PDA

Voir la version complète : Shunt EGR C4 1.6hdi

switt
15/02/2012, 02h23
bonjour à tous,

Suite à l'achat d'une C4 1.6 hdi 110 avec problème mécanique, j'ai refait une bonne partie du moteur, (arbre à cames, soupapes, tous les joints,etc....).
J'en ai profiter pour shunter la vanne EGR, j'ai boucher (à la soudure)la pipe d'échappement, j'ai laisser la vanne EGR en lieu et place.
Ma question est la suivante: lors de la commande de la vanne EGR, est que l'injection est modifié? un shunt mécanique vaut t-il un shunt soft?

Je trouve que le moteur fume un peu trop a mon goût. (turbo remplacé également).Je précise qu'une reprog à également été faite(140 cv).

Qu'en pensez- vous?

brino
15/02/2012, 04h04
il faut shunter l'egr sur la reprog...mais c'est pas ce qu'il y a de plus evident!

switt
15/02/2012, 04h08
tu pense que c'est elle qui me fait fumer?

gti
27/02/2012, 20h30
map turbo a baisser

switt
27/02/2012, 21h21
map turbo a baisser

tu pense que la map turbo a été trop booster lors de la reprog?

sam69
27/02/2012, 21h43
Tu va décolle le bitume switt avec tes 140ch

switt
27/02/2012, 21h47
Tu va décolle le bitume switt avec tes 140ch

theoriquement oui 140 mais franchement je ne les trouvenf pas je dirais 125-130 cv mais c'est vrai que c'est bien plus agréable.

sam69
27/02/2012, 21h50
Et consomation ca donne quoi

switt
27/02/2012, 21h54
Et consomation ca donne quoi

c'est pas que je ne veux pas répondre mais je crois qu'on s’éloigne du sujet sam69, ouvre un post dans la rubrique adéquat et je me ferais un plaisir de te répondre.

brino
28/02/2012, 02h16
map turbo a baisser

pourquoi parle tu de maps turbo a baisser ? il ne passe pas en safe a cause d'un defaut de pression de pression de suralimentation trop fort,il parle d'un défaut egr.
Suppression de l'egr dans la carto et ca devrait etre ok,tu devrais retrouve tes 140 ch .

switt
28/02/2012, 08h44
l'egr je l'ai shunter, je m'explique: lors de la réfection de ma culasse j'ai bouché le conduit pour la vanne egr sur le collecteur d'échappement.
la vanne est toujours en place et branché, je précise qu’effectivement je n'ai aucun défaut.

gti
29/02/2012, 20h01
re-flash avec un le fichier ori et regarde si se n'est pas un problème mécanique
et de quel couleur et la fumer

bleu -segmentation joint de queu de soupape
grie blanc -trop de gazole
noir - pression de turbo incorrect ou inadaptée
blanc - consommation eaux

Formator
29/02/2012, 20h50
re-flash avec un le fichier ori et regarde si se n'est pas un problème mécanique
et de quel couleur et la fumer

bleu -segmentation joint de queu de soupape
grie blanc -trop de gazole
noir - pression de turbo incorrect ou inadaptée
blanc - consommation eaux
Quelques rectifs (si je peux me permettre) :

* Bleue = huile (segmentation, joints de queues de soupapes, turbo, ...)

* Grise/blanc = mauvaise combustion (manque d'avance, compressions HS, EGR ouverte, ...)

* Noire = Trop riche (excès de gazole ou manque d'air)

* Blanc = présence d'eau (joint de culasse, refroidisseur EGR, T° chambre de combustion trop faible, ...)

brino
05/03/2012, 05h17
si tu as shunter l'egr et que sa fume toujours il faudrait voir comment la reprog a été faites,un rapport stochiométrique non respecté et sa fume ivite fait .
Apres entre la puissance annoncé et la puissance effective il y a tres souvent une marge .

Formator
05/03/2012, 09h12
si tu as shunter l'egr et que sa fume toujours il faudrait voir comment la reprog a été faites,un rapport stochiométrique non respecté et sa fume ivite fait .
Apres entre la puissance annoncé et la puissance effective il y a tres souvent une marge .
En Diesel, le rapport stœchiométrique n'est jamais respecté.
Le dosage est toujours plus pauvre (en origine), même en pleine charge, que le dosage de référence.