PDA

Voir la version complète : Pompe à injection 2.5td peugeot 505

Micka1115
10/02/2021, 10h09
Bonjour a tous
J'ai un collègue en panne avec son UMM Alter 2.5l td ( même moteur que les peugeot 505 )
Après avoir démonter le réservoir pour faire une soudure sous la caisse, il remonte, et la voiture ne veut plus démarrer
Ne croyant pas au hasard on refait ce qu'il a fait à l'envers, vérifie le bon branchement des durites etc, ça ne démarre pas
Le gazoil est pourri donc on le vide et on met du propre, pareil

Au nettoyant frein ça démarre, si on débranche le tuyau d'arrivé ( qui part du réservoir et qui arrive sur la pompe ), et qu'avec une autre pompe manuellement on "pousse" le carburant dans le tuyau jusqu'à la pompe à injection, ça démarre, dès que j'arrête de pomper manuellement ça s'arrête
Donc pour moi le problème vient de la pompe qui n'aspire pas, mais la question c'est pourquoi ?
Quelqu'un saurait-il comment cette pompe fonctionne et qu'est ce qui pourrait causer cette panne ? du jour au lendemain ça ne démarre plus
L'électrovanne sur la pompe est bonne
J'ai lu par ci par là que le piston dans la tête hydraulique peut se bloquer mais se débloque en faisant tourner le moteur donc ça aurait du se débloquer si c'était ça ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :2:

toto014
10/02/2021, 10h27
Bonjour,

Est ce que ton système est équipé d'une pompe basse pression intégrée dans ta jauge à carburant ?

Si oui regarder de ce côté.

Bon courage

Jock66
10/02/2021, 11h27
Salut

La pompe est restée combien de temps a l’air ?

Après si tu es sur qu’il n’y a pas de prise d’air ou tuyaux boucher, met de l’huile 10w40 ou 15w40 dans ton tuyau avec le gasoil et fait tourner avec, si tu as de la chance ta pompe repartira

thierry du58
10/02/2021, 11h54
bonjour
la pompe est coller
branche une nourrice en charge avec gas oil propre et avec un nettoyant injection ou de l atf
vérifie le raccord de retour si pas boucher il y a un trous calibrer

Micka1115
10/02/2021, 13h04
Bonjour,

Est ce que ton système est équipé d'une pompe basse pression intégrée dans ta jauge à carburant ?

Si oui regarder de ce côté.

Bon courage

Merci des encouragements mais non malheureusement pas de bombe basse pression

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

Salut

La pompe est restée combien de temps a l’air ?

Après si tu es sur qu’il n’y a pas de prise d’air ou tuyaux boucher, met de l’huile 10w40 ou 15w40 dans ton tuyau avec le gasoil et fait tourner avec, si tu as de la chance ta pompe repartira

Je dirai 1 ou 2h le temps qu'il fasse la soudure, après il a remonté le réservoir direct
Je vais essayer ça cet aprem

---------- Post added at 14h04 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

bonjour
la pompe est coller
branche une nourrice en charge avec gas oil propre et avec un nettoyant injection ou de l atf
vérifie le raccord de retour si pas boucher il y a un trous calibrer

Retour OK quand je mets ma pompe manuelle le retour se fait bien jusqu'au réservoir
J'essaye ça dans l'aprem merci

Micka1115
10/02/2021, 16h27
Bon ben problème résolu ! J'ai mis un peu de dégrippant dans le tuyau après le filtre a go, entre le filtre et la pompe, remontage des durites et ça a démarré ! C'est beau la vieille mécanique quand même :2:
Merci à tous pour votre aide :Angel_anim:

Jock66
10/02/2021, 19h41
Salut

Impeccable alors !

La technique de l’huile m’en a sauvé plus d’une aussi !

Je la dois a mon maître d’apprentissage il y a des années, un vieux de la vielle qui me l’a montré.

jerome83000
10/02/2021, 20h41
bonsoir il me semble qu il y a un ressort et une bille en guise de claper anti retour !bonne soirer

Jock66
10/02/2021, 20h53
Salut

Oui sûrement mais il l’a contrôlé et le retour est ok !

Problème interne a la pompe, distributeur ou piston grippé

Micka1115
11/02/2021, 06h20
Salut

Impeccable alors !

La technique de l’huile m’en a sauvé plus d’une aussi !

Je la dois a mon maître d’apprentissage il y a des années, un vieux de la vielle qui me l’a montré.

Y'a que ça de vrai :smile: Quand j'ai commencé mon maître d'apprentissage m'avait dit " Tu te charges de l'électronique, et je t'apprends la mécanique pure" :Angel_anim: