Voir la version complète : Problème de démarrage clio 2 Diesel f8q
Bonsoir a tous , voila j'ai un souci avec une Clio II Diesel année 1999 , mon voyant (Diag, prechauffage ) ne s'allume plus donc pas de préchauffage et pas d'arriver de gazoile .
Ce que j'ai déja fait dans ma recherche de panne :
-j'ai regarder tous mes fusibles dans l habitacle ainsi que ceux situé a coté de la batterie : ils sont tous bons
-J'ai changer le relais noir situé dans l habitacle en bas coté chauffeur
-J'ai débrancher nettoyer et rebrancher les 2 prises du boitier de préchauffage
-j'ai tester mon boitier de préchauffage : bon egalement
-j'ai démonter un tuyau d'injecteur : pas d'arriver de gazoil
-j'ai essayé avec du start pilote : pas de résultat
Merci de pouvoir m'eclairer sur ce problème
salut
vu le type moteur sait un DTI regarde injecteur pilote pour commence
Clio II Diesel année 1999
je pence que sait un DTI regarde a électrovanne sur la pompe et l'injecteur pilote
Bonsoire
si le type de la pompe injection epic du moteur 1.9D , verifier
1- les fusibles a coté de la batterie
2- le relais noir d'alimentation du calculateur a coté de la batterie
re ; non ce n'est pas un dti c'est un 1.9 L Diesel avec pompe injection sans cable .
Le relais a coté de la batterie?? j'en ai pas vu ...
billll43
16/02/2012, 21h28
Est ce que ta centralisation marche?
bonsoir oui la centralisation mache
Salut regarde l arrive de gazoil c est manuelle ou a pompe de gavage et ensuite regarde l antidemarage tu arrive a entre dans l injection et quelle sont les paramettre de la pompe
pas d'arriver de gazoil aux injecteurs , j'ai ouvert un tuyau puis démarrer et ya rien qui sort ...
Ya t il une pompe de gavage sur les dti qui envoi du gazoil quand on met le contact ?
Le probleme il est que j'ai remarqué que je n avait plus de voyant prechauffage et diag
ya t il d'autres relais ??
J ai la revue technique je regarde ca et je te l envoie
pas d'arriver de gazoil aux injecteurs , j'ai ouvert un tuyau puis démarrer et ya rien qui sort ...
Ya t il une pompe de gavage sur les dti qui envoi du gazoil quand on met le contact ?
Le probleme il est que j'ai remarqué que je n avait plus de voyant prechauffage et diag
il n'y a pas de pompe de gavage sur ce model.
tu as un problème d'alim dans la boite à coté de la batterie relai + fusible faire attention au capteur de vitesse véhicule( ex câble de compteur ) il se met en cour circuit et fait sauter le fusible plus de démarrage possible
Bonsoir a tous probleme resolu c'etait un relais rouge et non pas noir qui était rester coller , donc il n a y pas que les relais de couleur noir qui gere l injection .
BOnne soirée a tous et merci j'espere que ma reponse servira a une personne qui rencontrera le meme probleme ...
anass114
18/02/2012, 09h46
si pa de voyant allumé , je crois bien que c'est la pompe immergique qui est foutu .
jai deja vu pompe immergique en dessous de la banquette arriere chez une megane (même moteur )
le ien je peux rien dire
BONSOIR
iL FAUT REGARDER S IL Y A UNE POMPE DE GAVAGE ? <SI LE GASOIL N4ARRIVE PAS LE PB VIENT SANS DOUTE DE CETTE POMPE (electrique) tu dois entendre la pompe faire un bruit(si elle fonctionne) lorsque tu mets le contact
delphi38
19/02/2012, 22h29
BONSOIR
iL FAUT REGARDER S IL Y A UNE POMPE DE GAVAGE ? <SI LE GASOIL N4ARRIVE PAS LE PB VIENT SANS DOUTE DE CETTE POMPE (electrique) tu dois entendre la pompe faire un bruit(si elle fonctionne) lorsque tu mets le contact
!!!!! le probleme est déja réglé!!!! résolu!!!
et ton aide HS (ce type n'est pas équipé une pompe de gavage electrique)!!
se n'ais que mon avis
il serais bien de poster des photo de vos rapport technique et de clore les sujet une foie fini
ilyes2012
21/02/2012, 10h06
salamo alicom si le voyant de prechauffage ne s'allume pas il y'a une forte probabilité que le calculateur de l'injection n'est pas allumenté pour confirmer si vous n'avez pas de schema essayer de communiquer par l'outil de diagnostique avec l'injection si pas de communication le calculateur est hors tension verifier: -la masse -contacteur d'inertie(contact ouvert ou fermé) shunter si nécessaire -fil sectioné -relais noir de l'injection (shunter le contact ouvet si necessaire ) .si vous avez le schema verifier les bornes de l'alimentation du calculateur et dans tout les cas assurer l'alimentation du calculateur et ca va marcher inchaallah.
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