S'identifier

Voir la version complète : Vcds


Naho
02/02/2021, 17h27
Bonjour à tous.
Une question pour les spécialistes de VCDS.
Je veux désactiver la pompe à air secondaire et pensez vous que ce soit possible via VCDS ?

Naho
03/02/2021, 18h12
Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible

POCOYO
03/02/2021, 18h16
Pas des spécialistes VAGCOM?
Au moins pour me dire si c'est possible


Salut tu donne aucun détail
Véhicule type année etc....


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho
03/02/2021, 19h54
C'est pas faut.
Désolé
Audi TT MK1 année 2004 1,8t
En fait je veux désactiver la pompe à air secondaire car j'ai enlevé le relais parce que ça fait un boucan d'enfer au démarrage à froid mais voyant moteur

zenata
03/02/2021, 19h58
BONSOIR

Post le scan , log

Naho
03/02/2021, 21h34
Ok
Je fais ça demain

Naho
03/02/2021, 23h54
BONSOIR

Post le scan , log
Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------

Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.
Voici les codes pannes

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -

POCOYO
03/02/2021, 23h56
Voila les codes défauts qui sortent au scan.

En fait je voudrais enlever tout les système d’air secondaire.
J’ai essayé de débrancher la pompe ou de virer le relais J299 et a chaque fois j’ai ce voyant moteur qui apparaît au bout d’une dizaine de démarrages à froid.

---------- Post added at 00h54 ---------- Previous post was at 00h52 ----------


Voici les codes pannes

16795 - Système d´air secondaire Ecoulement défectueux
P0411 - 35-00 -
17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique
P1200 - 35-00 -


Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho
04/02/2021, 00h04
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.

POCOYO
04/02/2021, 00h14
Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.


Tu peux tout virer matériellement mais t’aura des soucis de gestion moteur donc voyant façon sapin de Noël

Des collègues plus calé vont t’expliquer la marche à suivre éventuellement

Bonne continuation


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Naho
04/02/2021, 02h51
Salut sans trop m’avancer je pense qu’il te faut une reprog
D’autres peuvent confirmer


J'entends et j'oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Merci Pocoyo
J’espérais que ce soit possible avec VAG COM mais tant pis,j’ai plus qu’a trouver quelqu’un pour reprog.

zenata
04/02/2021, 12h27
Salut

faire les réparations :

16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)


17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation

Naho
04/02/2021, 12h41
Salut

faire les réparations :

16795 / P0411 / 001041 - Système d'injection d'air secondaire: débit incorrect détecté
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Causes possibles
Relais de pompe à carburant (J17) défectueux
Tuyaux / tuyaux vers / entre les composants défectueux / obstrués
Pompe d'injection d'air secondaire (V101) défectueuse
Relais de pompe d'injection d'air secondaire (J299) défectueux
Électrovanne d'injection d'air secondaire (N112) défectueuse
Solutions possibles
Vérifier le relais de la pompe à carburant (J17)
Vérifier les flexibles / tuyaux vers / entre les composants
Vérifiez les tuyaux / tuyaux d'injection d'air secondaire pour la carbonisation
Vérifier la pompe d'injection d'air secondaire (V101)
Vérifier le relais de la pompe d'injection d'air secondaire (J299)
Vérifier l'électrovanne d'injection d'air secondaire (N112)


17608 / P1200 / 004608 - Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249): dysfonctionnement mécanique
Symptômes possibles
Témoin de dysfonctionnement (MIL) allumé
Perte de pouvoir
Causes possibles
Vanne de régulation de pression de suralimentation (N249) défectueuse
Vanne de dérivation défectueuse
Solutions possibles
Vérifier / remplacer la vanne de régulation de pression de suralimentation (N249)
Vérifier / remplacer la vanne de dérivation
Merci Zenata mais on s'est pas compris
En fait je veux carrément supprimer le système d'air secondaire donc désactiver les élements (pompe,N112 et relais J299)pour éviter le voyant moteur.
Et pour la N249 je veux la desactiver car j'ai modifié le circuit pour la surpasser donc elle ne sert plus à rien

dede83
04/02/2021, 12h46
la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température

c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner

Naho
04/02/2021, 16h05
la pompe a air sert a faire monter les sondes lambdas plus vite en température

c est pas le bruit que ça fait pendant moins de 5 minutes qui devrait te gêner

Je sais à quoi sert la pompe à air secondaire.
Et si justement le bruit me dérange!!!
N'as tu jamais fait de modifs sur tes voitures???

dede83
04/02/2021, 16h21
pas sur le systheme qui sert a moins polluer