Voir la version complète : Problème clignotant + essuie glace clio 2
leblanc76418
08/02/2021, 07h36
Bonjour à tous, je rencontre un soucis sur une clio 2 1.4 ess de 2000.
Je suis certains que pour vous la panne est connue.
Les clignotants ne fonctionnent pas et l'essuie glace arrière fonctionne par intermittence quelque soit la position du commodo.
J'ai d'abord pensé au contacteur tournant alors je l'ai remplacé car j'en avais un ok de côté mais toujours pareil.
J'ai contrôlé le faisceau sous le volant tout à l'air ok.
après plusieurs recherches sur la toile certains mettent en cause l'UCH, qu'en pensez vous ? et dois-je reprogrammer le nouveau si je le change ?
Salut
Je pense aussi a un problème d’uch.
Des défauts dans l’uch ?
slt
recupere un uch a la casse n2 n3 suivant ton modele
swap l eprom ca devrai aller si c l uch qui es mort
salut la dessus c est bmt bon c est clio 2phase1 juste le nom qui change mais la fonction reste la meme
leblanc76418
08/02/2021, 21h26
Okay, donc obligé de swap mon eprom ?....
Mince ça ne m’arrange pas du tout
nounour10
09/02/2021, 19h18
bsr, tu as un probleme d'UCH mon frère
jerome83000
09/02/2021, 19h23
bonsoir
fusible relais ???
les souris aiment les cables electrique ....
a suivre
leblanc76418
09/02/2021, 19h42
J’ai contrôlé les fusibles et les relais correctement, donc je penche aussi sur l’UCH.
Je voudrais juste confirmation ou non pour la reprog de l’UCH
Slt de 2000 tu et sure que c'est déjà un uch si oui pas de reprog tu clone et basta..
gexrider
09/02/2021, 20h28
Bonsoir,
uch egalement.c lui gère tous ces systeme.
deja eu le cas plusieurs fois.
cordialement
Problème uch ca ma deja arric6
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Problème uch ca ma deja arrivé
Salut
+1 plus le uch/bmt mais il est réparable.
Déjà eu le cas tu verras sur le pcb il y a des shunt en peinture conductrice noire.Un de ce shunt a lâché donc a repérer et un petit fil a souder et c'est reparti.De mémoire c'est un relais dans un coin du BMT si tu nous envoi une photo du BMT ouvert je te dirais lequel c'est.Si tu shunt la partie puissance du relais du va avoir les clignotants qui reste allumes en permanence(juste pour vérifier). Donc la commande de ce relais est coupe par ce shunt en peinture.
Voila ,si tu as le courage d’attaquer sinon tu peut le cloner assez facilement avec un autre de la casse qui ne coute pas très cher.
Très bonne adresse pour la réparation d’UCH : https://www.erepar.fr/
Salut,
Tu peut aussi virginiser ton Bmt par le port obd.
Et faire l apprentissage à la clip.
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Salut,
Ton UCH est en cause, remplace le.
Déjà eu le cas
Cordialement
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