur
Bonjour
j'ai reçu un dusteur techroad ph3 problème uré, fic,mon gas a remplacer pompe et réservoir, reprog uré et injection impeccable aucun soucis
au moment de l’essaie j'ai un message esc a contrôler aucun défaut dans aucun des calculateurs
re FIC il me demande de tous reprogrammer (injec,da,config tableau de bord,pression pneus,ect..) rien n'y fais
je coupe le contact le défaut s'en va au but de 200 mètres il revient
il y a un truc qui me chagrine je n'ai pas de bouton pour l'enlever
une boulette dans la reprog calculateur injec ? pourtant fait avec clip a jour et token
il est partir en vacances et je me retrouve avec le bébé :p
une idée ? c'est forcement lier a sont intervention avant le remplacement du réservoir et la reprog il n'y avait pas ce problème enfin pas a ma connaissance
merci
Bonjour sl60,
De combien de kilomètres étaient l'essai.
Faire un essai d'une vingtaine de kilomètres.
Tiens nous au courant.
Cdt.
Salut
Des défauts dans l’abs ?
Pour moi c’est le fait de reprogrammer, fait un configuration automatique du calculateur, un essai et effacement défaut
Tiens au jus
slt
ESC (Electronic Stability Control) ou encore correcteur électronique de trajectoire, est un équipement de sécurité active d'antidérapage destiné à améliorer le contrôle de trajectoire d'un véhicule automobile.
voir avec ddt4all / renolink / easy RENAULT
voir configuration /Aide au demarrage en cote / Controle actif du mouvement de lacet / Règlement de glissement d'accélération / Aide au freinage d'urgence
voir Activation & Desactivation
salut c est vrai que depuis un petit moment quand tu fais une repro tu modifies aussi certaines données dans d autres calculateurs effectivement si c est suite a la repro soit retenter une repro soit refaire config auto comme dit plus haut et ne pas oublier de faire un apprentissagr rv/lv si equipé (limiteur regulateur) on sait jamais ya aussi la solution de rouler comme dit lolo on sait jamais
Salut
Configuration automatique calibrage angle volant, accéléromètre ça devrait fonctionner.
Un autre téléchargement ne fonctionnera pas, le calculateur sera a jour.
Après j’ai deja eu le cas en remplaçant des upc et calculateur, faut tout reconfigurer.
Si defaut sur sst ou esp ect, un essai véhicule est indisponible si non ton defaut partira pas.
Salut
Configuration automatique calibrage angle volant, accéléromètre ça devrait fonctionner.
Un autre téléchargement ne fonctionnera pas, le calculateur sera a jour.
Après j’ai deja eu le cas en remplaçant des upc et calculateur, faut tout reconfigurer.
Si defaut sur sst ou esp ect, un essai véhicule est indisponible si non ton defaut partira pas.
salut jock66 bien sur a 99% daccord avec toi que ça ne marche une repro derriere une repro surtout quand elle aboutit mais me dis pas que quand tu es pris et qu aucune solution ne fonctionne quelquefois tu essaies quand meme comme quand tu fais une config auto et ça fonctionne toujours pas he bien t en refait une autre juste pour voir et bien la c est pareil cordialement vv58
Salut
Bah si je viens de faire une reprog, non je réessaye pas juste après d’en refaire une.
Après je suis d’accord avec toi, si un véhicule rentre je met d’entrée le calculateur a jour si il n’y est pas, car 50% des problèmes sont réglés par les mises a jours surtout sur clio 5 ou megane 4 !
Apres la sauvegarde et écriture calculateur a t’elle été faite ?
lolo je dirais 10 km
jock comme indiqué et aucun défaut reset batterie et config DA angle de braquage effectué
zanetta tout est à jours
vv58 oui on a remarqué aussi, c'est pour cela qu'on le fait systématiquement
jock je vais tous les reprendre et je dois allez faire une course a 40 km je ferai l'essais
vv58 on est d'accord
jock je n'ai jamais eu besoin de faire deux reprog coup sur coup sur la même voiture mais de mémoire la clip n'autorise pas je vais tous reprendre pour la sauvegarde écriture je ne sais pas c'est mon gas qui l'a fait donc ,, j'imagine que oui
hello
j'ai trouvé, déjà j'ai été faire un tour avec voir dans qu'elle condition le problème apparait.
le voyant esc s'allumait quand on sollicitait le moteur en eco ou en roulant normalement ras j'ai aussi noté qu'il n'y avait pas trop de puissance entre 1500 et 2000trs/mn et que la consommation était de 10litres/100km j'en ai déduit que le problème venait de la gestion moteur.
j'ai voulu faire une reprog impossible calculateur à jour .
j'ai fais un apprentissage complet (egr,debimetre,injecteur.ect....)
puis un essais la consommation est passé a 4.8 litres et le moteur réagit nettement mieux j'ai fais un essais sur 20km en roulant normalement et a très vive allure y compris un freinage d'urgence et comme il pleuvait je l'ai fais glissé ESC c'est activé puis le voyant c'est etaint ras tout est rentré dans l'ordre.
j'ai regardé se qu'avait fait mon gas j'ai bien trouvé les sauvegardes avant la reprog je ne pige pas pourquoi c'est arrivé ?? j'ai kangoo a faire avec une pompe urée hs je vais être attentif .
voiliou merci a vous :cheer2:
salut sl60 si ça peut te rassurer sur scenic logan traffic j en ai peut etre changer une dizaine toujours bien passé sans trop de prob en suivant a la lettre le mode reparation il y a souvent des petites adaptations a faire soi meme mais ça reste basic pour ton prob peut etre un cas isolé bon courage crdlt vv58
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