Voir la version complète : c3 Impossible a démarrer
maitre_flav
17/02/2021, 00h39
Bonjour a tous ,
je me retrouve confronter a un soucis sur une C 3 de 2007 , celle ci refuse de démarrer .
Elle tourne ( ne démarre pas ) sur le strat pilote , pour moi distribution ok .
Passage au diagbox , tout les calculateur sont absent , mais je peux rentrer dans chaque calculateur .
J'ai 2 def dans le bsi 1 def anti broulliar ( avd et g ) et 1 def basse tension des alim .
Bsi et calculateur moteur changer , j me pos la question de la boite a fusible coter moteur , si elle n 'a pas une alim griller ...
Merci d'avance pour vos retour et idées .
bkprog13
17/02/2021, 04h52
salut, c’est une c3 à moteur à eau ou électrique ?
barthdu22
17/02/2021, 06h09
Salut, c est quoi comme motorisation? Quand tu fait un test global tu as quoi comme defauts? Tu utilise lexia ou diagbox?
systeme.d
17/02/2021, 06h37
Bonjour
Voir en mesures paramètres dans le bsi l état de l antidemarrage ( verrouillé ou pas)
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
Salut
Comme te l’on demandé barth22 et bkprog, il est important de donner le plus de détails possible sur le véhicule ; année, motorisation,km, ... , Aussi il est intéressant de savoir comment la panne est apparue ? suite à un entretien, réparation, si elle est passée chez un autre réparateur avant toi ?
Cordialement
djilimpines
17/02/2021, 08h11
A vérifier:
BSM
L’anti démarrage est-il désactiver au niveau du calculateur ?
Les fusibles dont les gros fusibles en dessous du BSM.
Ensuite revient nous voir
maitre_flav
17/02/2021, 08h35
Salut a tous et merci de vos retour ,
La voiture est une c3 de 2007 , hdi 75 cv en 1.4 ,
elle roulait , puis a caler , il la redémarrer , et depuis impossible de la redémarrer .
Personne la toucher avant moi .
Tout les fusible sont ok , le bsm se situe coter moteur ?
Celui n 'a pas était changer ( il y a u un kit de démarrage de mis , calculateur moteur et bsi )
En ce ui concerne l 'anti démarrage , je n'arrive pas a rentrer dans les info du bsi quand je la connecte sous diag box , met pas de clef qui clignote au tdb , juste le voyant moteur qui est afficher des la mise sous contact )
J'ai récupérer les clef du kit démarrage , quand je ne met pas les bonnes clef , cela te dis bien que l'antidémarrage est actif .
Sur diagbox il y a beaucoup de choix , au niveau c3 comment trouver le bon , esse une c3 R , c'est une version commercial .
Merci d'avance pour vos retour .
djilimpines
17/02/2021, 08h39
Pas forcement de voyant anti démarrage actif sous peugeot. Bon, Dans diagbox tu vas dans ton calculateur moteur (EDC16C3) ensuite tu vas dans vérifier les parametre et ensuite, tu vas dans antidémarrage... Et tu vérifie si tout est Ok.
Sinonb tu vérifie les valeurs d’injection, de pression de gazole etc en démarrant pour voir si tout est Ok.
Slt vérifies ton com 2000....
Slt l ami tu doit avoir des défauts regarde bien les paramètres etc pression rampe sous action demarreur shyncro etc avant d'avoir remplacer le kit ..
Salut,
Toutes les alims sont OK sortie contacteur de neiman ?
slt
avant de changer " il y a un kit de démarrage de mis , calculateur moteur et bsi "
on essaie de faire un diag correct , de savoir d'ou vient la panne !!!!!!!!!!!!
il fallait avant poster les screens diagbox , sélectionner le bon véhicule
lorsque les calculos ne sont pas reconnu , de forte chance d'avoir un faux diag
Salut est ce que ta poire d armocage est dure quand tu appuie dessus ? Le bsm est à côté de la batterie
damiano59
17/02/2021, 11h29
dur dur de t'aidé perso ..
ca peut etre une araigné qui a un pti trou .. un capteur ... la distrib qui a décallé d'une dent . un problème electrique ..
bref dans l'ordre passage au diag citroen verifié que calculo moteur et bsi sont bien dévérrouillé grace a ta clef ? si oui (tu parles de tout les calculo sont absents mais quand tu fais le test un par un tu lis ? t'es fusibles sont ok ?
ensuite verifié les défauts moteur ? s'il y en a nous les posté ...
Re rien d anormal tes phare reste pas allumé
maitre_flav
17/02/2021, 17h42
Pas forcement de voyant anti démarrage actif sous peugeot. Bon, Dans diagbox tu vas dans ton calculateur moteur (EDC16C3) ensuite tu vas dans vérifier les parametre et ensuite, tu vas dans antidémarrage... Et tu vérifie si tout est Ok.
Sinonb tu vérifie les valeurs d’injection, de pression de gazole etc en démarrant pour voir si tout est Ok.
ok , quand tu ouvre le diagbox , tu sélectionne citroenne ==> tu selectionne quel c3 , il est clair que c'est pas une pluriel , quand je sélectionne c3 , j'ai 5 sous menu , si je selectionne c3il me rebascule sur lexia , qui ne marche pas , c3 A51 et Ai51 sont trop récent t pluriel je ne retrouve pas mon edc , , il me reste que la c3R , mais je me retrouve avec des defaut incohérent et tout les calculateur en inconnue .
J'aimerais beaucoup , une valeur ca me parle allègrement , quand je met l'ancienne clef , ca me met très clairement anti démarrage actif sur le tableur de bord central , quand je met la nouvelle clef , je n'est plus le message , je pense donc que cela ne soit pas le soucis , mais ont vas confirmer cela quand j'arriverais a rentrer dedans .
J'ai une question l BSM , comme sur les autres générations , ne reçois pas d appairage ?
Ils faut juste le programmer et lui indiqué les différente fonction que possède le véhicule ?
Il ne fait pas obligatoirement partis du kit de démarrage ?
je vais revoir le véhicule d'ici la fin de semaine ,
merci d'avance pour vos retour .
Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R
Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R
Salut,
c'est ce qu'il a fait apparemment..
il me reste que la c3R , mais je me retrouve avec des defaut incohérent et tout les calculateur en inconnue .
---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ----------
PS : par contre tu as du mal à thanks les gens qui essaient de t'aider depuis le début l'ami
djilimpines
17/02/2021, 18h39
Camarade, quand je suis emmerder comme toi je te conseil un truc, bascule sur peugeot 207, c’est la même chose
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
Par ailleurs, si il ne te detect pas automatiquement ton VIN c’est que:
- Soit ta un DIAGBOX du futur (ou du passé)
- Soit ton BSI est cramé
maitre_flav
17/02/2021, 18h50
Merci du retour ,pour le diag , c'est bien prévu ;)
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
Camarade, quand je suis emmerder comme toi je te conseil un truc, bascule sur peugeot 207, c’est la même chose
---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------
Par ailleurs, si il ne te detect pas automatiquement ton VIN c’est que:
- Soit ta un DIAGBOX du futur (ou du passé)
- Soit ton BSI est cramé
C'est justement celui qui est bizarre , il me détecte bien mon vin , le vin d'origine , et avec le nouveau BSI .Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi tout ces calculateur en inconnue , c'et vraiment pas la première fois que je fais du diag sur une Peugeot ou Citroën , et je ne me suis jamais retrouver sur ce cas de figure ....
Je viens de relire les rapport enregistrer dans le diagbox , quelqu'un a déjà essayer de les exporter ?
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------
Re rien d anormal tes phare reste pas allumé
Allumage des feux a la mise sous contact .
Passage en mode éco au bout d'un moment vue qu'elle ne démarre pas , les feux s'éteigne au passage en éco et le tableau de bord aussi .
Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
djilimpines
17/02/2021, 19h07
Merci du retour ,pour le diag , c'est bien prévu ;)
---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------
C'est justement celui qui est bizarre , il me détecte bien mon vin , le vin d'origine , et avec le nouveau BSI .Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi tout ces calculateur en inconnue , c'et vraiment pas la première fois que je fais du diag sur une Peugeot ou Citroën , et je ne me suis jamais retrouver sur ce cas de figure ....
Je viens de relire les rapport enregistrer dans le diagbox , quelqu'un a déjà essayer de les exporter ?
---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------
Allumage des feux a la mise sous contact .
Passage en mode éco au bout d'un moment vue qu'elle ne démarre pas , les feux s'éteigne au passage en éco et le tableau de bord aussi .
Essaie DIAGBOX en 207 et 206 MUX.
Si jamais ça marche pas, essaie un autre diag (style delphi)
maitre_flav
17/02/2021, 20h18
Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
justement quand je selectionne juste c3 , cela me bascule sur lexia , et me dis que je dois redémarrer le lexia .
je suis passer sur delphi , 2 def , mais je n'arrive pas a avoir les paramètre moteur ....
Re l ami bizzare tous sa peu etre un problème logiciel un bug etc la version etc essaye avec le delphi si tu a les phares ne reste pas allumé..
Slt sur c3 il arrive que le faisceau du capteur pmh ce coupe avec les vibrations du moteur jete un petit coup d'oeil dessus on ne sait jamais
Bonjour
Ce3 phase1 plaque immatriculation haut du pc av
C3 r (phase2) plaque immatriculation bas du pc av
C3 a51 a partir de 2009
C3 ai51 aircross a partir de 2016
Comme dit les collègues à mon avis problème avec ton diag box . La dessus tu passe en lexical sans soucis, j'en ai fait une ce matin .
djilimpines
17/02/2021, 22h35
Non mais vraiment, qu’il aille sur 207 ou 206mux et franchement, ça fonctionnera. Faites moi confiance !! Sinon la voiture à un gros soucis
Re essaye un autre diag normalement en 20 minutes je suis large on arrive a voir les soucis immo pression rampe etc a moin qui et vraiment un probleme de communication d exu etc ou remonte tous le kit ancien sa doit pas être ton immo puisque avec un kit complet elle ne demarre toujours pas essaye un autre diag et poste nous les default et les valeurs presqion rampe shyncro etat de l ecu si tu fouille bien tu trouvera tous sa ..
Bon courage l ami
Salut,
Si le diag lit le VIN tout seul, c'est que tu est sur le bon modèle, pas besoin de chercher plus loin sinon le vin reste vide ou des qqqqq quand le bsi est vierge.
maitre_flav
18/02/2021, 09h46
re bonjour a tous ,
j'ai refais une lecture ce matin , je suis passer en c3R , pour le coup le diag a marcher sur lexia direct , donc j'ai fait le tour de ce qui m'intéresser .
En défaut remonter :
Bsm/BSI , anti brouillar avg/d
Calculateur moteur , 3 def permanent , voir pièce jointe
Anti démarrage ok
Capteur pmh ok
pas 'info de pression de rail , aucun débit injecter .
Quelqu'un aurait un schéma électrique de ce modèle svp ?
maitre_flav
18/02/2021, 09h47
Salut,
Si le diag lit le VIN tout seul, c'est que tu est sur le bon modèle, pas besoin de chercher plus loin sinon le vin reste vide ou des qqqqq quand le bsi est vierge.
En c3 ai54 tu passe pourtant tu n'a aucune info ( tout les calculateur apparaisse en inconnue )
Slt debranche la vanne egr essaye de démarrer..
Heureusement que tu as écrit
il me reste que la c3R , mais je me retrouve avec des defaut incohérent et tout les calculateur en inconnue .
On aurait pu chercher longtemps.
Fait comme t'a préconisé Greg, débranche la vanne EGR et essaie de démarrer,
voir si c'est pas elle qui fou le b**** sur le 12V (commun).
maitre_flav
18/02/2021, 11h11
Slt devranche la vanne egr essaye de démarrer..
Heureusement que tu as écrit
On aurait pu chercher longtemps.
Fait comme t'a préconisé Greg, débranche la vanne EGR et essaie de démarrer,
voir si c'est pas elle qui fou le b**** sur le 12V (commun).
La c3R je l'avait fait , ca me balancer sur le lexia , qui me mettrais direct en anomalie de communication , en effet , on aurait pu chercher longtemps .....
Encore faut il savoir quand cela ce produit de tout couper et de tout relancer .
Merci pour la précision de la vanne EGR , elle fou la merde , du genre , en court circuit , pouvez vous en dire plus ?
MLerci d'avance pour vos retour
Et si pas OK, essaie en débranchant chaque capteur qui est en défaut permanent sur l'alimentation.
Puis check qu'il n'y ai pas d'huile/gasoil/graisse dans les connecteurs de ces capteurs.
---------- Post added at 12h17 ---------- Previous post was at 12h13 ----------
Encore faut il savoir quand cela ce produit de tout couper et de tout relancer .
Ca tu vois c'est bien de le préciser pour les prochains qui se feront avoir comme toi, et oui on aurait pu chercher longtemps...
Merci pour la précision de la vanne EGR , elle fou la merde , du genre , en court circuit , pouvez vous en dire plus ?
Oui, comme tous les capteurs qui sont en défaut permanent qui pourrait être en cause,
ou le faisceau/connecteur.
Re tu debranche vanne egr tu efface les default voir ce qui ressort et tu essaye de démarrer voir ce qui se passe..
la dessus sur le même 5V tu as la vanne EGR, le capteur de pression de rampe et le débitmètre.
maitre_flav
28/02/2021, 10h12
salut a tous ,
je reviens vers vous après avoir résolu mon soucis .
Il ce situé sur le faisceau quelques cm avant la vanne egr , 2 fils abimé dans la gaine .
J'ai réussi a le trouver grâce au schéma électrique que j'ai réussi a trouver .
Merci a tous pour votre aide .
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org