Voir la version complète : qui connait le B FLASH
geniehex
24/02/2021, 18h38
bonsoir
qui connait le b flash
https://www.bflash.eu/
un ami l a acheter
franchement il est super ce programmer d 'ecu VIA OBD ou en bench ou en boot comme le magic sport ou le ktag
mais il sauvegarde le fichier complet il ne separe pas le fichier
comment separer les fichier flash et eprom
j 'ai contacter le support ce n' est pas a l'ordre du jour!!!!
c est complique car pour defaper ou faire un immo cest impossible!!!
par contre pour programmer il me demande la flash ou l eeprom!!!bizarre
par contre pour cloner ça fonctionne
merci de votre retour
diagnosis29
24/02/2021, 18h48
Salut,
Elle est Bonne celle là , il sert a rien le truc dans ce cas ?
Quattro899
24/02/2021, 19h34
bonsoir
qui connait le b flash
https://www.bflash.eu/
un ami l a acheter
franchement il est super ce programmer d 'ecu VIA OBD ou en bench ou en boot comme le magic sport ou le ktag
mais il sauvegarde le fichier complet il ne separe pas le fichier
comment separer les fichier flash et eprom
j 'ai contacter le support ce n' est pas a l'ordre du jour!!!!
c est complique car pour defaper ou faire un immo cest impossible!!!
par contre pour programmer il me demande la flash ou l eeprom!!!bizarre
par contre pour cloner ça fonctionne
merci de votre retour
Salut, sa veux dire quoi «*pas a l’ordre du jour*» ? A 5000 boules c’est du foutage de gueule non ??!
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
geniehex
24/02/2021, 19h41
Salut, sa veux dire quoi «*pas a l’ordre du jour*» ? A 5000 boules c’est du foutage de gueule non ??!
je sais pas il vont le faire prochainement selon leur dire !! il y a des chose lus importante a devellopper selon leur dire !!!
j attends la mise a jour avec impatience
mais je voudrais avoir un retour d expérience de ceux qui ont ce programmeur d ecu
merci d 'avance
il ne faut pas faire de full dans ces conditions
geniehex
24/02/2021, 21h02
il ne faut pas faire de full dans ces conditions
?????
je comprends pas??
il ne faut pas faire de full ???,
geniehex
24/02/2021, 22h14
?????
je comprends pas??
il ne faut pas faire de full ???,
En faite quand tu lis la carto il ne te demande pas pas la flash ou l eeprom??,
il fait un backup complet il ne propose pas en fin de lecture si on veux separer le fichier ou pas
par contre pour programmer ou restaurer il te demande la flash ou l eeprom!!!!
avec le magicsport il fait une sauvegarde complet et separer dans le fichier zip
le ktag il te demande de separer ou pas!!
je comprend pas qu'un tel outil ne le fasse pas comparer a ses conçurent qu'il site sur leur site
qui a ce programmer pour echanger
merci
Salut,
Oui bien vu si faut backup avec celui ci puis en quiller le ktag je vois pas l intérêt ��.
Ta exemple de fichier a posté pour regarder stp ?
Cdlt
geniehex
25/02/2021, 16h25
Salut,
Oui bien vu si faut backup avec celui ci puis en quiller le ktag je vois pas l intérêt ��.
Ta exemple de fichier a posté pour regarder stp ?
Cdlt
merci voici 3 fichier
PCR 1 SEAT IBIZA
EDC17C60 berlingo
EDC17C60 berlingo, le meme lut avec me magisport
geniehex
25/02/2021, 16h45
merci voici 4 fichier
PCR 1 SEAT IBIZA
EDC17C60 berlingo BY KTM BENCH seulemnt pout lalecture
EDC17C60 berlingo, le meme lut avec me magisport
ET edc17C60 berlingo PAR bflash
merci de votre retour
cordialement
Merci étonnant c est vrai. Tu es sur il y’a pas un utilitaire pour découper en bin ?
slt!
Ah oui intéressant... Le format bflash ressemble plus à une lecture en "flux continue" (avec un léger décalage par rapport aux autres outils), on retrouve le flash+eeprom dans le même fichier sans cryptage ni compression. Va comprendre pourquoi ils ont choisi un format comme ça, peut être une facilité de leur côté.
joelectronic
25/02/2021, 20h56
Bonsoir,
Par contre il y quelques infos supplémentaires au milieu le 02 et A5 à l'adresse 0040:0000 et aussi en fin de fichier mais si c'est pour traiter les informations il suffit de les extraire, appliquer les modifs, les remettre dans le fichier et re-uploader, cela reste gérable. Personnelement, j'utilise Okteta qui permet de sélectionner des plages, copier, coller mais d'autre logiciels permettent sans doute de le faire aussi. Aprés il faut chercher à comprendre la signification des informations supplémentaires (cheksum, longueur de fichier, ...) mais avec un seul dump cela semble compliqué.
Cordialement.
geniehex
26/02/2021, 13h29
Merci étonnant c est vrai. Tu es sur il y’a pas un utilitaire pour découper en bin ?
SALUT
avant de poster j ai vérifié tout cela
mon ami l 'a acheter car je lui avait conseiller par un intermédiaire
qui m'avait omis de me stipiler cet inconvénient
ca ma l'air d'un bonne outil pour un utilisateur avertie
j 'attends la mise avec impatience qui reglera ce probleme
merci
SALUT
mon ami l 'a acheter car je lui avait conseiller par un intermédiaire
qui m'avait omis de me stipiler cet inconvénient
Salut, du coup tu as perdu un ami ? ^^ :banplease:
diagnosis29
26/02/2021, 18h57
Salut
Moi qui pensais m'être fait avoir avec mon flex qui est une daube , je suis ravie de voir que il y a pire LOL
Salut
Moi qui pensais m'être fait avoir avec mon flex qui est une daube , je suis ravie de voir que il y a pire LOLGrave je me dit pareil quand je fait connerie et que je pense à toi [emoji1787][emoji1787]
Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
Salut
Moi qui pensais m'être fait avoir avec mon flex qui est une daube , je suis ravie de voir que il y a pire LOL
serieux c est de la merde le flex il m interessait pour clone tcu mai la tu ma refroidit quel ecu t a fait galere o les ennuis que tu a rencontre merci
Salut ça ne fait pas très longtemps que je l ai et pour l'instant j en suis très content. Mais à savoir que je ne bosse avec que sur table, pas via OBD qui semble être plus sensible au plantage f après les retours
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h30 ----------
Je parle du Flex, j ai oublier de préciser
diagnosis29
27/02/2021, 06h44
Salut ça ne fait pas très longtemps que je l ai et pour l'instant j en suis très content. Mais à savoir que je ne bosse avec que sur table, pas via OBD qui semble être plus sensible au plantage f après les retours
---------- Post added at 07h31 ---------- Previous post was at 07h30 ----------
Je parle du Flex, j ai oublier de préciser
salut ,
sur table oui pas de soucis ( quand le calculateur que tu veux faire est dans la liste !! )
par OBD par contre ,
Trafic edc16cp33 = fait pas
Passat edc16u1 = connexion error
alfa edc16c39 = fait pas
Honda essence 2007 calculateur keihin = fait pas
citroen NEMO edc16c34 = fait pas
......
et tout ce que j'oublie , bref la plus part du temps , je suis obligé de prendre mon kess clone
J avoue l avoir pris que pour le bench ayant le cmd pour l obd. Cmd le top pour obd
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------
Quand tu dis fais pas c est propose pas ou propose mais passe pas ?
Après je préfère qu il ne propose pas, ou qu il prpospose pas mais ne fonctionne pas plutôt que plantage.
Tu as planté des ecu avec en OBD ?
diagnosis29
27/02/2021, 07h08
J avoue l avoir pris que pour le bench ayant le cmd pour l obd. Cmd le top pour obd
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h51 ----------
Quand tu dis fais pas c est propose pas ou propose mais passe pas ?
Après je préfère qu il ne propose pas, ou qu il prpospose pas mais ne fonctionne pas plutôt que plantage.
Tu as planté des ecu avec en OBD ?
fait pas = pas dans la liste
non jamais planté , erreur connexion c'est tout
fait pas = pas dans la liste
non jamais planté , erreur connexion c'est tout
C esg déjà mieux qu un bon plantage d ecu lol
Sur ce je viens de percuter que ça va râler le sujet initial étant bflash.
C était prometteur à sa sortie mais ça n à pas percé sérieusement. Le format de dump n à pas du aider
diagnosis29
27/02/2021, 07h23
C esg déjà mieux qu un bon plantage d ecu lol
Sur ce je viens de percuter que ça va râler le sujet initial étant bflash.
C était prometteur à sa sortie mais ça n à pas percé sérieusement. Le format de dump n à pas du aider
oui je comprends pas trop , on dirait qu'ils s’adressent qu'a des ingénieurs motoristes qui vont travailler manuellement sur le fichier lu , c'est pas fait pour des gens qui utilise des logiciels de modif ou chiptuning. autant dire qu'il sert pas a grand monde ... étrange comme conception
Pourtant ils ont sorti des le début le module Btrace pour données en live sur winols
geniehex
27/02/2021, 09h31
Pourtant ils ont sorti des le début le module Btrace pour données en live sur winols
Bonjour
je n'ai pas win ols
merci
Ce n est pas obligatoire c est juste un module qu ils proposent. Mais comme quoi c est quand même bien prévu pour des gens qui bossent avec donc ça rends le choix de format de dump d autant plus illogique. J'ai un collègue qui l à je lui demanderai parce qu il m'a jamais parlé de cet aspect là
geniehex
27/02/2021, 09h47
Ce n est pas obligatoire c est juste un module qu ils proposent. Mais comme quoi c est quand même bien prévu pour des gens qui bossent avec donc ça rends le choix de format de dump d autant plus illogique. J'ai un collègue qui l à je lui demanderai parce qu il m'a jamais parlé de cet aspect là
merci de ton retour
tiens moi informe
cordialement
salut a tous jai envoyer un mail pour clonage ossi apparament sa fait pas
salut ,
sur table oui pas de soucis ( quand le calculateur que tu veux faire est dans la liste !! )
par OBD par contre ,
Trafic edc16cp33 = fait pas
Passat edc16u1 = connexion error
alfa edc16c39 = fait pas
Honda essence 2007 calculateur keihin = fait pas
citroen NEMO edc16c34 = fait pas
......
et tout ce que j'oublie , bref la plus part du temps , je suis obligé de prendre mon kess clone
pour moi ce n'est pas tres grave,un kess clone fait le boulot pour ces ecus donc complementaire
sur table c'est une turie:willy_nilly:
---------- Post added at 09h49 ---------- Previous post was at 09h47 ----------
pour moi l'investissement minimum est un flex et un cmd,il y en a deja pour quelques milliers d'euros:d
il faut prendre du master si tu veut faire tes map ou tes modif
geniehex
15/06/2021, 15h56
Bonjour
bflash c 'est vraiement de la merde
j' ai essayer de cloner un edc17C60 EN BENCH SANS OUVERTURE
Ca ne fonctionne pas !!!!!il ,y a une erreur de Id du processor c est normal car sur l original il y a forcement in id different de l'echange standard!!!!
n'acheter pas cette merde
Alessiapia14
15/06/2021, 18h13
Pcm flash
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org