Voir la version complète : programmer 2eme cles sur megane 2
languedocdiagnostic
03/02/2021, 12h46
Salut les amis,
Sur une Megane 2 avec une seule carte, je voudrais avoir si il est possible d'en programmer une seconde sans éliminer la première afin d'en avoir deux en état de marche ou est ce qu'il faut absolument en reprogrammer deux en même temps pour avoir un double ?
D'autres part quel est d’après vous l'outil de programmation le plus fiable pour programmer des cartes ou clés de différents véhicule ou marques ?
merci pour vos réponse !
uncleseb
03/02/2021, 12h51
Salut ,
si tu veux une seconde clé , il faudra celle qui est active pendant la programmation de la nouvelle sinon elle sera écartée et deviendra inactive.
Pour renault j'utilise Renault ecu tool.
Si c'est de l'occasionnel trouve quelqu'un sur le forum qui est pres de toi ca te coutera moins chèr.
En outils le choix est vaste , il faut savoir qu'un outil ne fais pas tout...Il en faut plusieurs si tu veux tout faire après c'est les tarif qui piquent...Après il faut amortir...
salut,pour renault j'utilise Renolink ou abrites ça passe tres vite, oui il faut presenter toutes tes clés à ton uch,sinon elles perdent leurs places
djilimpines
03/02/2021, 13h02
Bonjour,
Pour Megane 2, soit abrites ou renolink. Read pin et ensuite tu code les deux cartes. Et oui, tu seras obligé de recoder les anciennes cartes.
La Xtool xPad que je viens d’acheter fonctionne super bien aussi pour Megane 2.
Par contre les objet tel T300 oublie, elle je lise pas le pin.
Bonjour à tous une petite question avec le canclip peut on programmer une clef vierge ?
Oui si tu as une connexion a renault.net sinon c'est quand même moins cher et plus simple avec renolink
languedocdiagnostic
03/02/2021, 20h23
Bonjour,
Pour Megane 2, soit abrites ou renolink. Read pin et ensuite tu code les deux cartes. Et oui, tu seras obligé de recoder les anciennes cartes.
salut l'ami merci pour ta réponse, tu l'a acheté ou et a quel a prix ?
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
Salut ,
si tu veux une seconde clé , il faudra celle qui est active pendant la programmation de la nouvelle sinon elle sera écartée et deviendra inactive.
Pour renault j'utilise Renault ecu tool.
Si c'est de l'occasionnel trouve quelqu'un sur le forum qui est pres de toi ca te coutera moins chèr.
En outils le choix est vaste , il faut savoir qu'un outil ne fais pas tout...Il en faut plusieurs si tu veux tout faire après c'est les tarif qui piquent...Après il faut amortir...
salut l'ami, merci pour ta réponse, tu l'a acheté ou et a quel a prix ?
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
Bonjour,
salut l'ami, je suis en train de regarder quoi prendre et je m'y perd un peu ... je pensait prendre abrites car il me semble faire plus de véhicule. renolink ne fait apparemment que renault, dacia ford et mazda ... abrites fvdi coute (le 2020) environ 350€ tandis que le renolink 90€ chez le fabricant ... sachant que je suis appeller a travailler sur d'autres marques ... ce n'est pas évident ...
salut l'ami merci pour ta réponse, tu l'a acheté ou et a quel a prix ?
---------- Post added at 21h15 ---------- Previous post was at 21h14 ----------
salut l'ami, merci pour ta réponse, tu l'a acheté ou et a quel a prix ?
---------- Post added at 21h23 ---------- Previous post was at 21h15 ----------
salut l'ami, je suis en train de regarder quoi prendre et je m'y perd un peu ... je pensait prendre abrites car il me semble faire plus de véhicule. renolink ne fait apparemment que renault, dacia ford et mazda ... abrites fvdi coute (le 2020) environ 350€ tandis que le renolink 90€ chez le fabricant ... sachant que je suis appeller a travailler sur d'autres marques ... ce n'est pas évident ...
Salut,
Apparement malgres que je te l’ai deja expliquer t’as pas l’air de comprendre.tu reve si tu crois que fvdi c’est abrites.c’est un clone.le vrai abrite c’est 60000€
On t’as deja donné les reponses sur un autre post.pas la peine de reposer la meme question parce que les repobses ne t’ont pas plu.achete ton fvdi et tu viendras pleurer ici dans peu de temps mais tu sera content parce que t’auras pas payé cher
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Marseille-Clé
03/02/2021, 21h03
Bonsoir
FVDI c'est pour les caisses de +10 ans , AVDI c'est pour les voiture de moins de 5 ans !
Donc pour Megane 2 phase 1 FVDI c'est OK
languedocdiagnostic
03/02/2021, 21h04
Salut,
Apparement malgres que je te l’ai deja expliquer t’as pas l’air de comprendre.tu reve si tu crois que fvdi c’est abrites.c’est un clone.le vrai abrite c’est 60000€
On t’as deja donné les reponses sur un autre post.pas la peine de reposer la meme question parce que les reponses ne t’ont pas plu.achete ton fvdi et tu viendras pleurer ici dans peu de temps mais tu sera content parce que t’auras pas payé cher
je sait très bien ce que j'ai demandé ailleurs ....
Tu me propose ton londsor a 900€ et pour le moment je ne peux pas y mettre tant !!! je cherche un outil polyvalent qui me permette de débuter avant d'investir beaucoup plus, a 57 ans je pense savoir gérer mon budget et n'ai pas besoin de ce type de réflexion : donc je trouve ton coup de gueule très déplacé ...
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ----------
Bonsoir
FVDI c'est pour les caisses de +10 ans , AVDI c'est pour les voiture de moins de 5 ans !
Donc pour Megane 2 phase 1 FVDI c'est OK
merci l'ami pour cette réponse que me confirme ce que pensait moi aussi !
Je te propose rien je t’ai juste dit que je savais de quoi je parlais.le lonsdor je le garde pour info.
Si tu veux pas y mettre de l’argent alors cherche pas a faire plus que ce que te permais ton budget.t’as qu’a faire le tour du forum et lire un’peu ca devient lourd les memes questions a la longue.
Et c’est bien ce que je dit tu repose parce les reponses te plaises pas car hors budget.mais je te rassure ca a pas changé en une semaine
---------- Post added at 21h09 ---------- Previous post was at 21h08 ----------
Permet*
languedocdiagnostic
03/02/2021, 21h11
Je te propose rien je t’ai juste dit que je savais de quoi je parlais.le lonsdor je le garde pour info.
Si tu veux pas y mettre de l’argent alors cherche pas a faire plus que ce que te permais ton budget.t’as qu’a faire le tour du forum et lire un’peu ca devient lourd les memes questions a la longue.
Et c’est bien ce que je dit tu repose parce les reponses te plaises pas car hors budget.mais je te rassure ca a pas changé en une semaine
Mais si les questions posé sur un forum te déplaisent tu n'a pas y répondre ce sera plus simple et surtout plus agréables pur les autres !!! fait ce que tu sait faire répond sympathiquement au gens a qui tu peux apporter quelques réponses positives et garde les négatives pour toi .
T’as qu’a arreter de poser les memes
Je commente ou je veux si t’es pas content c’est pareil.j’ai bien pris ta defense la derniere fois quand les autres disaient qu’ils fallaient pas donner les infos j’aurais mieux fait de m’abstenir
Ca me gonfle les mecs qui redemande sous pretexte que les reponses données n’aide pas.je prend mon temps pour toi tout ca pour que tu repose la question comme si je t’avais mentit
Maintenant si t’es persuadé que le fvdi te convient prend le et arrete ton cinema
languedocdiagnostic
03/02/2021, 21h17
T’as qu’a arreter de poser les memes
Je commente ou je veux si t’es pas content c’est pareil.j’ai bien pris ta defense la derniere fois quand les autres disaient qu’ils fallaient pas donner les infos j’aurais mieux fait de m’abstenir
Ca me gonfle les mecs qui redemande sous pretexte que les reponses données n’aide pas.je prend mon temps pour toi tout ca pour que tu repose la question comme si je t’avais mentit
Maintenant si t’es persuadé que le fvdi te convient prend le et arrete ton cinema
mdr fin de la discution !
Ouai vaut mieux eviter de discuter avec les mecs comme toi c’est une perte de temps.
Puis vu ta participation sur le forum j’aurais moeux fait de pas t’aider.encore un qui pense qu’a sa gueule
Mdr j en peut plus [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
Mdr j en peut plus [emoji1787][emoji1787][emoji1787][emoji1787]
Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
J’aurais du vous ecouter sur le coup.....
+1
Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
je sait très bien ce que j'ai demandé ailleurs ....
Tu me propose ton londsor a 900€ et pour le moment je ne peux pas y mettre tant !!! je cherche un outil polyvalent qui me permette de débuter avant d'investir beaucoup plus, a 57 ans je pense savoir gérer mon budget et n'ai pas besoin de ce type de réflexion : donc je trouve ton coup de gueule très déplacé ...
---------- Post added at 22h04 ---------- Previous post was at 22h03 ----------
merci l'ami pour cette réponse que me confirme ce que pensait moi aussi !
Salut
gary a raison de te déconseiller fvdi ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70601
djilimpines
04/02/2021, 10h10
Pour répondre a la question, le FVDI tu l’acheter sur aliexpress en chine pour 250e et pour les meganes 2 en programmation De carte, c’est parfait. Par contre, demande bien avant de faire autre chose avant de griller quelque choses.
Renolink, pour Renault, j’etais super etonné pour le prix. Des cartes de megane 3 ou clio 4 phase 1 et a fais du super boulot.
Pas de bagarre les gars, c’est juste un forum d’entraide. 😓
languedocdiagnostic
04/02/2021, 12h54
Salut
gary a raison de te déconseiller fvdi ;)
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=70601
oui l'ami je sais qu'il a raison mais il est inutile qu'il me juge et m’envoie promener car je veux juste programmer des clés et faire des diag, j'ai bien lu et relu son vos divers avis mais je veux progresser doucement tout en restant dans un budget "raisonnable" c'est pour cela que je pensait a fvdi.
je débute et ne fait du diag ou prog de cles qu'occasionnellement
je ne veux pas m'occuper des compteurs !!
tu a remis un ancien post, un collègue m'avait prêté un fvdi et j'avais essayer de RAJOUTER DU KILOMETRE a un compteur. pas de magouille du tout et je comprend très bien qu'il s'agisse d'un sujet sensibles mais je suis ici pour apprendre et vous remercie malgré tout de vos idées et suggestions.
je ne souhaite aucune polémique chacun ayant le droit de s'exprimer :21:
c'est grâce a cela que l'on progresse !
languedocdiagnostic
04/02/2021, 13h13
Pour répondre a la question, le FVDI tu l’acheter sur aliexpress en chine pour 250e et pour les meganes 2 en programmation De carte, c’est parfait. Par contre, demande bien avant de faire autre chose avant de griller quelque choses.
Renolink, pour Renault, j’etais super etonné pour le prix. Des cartes de megane 3 ou clio 4 phase 1 et a fais du super boulot.
Pas de bagarre les gars, c’est juste un forum d’entraide. 😓
merci pour ta réponse, c'est juste ce que je voulais savoir,
après si je me plante on me l'aura dit et répété faut faire hyper gaffe !!! c'est de ces erreurs que l'on apprend.
(j'ai déjà déprogrammé un bsi avec fvdi que l'on m'avait preté... et le collégue m'a tout remis dessus ensuite mais çà m'avait bien échaudé .. alors oui j'ai surement tort mais le budget hélas .... car pour l'instant je bosse sur du Renault mais pas seulement ...
j'ai aussi du Peugeot a programmer en cles mais apparement il ne faudrait pas d'appareil spécifique ???
---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h09 ----------
après si je me plante on me l'aura dit et répété faut faire hyper gaffe !!! c'est de ces erreurs que l'on apprend.
(j'ai déjà déprogrammé un bsi avec fvdi que l'on m'avait preté... et le collégue m'a tout remis dessus ensuite mais çà m'avait bien échaudé .. alors oui j'ai surement tort mais le budget hélas .... car pour l'instant je bosse sur du Renault mais pas seulement ...
j'ai aussi du Peugeot a programmer en cles mais apparement il ne faudrait pas d'appareil spécifique ???
pour peugeot j'ai trouver cela :
https://www.auto-cles-minutes.fr/comment-synchroniser-la-telecommande-de-ma-peugeot/
Voila c’est ca pas besoin d’appareil pour psa ca marche comme ca t’as trouvé tout seul
Salut les amis,
Sur une Megane 2 avec une seule carte, je voudrais avoir si il est possible d'en programmer une seconde sans éliminer la première afin d'en avoir deux en état de marche ou est ce qu'il faut absolument en reprogrammer deux en même temps pour avoir un double ?
D'autres part quel est d’après vous l'outil de programmation le plus fiable pour programmer des cartes ou clés de différents véhicule ou marques ?
merci pour vos réponse !
Salut,
Moi j'ai utilisé Ronolink, sa fonctionne bien et c'est pas cher sur les sites chinois.
Je ne crois pas que tu sois obligé de supprimer l'original mais dans la procédure il me semble qu'il faut supprimer et enregistrer les 2.
Pour ma part j'ai essayé d'en mettre une 3e je n'y suis pas arrivé.
Bon courage
---------- Post added at 18h03 ---------- Previous post was at 18h00 ----------
Mdrrrr
Non ton lien explique la synchronisation des clés pas la programmation.
Alessiapia14
04/02/2021, 17h47
---------- Post added at 14h13 ---------- Previous post was at 14h09 ----------
pour peugeot j'ai trouver cela :
https://www.auto-cles-minutes.fr/comment-synchroniser-la-telecommande-de-ma-peugeot/
Salut,
Pour faire simple écoute ceux qui te donne des conseils et arrête de faire perdre de temps à ces gens, je connais les gens qui on essayer de te donner des conseils,Gary01 entre autre, tu veu faire le sours car la reponse ne convient pas.sais ton choix.
---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 18h45 ----------
Pour toutes les appareils de prog clone ou pas il te faut toutes les.cartes actives que le vehicule si absente au moment de la prog ça sera bye pour les abstente.
crewbastos
11/02/2021, 12h52
Salut pour du renault J ai renolink marche tres tres bien pour ca et pas chere apres je ne suis pas dans la reprog de clé et plutot novice dans la reprog en general
j avais acheter renolink sur des conseils de gars et se ne regrette pas il a fait se que je voulait faire a savoir 1 double pour ma megane2 et 1 double pour mon trafic 2 + une dizaine de double pour toute la famille
Inductance974
11/02/2021, 14h15
Bonjour les amis, j'espère que vous allez bien, pour ma part :
FVDI m'a bien dépanné au départ,je l'ai gardé 1 semaine, j'ai fini par investir dans le vrai du vrai (Abrites Full Renault Avec le dernier module RR020), j'en suis à 9000€...et je suis loin du bisness vendeur de clé.
Mais abrites, c'est pas que les clés, je change souvent de vérou de collone sur CLIO IV, c'est pas de l'autodcoding, mais franchement c'est un vrai plaisir.
Mon dernier achat chez abrites la semaine Dernière : Protag avec un lot de clé TA23 pour les dacia avec les transpondeur AES.
Je suis aussi possesseur d'un obd star, franchement c'est du matos aussi et ça coute moin cher que Abrites.
Après les compteurs : je ne touche pas à ca du tout.
@ bientot les amis
---------- Post added at 15h15 ---------- Previous post was at 15h13 ----------
tout ca pour dire : 900€, c'est un peu léger comme budget, parce que tu si du dois par exemple acheter une XHORSE XP005 pour la découpe des clés, c'est 1800€ de plus...
A méditer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org