Voir la version complète : Probleme boite AT6
kalagane
24/02/2021, 21h20
Salut,
je rencontre un probleme sur une boite AT6 montée sur une 508 avec 70mkm au compteur.
donc la panne c'est quand je me met en auto et que je veux partir donc position D1 elle a du mal a partir et elle passe direct en position D5.
Meme soucis en manu si je veux partir je me met en position M1 , elle a du mal et passe en position M5.
j'ai vidangé 3 litre d'huile à 2 reprise et remis e l'huile neuf, mais pareil.
en montant la voiture sur un pont j'ai pu voir le passage D1, D2, D3...
qui connait bien cette boite, on a pensé au convertisseur hs ?
Salut,
je rencontre un probleme sur une boite AT6 montée sur une 508 avec 70mkm au compteur.
donc la panne c'est quand je me met en auto et que je veux partir donc position D1 elle a du mal a partir et elle passe direct en position D5.
Meme soucis en manu si je veux partir je me met en position M1 , elle a du mal et passe en position M5.
j'ai vidangé 3 litre d'huile à 2 reprise et remis e l'huile neuf, mais pareil.
en montant la voiture sur un pont j'ai pu voir le passage D1, D2, D3...
qui connait bien cette boite, on a pensé au convertisseur hs ?
bonjour vous avez un voyant ?
vous avez fait un diag ?
systeme.d
25/02/2021, 06h26
Bonjour
Pour la vidange et surtout le niveau il me semble que il y a une procédure
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk
kalagane
25/02/2021, 09h03
Oui on a branché le diag et aucun défaut,
Et pour l'huile on a fait ça comme il faut mais la panne était présente avant.
systeme.d
25/02/2021, 10h37
slt
methode vidange bv
Merci pour le fichier je pourrais avoir le passé stp
---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h30 ----------
Oui on a branché le diag et aucun défaut,
Et pour l'huile on a fait ça comme il faut mais la panne était présente avant.
Aucun des d'accord mais les données de la boite sa donne quoi ?
Les pression
Les états des EV ETC
kalagane
26/02/2021, 04h51
Ça donne rien d'anormal, j'ai comparé avec un autre véhicule identique et on a les même paramètres.
---------- Post added at 05h51 ---------- Previous post was at 05h49 ----------
Merci adkan, pas pu faire le test on a fait tomber la boîte avant ton message
salut, vu ton problème de départ la vidange de boite n aurais pu avoir d incidence, maintenant le niveau est bon? couleur et odeur de l huile?
dans tes paramètre ton levier est il bien en première?
pas default je bien croire parce que le mode refuge doit être en 3 eme généralement.
kitty-hawk
26/02/2021, 12h28
Bonjour,
pour tester le convertisseur faite ainsi de suite. démarrer le moteur, prendre des précaution de sécurité autour de véhicule, mettre le frein a main, appuyer sur le pédale de frein avec le pied gauche, et vous accélérez a fond pendant 10 secondes sans lâcher le freinage, dans cas si le convertisseur est en bonne état le régime moteur doit etre entre 2250 et 2750tr/mn, vous pouvez faire ce teste maximum 3 fois,et par la suite laisser au ralentie pendant 10mn pour que huile BVA refroidisse.
si le régime moteur est différent dans ce cas tu a un problème dans convertisseur de BVA.
Hello,
Le test que tu décris s'appelle "test de calage convertisseur"
Si le régime moteur n'est pas atteint cela peut signifier un problème de convertisseur mais cela peut aussi signifier un manque de puissance moteur.
Un régime moteur qui s'envole pendant le test peut venir d'un manque d'huile ou d'un patinage.
Un autre test pour le convertisseur ou les embrayages consiste à bien comparer la différence entre le régime moteur et le régime turbine.
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