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Voir la version complète : MOSFET a l'extérieur VP44


Strikers
03/03/2021, 12h25
Salut les gars petite question je suis en train de réparer une pompe je trouve qu'avec l'utilisation de la pâte thermique la réparation ne tient pas très longtemps j'essaye à nouveau système en le branchant à l'extérieur est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

Dans mon montage le mosfet est fixé au châssis de la pompe qui lui est relié à la masse du véhicule donc mon drain est fixé à la masse du véhicule et je me demande si sa va poser un problème ?

Strikers
03/03/2021, 12h27
J'avais oublié les photos

Mat37
03/03/2021, 12h49
Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding

bkprog13
03/03/2021, 12h58
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

Strikers
03/03/2021, 13h46
Salut,
J'ai déja vu des réparations comme ça, il me semble même l'avoir vu dans immobypass !
Moins de risque de surchauffe certes, mais composant électronique et épissures à l'air libre, je serais pas confiant, oxydation assurée à mon avis ...
Et si la vraie panne est trouvée et résolue, pas de risque de surchauffe en interne ! Il ne suffit pas juste de remplacement le mosfet
Tes cables me paraisssent particulièrement gros, tu as réussi à bien te fixer sur les pastilles ??
Perso, les euls que j'ai fait, c'était en bonding

En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

---------- Post added at 02:46 PM ---------- Previous post was at 02:43 PM ----------

salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.

shami
03/03/2021, 14h02
En faite le problème c'est que je voulais essayer de souder directement le mosfet a l'intérieur mais franchement j'arrive pas. Pourtant je suis équipé poste a souder jbc , fer 80w Weller , flux...
Alors que sur les vidéos YouTube le ga8en 10 seconde il soude le mosfet.

Pour les câbles je vais siliconé et le mosfet pareil.

Tenez Voici un lien vers la vidéo que j'ai utilisé en exemple.

https://youtu.be/w7GjiFwguNU

---------- Post added at 02:43 PM ---------- Previous post was at 02:40 PM ----------

Et par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

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J'ai vérifié les électrovannes et les fils sont ok. le souci c'est que la pompe a été changé et le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Strikers
03/03/2021, 14h16
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Pour la soudure a l'alusol c'est pour souder sur les soudure bonding ( les petites pattes en Alu qui font les liaisons)

thomas
03/03/2021, 14h17
le mécano on n'a pas suivi la procédure pour l'amorçage. donc il a forcé et ça a cramé le mosfet d'origine.

salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci

Strikers
03/03/2021, 14h21
bonjour

pour souder il te faut de alusol

quel est le brochage de irlr2905 ?

la partie métal du MOSFET est a isoler sur la partie metal ?

je vais peut être avoir une psg5 a faire

Voici le branchement du mosfet

Strikers
03/03/2021, 14h22
salut
je vais bientôt en avoir une à reposer, as tu cette procédure d'amorçage stp ?

merci

Tiens dans ce liens il y a l'explication.
Perso je monte une poire d'amorçage juste avant le filtre a carburant

http://forum-diagnostic-voiture.diagauto.net/purge-du-circuit-de-carburant-audi-purge-diesel-audi-a6-air/

dede83
03/03/2021, 16h06
perso sur les nissan je fais monter une pompe de gavage

c etait la solution que bosch a préconiser au usa pour éviter une class action

shami
03/03/2021, 16h55
Voici le branchement du mosfet

slt

c est colle avec quel produit?
donc pas besoin d' isolation sur le MOSFET

VroumVroum
03/03/2021, 17h17
salut, si sa chauffe trop et grillé c’est a cause de l’electrovanne hs qui fait monter l’intensité, si tu renforce la commande c’est autre qui lâchera

je suis d'accord , si ça grille , c'est qu'il y a un problème , les câbles sont généralement pourri aussi , les réparations ne tiennent pas de toute façon ...

Strikers
03/03/2021, 18h48
par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

bkprog13
03/03/2021, 18h53
par rapport au fait que le châssis de la pompe soit relié a la masse du véhicule et que le drain de mon mosfet soit lui aussi en contact avec , sa ne cause pas de cours circuit quand mon mosfet sera alimenté?

Pour avoir la réponse tu prend metrix et tu contrôle depuis l'emplacement initiale du mosfet jusqu’à la carcasse si il y a continuité

Strikers
04/03/2021, 06h36
Pour avoir la réponse tu prend metrix et tu contrôle depuis l'emplacement initiale du mosfet jusqu’à la carcasse si il y a continuité

l'emplacement initial c'est-à-dire à l'intérieur de la pompe non il n'y a pas de continuité avec la carcasse de la pompe mais ce qui me met le doute c'est la vidéo du russe qui la met à l'extérieur sur le châssis qui lui est relié à la masse. d'où ma question.

bkprog13
04/03/2021, 06h57
l'emplacement initial c'est-à-dire à l'intérieur de la pompe non il n'y a pas de continuité avec la carcasse de la pompe mais ce qui me met le doute c'est la vidéo du russe qui la met à l'extérieur sur le châssis qui lui est relié à la masse. d'où ma question.

le dos du mosfet est relié a la pin du milieu et c’est la sortie vers electrovanne ! elle ne peut pas être mis a la masse ! le russe l’a sûrement isolé électriquement !

shami
04/03/2021, 07h48
bonjour

lien

https://www.youtube.com/watch?v=ydwzUSeH-4A

---------- Post added at 08h41 ---------- Previous post was at 08h37 ----------

le MOSFET n'es pas le même

---------- Post added at 08h48 ---------- Previous post was at 08h41 ----------

l'emplacement initial c'est-à-dire à l'intérieur de la pompe non il n'y a pas de continuité avec la carcasse de la pompe mais ce qui me met le doute c'est la vidéo du russe qui la met à l'extérieur sur le châssis qui lui est relié à la masse. d'où ma question.

il semblerais que le boitier to220 ne soit pas a la masse isolation mika et petit boulon isole

joelectronic
04/03/2021, 08h13
Bonjour,

Il existe 2 types de boitier : le TO220 avec la partie métallique reliée au drain et le TO220F qui lui est entierement isolé.

Cordialament.

shami
04/03/2021, 08h18
a mon avis le changement de MOSFET ne doit pas tenir longtemps
surement il y a des personnes sur le site qui ont déjà fait la modif
soit mis extérieur ou intérieur

et nous dire plus sur isolation irlr2905

Strikers
04/03/2021, 08h35
Bonjour,

Il existe 2 types de boitier : le TO220 avec la partie métallique reliée au drain et le TO220F qui lui est entierement isolé.

Cordialament.

Merci pour l'info j'ai regardé un peu pour les boîtiers to220f ils sont tout isolé.
ils refroidissent comment ??
Dans la vidéo le Russe utilise un qui n'est pas isolé franchement j'arrive pas à trouver comment il a fait.

Strikers
04/03/2021, 08h48
il semblerais que le boitier to220 ne soit pas a la masse isolation mika et petit boulon isole[/QUOTE]

Après avoir bien regardé la vidéo je pense que tu as trouvé la solution il utilise du mica et un boulon avec une rondelle isolé.
Merciiii

joelectronic
04/03/2021, 15h52
La diddérence entre le TO220 et le TO220F est non seulement l'isolation mais souvent le coéfficient de conduction thermique est différent mais si vous le vissé sur le chassis cela devrait suffir à son refroidissement.