S'identifier

Voir la version complète : Partage port USB à distance .


zingilingiling
21/02/2021, 10h47
Salut à tous ,

Un sujet qui pourrait intéressé du monde.

Lors de mes nombreuses lecture, j'ai lu qu'on pouvait (partager/se connecter) un port USB à distance.

Lorsque je vous dis cela vous pensez surement au support de stockage ..etc .

Mais moi je m'intéresse plutôt au VCI , dongle...etc

Voici 2 exemples d'utilisation potentiel :

-DONGLE :je possède un logiciel mail il faut un licence qui est protégé par dongle sans cela le logiciel ne fonctionne pas .
Donc utilisation possible d'un soft avec un dongle branché ailleurs que sur son PC.(Dans le monde professionnel cela existe )

-VCI :Imaginons que je suis une bille (je sais c'est déjà le cas), j'ai le VCI qui faut (Vas5054, XS Evolution , ou même Ktag ....etc) mais je ne sais pas faire ou le gars qui possède le soft veut bien aider mais ne veux pas faire voir comment il fait le taf (Normal, il veut protégé son savoir faire).
Il a donc éventuellement la possibilité de ce branché au port USB du client comme si le port USB était présent sur son PC en utilisant son soft .

Est ce qu'il y a une personne qui a déjà fait ce type de connexion ?

J'ai fait quelque lecture ici:
-https://www.net-usb.com/fr/access-remote-usb/
-https://www.net-usb.com/fr/access-remote-usb/https://www.macg.co/logiciels/2016/12/flexihub-partage-les-ports-usb-des-ordinateurs-distance-96653

Bref vous avez compris le truc :) :der:

jerome83000
21/02/2021, 10h58
salut
très intéressant

toze60
21/02/2021, 11h01
Slt

Intéressant mais faut-il que le pc source ou serveur soit allumé pour qu'un autre se connecte à distance ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

samben
24/02/2021, 00h54
mon modem netgear offre cette option

jah83
24/02/2021, 05h58
Salut le principe est tentant par contre à fuir pour de la prog ou autre opération demandant une certaine stabilité.