S'identifier

Voir la version complète : Questions vis à frottements faibles

uncleseb
07/02/2021, 15h31
Salut a tous ,
Une questions bête j'interviens sur une c3 j'ai du démonté la rotule inf. de suspension et en cherchant le couple de serrage je vois que dans doc backup ils préconisent de remplacer impérativement ses 3 vis elles sont a "frottements faibles" et risque de rupture !
Le risque est il vraiment réel ou est ce encore un aspect commercial ???

Merci

Jock66
07/02/2021, 17h11
Salut,

Personnellement j’en ais déjà remonter et ras !

Je pense plus du commerce, comme les nouvelles serties par rivets, c’est le bras entier a l’origine, en adaptables tu peux les trouver.

Je pense que c’est du cinéma ...

systeme.d
07/02/2021, 17h42
slt
j'ai déjà remonté des anciennes vis et écrous et ca n'empêche pas le fonctionnement
dans les méthodes constructeur il faut changer toutes les vis ( procédure)

fkminos
07/02/2021, 18h16
Bonjour,

Effectivement je n'ai jamais changer les boulons sur mes rotules, toutefois le risque de rupture indiqué, qui plus est, sur une rotule fait qu'on ne peut pas en faire abstraction. C'est un choix qui t'appartient.

Cordialement

Jock66
07/02/2021, 18h56
Salut

Quand j’etais chez peugeot, pour les méthodes, quasiment chaque vis demonter est à remplacer, surtout sur les trains roulants y compris berceau.

Je pense plus une sécurité pour le constructeur et du commerce ....

vv58
07/02/2021, 19h12
salut a tous je pense que tous le monde ou presque fait de cette façon on ne change pas les boulons mise a part bien sur procedure en gar chez les constructeurs sinon tu as le risque de ne pas etre payé souvent ça fait des sommes importantes rien qu en boulonnerie je pense pas qu il y est un gros risque voir pas du tout neanmoins on est quand meme responsable de nos actes en cas de pepin cordialement vv58

tech-auto
08/02/2021, 05h49
Salut
Pour moi les seules vis qui se remplace son les vis dites élastique comme on peu trouvé pour les culasses ou injecteurs car ce sont des vis sujet à contrainte avec un serrage angulaire