S'identifier

Voir la version complète : Programmation clé via Delphi / Autocom

zyed
13/02/2021, 11h51
Bonjour,

Voilà j'ai regardé pas mal de vidéo de programmation de clé auto avec l'outil Delphi / Autocom, et je me demandais pour quel véhicule ou quel année de véhicule cela fonctionné ?

Depuis ce matin, je lis et regarde des post qui aborde le sujet de la programmation de clé auto, et nombreux sont-ils...
Ce que je retiens, c'est qu'il y a beaucoup d'appareil pour plusieurs marques différentes, mais n'existe t-il pas d'appareil capable de tout faire ou de faire les marques principales comme Renault / PSA / VW / AUDI ?

Alors je m'attends à des réponses du style "si les appareil à 3000€" mais pas grave tant qu'elles apportent de l'éclaircissement.

J'ai une VCI delphi chinois, et avec l'aide des logiciels delphi et wow je me suis déjà pas mal amusé en diag, mais jamais fait de programmation de clé sauf avec un FNR et le logiciel renolink pour un mégane 2 et un scenic 2.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie de vous être arrêté même sans y apporter de réponse.

Bonne journée à tous et toutes !

jphp
13/02/2021, 13h00
Salut, ca marche sur les véhicules d'anciennes génération avec le code pin tu suis la procédure tout simplement quand c'est proposé , pour les autres récents oublie , codes tournants etc procédure en mode connecté au réseau constructeur

zyed
13/02/2021, 13h05
Salut, ca marche sur les véhicules d'anciennes génération avec le code pin tu suis la procédure tout simplement quand c'est proposé , pour les autres récents oublie , codes tournants etc procédure en mode connecté au réseau constructeur

Merci pour ton explication, en gros les constructeurs ayant compris le truc, ils ont ajoutés des sécurités ou difficultés supplémentaires qui obligent à prendre plusieurs appareil pour finalement faire de la programmation ?

jphp
13/02/2021, 13h11
Un constructeur, une strategie d'antidem, qui evolue ils ne veulent surtout pas apparaître comme constructeur des voitures les plus faciles a voler !
Un autre constructeur une autre stratégie , une valise multimarque a forcement ses limites
Avec du matos a 30 000 c'est différent

phil1
13/02/2021, 13h22
slt

apres y'a toujours la solution d 'exploser son PGE dans l achat de prog haute qualitee
le retour sur investissement...c'est plutot a long terme..lol

---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

et je parle pas du moment ou tu t appercois que l annee es passer telement vite et que tu doit casquer les mise a jours...

jphp
13/02/2021, 13h33
Si c'était si simple il y a aussi des clé qui refusent d'être recodées

zyed
13/02/2021, 14h22
Si c'était si simple il y a aussi des clé qui refusent d'être recodées

Oui j'ai vue qu'il été rare que cela se passe bien mais pas impossible.
Après pour le prix que coute certaines clés ... faut-il se casser la tête sur cette étape... (je dirais oui pour ceux assoiffé de connaissance).

djilimpines
13/02/2021, 17h41
Sur PSA et si tu as le code PIN tu aura aucun soucis a programmer avec. Par contre, le groupe VAG, mercedes, Renault etc tu peux oublier.

Renolink est parfait pour les renault.
Un SBB pour les clé de VW, AUDI avant 2010, Nissan etc fonctionne plutôt bien.

Sinon direction le matos de professionnel pour la programmation de clé: XTOOL PAD3, OBDSTAR, LONSDOR ETC

zyed
13/02/2021, 22h50
Sur PSA et si tu as le code PIN tu aura aucun soucis a programmer avec. Par contre, le groupe VAG, mercedes, Renault etc tu peux oublier.

Renolink est parfait pour les renault.
Un SBB pour les clé de VW, AUDI avant 2010, Nissan etc fonctionne plutôt bien.

Sinon direction le matos de professionnel pour la programmation de clé: XTOOL PAD3, OBDSTAR, LONSDOR ETC

Renolink : il me semble qu'il n'y à plus de mise à jour, je me trompe ?
SBB : je pensais que c'étais une arnaque... on parle bien du sbb pro 2 à 50€ ?
Londsor : j'étais entrain de me pencher dessus sur le kh100+ pour faire une 2e clé pour un nissan juke de 2017 (mon pére vient de l'acheter au enchère pour remplacer le vieux espace 3) mais je crois qu'il ne fais pas plus que un vvdi Xhorse

Après Xtool et obdstar hors budget pour mon utilisation perso, si j'ai bien compris il faut acheter des crédits pour programmer les clés récentes.

Merci à vous tous pour ces interventions enrichissantes !

Jojjow
13/02/2021, 23h04
Salut je peux te conseiller le obdstar H108, à un prix abordable.

J'ai fait pas mal de véhicules PSA (pas les derniers modèles non plus, surtout des 206, 407, 307 phase 2, 207 et quelques autres) avec et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant.

zyed
14/02/2021, 09h37
Salut je peux te conseiller le obdstar H108, à un prix abordable.

J'ai fait pas mal de véhicules PSA (pas les derniers modèles non plus, surtout des 206, 407, 307 phase 2, 207 et quelques autres) avec et j'en suis plutôt satisfait pour l'instant.

Le H108 est pour PSA uniquement ?

J'essaie de comprendre la différence aussi entre renolink et Can clip bien que ce dernier soit une interface et l'autre un logiciel.

En ce moment je penche surtout sur le Xhorse vvdi pro qui m'a l'air d'être assez complet pour différents véhicule. Encore une fois je précise que se sera pour du perso, comme la très bien juste avant notre ami, j'ai un taf j'ai pas a me plaindre sa serai indécent se prendre le pain de leurs bouche.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Juste pour ne pas m'écarter du sujet,
Je précise donc pour ceux qui liront le post que tout ne se base pas sur un appareil magique qui fait tous tout seul.

Les connaissances, l'expérience acquise en manipulant, en discutant, permettent de trouver une manière et des moyens de faire de la programmation de clé.

Plusieurs appareils pour plusieurs marques, et cela dépend également de l'année des véhicules.

Svp, respecter les gens dont c'est le métier et ne bradé pas leurs savoir

gary89
14/02/2021, 10h32
Bonjour les amis, moi je pense acheter celui la dans quelque temps
https://www.obd2diy.fr/wholesale/sbb-ck-100-auto-key-programmer-nouvelle-generation.html

djilimpines
14/02/2021, 10h57
Le SBB à 50E est assez bien pour programmer les clé des voiture avant 2010 on va dire: «*Les PSA, LES VW, AUDI Avant 2009, Les Nissan etc...*» Personnelement j’ai le T300, il va dèja sauver des galère a l’époque ou le FVDI ou autre ne fonctionnait pas.

Je viens d’acheter un Xtool Pad3 et je le trouve, contrairement a d’autre GENIAL !: «*Lecture de PIN chez PSA en toute sécurité, programmation de clé sur MERCEDES, BMW jusque 2021, Audi et VW pour faire des double, connection au MQB mais il faut payer des crédit seulement quand tu perd toutes les clés ce qui est normal sur les nouveaux véhicules)

La Xtool fait même les lectures d’Eeprom, Odometre (Mais pas énorme comparer a d’autre) et le diagnostique. Pour 1200E FULL avec KC501, je l’a trouve génial personnelement.

Voila mon avis

Jojjow
14/02/2021, 14h16
Le H108 est pour PSA uniquement ?

J'essaie de comprendre la différence aussi entre renolink et Can clip bien que ce dernier soit une interface et l'autre un logiciel.

En ce moment je penche surtout sur le Xhorse vvdi pro qui m'a l'air d'être assez complet pour différents véhicule. Encore une fois je précise que se sera pour du perso, comme la très bien juste avant notre ami, j'ai un taf j'ai pas a me plaindre sa serai indécent se prendre le pain de leurs bouche.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h35 ----------

Juste pour ne pas m'écarter du sujet,
Je précise donc pour ceux qui liront le post que tout ne se base pas sur un appareil magique qui fait tous tout seul.

Les connaissances, l'expérience acquise en manipulant, en discutant, permettent de trouver une manière et des moyens de faire de la programmation de clé.

Plusieurs appareils pour plusieurs marques, et cela dépend également de l'année des véhicules.

Svp, respecter les gens dont c'est le métier et ne bradé pas leurs savoir

Oui il ne fait que PSA par contre, mais pour une centaine d'euros c'est pas mal (en 2-3 clés il est remboursé). J'ai pas fait de véhicules très récent avec, max 2012 pour l'instant y me semble.

Pour une utilisation personnelle et dépanner sont entourage, ça peut en valoir la peine, regarde sur les sites qui le vendent la listes des véhicules qu'il prend en charge.

zyed
14/02/2021, 14h25
Oui il ne fait que PSA par contre, mais pour une centaine d'euros c'est pas mal (en 2-3 clés il est remboursé). J'ai pas fait de véhicules très récent avec, max 2012 pour l'instant y me semble.

Pour une utilisation personnelle et dépanner sont entourage, ça peut en valoir la peine, regarde sur les sites qui le vendent la listes des véhicules qu'il prend en charge.

La je recherche surtout un appareil pour le Nissan Juke 2017 que mon père vient d'acquérir et je sais pas quoi prendre, on m'a parlé de consult 3+ mais je me demande si avec le Xhorse vvdi mini sa ferai pas l'affaire.

Quelqu'un saurai me diriger sur du Nissan ?

Jojjow
14/02/2021, 14h44
Le SBB à 50E est assez bien pour programmer les clé des voiture avant 2010 on va dire: «*Les PSA, LES VW, AUDI Avant 2009, Les Nissan etc...*» Personnelement j’ai le T300, il va dèja sauver des galère a l’époque ou le FVDI ou autre ne fonctionnait pas.

Je viens d’acheter un Xtool Pad3 et je le trouve, contrairement a d’autre GENIAL !: «*Lecture de PIN chez PSA en toute sécurité, programmation de clé sur MERCEDES, BMW jusque 2021, Audi et VW pour faire des double, connection au MQB mais il faut payer des crédit seulement quand tu perd toutes les clés ce qui est normal sur les nouveaux véhicules)

La Xtool fait même les lectures d’Eeprom, Odometre (Mais pas énorme comparer a d’autre) et le diagnostique. Pour 1200E FULL avec KC501, je l’a trouve génial personnelement.

Voila mon avis

Salut, tu a fait beaucoup de marque différentes avec ? Et le kc501, c'est spécialement pour les clés Mercedes ?

Je m'intéresse pas mal à se modèle aussi, mais bon les avis divergent pas mal.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

La je recherche surtout un appareil pour le Nissan Juke 2017 que mon père vient d'acquérir et je sais pas quoi prendre, on m'a parlé de consult 3+ mais je me demande si avec le Xhorse vvdi mini sa ferai pas l'affaire.

Quelqu'un saurai me diriger sur du Nissan ?

Apparemment suivant les modèles de véhicules il s'arrête à 2013 pour certains, à voir pour le Juke.

Surtout qu'il a l'air de tourner que sûr Windows XP, perso ça m'inspire pas trop confiance pour les véhicules les plus récents lol.

Après je ne connais pas personnellement cette appareil.

djilimpines
14/02/2021, 20h33
Le KC501 pour mercedes. Comme j’en fait jamais, je ne l’ai pas pris personnellement mais sur Youtube, ta pas mal de Tuto et c’est vraiment pas mal.

Mais j’ai essayé sur clio 4 ph 2, lecture PIN suR PSA, nissan et Fiat Ducato et franchement, rien a redire, du très bon matos pour mon utilisation

zyed
17/02/2021, 11h03
Existe-t-il un appareil pour cloner la clé de mon Juke et ma golf 4 sans programmer le bcm ?
Sa peut être la solution pour moi finalement. Même si elle ne fera pas la centralisation, tant que je peux ouvrir et fermer manuellement et démarrer..

clucky
18/02/2021, 07h43
peut-être le mini vvdi key de xhorse ?

phil1
18/02/2021, 11h47
Existe-t-il un appareil pour cloner la clé de mon Juke et ma golf 4 sans programmer le bcm ?
Sa peut être la solution pour moi finalement. Même si elle ne fera pas la centralisation, tant que je peux ouvrir et fermer manuellement et démarrer..

slt
oui clone ton transpondeur avec xhorse aucun souci apres apprentissage telecomande avec outil diag ou vcds(pour ta golf)

Ecom
18/02/2021, 12h25
Slm Zyed,
Ça n'avancera pas ta recherche a ce sujet mais perso déjà essayé sur megane 2 pour apprentissage carte avec delphi ou clip et pas moyen.je suis tjrs preneur pour ta methode avec renolink que j'ai jamais essayé mais que je compte acheter sur le forum dès que j'ai l'interface.

zyed
18/02/2021, 15h10
peut-être le mini vvdi key de xhorse ?

J'ai télécharger leurs appli, elle est vraiment bien faite, par contre pour l'instant il ne fond pas le Nissan Juke ou alors je crois qu'il faut acheter un genre de token faut que je continue de me renseigner.

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h06 ----------

Pour la golf, on m'a déjà bien renseigné je te remercie, c'est plus le Juke mon souci, un gars de valence me le fait pour 60e mais j'ai du mal y croire, il me certifie qu'il peut me programmer la clé du Nissan Juke de 2017... Et il m'a clairement dit ce n'est pas un clone mais une programmation.
J'ai appelé Nissan ... 259,45e

---------- Post added at 16h10 ---------- Previous post was at 16h08 ----------

Slm Zyed,
Ça n'avancera pas ta recherche a ce sujet mais perso déjà essayé sur megane 2 pour apprentissage carte avec delphi ou clip et pas moyen.je suis tjrs preneur pour ta methode avec renolink que j'ai jamais essayé mais que je compte acheter sur le forum dès que j'ai l'interface.

Slm, perso Mégane 2 et scenic 2 j'ai programmer les clé avec renolink version 1,52 câble bleu, assez simple d'utilisation.
Je te le recommande pour ce véhicule.
Te ruine pas en carte vierge sur Aliexpress celle à 8 ou 13e font très bien l'affaire.

clucky
18/02/2021, 16h06
c'est un keyless ? car dans ma liste j'ai nissan juke (2010-2017) keylessgo

zyed
18/02/2021, 17h53

Non c'est une clé 2 boutons que tu insère dans le Neiman, c'est pas le clé main libre.

---------- Post added at 18h53 ---------- Previous post was at 18h52 ----------

Dans quel liste ?

ABDESLAM
18/02/2021, 17h55
Bonjour
Oui RenoLink fait l'affaire sur Renault. J'ai la version 1.91 avec câble rouge obdlink sx. C'est vraiment un couteau suisse ce logiciel. Seulement il faut savoir l'utiliser et connaitre un peu anglais.

zyed
18/02/2021, 18h01
Bonjour
Oui RenoLink fait l'affaire sur Renault. J'ai la version 1.91 avec câble rouge obdlink sx. C'est vraiment un couteau suisse ce logiciel. Seulement il faut savoir l'utiliser et connaitre un peu anglais.

Quel est la différence entre le câble bleu et le rouge ?

clucky
19/02/2021, 07h42
Je parlé de la liste de xhorse ils proposent aussi 2 types de clé 2 boutons pour juke mais
l'année n'est pas précisée.
par contre en faisant des recherches il semble qu'elle soit composée d'un télécommande et d'une puce transpondeur à part, tu as ouvert la tienne ?

Electronica medenine
19/02/2021, 08h02
bonjour
cable rouge original SX
cable bleu de la chine

gary01
19/02/2021, 08h07
bonjour
cable rouge original SX
cable bleu de la chine

Salut,

Cable rouge existe aussi en clone avec pcb vert.original c’est cable rouge et pcb rouge

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

momo29
20/02/2021, 04h20
Salut
Pour la programmation de clé il te faut un peu de matos bien sur.
Obdstar x300 dp plus
Fvdi avec précaution !bien sur
Zedbull
Keydiy kd-x2
Programmeur eeprom
Carprog ..

---------- Post added at 05:20 AM ---------- Previous post was at 05:18 AM ----------

Keydiy kd-x2 permet de te copier les clés

zyed
20/02/2021, 20h28
Je parlé de la liste de xhorse ils proposent aussi 2 types de clé 2 boutons pour juke mais
l'année n'est pas précisée.
par contre en faisant des recherches il semble qu'elle soit composée d'un télécommande et d'une puce transpondeur à part, tu as ouvert la tienne ?

Salut, j'ai démonté aujourd'hui la clé, la télécommande et le transpondeur ne font qu'un, pas de séparation il est sur la carte électronique.

---------- Post added at 21h28 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

Salut
Pour la programmation de clé il te faut un peu de matos bien sur.
Obdstar x300 dp plus
Fvdi avec précaution !bien sur
Zedbull
Keydiy kd-x2
Programmeur eeprom
Carprog ..

---------- Post added at 05:20 AM ---------- Previous post was at 05:18 AM ----------

Keydiy kd-x2 permet de te copier les clés

Mdrrr tu m'a découragé.
Je vais faire celle de ma golf et pour celle du Nissan j'irai chez Nissan, si je plante la voiture je crois que mon père me plante 😅

Ecom
02/03/2021, 08h54
Merci pour la piste frero, j'ai déjà envisagé l'achat du cable obdlink rouge mais je suis dans le flou au sujet de renolink, l'activation et cables compatible. On m'a parlé du post de @gabi mais je trouve pas ce post.
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur.

zyed
11/03/2021, 15h43
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=51102&highlight=Renolink