PDA

Voir la version complète : 3008 1.6 HDI 112 claquement injecteurs neufs

Abbed
22/02/2021, 07h19
Salut les amis,

J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien)
démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid.
bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière.

J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange.

Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour.

Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot,
résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok

Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO.

Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ?

Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tmontigny
22/02/2021, 08h06
Bonjour c'est peut être un calibrage des injecteur qu'il faut faire.. je sais qu'il y a une calibration à faire en plus du codage des injecteur la dessus.

barthdu22
22/02/2021, 09h20
Salut, oui il faut faire un apprentissage dynamique des injecteurs en roulant dans des condutions precises. Le simple codage des numéros dans l ecu ne suffit pas

zingilingiling
22/02/2021, 09h31
Ton calculatreur est un siemens SID807 , si le codage a bien était fait, il faut rouler un peu entre 1600 et 2500Tr/min si mes souvenir sont bon .

Concernant le FAP ou l'additif , soit tu en rajoute et tu code le niveau.
Il faut savoir que sur certaine Peugeot pour ne pas dire tous , lorsque tu approche les 180000km il te signal un problème avec le FAP , si ta voiture pouvait, elle prendrait RDV à ta place.

Peux être que sur le forum il y a un gars pas loin de chez toi qui pourrait te faire le nécessaire si il est équipé.

damiano59
22/02/2021, 10h02
normalement meme apprentissage pas fait ton véhicule démarre ;)

mais il claque comme une bielle fin ca depends ^^

sinon verifie que le gasoil sort de la pompe hP sinon ton contacteur de stop et grippé ...

clucky
22/02/2021, 15h51
tiens j'avais ça sur mon disquehttps://www.hebergeur-image.com/][IMG]https://www.hebergeur-image.com/upload/90.40.255.12-6033d2992c1d8.jpg

---------- Post added at 16h51 ---------- Previous post was at 16h50 ----------

https://ibb.co/svrjD8p

Alessiapia14
22/02/2021, 15h52
salut,

codage et apprentissage dynamique en roulant de suite apres remplacement pour rien abimé et repsecter scrupuleusement la procedure indiquer dans diagbox et apres zero problémé , bonne ballade .

clucky
22/02/2021, 15h53
https://i.goopics.net/800/Wv49r.jpg (https://goopics.net/i/Wv49r)

Abbed
22/02/2021, 17h33
Merci pour le partage de la procédure exact, comme je n'ai pas diagbox sous la main.
@damiano59 Oui le véhicule démarre au quart de tour depuis la mise à jour du calculo faites par peugeot, mais ça claque bien fort, tellement fort que j'ai pas osé rouler avec.

Je posterais une vidéo pour qu'on puisse bien se rendre compte du claquement.
C'est pas super rassurant de prendre la route avec un moteur qui tourne sur 3 pattes.. Et tout ça sans code défaut ni voyant ...

Et surtout ça risque d'être compliqué de trouver une route en bonne état sans trop de circulation pour effectuer la procédure. J'aurais bien tenté la nuit mais avec ce couvre feu, la petite ballade risque de me coûter cher.

Je prends une vidéo et je poste ça rapidement

louay
23/02/2021, 20h21
salut si l'apprentissage est fait correctement, ne pas oublier que si les injecteurs sont restés longtemps a l'air libre ils vont très vite se gripper et claquer. Pareil s'il s'agit d'injecteurs "reconditionnés" souvent ils sont defectueux

Jock66
23/02/2021, 20h27
Salut,

2 h c’est donné crois moi, car les apprentissages la dessus c’est horrible !!

Tu dois faire 5 cycles, te mettre en 4/5 ou 6 a 2500 tr et redescendre a 1500 tours sans tourner, sur route plate et sans rien toucher !! Ni pedale ni lever rien !

Et crois moi, bien souvent je fais un voir 2 cycle en roulant environ 30 km !

C’est debile leurs trucs !
Après qu’il claque un peut pour ca oui, mais qu’il démarre pas il y a un autre soucis

akasa67
23/02/2021, 21h37
Slt l ami sais des neuf pas des échanges parfais y a des maj suite a des problèmes apprentissages..

gexrider
23/02/2021, 22h06
Bonjour,
Le calage de la distri est à vérifier si elle vient d être faite. Tout est possible.

Pierre.c
23/02/2021, 22h20
Pour que l'apprentissage dynamique soit éfficace, il faut que la durée de baisse de régime de 2600 à 1500 tr/min en frein moteur soit la plus longue possible. Bien le faire moteur chaud, le moin de relief possible et comme dit plus haut, idéalement sur les rapports élevés. Si tu tends l'oreille , tu entendra surtout entre 2000 et 1600 les injections de recalage d'injecteurs. (injection d'une faible quantité de gazole sur temps de commande trés court, CMM mesure la vitesse d'accélération vilebrequin > CMM détermine les corrections dynamiques à apporter au pilotage de chaque injecteur pour un fonctionnement équilibré et optimal.)

Abbed
23/02/2021, 23h13
Les injecteurs sont des échange standard pas des neufs. Monter le jour de la réception.

Comme précisé dans le 1er post, il démarre depuis la mise à jour faites chez Peugeot !

(La distribution c’est la première chose que j’ai contrôlé quand il ne voulait pas démarrer.
Mais le problème venait des références d’injecteurs que j’ai monté, pas compatible avec mon calculo donc mise à jour chez Peugeot).

C’est quand même incroyable cette histoire d’apprentissage, imaginez quand c’est la voiture d’un client ... bref.

Le technicien m’a clairement fait comprendre que c’était 180€ jeté à la poubelle, qu’il fallait remplacer l’injecteur 3. Je suis même pas sûr qu’il tenterais quoi que ce soit durant ces 2H facturés.

Demain je le fait tourner et je regarde les logs avec Delphi, comme je n’ai pas de défaut au diag.

Il n’y a qu’avec diagbox que je peux confirmer le diag de l’injecteur 3 HS ? Je me dis si c’est vraiment l’injecteur qui merde autant le remplacer direct vu le prix (150€). Et pas me pendre la tête avec ses histoires d’apprentissages ...

clucky
24/02/2021, 16h57
tu pourrais aussi voir avec un kit de bouteilles pour voir si il y en a un qui pisse plus que les autres comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54

Abbed
14/05/2021, 11h36
Salut les amis,

j’ai roulé un peu avec et à la première grosse accélération grosse fumée qui s’échappe du compartiment moteur, avec le claquement qui vas bien ...

La bride de l’injecteur 1 a cassée net !
Pourtant serrage au couple, avec clé angulaire.

Après remplacement par une neuve (nouvelle réf. et forme)

Les claquements se sont atténués, on entends toujours au ralenti 5 sec après le démarrage, mais en charge ça claque beaucoup moins.

Avec diagbox j’ai 0 défaut !

Reste plus qu’à essayer de faire l’apprentissage.

C’est vraiment une plaie c’est 1.6 hdi .

Shadows93
14/05/2021, 16h15
Salut a tous,

Je crois qu'il y a une histoire avec des brides d'injecteurs défectueuse chez PSA si je dit pas de betise et que en gros une fois les injecteurs changer il fallait remplacer les brides par des neufs également.

Sinon le roulage dynamique devrais grandement réduire ton problème de claquement injecteur il te faut juste une route dégager et bien suivre la procédure.

L'autoroute voie de droite en warning tôt le matin ou tard le soir et devrais retrouver une 3008 opérationnel

kalagane
15/05/2021, 12h16
Salut,

changes tes 4 brides , j'allais te le dire avant de lire que tu en as cassée une.

j'ai eu le meme soucis sur un 3008 aussi, plusieurs intervention dessus, la 1ere fois un injecteurs hs , je change juste celui la par un d'occaz. qq mois après un autre hs, cette fois si je change les 4 par des neufs., puis retour client pour fuite injecteurs , je resserre les brides puis qq tps plus tard gros claquement , bride cassée, je change les 4 brides par la nouvelle référence.
pour ce qui est de l'apprentissage , aucune galere, saisir les codes puis faire l'apprentissage dynamique, j'avais un bruit avant de le faire à un certain regime qui est partie qu'apres l'execution de l'apprentissage dynamique.

si je peux ajouter d'autre info l'été dernier ou plutot il a 2 étés, 3 personnes que je connais ont eux l'injecteurs qui lache sur ce moteur et a chaque fois c'est arrivé quand ils ont pris la routes des vacances.
pour la 3008 une fois que j'ai changé les 4 injecteurs on m'a dit qu'il y avait une prise en charge 8 ans ou 120000km pour ce probleme d'injecteurs.
pour ce qui est de la distri sur ce meme 3008, j'ai eu une prise en charge à 100%, pompe à eau exclu , j'ai donc payé la partie pompe à eau et sa MO

Abbed
21/08/2021, 11h55
Salut les amis,

du nouveau sur ce 3008, j'ai fait un diag avec diagbox, c'était l'injecteur 4 qui était hors tolérance.

P12AA: Cylindre 4 Injecteur injecte trop ou reste bloqué en position ouvert

j'ai bien essayer de faire l'apprentissage sur route mais rien à faire toujours le même défaut.

Je l'ai remplacé par un neuf (pas échange standard), codage et apprentissage dynamique, résultat plus de problème ni de code défaut pendant 1000km

Désormais j'ai un code défaut sur l'injecteur 3, avec moteur qui broute et claque ainsi qu'un défaut ESP/ASR

P0268: Commande Injecteur 3 Court-circuit entre deux fils

j'ai vérifié au multimètre les fils ne se touche pas.

Par contre je devrais avoir quel résistance en ohm sur le connecteur de l'injecteur en lui même ?

Si quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel connecteur et quel voie du calculo je peux tester la continuité ?

Dans les logs j'ai aussi le taux de cendre dans le FAP à 94%, pour une masse total de suie de 03.191 G/l

Et la distance restante avant le remplacement du FAP : 9600 KM

Mais je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet.

Merci les amis.

satanas1
26/08/2021, 14h44
salut j'ai eu dernièrement plusieurs fois le code défaut P0268, a chaque fois aucun problème de court circuit mais injecteur HS...

supermajax
31/08/2021, 08h03
salut

alors pour moi j avais un pb identique , sur un scenic 3 , pensez aussi a des injecteur (demontage remplacement joint codage etc ..) , gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies , apres la remise en place de la courroie ( sans dommage ) , c est repartie sans bruit .

on sait jamais si ca peut aider

Salut les amis,

J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien)
démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid.
bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière.

J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange.

Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour.

Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot,
résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok

Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO.

Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ?

Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut.

bracame
31/08/2021, 09h15
bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...

kikiduquatre-vingt-douze
31/08/2021, 12h23
gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies

il devait être agréable à entendre tourner

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

ça claque je comprend pas https://www.youtube.com/watch?v=Ha5EjNnoNCc&t=276s

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

le début est là https://www.youtube.com/watch?v=Vx1YZZ0sJuY&t=2s

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

l'avant début des apprentis sorciers https://www.youtube.com/watch?v=xFpH4jxh3wg&t=1040s

bracame
31/08/2021, 18h05
merci... je viens de perdre 15 minutes de ma vie a regarder des débiles s'extasier devant un hdi90 qui fait un bruit de bétonnière... mdr....

kikiduquatre-vingt-douze
09/09/2021, 12h55
y a un échangeur, un turbo hybride et une carto

est-ce encore un hdi90 ?
il montre nulle part qu'est-ce ça donne contre les autres ect...

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

quand je pense qu'il n'a même pas de capteur de sural (quand tu compare à mon rhz fichier d'origine juste en off https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=94748 moi je l'ais mis le capteur de sural)

ça fait peur

6cylBavarois
09/09/2021, 23h09
bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...

Tout à fait d'accord beaucoup de problèmes aussi pour ma part avec injecteurs ES. Je ne veux plu en monté.😉
Et oui inverser les emplacements permets souvent de repérer celui qui pose problèmes...