Voir la version complète : Débloquage bloc ABS au décapeur thermique et aimant
LaFrite72
01/02/2021, 15h24
Bonjour,
Suite au diagnostique du CT, roue avant droit aucun freinage, j'ai débloquer mon bloc ABS au décapeur thermique et aimant.
J'ai bien vue la différence avant/après le décapeur thermique avec l'aimant.
Je viens de la passé en contre visite et c'est passé nickel.
Je voulais savoir si d’autre personne au déjà débloquer un bloc ABS avec cette méthode et si la solution dure dans le temps.
Merci.
*
Bonjour je pense que tu parle débloquer une électrovanne dans un bloc abs ? as tu fais quelque photo ?
LaFrite72
01/02/2021, 22h01
Bonjour,
Hélas non j’étais un peu presser (CT en Critique... 24H)
Mais oui, il s’agit de débloquer une électrovanne bloquer dans le bloc ABS, en retirant la partie calculateur de l'ABS, en chauffant la partie métallique et en existant la vanne plusieurs fois avec un aimant.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=86448&stc=1&d=1612216480
Feu-vert m'avait fait un devis a 1300€ sur une corsa D de 2011.
En 1 heure j'ai démonter/débloquer/remonter et la contre visite est passé nickel. Mais quid de la pérennité de la réparation...
cedmtech
05/02/2021, 19h12
Salut j'aurais voulu savoir le rôle de l'aimant, du moin le procédé.
Merci
bonsoir, franchement sur un élément de sécurité je jouerait pas...
soit occasion, soit une rénovation chez un pro (qui nettoiera/usinera les logements de plongeur) et fera une garantie/facture.
ou du neuf.
mais une bidouille a l'aimant et décapeur... pour le ct en speed oui... mais pas pour garder.
cedmtech
05/02/2021, 20h05
Salut oui je crois que je vais en trouver un d'occasion.
Salut j'aurais voulu savoir le rôle de l'aimant, du moin le procédé.
Merci
SAlut Cedmtech
pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).
SAlut Cedmtech
pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).
Salut c ets tout à fait ça
LaFrite72
06/02/2021, 11h14
SAlut Cedmtech
pour moi l'aimant remplace l'electroaimant contenu dans e bloc de pilotage (calculateur, qui est déposé),
et il permet de bouger l'electrovanne (via la tige ronde, qui contient le noyau).
Salut,
Oui, c'est tout à fait ça, et le faite de chauffer vers les 100° permet de liquéfier le vieux liquide de frein qui bloque le piston.
---------- Post added at 12h14 ---------- Previous post was at 12h10 ----------
bonsoir, franchement sur un élément de sécurité je jouerait pas...
soit occasion, soit une rénovation chez un pro (qui nettoiera/usinera les logements de plongeur) et fera une garantie/facture.
ou du neuf.
mais une bidouille a l'aimant et décapeur... pour le ct en speed oui... mais pas pour garder.
Salut,
Je partage ton avis sur les éléments de sécurité, mais la ça ne correspond ni plus ni moins qu'à une purge de circuit abs en l'aidant de la chaleur. Cela permet de liquéfier le vieux liquide de frein et libérer le piston.
Mais je vérifierai régulièrement le bon fonctionnement via la valise pour voir si tout les pistons réponde bien.
Je ferais un retour sur le long terme.
cedmtech
06/02/2021, 14h00
Les pistons n'ont pas de joints, à 100 degrés ça craint.
Salut,
Je partage ton avis sur les éléments de sécurité, mais la ça ne correspond ni plus ni moins qu'à une purge de circuit abs en l'aidant de la chaleur. Cela permet de liquéfier le vieux liquide de frein et libérer le piston.
Mais je vérifierai régulièrement le bon fonctionnement via la valise pour voir si tout les pistons réponde bien.
Je ferais un retour sur le long terme.
rien a voir avec la fluidité du liquide, chauffer ca dilate le cylindre qui est rouillé/oxydé dans le fond et permets au plongeur de se débloquer...
d'ailleurs parfois sur des vieux circuits on cree la panne en purgeant le circuit au diag ou en testant electroniquement le bloc...
la panne risque de revenir après un déclenchement abs, et tu te retrouvera avec un circuit inopérant sur ce freinage d'urgence ou les suivants...
tout ceux ayant freiné fort avec un étrier ne fonctionnant pas comprendront ce qu'il va arriver...
au mieux l'esp rattrapera peut être l'embardée
mais en effet chacun fait ses choix... :12:
LaFrite72
15/03/2021, 15h00
Bonjour,
Petit retour après 2 mois, le Bloc ABS fonctionne toujours correctement.
Je test les électrovannes à la valise et ils claquent tous correctement, et sur un freinage bien appuyer la voiture freine toujours bien droit.
Cdt.
grigan27
03/03/2022, 19h01
Bonjour,
Petit retour après 2 mois, le Bloc ABS fonctionne toujours correctement.
Je test les électrovannes à la valise et ils claquent tous correctement, et sur un freinage bien appuyer la voiture freine toujours bien droit.
Cdt.
Salut LaFrite
Je suis en train de faire la même manipe sur un ABS MK70 de 206.
Tu entendais le claquement pistons sur toutes pistons? Ou seulement sur les 4 du bas ?
Qu'en est-il aujourd'hui ta réparation fonctionne toujours?
Merci pour ton retour ++
BERUBEST76
10/11/2023, 17h10
Bonjour les amis, moi j'ai fait la meme operation cette semaine sur une Renault, decapeur et aimant , j'ai du demonter tout le bloc de la voiture car pas facile d'acces. Nickel, operation réussie. Si jamais j'ai une nouvelle panne sur un circuit, je vous en ferai part sans faute.
Tu as fais une purge après avoir débloqué? Car si effectivement il s'agit d'un encrassement une bonne purge devrait aider à evacuer la crasse
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