Voir la version complète : Souci électronique scenic 2 (résolu)
Bonjour,
J'ai un souci probablement électronique sur mon Scenic 2. Il refuse tout simplement de démarrer :/
J'avais le connecteur R2 sous le siège plein de vert de gris, j'ai refait toutes les connections fil à fil. Le problème n'étant pas résolu j'ai amené la voiture chez Renault qui m'a diagnostiqué un problème de pompe de gavage (celle dans le réservoir).
Voiture récupérée et pompe changée, mais la voiture ne démarre toujours pas. Je n'ai plus trop d'idée sur ce que ça pourrait être :/
Salut
Sur scenic 2 pas de pompe de gavage.
Tu as un outil de diagnostic ?
plus d'info sur le véhicule ce serait mieux(année motorisation..... )comme dit jock66 un diag ?
Salut
Sur scenic 2 pas de pompe de gavage.
Tu as un outil de diagnostic ?
Salut,
Qu’est ce qui te permet d’affirmer ca?il donne aucune info sur son vehicule.
Dnapres son historique ca serait un 1,6 essence donc si pompe de gavage
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C'est jamais vue pompe de gavage sur scenic 2??
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
si c'est un diesel
C'est jamais vue pompe de gavage sur scenic 2??
---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h26 ----------
si c'est un diesel
Et non les gars vous avez pas sortit la boule de cristal.c’est un essence
Salut
Une pompe de gavage c’est pour véhicule diesel, si non c’est pompe a essence.
Du coup, scenic 2 en diesel, pas de pompe de gavage
si t'en as une en stock (une boule de cristal)je suis preneur sa m'aidera dans future recherche de panne:14:
Bonjour,
Il y a déjà un sujet d'ouvert >> ICI << (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?p=834410#post834410) le minimum serait de donner un retour...
Et quel intérêt d'en ouvrir un autre ???
Salut
Une pompe de gavage c’est pour véhicule diesel, si non c’est pompe a essence.
Du coup, scenic 2 en diesel, pas de pompe de gavage
Jouer sur les mots plutot que d’avouer que t’es allez trop vite a une mauvaise conclusion....
Si renault lui a dit de la changer fallait ce douter que y’avais une pompe et que c’etait un essence
Bonsoir Alta,
Est-ce que la pompe a essence fonctionne. Y a t'il de la pression au niveau de la rampe d'injecteur. Retire la durite apres un essaie de démarrage pour voir si il y a de la pression.
Cdt.
Jouer sur les mots plutot que d’avouer que t’es allez trop vite a une mauvaise conclusion....
Si renault lui a dit de la changer fallait ce douter que y’avais une pompe et que c’etait un essence
Salut,
Je joue pas sur les mots, on m’a appris ça comme ça, après detrompe toi il y a eu pas mal de soucis sur les puis de jauge diesel, qui se fissure et creer des prises d’air et désamorcage.
Après est ce qu’il a bien pomper sur la poire pour réamorcer, ca je sais pas ....
Bonjour,
J'ai un souci probablement électronique sur mon Scenic 2. Il refuse tout simplement de démarrer :/
J'avais le connecteur R2 sous le siège plein de vert de gris, j'ai refait toutes les connections fil à fil. Le problème n'étant pas résolu j'ai amené la voiture chez Renault qui m'a diagnostiqué un problème de pompe de gavage (celle dans le réservoir).
Voiture récupérée et pompe changée, mais la voiture ne démarre toujours pas. Je n'ai plus trop d'idée sur ce que ça pourrait être :/
La voiture ne démarre pas mais tu l'as récupérée quand même...
Tu laisse une voiture en panne, tu payes une réparation et tu récupères une voiture toujours en panne... chercher l'erreur !!
---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h47 ----------
Salut,
Je joue pas sur les mots, on m’a appris ça comme ça, après detrompe toi il y a eu pas mal de soucis sur les puis de jauge diesel, qui se fissure et creer des prises d’air et désamorcage.
Après est ce qu’il a bien pomper sur la poire pour réamorcer, ca je sais pas ....
Y a pas de poire dessus...
Salut,
Perso j’ai toujours entendut pompe de gavage pour les essences aussi.en l’occurence lui c’est un essence en tout cas.il en parlait dans ces premiers messages
effectivement si il ouvre 36 sujet !!!
salut
un coup de start pilote dans l entrée d air et tu essais de demarer si ça tousse c est un bleme de carburant sinon un bleme d allumage
et si ça tourne correctement regarde capteur de pmh et d arbre a came
Hello, alors j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que reprendre un ancien incomplet, désolé si c'était pas la bonne marche à suivre, ça partait d'une bonne intention.
Mon Scenic est de 2003, 1.6 essence. Il y a une pompe dans le réservoir que j'ai remplacé cette après midi, suite au diagnostic de Renault. J'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de leur diagnostic, étant donné que la réparation n'a pas marché. Je testerai l'ancienne pompe demain pour voir ce qu'il en est.
Idem pour le capteur PMH, c'est eux qui m'ont dit qu'il était bon, mais si ils se sont foutus de moi pour la pompe je vais le retester.
J'ai un outil de diag qui ne donne aucun code d'erreur, et la valise Renault non plus ne donnait aucun code d'erreur selon eux.
---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h16 ----------
Quand la voiture a commencé à ne plus démarrer, j'avais trouvé une astuce sur un forum (celui ci je crois) qui consistait à débrancher un fusible du compartiment moteur (celui qui contrôle le calculateur d'injection), démarrer, le ventilo se met à tourner, rebrancher le fusible puis redémarrer à nouveau et la le moteur partait.
Malheureusement ça ne fonctionne plus.
J'ai pensé à un souci dans le boîtier fusibles moteur que j'ai démonté, il y avait un peu de vert de gris dans un connecteur mais rien de bien méchant. Peut être un souci à l'intérieur ?
En tout cas le problème me semble totalement électronique. J'ai pensé un temps à l'antidemmarage mais la colonne se déverrouille normalement, donc j'ai mis ça de côté, peut être à tort.
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
Ah oui, dernière précision, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ----------
Renault m'a fait un devis à 560€.
Le diagnostic seul m'a coûte 65, et la pompe 70.
Au final j'ai économisé 425€ en faisant la réparation moi même.
Salut
En mesure paramètres regarde avec ton diag si tu as des tours moteur, controle la pression essence avec un mano a la rampe, tu dois avoir 3 bars minimum.
Controle dans le calculateur moteur si anti démarrage inactif aussi
Hello, alors j'ai préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que reprendre un ancien incomplet, désolé si c'était pas la bonne marche à suivre, ça partait d'une bonne intention.
Mon Scenic est de 2003, 1.6 essence. Il y a une pompe dans le réservoir que j'ai remplacé cette après midi, suite au diagnostic de Renault. J'ai quand même un gros doute sur la fiabilité de leur diagnostic, étant donné que la réparation n'a pas marché. Je testerai l'ancienne pompe demain pour voir ce qu'il en est.
Idem pour le capteur PMH, c'est eux qui m'ont dit qu'il était bon, mais si ils se sont foutus de moi pour la pompe je vais le retester.
J'ai un outil de diag qui ne donne aucun code d'erreur, et la valise Renault non plus ne donnait aucun code d'erreur selon eux.
---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h16 ----------
Quand la voiture a commencé à ne plus démarrer, j'avais trouvé une astuce sur un forum (celui ci je crois) qui consistait à débrancher un fusible du compartiment moteur (celui qui contrôle le calculateur d'injection), démarrer, le ventilo se met à tourner, rebrancher le fusible puis redémarrer à nouveau et la le moteur partait.
Malheureusement ça ne fonctionne plus.
J'ai pensé à un souci dans le boîtier fusibles moteur que j'ai démonté, il y avait un peu de vert de gris dans un connecteur mais rien de bien méchant. Peut être un souci à l'intérieur ?
En tout cas le problème me semble totalement électronique. J'ai pensé un temps à l'antidemmarage mais la colonne se déverrouille normalement, donc j'ai mis ça de côté, peut être à tort.
---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h21 ----------
Ah oui, dernière précision, le démarreur tourne, mais le moteur ne se lance pas.
---------- Post added at 18h26 ---------- Previous post was at 18h22 ----------
Renault m'a fait un devis à 560€.
Le diagnostic seul m'a coûte 65, et la pompe 70.
Au final j'ai économisé 425€ en faisant la réparation moi même.
Au final tu n’as pas economiser 425€ etant donné que c’est pas la panne.chez renault ils auraient eu obligation de resultat donc deja t’aurais economisé une pompe
Je ne sais pas trop comment contrôler l'antidemmarage avec mon lecteur OBD :/
J'ai l'appli Torque, mais un connecteur acheté sur Amazon ou ebay donc pas forcément le top qualité. Pas possible d'avoir un clip sur place sans l'amener au garage.
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------
Au final tu n’as pas economiser 425€ etant donné que c’est pas la panne.chez renault ils auraient eu obligation de resultat donc deja t’aurais economisé une pompe
Tu veux dire que s'ils avaient fait la réparation et que ça n'avait pas marché ils ne m'auraient pas facturé la pompe ? J'ai du mal à y croire. Il leur suffit de dire que la pompe était aussi défectueuse et je suis b****.
Enfin bon, c'est du passé de toute façon, autant ne pas m'attarder dessus.
Salut
De vouloir économiser ca te coûtera encore plus chère...
Chez renault ils ont du sentir le coup, et a mon avis ( tout les garages font plus ou moins pareil )
Ils ont passer le diag ( si encore tu as une preuve ) et on dit une panne sans trop chercher et se prendre la tête.... sachant le type de client qu’ils avaient en face d’eux ...
Amene la tu demandes un devis pour une recherche de panne et reparation !!!
La tu acceptes,signe l’or et tu recupereras ta voiture qui fonctionnera sans avoir a chercher à acheter des merdes pour essayer de bricoler et faire d’autres pannes en supplément....
Faut se mettre dans la tête que le pas chère revient chère a un moment.
Enfin, je dis ca si il accepte toujours de te prendre....
Le truc c'est que j'ai acheté la voiture 700€ il y a 3 mois. Alors je sais pour ce prix là on a la qualité correspondante. Mais du coup, mettre 550€ dans une réparation ça revient au prix de la voiture...
Je ne sais pas trop comment contrôler l'antidemmarage avec mon lecteur OBD :/
J'ai l'appli Torque, mais un connecteur acheté sur Amazon ou ebay donc pas forcément le top qualité. Pas possible d'avoir un clip sur place sans l'amener au garage.
---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h49 ----------
Tu veux dire que s'ils avaient fait la réparation et que ça n'avait pas marché ils ne m'auraient pas facturé la pompe ? J'ai du mal à y croire. Il leur suffit de dire que la pompe était aussi défectueuse et je suis b****.
Enfin bon, c'est du passé de toute façon, autant ne pas m'attarder dessus.
Y’a toujours moyen de prouver le contraire.comme le dit jock ils ont sentit le type de client qu’ils avaient en face d’eux
Bref, je vais tester les 2/3 conseils que j'ai vu dans ce sujet (start pilot notamment), et on verra bien. Mais payer 500€ pour une réparation n'est pas une option.
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
A la base je suis venu pour un diagnostic, et j'ai bien demandé ça. Si ils ont véritablement sorti une panne au pif, je trouve ça franchement lamentable.
Bref, je vais tester les 2/3 conseils que j'ai vu dans ce sujet (start pilot notamment), et on verra bien. Mais payer 500€ pour une réparation n'est pas une option.
---------- Post added at 19h05 ---------- Previous post was at 19h04 ----------
A la base je suis venu pour un diagnostic, et j'ai bien demandé ça. Si ils ont véritablement sorti une panne au pif, je trouve ça franchement lamentable.
Sinon t’as toujours l’option pour commencer de remplir correctement ta localisation comme le demande le reglement et de demandé de l’aide a un membre du forum de s’occuper de ta voiture.
Il sera toujours moins cher que renault et au moins tu auras du resultat.parce que changer 500€ de piece si ca marche pas tu seras pas plus avancé
jerome83000
15/02/2021, 19h29
bonsoir entend tu la pompe tournée en mettant le contact ?
Sinon t’as toujours l’option pour commencer de remplir correctement ta localisation comme le demande le reglement et de demandé de l’aide a un membre du forum de s’occuper de ta voiture.
Il sera toujours moins cher que renault et au moins tu auras du resultat.parce que changer 500€ de piece si ca marche pas tu seras pas plus avancé
Je suis sur Toulouse, je ne sais pas comment changer ma localisation je vais trouver ça. Et oui, je suis totalement prêt à payer un membre du forum pour m'aider si besoin.
---------- Post added at 20h00 ---------- Previous post was at 19h58 ----------
bonsoir entend tu la pompe tournée en mettant le contact ?
Je n'en suis pas sur à 100%. Je n'ai pas eu l'impression justement, mais demain je pourrai tester avec une autre personne qui pourra faire attention. En étant placé conducteur avec le bruit du démarreur je peux pas le garantir.
jerome83000
15/02/2021, 20h31
normalement la pompe tourne 5 ou 10 s apres avoir mit le contact sans demarreur puis attent que le demarreur lance le moteur , je ne sais pas si il y a un contacteur a inertie dessus a voir
---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h28 ----------
ps : n oubli pas le thanks aux personne qui t apporte de l aide car déjà avec 0 en réputation tu n aura plus d aide et en plus ça ne te coute rien cordialement
Je ne sais absolument pas comment on fait
Ni comment ça marche, mais oui je vais le faire.
jerome83000
15/02/2021, 20h47
ok parfais as tu le numero de fusible ou une photo de l emplacement de celui ci ?
Salut
Met une vitesse, carte dans le lecteur et reste appuiyer une dizaine de secondes sur le boutton start SANS appuiyer sur les pedales.
La tu auras le contact et la pompe devrait tourner sans demarreur quelques seconde.
Si elle tourne pas, tu peux verifier les relais et fusibles a l’upc ( boitier à côté de la batterie sous le cache plastique avec vis torx 30 )
jerome83000
15/02/2021, 20h58
7.5 a F6 ?
---------- Post added at 21h58 ---------- Previous post was at 21h52 ----------
il y a bien un contacteur a inertie !( contacteur de choc )
Salut
Non scenic 2 pas de contacteur de choc, sur scenic 1 oui
jerome83000
15/02/2021, 21h26
comment sais tu que c'est un 2 ? il me semble que le scenic 1 s arrete en 2003 sauf si un detail a etait dit et que j ai pas lu dsl si c'est le cas
---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h24 ----------
par rapport a la colone de direction bien vue ok
Salut
Lit la page une tout en haut ....
jerome83000
15/02/2021, 21h38
oui c est ce que je viens de te dire ok
---------- Post added at 22h38 ---------- Previous post was at 22h36 ----------
ça marche sans mettre de vitesse aussi !
Sans mettre de vitesse oui, mais c’est pas vraiment le contact, ça coupe a un certain moment peut de temps après.
ok parfais as tu le numero de fusible ou une photo de l emplacement de celui ci ?
C'est le 5D : Calculateur d'injection, verrou colonne direction
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h09 ----------
Salut
Met une vitesse, carte dans le lecteur et reste appuiyer une dizaine de secondes sur le boutton start SANS appuiyer sur les pedales.
La tu auras le contact et la pompe devrait tourner sans demarreur quelques seconde.
Si elle tourne pas, tu peux verifier les relais et fusibles a l’upc ( boitier à côté de la batterie sous le cache plastique avec vis torx 30 )
Ça marche, je teste ça demain. Normalement tous les fusibles de l'UPC sont bons, j'avais déjà vérifié, mais je recontrolerai au cas où j'en ai oublié un.
jerome83000
15/02/2021, 22h14
start pilot et après on voit dans quel sens aller
zav_ze_best
16/02/2021, 06h45
Bonjour,
Apres avoir relu le sujet,
Je pense qu'il y a de l'égarement.
Avant de foncer et faire des tests à tout va, un peu de logique.
Tout d'abord, ta led antidem arrange s'éteint elle lorsque tu rentres la carte dans le lecteur ?
Ensuite, entends tu la. Pompe de gavage ?
Comme cela te l'a été dit, vérifie tes paramètres tours moteurs, ainsi que la pression collecteur, ce sont les deux paramètres indispensables pour démarrer un essence.
Vérifie déjà cela et on pourra t'aider à avancer sur le bon chemin.
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
Alors :
- L'ancienne pompe fonctionne
- Elle a redémarré ce matin alors que je n'ai rien touché.
Faux contact quelque part ?
jerome83000
16/02/2021, 14h35
elle a eu peur ....
jerome83000
16/02/2021, 20h08
a mon avis c'est ton capteur pmh (faux contact ou fuite du boitier d eau ) il y a eu beaucoup de défaut dessus et la théorie de soit ça marche ou soit ça ne marche pas n est pas la bonne sur les pmh de chez Renault car faux contact
a mon avis c'est ton capteur pmh (faux contact ou fuite du boitier d eau ) il y a eu beaucoup de défaut dessus et la théorie de soit ça marche ou soit ça ne marche pas n est pas la bonne sur les pmh de chez Renault car faux contact
Alors, la voiture a redémarré hier matin, après quelques tentatives d'amorçage. A priori c'était réglé, c'était juste la pompe qui avait eu du mal à d'amorcer... sauf que non, impossible de démarrer à nouveau cette après midi.
Donc soit faux contact au niveau de l'alimentation de la pompe, soit du capteur PMH effectivement.
Durant mes tentatives de démarrage et la mise sous contact cette après midi, aucun bruit de la pompe fonctionnant. A plusieurs reprises, le moteur a essayé de se lancer, mais impossible de garder plus de quelques secondes (avec des câbles). Impossible d'accélérer aussi pour forcer.
Du coup je me demandais, si le calculateur check en premier le capteur PMH et qu'il ne fonctionne pas, il n'envoie pas d'alimentation à la pompe, j'imagine ?
PS : J'ai tendance à oublier de le dire, mais merci infiniment à ceux qui prennent le temps d'aider. Vous êtes des gars en or.
Alors, la voiture a redémarré hier matin, après quelques tentatives d'amorçage. A priori c'était réglé, c'était juste la pompe qui avait eu du mal à d'amorcer... sauf que non, impossible de démarrer à nouveau cette après midi.
Donc soit faux contact au niveau de l'alimentation de la pompe, soit du capteur PMH effectivement.
Durant mes tentatives de démarrage et la mise sous contact cette après midi, aucun bruit de la pompe fonctionnant. A plusieurs reprises, le moteur a essayé de se lancer, mais impossible de garder plus de quelques secondes (avec des câbles). Impossible d'accélérer aussi pour forcer.
Du coup je me demandais, si le calculateur check en premier le capteur PMH et qu'il ne fonctionne pas, il n'envoie pas d'alimentation à la pompe, j'imagine ?
PS : J'ai tendance à oublier de le dire, mais merci infiniment à ceux qui prennent le temps d'aider. Vous êtes des gars en or.
Salut,
Non ta pompe doit s’alimenter a la mise sous contact donc avant l’action demarreur.
Si elle s’alimente pas ca viens pas du capteur pmh
zav_ze_best
17/02/2021, 18h32
Bonsoir,
Je pense avoir donné assez de détail pour une démarche de diag validé sur ce véhicule...
Libre à toi de ne pas en tenir compte, même pas un thanks...
Allez bon courage l'ami ! Tiens nous au courant si tu trouves !
jerome83000
17/02/2021, 19h56
salut tu a raison mais je lui ai déjà demandé pour la pompe de gavage et il a testée l ancienne j ai pas compris(peut être plus facile de la tester hors du vehicule ) . maintenant que tout marche on ne le verra peut être plus !quoi que non ! il a une renault! il reviendra ne vous en faite pas ahahaha
Bonjour,
Apres avoir relu le sujet,
Je pense qu'il y a de l'égarement.
Avant de foncer et faire des tests à tout va, un peu de logique.
Tout d'abord, ta led antidem arrange s'éteint elle lorsque tu rentres la carte dans le lecteur ?
Ensuite, entends tu la. Pompe de gavage ?
Comme cela te l'a été dit, vérifie tes paramètres tours moteurs, ainsi que la pression collecteur, ce sont les deux paramètres indispensables pour démarrer un essence.
Vérifie déjà cela et on pourra t'aider à avancer sur le bon chemin.
Alors désolé pour le retard, je n'avais pas vu ta réponse.
- La led ne s'éteint pas, ceci dit elle ne s'éteint pas non plus en fonctionnement normal quand elle démarrait hier. Je crois.
- Non, actuellement pas de pompe qui s'amorce au contact.
-Je vais regarder sur mon OBD pour la pression collecteur.
---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h09 ----------
salut tu a raison mais je lui ai déjà demandé pour la pompe de gavage et il a testée l ancienne j ai pas compris(peut être plus facile de la tester hors du vehicule ) . maintenant que tout marche on ne le verra peut être plus !quoi que non ! il a une renault! il reviendra ne vous en faite pas ahahaha
Non ça ne marche pas justement. Et je serais revenu dire merci, à minima. C'est la moindre des politesses.
zav_ze_best
17/02/2021, 20h17
Salut,
Pas de soucis.
Si ta led antidemrrage ne s'éteint pas, c'est que tu as un problème antidemrrage, et que probablement ton écu injection n'est pas détecté.
Assure toi de la LED antidem en premier.
Si elle reste allumé fixe sous contact ne cherche pas plus loin.
Zav
Salut,
Pas de soucis.
Si ta led antidemrrage ne s'éteint pas, c'est que tu as un problème antidemrrage, et que probablement ton écu injection n'est pas détecté.
Assure toi de la LED antidem en premier.
Si elle reste allumé fixe sous contact ne cherche pas plus loin.
Zav
Elle reste en clignotement lent. Mais comment diagnostiquer le souci derrière, et comment désactiver/corriger ça ?
Je suis prêt à totalement le désactiver, si c'est ça le souci.
---------- Post added at 10h10 ---------- Previous post was at 10h09 ----------
La colonne de direction se déverrouille totalement cependant quand je met le contact.
Est ce deux choses différentes ?
---------- Post added at 10h13 ---------- Previous post was at 10h10 ----------
PS : Quand je l'ai amenée chez Renault, ils s'en seraient rendu compte si c'était un problème d'antidemarrage non ? Normalement en tout cas.
zav_ze_best
18/02/2021, 18h45
Salut, un antidem ça ne se désactivé pas comme cela.
Lorsque tu introduit la carte elle ne réagit pas ? Elle reste au même rythme ?
Update :
J'ai testé la tension d'entrée à la pompe au contact (et après démarrage) : 7V. Insuffisant.
En branchant en direct à la batterie, la voiture démarre au quart de tour.
On doit me passer un boîtier à fusibles moteur demain pour que je test si le souci vient de la en le remplaçant, sinon, ça sera probablement un souci sur le fil, que je testerai également.
Je vous tiens au courant dès possibles évolutions, mais j'ai l'impression de voir la fin du tunnel.
jerome83000
24/02/2021, 21h40
bonsoir
il faudrait tester si c'est un + 7 v ou une masse 7 volte
zav_ze_best
24/02/2021, 22h03
Salut Alta,
Bonne nouvelle effectivement pour toi.
Veux tu que je regarde demain le schéma de la pompe de gavage ?
Si oui envoi ton vin en MP stp
Ça ne sera pas nécessaire, on m'a prêté un boîtier fusible moteur. J'ai fait le remplacement, démarrage au quart de tour.
Après demontage du mien j'ai plein de vert de gris dedans et de trace de brûlé sous un des condensateurs.
Je pense que le problème venait bien de la. Merci à tous pour votre aide. Gros merci à zav pour ton assiduité.
Ça aura été long, mais j'ai appris des trucs.
zav_ze_best
27/02/2021, 17h44
Bonjour,
La boîte à fusible tu parle de l'upc ? Celui où les fusibles sont à l'envers et qu'il faut sortir la batterie et le bac ?
Celle à droite de la batterie dans le moteur, au dessus. J'ai enlevé la batterie pour la sortir, mais pas le bac en entier, ça passait sans.
zav_ze_best
02/03/2021, 21h48
Salut,
Tu as une photo ?
Je pense que c'est bien l'upc mais pour être sur.
Vérifie aussi que ta baie de pare brise ne soit pas bouchée.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org