PDA

Voir la version complète : [CHERCHE] Procédure remplissage BVA Phaeton 3.2 v6


leblanc76418
11/02/2021, 07h04
Bonjour à tous, je viens de finir le remplacement de ma boite auto sur mon Volkswagen Phaeton de 2003 3.2 V6 et je cherche la procédure de remplissage de boite pour le faire dans les règles.

J'ai les fluides en quantité nécessaire 10/11L et le diag ODIS prêt à faire feu, mais je ne trouve pas de procédure détaillé, apparement il faut remplir à froid jusqu'à débordement (véhicule bien à plat) puis démarré pour monter en température et passer tout les rapports afin de remplir les palier. Ensuite refaire le remplissage jusqu'à débordement.

Dans les grandes lignes se serait ça, mais si vous avez la méthode officielle ça me rassurerait je ne veux pas le faire n'importe comment...

Merci l'équipe :peace:

---------- Post added at 08h04 ---------- Previous post was at 08h02 ----------

Infos véhicule :

VIN : XXXXXXXXXXXXXXXXX Vin en MP
CODE MOTEUR : AYT
BOITE : B 5
MISE EN CIRCULATION : 27/11/2003

zenata
11/02/2021, 08h29
salut

il faut toutes les references de la boite
c'est une boite longitudinale , deux roues motrice ou quatre ???
Prefixe , nom de la boite VW , nb de vitesses ???
nom et ref de la boite fabriquant ????

leblanc76418
11/02/2021, 11h04
salut

il faut toutes les references de la boite
c'est une boite longitudinale , deux roues motrice ou quatre ???
Prefixe , nom de la boite VW , nb de vitesses ???
nom et ref de la boite fabriquant ????

Voici les ref que j'ai trouvé sous la boite, l'accès n'est pas facile

GETRIEBE SERIAL : 0736136

model -No : 030104

5HP-19

5 Rapports il me semble

Photo de l'étiquette

https://ibb.co/tcKLh0N

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

https://ibb.co/tcKLh0N

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h03 ----------

Boite Longitudinale , 2 roues motrices (traction AV), Fabriquant ZF

vwseb
11/02/2021, 11h13
5hp19 c’est pas compliqué. Tu remplis jusqu’à débordement (la vis de remplissage est sur le côté). Ensuite on démarre le moteur, attendre que l’huile atteint 35-40°, passer toutes les positions pendant quelques secondes puis faire l’appoint moteur en marche.

Il faut changer la crépine à chaque vidange. Le kit ZF coûte dans les 180€. Évite les autres marques.

leblanc76418
11/02/2021, 11h17
5hp19 c’est pas compliqué. Tu remplis jusqu’à débordement (la vis de remplissage est sur le côté). Ensuite on démarre le moteur, attendre que l’huile atteint 35-40°, passer toutes les positions pendant quelques secondes puis faire l’appoint moteur en marche.

Il faut changer la crépine à chaque vidange. Le kit ZF coûte dans les 180€. Évite les autres marques.

Merci, dans mon cas en revanche le bouchon de remplissage se situe sur le dessous de la boite ça m'a paru étrange aussi mais il est bien en dessous au cul de la boite (ce n'est pas le bouchon de vidange lui se trouve en contre-bas).

La crépine est neuve et c'est une ZF oui

dede83
11/02/2021, 11h50
salut

https://www.youtube.com/watch?v=koU36p-KkT4&ab_channel=Garage%2CBagnolesetRock%27nRoll

vwseb
11/02/2021, 13h47
Merci, dans mon cas en revanche le bouchon de remplissage se situe sur le dessous de la boite ça m'a paru étrange aussi mais il est bien en dessous au cul de la boite (ce n'est pas le bouchon de vidange lui se trouve en contre-bas).

La crépine est neuve et c'est une ZF oui


Sûrement pour une question d’accès, il doit y avoir un tube qui défini le niveau mais la procédure est la même, à remplir jusqu’à débordement moteur en marche et huile en t°

kitty-hawk
11/02/2021, 19h15
5hp19 c’est pas compliqué. Tu remplis jusqu’à débordement (la vis de remplissage est sur le côté). Ensuite on démarre le moteur, attendre que l’huile atteint 35-40°, passer toutes les positions pendant quelques secondes puis faire l’appoint moteur en marche.

Il faut changer la crépine à chaque vidange. Le kit ZF coûte dans les 180€. Évite les autres marques.

Hello,

Pas d'accord avec toi,

-moteur à l’arrêt remplir jusqu’à débordement.
-démarrer le moteur et continuer le remplissage jusqu’à débordement.
-fermer le bouchon.
-passer les vitesses moteur au ralenti.
-à une température de 35° contrôler le niveau d'huile bv avec le moteur au ralenti.

dede83
11/02/2021, 19h41
:peep:a priori la vidéo vous intéresse pas:behindsofa:

anis25300
11/02/2021, 22h15
salut

https://www.youtube.com/watch?v=koU36p-KkT4&ab_channel=Garage%2CBagnolesetRock%27nRoll

HS Ce mec est le moin chanceux du monde en mecanique tout les galeres possible sa lui tombe dessus sa me tue. Il est perspicasse:13:

vwseb
12/02/2021, 07h08
En meme temps en choisissant une c6 v6 fallait pas s’attendre à un miracle. Il a encore de la chance que le système hydraulique n’avait pas de problèmes. J’ai suivi toutes les vidéos, perso je l’aurai brûlé :) il est très patient ce monsieur.

leblanc76418
12/02/2021, 08h06
:peep:a priori la vidéo vous intéresse pas:behindsofa:


Oui je l'ai regardé entière la vidéo et ça m'a permis de lever le doute sur le bouchon de remplissage qui est bel et bien celui du dessous le gros BTR qui se sert à 100Nm.

Merci beaucoup pour cette vidéo :50: