Voir la version complète : Vcds
Bonjour à tous.
Une question pour les spécialistes de VCDS.
Je veux désactiver la pompe à air secondaire et pensez vous que ce soit possible via VCDS ?
Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible
Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible
Salut tu donne aucun détail
Véhicule type année etc....
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
C'est pas faut.
Désolé
Audi TT MK1 année 2004 1,8t
En fait je veux désactiver la pompe à air secondaire car j'ai enlevé le relais parce que ça fait un boucan d'enfer au démarrage à froid mais voyant moteur
BONSOIR
Post le scan , log
BONSOIR
Post le scan , log
Voila les codes défauts qui sortent au scan.
En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.
---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------
Voila les codes défauts qui sortent au scan.
En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.
Voici les codes pannes
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -
Voila les codes défauts qui sortent au scan.
En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.
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Voici les codes pannes
16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.
Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.
Tu peux tout virer matériellement mais t’aura des soucis de gestion moteur donc voyant façon sapin de Noël
Des collègues plus calé vont t’expliquer la marche à suivre éventuellement
Bonne continuation
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer
J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.
Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.
Salut
faire les réparations :
16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)
17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation
Salut
faire les réparations :
16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)
17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation
Merci Zenata mais on s'est pas compris
En fait je veux carrément supprimer le système d'air secondaire donc désactiver les élements (pompe,N112 et relais J299)pour éviter le voyant moteur.
Et pour la N249 je veux la desactiver car j'ai modifié le circuit pour la surpasser donc elle ne sert plus à rien
la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température
c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner
la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température
c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner
Je sais à quoi sert la pompe à air secondaire.
Et si justement le bruit me dérange!!!
N'as tu jamais fait de modifs sur tes voitures???
pas sur le systheme qui sert a moins polluer
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