Voir la version complète : Captur 2014 : vol de carte
electronico
11/02/2021, 11h33
Hello tout le monde,
Ma femme a acheté ce Captur de 2014 il y a pas longtemps.
Elle s'est fait piquer son sac à main avec la carte (pas ML) de la voiture.
Elle a un double fonctionnel.
The question : chez Renault ils peuvent désactiver la carte volée et en recoder une ou c'est plus compliqué ?
Par avance, merci !
salut chez renault tu peux reaffecter la seule carte qui te reste(et remettre une 2 eme par la suite) celle volé n ouvrira et ne demarrera plus le vehicule sauf ouverture meca avec clé de secours ça c est plus embetant le voleur a acces a l interireur de la voiture la seule solution efficace c est changement barrillet bon la dessus il n y en a qu un seul coté conducteur
salut, va reprogrammer ta carte restant et l autre sera OUT.
Salut
Si tu programmes la carte l’autre sera désactivée.
Au pire vois avec l’assurance de la carte bleu, il y en a qui paye ca te coutera rien, même faire un double
Salut
Si tu programmes la carte l’autre sera désactivée.
Au pire vois avec l’assurance de la carte bleu, il y en a qui paye ca te coutera rien, même faire un double
C'est vrai que pas grand monde pensent à utiliser les assurances des cartes bleues, alors qu'ont les payent. Elles peuvent être utiles dans pas mal de cas, voici un lien.
http://monblogserrurierparis.fr/2017/05/14/assurance-vol-ou-perte-de-cles-et-remboursement-avec-sa-carte-bleue/
Marseille-Clé
14/02/2021, 15h35
C'est vrai que pas grand monde pensent à utiliser les assurances des cartes bleues, alors qu'ont les payent. Elles peuvent être utiles dans pas mal de cas, voici un lien.
http://monblogserrurierparis.fr/2017/05/14/assurance-vol-ou-perte-de-cles-et-remboursement-avec-sa-carte-bleue/
Salut
oui pensez aux assurances CB , surtout si c'est une perte ou un vol , 100% remboursé dans la limite de 300 à 500€ / ans , c'est votre droit !
J'aimerai bien bosser avec une assurance quitte à me fournir en clé originale , c'est un gros business les clé auto perdues
Salut
oui pensez aux assurances CB , surtout si c'est une perte ou un vol , 100% remboursé dans la limite de 300 à 500€ / ans , c'est votre droit !
J'aimerai bien bosser avec une assurance quitte à me fournir en clé originale , c'est un gros business les clé auto perdues
Oui, comme les dépanneurs indépendant ou les pro qui rachète les véhicules sinistrées directement aux assureurs.
attention les assurances CB le font de moins en moins j'ai eu le tour je l'ai propose au client sa banque a refuser alors quelle ne devrais pas
pour la carte tu reprogramme celle qui te reste et l'autre est out comme tous le monde te la dit
Salut
Qui tente rien a rien, a essayer si ca lui permet de payer un double.
Marseille-Clé
14/02/2021, 18h06
attention les assurances CB le font de moins en moins j'ai eu le tour je l'ai propose au client sa banque a refuser alors quelle ne devrais pas
pour la carte tu reprogramme celle qui te reste et l'autre est out comme tous le monde te la dit
jusqu'au jour ou il se fait voler la voiture et l'assureur lui demande les deux clés conformément à l'article X paragraphe Y :banghead: IL TOUCHERA ZERO EURO ZERO CENTS ....
plusieurs clients en panique me demande de leur faire une carte/clé avec VIN & KM suite à un vol ... les experts disposant de key-Inspector :lock1: les cartes de la casse ne suffisent plus :blah:
Salut
Et non les cartes de la casse suffisent plus ça fait un moment déjà...
Chez renault, il y a 12 ans de ça, apres un vol de megane 2, un expert etait venu avec 2 cartes, qu’on les lisent voir deja le chassis et kilométrage, qu’il soit identique !
Maintenant ils sont équipés, car ils viennent plus ��
Marseille-Clé
14/02/2021, 19h33
ne jamais acheter de voiture avec une seule clé & ne jamais attendre après la perte ou vol d'une clé surtout si la voiture cote plus de 10000€ , t'as des experts en clé speci
@Jock66
Salut
c'est avec Clip que tu peux voir les infos des cartes ?
Vin+Km ?
@Jock66
Salut
c'est avec Clip que tu peux voir les infos des cartes ?
Vin+Km ?
Salut
Pas avec la clip, tu vois juste le nombres de clés apprisent.
C’est un lecteur de carte, branché en usb a l’ordinateur, tu poses la carte et tu la lis, ca te donne le modèle de voiture, chassis km ect
Du coup, si le mec se fait voler la voiture, le km de la carte et véhicule différent, sauf si le mec est un menteur ....
Du coup, si le mec se fait voler la voiture, le km de la carte et véhicule différent, sauf si le mec est un menteur ....
Pour vérifier ça faut déjà que le véhicule soit retrouvé.... Et bien souvent les gens utilise une seule carte et laisse l autre dans leur tirroir. Et dans le tirroir elle va avoir du mal à suivre le kilomtrege du vehicule
Salut
Bah s’il expert est venu avec la voiture c’est qu’elle a été retrouvé non ?
La carte du tiroir on s’en fou, juste que si une des cartes a le même kilométrage que la voiture, c’est le propriétaire le voleur ...
Tu comprends ?
Chez renault, il y a 12 ans de ça, apres un vol de megane 2, un expert etait venu avec 2 cartes, qu’on les lisent voir deja le chassis et kilométrage, qu’il soit identique !
Maintenant ils sont équipés, car ils viennent plus ��
A aucun moment tu n'as spécifié qu'il est venu avec la voiture....
La plupart du temps plus que le kilométrage ce qui les intéresse ç est le vin pour être sur que tu ne leur présente pas une clé/carte qui n à rien à voir avec la voiture déclaré volée
Salut
Détrompe toi le kilométrage sert beaucoup, en l’occurrence la elle avait 1500 km de plus, ils avaient trouvé des tikets autoroutes dedans, ils ont volé la voiture et fait un aller retour a lille, puis abandonné la voiture au retour
electronico
02/06/2021, 04h38
Hello,
Pour conclure :
- Désactivation carte volée.
Ensuite à réception des pièces
- Changement barillet porte AVG
- Programmation d'une nouvelle carte
Opération effectuées par Renault (j'étais pas dispo à ce moment-là).
Bonjour , merci pour le retour.
Vous avez pu utiliser l'assurance de la carte bleu ? Ne serait-ce que pour les papiers d'identité et la nouvelle carte clé du vehicule ?
sam27000
02/06/2021, 13h14
salut si tu as renault eco tool fait un reprogrammation d une 2eme carte et l autre se désactivera systématiquement bon courage
electronico
02/06/2021, 20h28
Bonjour , merci pour le retour.
Vous avez pu utiliser l'assurance de la carte bleu ? Ne serait-ce que pour les papiers d'identité et la nouvelle carte clé du vehicule ?
Hello,
C'est là que ça commence à barrer en co**les :
1) l'assurance du véhicule ne couvre rien parce que le véhicule n'a pas été touché.
2) l'assurance maison aurait pu fonctionner si à l'époque on avait pris l'option vol.
3) l'assurance CB ne couvre que les achats qui ont été faits avec.
4) l'assurance SogepackPro (SG) rembourse les papiers et limite les clés à €300. pour l'ensemble des clés perdues.
Coût de l'opération : €1100.
Remboursement à venir (ils font tout pour décourager les demandes) : €300.
J'avais déjà une très haute estime des assureurs, mais là je peux vous dire que j'ai bien les boules.
Payer autant d'assurances pour se retrouver à lâcher €800.
Je passe sur la valeur du sac à main qui avait 1 semaine (€300.), le téléphone (€300.) et ce qu'il y avait encore dedans, les heures perdues pour toutes ces démarches, déclarations police, etc...
Dégoûté le mec ...
---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h27 ----------
salut si tu as renault eco tool fait un reprogrammation d une 2eme carte et l autre se désactivera systématiquement bon courage
Hello,
Merci pour l'info !
Comme j'ai pas RET, pas de regret, je n'aurais pas pu le faire.
Salut
Tu aurais du faire des dégâts sur ta voiture alors ( coup de tournevis dans le barillet ou casser une vitre ) si il manquait que ça a l’assurance pour payer !!!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org