PDA

Voir la version complète : Régénération r9m 1.6 dci


Michelange37
05/02/2021, 07h13
Bonjour à tous,

J'ai un Renault trafic de 2016 1.6 dci 140 CV sur lequel je dois faire une régénération fap.

Avec l'outil MX808 Autel, la procédure impose d'avoir les feux de route allumés ainsi que la ventilation à fond. Elle se lance.

Elle plante quelque minutes après en me disant que les phares ou que la ventilation ne sont pas allumés.:banghead:


Qu'est ce que je rate?

vv58
05/02/2021, 07h30
salut la ventilation ok(pour evacuer au maximum les calories) mais les phares c est bizarre tu as essayé en mettant d autres consommateur bonne journé

pimo
05/02/2021, 19h02
Bonsoir c'est bien la même procédure que chez Renault.

Par contre il est précisé pour la ventilation de couper la clim (ac) fait attention aussi si tu es en mode parebrise (ac enclenché par défaut)

hscar
05/02/2021, 20h23
oui comme pimo attention clim ventilateur ok mais les phares ???j'ai pas souvenir

pimo
05/02/2021, 20h53
Bonsoir sous clip il demande : Feux de route + Ventilation habitacle à fond(sans clim).

Michelange37
06/02/2021, 10h04
J'ai eu Autel au téléphone, le message d'erreur que j'ai ne soit pas le Vrai problème d'échec. Surement un bug dans l'appli.

Ce véhicule était complètement encrassé à cause des bougies de préchauffage HS donc pas de régénération sur les petits trajets.

Le diesieliste du coin m'a dit que le FAP était chargé pour faire un régénération forcée. Le seul moyen se serait de le démonter pour le nettoyer et ensuite faire un trajet autoroutier.

Je vois ca ce week end, je ferai un retour.

vivi91r
06/02/2021, 13h29
Salut le trafic roule correctement ?
Si oui vas rouler avec en stabilisation 2700trs/min en 4 ou 5e rapport pendant 20minutes.
Sa devrais aller mieux pour lancer la régénération si il est encore trop chargée

Envoyé de mon ASUS_X01BDA en utilisant Tapatalk

Michelange37
06/02/2021, 14h03
Oui il roule sans stratégie de sécurité.
Je vais essayer ton conseil, si ca peux m'éviter de démonter.

bracame
06/02/2021, 14h27
salut, pareil je privilégie toujours le régénération en roulant... 90kmh en 3 au regul sur 20km moteur chaud ca suffit pour qu'a mon retour en lecture paramètres je voie une régénération réussie pendant mon trajet...
si vraiment pas réussi une en statique diag passera généralement mieux que sans ce roulage...

régénération sur place = remplacement huile chez moi... pas forcément le filtre si il est récent mais l'huile c'est pas pour le temps que ca prends et ce que ca coûte je radine pas.

Michelange37
06/02/2021, 18h00
Bon c'est pas le résultat que je voulais.

Direction l'autoroute avec l'Autel branché pour visualiser les valeurs.

Départ à 37g de suie.

roulage

arrivée à 10g

j'ai bien vu les montées en température de la régénération.

A l'atelier, j'ai voulu essayer à nouveau un régénération forcée.

Toujours la même erreur, je ne comprends pas.

vv58
06/02/2021, 20h00
salut 37G tu aurais du commencer par verifier ce parametre effectivement j en ai fait avec 65 g et ça passe nickel

---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------

bien sur il faut effaçer les def avant de faire l essai

Michelange37
06/02/2021, 20h27
il n'y a aucun défaut de remonter.
Le véhicule est en bonne santé.

zav_ze_best
06/02/2021, 20h39
Salut,

Si tu es tombé à 10g en roulant, continue à rouler tout simplement jusqu'à descendre suffisement.

Les regen forcée je ne les utilises qu'en dernier recours, je trouve ça éprouvant pour un moteur.

Zav

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

D.Price
07/02/2021, 01h52
Yup ! Feux de route = pleins phares, on sait jamais tu as ptet juste mis les croisements.
En tout cas, je suis d'accord avec Bracame :
régénération forcée = vidange derrière, l'huile se charge et se dilue donc à changer

Organico
28/02/2021, 16h51
Bonjour Miguel Ángel37, je vous recommande de regarder le problème chez Renault et d'obtenir une reprogrammation de l'injection, la sonde nox pose également des problèmes dans ce moteur.

---------- Post added at 15h51 ---------- Previous post was at 15h43 ----------

Pour diagnostiquer le véhicule ou forcer la régénération, je vous recommande de rechercher l'outil pyen, qui peut fonctionner avec la base du clip de canette et le ddt2000.

Organico
28/02/2021, 23h34
La régénération provoque une élévation de la température des gaz d'échappement.
Dans un endroit fermé, il est nécessaire d'utiliser un extracteur spécifique pour les températures élevées (qui supporte 400 ° C). De même, cela peut entraîner des odeurs et de la fumée.

IL EST RECOMMANDÉ DE PRENDRE LE VÉHICULE À L'EXTÉRIEUR.

La régénération doit être effectuée dans un sol ne présentant aucun risque d'inflammation (ex: huile, feuilles sèches).
Il ne doit y avoir aucun objet à proximité du tuyau d'échappement.
Vérifiez le tuyau d'échappement (fuites, obstructions, etc.) avant de régénérer le filtre à particules.

Cette commande augmente le régime de ralenti du moteur.
Lorsque la température de l'eau atteint le seuil minimum, il est normal que le bruit du moteur change. (voir manuel de diagnostic).

Si le véhicule est équipé d'une passerelle CAN, avant d'activer la commande, vérifiez que la passerelle CAN est en mode ouvert à l'aide du menu «Niveau de sécurité de la passerelle».
La commande dure au moins 30 minutes (le temps de chauffage de l'eau sera ajouté à la durée de régénération).
cela met dans la documentation du clip can.