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Mister-one
16/02/2012, 15h38
Bonjour

Voulant me lancé dans la programmation, j'ai démonté différent boitier pour essayer de comprendre et trouver quel eprom correspond a quoi.
Je voulais savoir comment faire pour dessouder et ressouder une eprom et avec quoi ?? J'ai vu que certain utilise des station a air chaud, d'autre
des petits fer mais j'aurais voulu le conseille de personnes qui connaissent et qui l'on déjà fait.
Et je voudrait savoir aussi quel programmateur choisir, j'avais pensé au Xprog. Je cherche un qui prendrait en charge une grande parti des eprom se
trouvant dans les calculateur, uch, airbag ...

Merci d'avance pour votre aide

DIAGSYSTEM25
16/02/2012, 17h57
salut
moi j utilise le x prog et un fer a souder classic pointe fine avec un peu etain et apres je le nettoi avec de la tress a dessouder

DIAGSYSTEM25
16/02/2012, 18h09
salut
chacun a sa maniére en tout cas pour ma part j ai bousier une eprom avec le station a air chaud

DIAGSYSTEM25
16/02/2012, 19h33
Eprom dessouder mais pas entièrement bilan 1pin casser

mrbrad
16/02/2012, 20h12
salut mes du scotch en papier autour de l'eeprom avant de dessouder a l'air chaud sa evite de faire partir les autre autour.

bonne soirée

switt
17/02/2012, 03h48
un conseil élémentaire, fait des tests sur des boitiers hs ou de la recup gratuite, ça t'éviteras des mauvaises surprises.

Mister-one
22/02/2012, 17h45
Desoler je n'ai pas pu me connecter avant.

Merci a vous tous pour les renseignements. Je vai commencé avec une station a air chaud et m’entraîner ensuite sur des boitier hs.
Vous me conseiller d'acheter ou une station a air chaud ? Car dans mon coin je n'est pas vraiment d'endroit ou je pourrait trouver
cela et je ne sais pas trop ou sa ce trouve non plus a par sur internet mais après la garantie.

mrbrad
22/02/2012, 18h00
salut comme toi je n'est pas trouver pres de chez moi donc je l'ai acheter ici. http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchFASResultView?storeId=10001&catalogId=10001&langId=-2&searchSKU=&fh_search=station+a+air+chaud

a+

Mister-one
22/02/2012, 18h20
Je doit me baser sur quel critere pour choisir une station a air chaud ?? Et quel marque sont conseiller, mais je ne
veux pas non plus mettre une fortune. Juste avoir quelque chose de correct et qui dure a un prix correcte.

mrbrad
22/02/2012, 18h28
tu peut prendre la premiere "toolcraft" moi perso j'ai pri celle en dessou et jusqua m'intenent j'ai eu aucun probleme

switt
23/02/2012, 02h55
moi perso j'ai celle là et j'en suis très satisfait,
http://www.satkit.fr/product.php?id_product=255

livraison rapide

Mister-one
23/02/2012, 16h15
Je vais faire le tour des site voir un peu tout ce qui est présenté, histoire de voir et de me faire une idée.
Mais je vais surement commander sur les site que vous m’avez donner pour être plus sur ^^
Et encore merci pour vos réponses.

brino
23/02/2012, 17h09
Sur quel type de voiture veux tu faire une reprogrammation ? quel type de boitier ?quelle année ta voiture ?

Mister-one
23/02/2012, 18h09
J'ai pas de véhicule particulier, je travaille pendant mes temps libre dans une casse auto et je veux apprendre a
reprogrammer aussi bien pour remettre vierge des calculateur d'airbag que des calculateur moteur ou uch. Je
cherche a apprendre étant toujours au lycée et aider mon père qui tien la casse auto.

brino
23/02/2012, 23h14
le matériel nécéssaire va dependre du type de calculo que tu auras...si tu fais une liste des calculo que tu as ou que tu souhaites commencé a étudier je pourrais te dire quel matériel utilisé pour lire et écrire.

Mister-one
02/03/2012, 14h10
Encore desoler mais je n'est pas pu me connecter avant mais c'est regler.
La liste peut etre longue, je travaillerait surtout sur des peugeot mais te fair
un liste n'est pas possible car je ne peut pas savoir ce que j'aurait besoin de
fair sur quoi a l'avance.

MARVAL
02/03/2012, 18h56
Pour ceux que ça interesse je me suis fait un fer pour eprom ,tu prend un fer thermostater tu coupe la panne. laisser 1cm tu perce un trou de 3mm a travers et tu fixe de chaque coté les semelles de 2 to220 ,une vis ,tu regle la largeur ,thermostat minimum ,qu'and c'est dessoudé l'eprom reste collée a la panne et voila

robert
01/04/2012, 08h03
Pour ceux que ça interesse je me suis fait un fer pour eprom ,tu prend un fer thermostater tu coupe la panne. laisser 1cm tu perce un trou de 3mm a travers et tu fixe de chaque coté les semelles de 2 to220 ,une vis ,tu regle la largeur ,thermostat minimum ,qu'and c'est dessoudé l'eprom reste collée a la panne et voila

salut
fait une petite photo stp
merci à l'avance
@++++

verdi
01/04/2012, 10h46
Pour ceux que ça interesse je me suis fait un fer pour eprom ,tu prend un fer thermostater tu coupe la panne. laisser 1cm tu perce un trou de 3mm a travers et tu fixe de chaque coté les semelles de 2 to220 ,une vis ,tu regle la largeur ,thermostat minimum ,qu'and c'est dessoudé l'eprom reste collée a la panne et voila

salut marval une photo sa sera le bien venu pour mieux comprendre

MARVAL
01/04/2012, 21h16
http://imageshack.us/photo/my-images/23/nouvelleimagea.jpg/