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Voir la version complète : Que valent les boitiers flexfuel e85 a 30-40 euro ?


Jojjow
13/02/2021, 22h25
Salut à tous ! :seeya:

J'ai déjà commander un boîtier e85 flexfuel une centaine d'euro pièces, comme celui-ci :
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/j81w.jpg

Qui font bien le boulot sur une 206 1.6 110cv et un autre sur 408 2.2 170cv.

Mais à votre avis que valent ceux à 30-40 euro ? Comme ceux là : https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001841890175.html?spm=a2g0n.detail.0.0.6d3d4ee 034OHTW&gps-id=storeRecommendH5&scm=1007.18500.187585.0&scm_id=1007.18500.187585.0&scm-url=1007.18500.187585.0&pvid=3461fea9-ae5f-4c18-97d4-1aba1b4c1240&_t=gps-id%3AstoreRecommendH5%2Cscm-url%3A1007.18500.187585.0%2Cpvid%3A3461fea9-ae5f-4c18-97d4-1aba1b4c1240%2Ctpp_buckets%3A668%230%23131923%2353 _668%23888%233325%238_668%232846%238108%231977_668 %232717%237564%23699__668%233374%2315176%23239&browser_id=95832fc4d27d4001915ee2f446775119&aff_trace_key=9755f148089846b787da1da67ffc7129-1612668792065-08822-mr6wR6CC&aff_platform=msite&m_page_id=0011779d4d21a117e20492f244f5df861768fb78 c1&gclid=&_imgsrc_=ae01.alicdn.com%2Fkf%2FH7bc0c10e401e44f08 1fd8086dad3dc65K.jpg_640x640Q90.jpg_.webp ou https://www.obd2diy.fr/wholesale/e85-fuel-conversion-kit-working-with-all-injection-engine-ev1-bosch-2252.html

Le prix me paraît plausible vue le peu d'électronique qu'il y a dans les premiers que j'ai payer un peu plus de 100 balles.

J'espère avoir posté au bonne endroit. Merci à vous si vous avez des retours !:smile:

---------- Post added at 22h25 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

https://zupimages.net/up/21/06/j81w.jpg (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/06/j81w.jpg)

Voici l'image je me suis rater sur le premier poste.

D.Price
14/02/2021, 00h07
Hello,
Personnellement je ne crois pas aux boîtiers flexfuel, une reprog est plus logique, je suis tout de même curieux de lire les eventuels retours

---------- Post added at 01h07 ---------- Previous post was at 01h06 ----------

J'ajouterai que la mention "cold start assist" me fait plus penser à un leurre qui enrichira le mélange à froid comme lors de plus plus prononcé

jah83
14/02/2021, 08h20
Salut. Il y a de fortes chances que ce soit grosso modo la même chose que ceux que tu payais 100... Juste de quoi tronquer les TI

bassh
14/02/2021, 08h58
Ca doit être une simple copie de celui à 100e. Je les pense suffisant pour des vieilles voitures. Par contre les démarrages restent problématiques.

Jojjow
15/02/2021, 21h24
Quelqu'un a déjà eu un retour sur ses boîtiers à moitié prix ?

Sinon je pense testé pour un collègue qui veux passer une Mégane 2 Essence au E85.

Elle a 270k km, je pense pas que ça vaille la peine de faire une reprog au prix fort pour une voiture qui est plutôt en fin de vie.

Je ferai un retour si jamais cela se fait.

Jock66
15/02/2021, 21h32
Salut

Les boitier que tu branches sur les injecteurs sont beaucoup mieux que ceux pris sur la lambda et température d’eau.

Après c’est de la loterie...
Tu en as qui fonctionne très bien, d’autres non ( démarrage horriblement difficile a froid, mauvais melange du coup voyant moteur s’allume ect )

J’en ais monter pas mal, mais j’ai arrêté...
Trop de retour, mais a la fin j’avais quàd même réussi a en trouver des fiables après une dizaine de boitier différents.

Je peux te dire la marque demain, il doit m’en rester un ou deux.

D.Price
15/02/2021, 22h54
Quelqu'un a déjà eu un retour sur ses boîtiers à moitié prix ?

Sinon je pense testé pour un collègue qui veux passer une Mégane 2 Essence au E85.

Elle a 270k km, je pense pas que ça vaille la peine de faire une reprog au prix fort pour une voiture qui est plutôt en fin de vie.

Je ferai un retour si jamais cela se fait.
généralement c'est pas en fin de vie ces moulins là si entretenu.

Medhy596
15/02/2021, 23h40
Salut pour moi la fiabilité est trop vague.

Trop de retour aussi. Depuis j en fait plus.

Ça serait vraiment bien y aurai bien un constructeur qui le proposerait en monte d origine je pense.

jah83
16/02/2021, 05h54
Salut pour moi la fiabilité est trop vague.

Trop de retour aussi. Depuis j en fait plus.

Ça serait vraiment bien y aurai bien un constructeur qui le proposerait en monte d origine je pense.

Salut aucun intérêt de monter ça pour un constructeur il leur suffit de concevoir la carto en flexfuel comme Ford le fait et sûrement d autre qui vont suivre

Medhy596
16/02/2021, 07h56
Salut aucun intérêt de monter ça pour un constructeur il leur suffit de concevoir la carto en flexfuel comme Ford le fait et sûrement d autre qui vont suivre

Salut Jah,

Oui je suis d accord mais le constructeur le proposerait quand même je pense. ( même sans boîtier. ) i

Quattro899
16/02/2021, 08h29
Salut l’ami comme le dit jah tu peux trouver des vehicules deja programmés flexfuel en neuf ...


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Mais c’est carto pas boitier


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D.Price
16/02/2021, 09h37
Ford, Renault, Dacia....

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Salut Jah,

Oui je suis d accord mais le constructeur le proposerait quand même je pense. ( même sans boîtier. ) i

C'est de la cartographie, de la prog de calculo différente et aucunement un boitier

Medhy596
16/02/2021, 12h02
Oui mais ils ont forcément adapter certaines pièces.
Alors que dans l autre cas il y a de modif de pièce juste un ajout de boîtier ou à la rigueur une mod de carto.
Enfin je sais pas trop comment m expliquer. Lol

D.Price
16/02/2021, 13h42
Oui mais ils ont forcément adapter certaines pièces.
Alors que dans l autre cas il y a de modif de pièce juste un ajout de boîtier ou à la rigueur une mod de carto.
Enfin je sais pas trop comment m expliquer. Lol

La cartographie et à la rigueur les injecteurs et zncore6pas sûr

roibix
16/02/2021, 18h57
Salut. Je roule depuis 2009 a l'E85 sur plusieurs voitures et j'ai essayé deux modèles de boitiers E85 qui on fonctionné plutôt correctement.Mais le démarrage a toujours était un peu difficile quand il fait froid.(Moi j’appelle difficile quand il faut plus de 2,3 secondes au démarreur). Donc j'ai fait un truc un peu radical qui fonctionne parfaitement même a -10°C. Vu que la centrale commande les injecteurs avec une masse, j'ai mis 4 diodes (une par injecteur) avec l'anode vers l'alim du injecteur et les 4 catodes je le mets a la masse avec un poussoir pendant une seconde avant de actionner le démarreur et la c'est radical,démarrage instantané.C'est ni plus ni mois qu'un starter qui permet d'enrichir beaucoup.Voici le boitier que j'ai fabriqué et qui fonctionne parfaitement depuis quelques années(un grand merci a l'auteur):

http://chaenel.free.fr/cmsimple/?Electronique:Un_boitier_magique_pour_rouler_a_l%2 7%E9thanol_E85


Sinon ,pour revenir au sujet,je connais quelqu’un qui installe ce type de boitier pas cher sur des Land Rover avec un fonctionnement correct sauf les démarrages a froid.

thomas
16/02/2021, 19h47
jai monté ce modèle sans pb sur du renault, psa, alfa..

---------- Post added at 20h47 ---------- Previous post was at 20h46 ----------

et bien, sur

salut...

jah83
17/02/2021, 05h24
Salut. Bien sûr il ne faut pas confondre tourne sans problème avec tourne comme ça devrait. Bien souvent avec boîtier les gens disent ça marche très bien. . Le voyant ne s allume pas et ça toune OK. De la a dire que ça tourne comme ça le devrait. Et évidemment plus on est sur des véhicules modernes et moins les tolérances sont grande

Alessiapia14
17/02/2021, 07h08
Hello ,


Ça vaut rien ces boîtiers ,le moteur tourne pas rond et synchro il tourne comme une patate avec ça et je voudrais bien voir la tête des cylindres et la Conso et le démarrage à
Froid avec moins 10 degrés actuellement.


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titanetmustang
17/02/2021, 07h23
bonjour
pour les boitiers c est tres cher et il faut se mefier des rendement attendu pour ma part j ai passe l auto de mon epouse au E85 cela fonctionne mais la consommation est passée de 8.5 - 9 litres aux 100 a14 litres aux 100 c etait moins chere au litre mais pour faire un voyage il fallait prevoir les sttions a l avance donc
j ai aussi lu des tests pour des boitiers ou il n y avait pas grand chose a l interieure du genre une diode ou une resistance donc il y a surement des boitiers qui fonctionnent mais d autre ils ne sont que des placebos
bonne journée

thomas
17/02/2021, 15h27
Salut. Bien sûr il ne faut pas confondre tourne sans problème avec tourne comme ça devrait. Bien souvent avec boîtier les gens disent ça marche très bien. . Le voyant ne s allume pas et ça toune OK. De la a dire que ça tourne comme ça le devrait. Et évidemment plus on est sur des véhicules modernes et moins les tolérances sont grande

salut
je monte ça sur des véhicules de années fin 90 début 2000, la ou les tolérances de réglages lambda sont assez faibles (on tape vite dans les butées hautes ou basses).
tout ces véhicules ont largement dépassé 200000kms lors de la pose, et maintenant, certains en ont plus 300 000kms.
l'usage va de celui qui fait 10km par jour pour aller au pain, à celui qui traverse la France toute les semaines par autoroute.

ce genre de boitier suffit largement pour ces vieux moteurs, qui sont robustes et fiables, en injection indirecte.

un petit pasSage au diag avant et après permet d'ajuster le réglage d'enrichissement (surement un coef multiplicateur) pour garder les mêmes valeurs de pid

jah83
17/02/2021, 16h07
Oui ces générations là ne sont pas très regardante lol.

Axid
17/03/2021, 20h50
Salut
Après plusieurs essai comme dis plus haut j ai arrêté ces boitier.
Trop de retour
Voyant moteur toujours allumé
Sur consommation de malade
Accoup en roulant
Démarrage à froid difficile.