raouf04
05/03/2021, 17h26
Salam Aalikoum, Raouf 33 ans d 'Alger ( Kouba ), je tiens a remercié les personnes qui ont fait ce Forum, et tout les gens qui participe a l entre aide et l enrichissement de ce forum en information et encouragement, j aimerais un jour insha Allah devenir comme vous et participé et non seulement demander de l aide
je vais essayer d expliqué la situation, j ai acheté un toyota RAV4 sxa 10 de première génération 1999 moteur essence 3sfe 2litre 135 ch 4 roues motrice, avec blocage différentielle centrale, c est solide simple ne dépasse pas 1200kg, il a un calculateur non étanche et ce trouve en bas du châssis avant le levié de vitesse, c est bizard pour UnSUV pareil, le mien a un calculateur sans sonde lambda ajustable par un résistance variable, j ai beaucoup de soucis avec l enrichissement, parfois trop pauvre jusqu'a chaufé, parfois trop riche jsuqu'a sentir l odeur d essence, bref instable et je suis pas le seul a se peindre, j ai fini la restauration du moteur et suspension, il me reste le soucis du calculateur, comme je traine dans les endroit humide et le desert du sud et les endroit extreme, j' ai faillis installé un carburateur et un delco avec allumeur Electronique pour ne plus avoir des problèmes, mais y a quelque jours une personne ma conseillé de metre un calculateur Magneti mareli de la 406 simple sans anti démarrage et programmable et ne coute pas chere, l idée a germé en trouvant le shema du cablage sur autodatta je me suis dis je vais faire mon propre cablage résistant et étanche
le soucis c est que je suis débutant et que la capteur du villbrequin du rav4 ce trouve sur le pignon de la chene de distrubution, et je sais pas pour la 406
j ai besoin de vos avis sur la question, Merci de m orienté ou me proposé autre chose plus simple
je vais essayer d expliqué la situation, j ai acheté un toyota RAV4 sxa 10 de première génération 1999 moteur essence 3sfe 2litre 135 ch 4 roues motrice, avec blocage différentielle centrale, c est solide simple ne dépasse pas 1200kg, il a un calculateur non étanche et ce trouve en bas du châssis avant le levié de vitesse, c est bizard pour UnSUV pareil, le mien a un calculateur sans sonde lambda ajustable par un résistance variable, j ai beaucoup de soucis avec l enrichissement, parfois trop pauvre jusqu'a chaufé, parfois trop riche jsuqu'a sentir l odeur d essence, bref instable et je suis pas le seul a se peindre, j ai fini la restauration du moteur et suspension, il me reste le soucis du calculateur, comme je traine dans les endroit humide et le desert du sud et les endroit extreme, j' ai faillis installé un carburateur et un delco avec allumeur Electronique pour ne plus avoir des problèmes, mais y a quelque jours une personne ma conseillé de metre un calculateur Magneti mareli de la 406 simple sans anti démarrage et programmable et ne coute pas chere, l idée a germé en trouvant le shema du cablage sur autodatta je me suis dis je vais faire mon propre cablage résistant et étanche
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j ai besoin de vos avis sur la question, Merci de m orienté ou me proposé autre chose plus simple