Voir la version complète : Jauge température moteur
Bonjour
Sur Audi A3 1.6 i 2003 102cv.
Avec Delphi 150s j'ai bien la bonne température moteur qui s'affiche, mais dans la voiture la jauge au tableau de bord reste en bas (60°).
De plus le ventilateur démarre aléatoirement, et tourne en continue même après coupure moteur, obligé de débrancher la batterie.
Des pistes ?
Merci
Salut,
ces symptômes (ventilateur) sont signe d'un manque de com avec l'ECU moteur.
Quels sont les DTC enregistrés ?
Quattro899
08/03/2021, 11h16
Bonjour
Sur Audi A3 1.6 i 2003 102cv.
Avec Delphi 150s j'ai bien la bonne température moteur qui s'affiche, mais dans la voiture la jauge au tableau de bord reste en bas (60°).
De plus le ventilateur démarre aléatoirement, et tourne en continue même après coupure moteur, obligé de débrancher la batterie.
Des pistes ?
Merci
salut + 1 avec nico
fais un scan complet pour voir les defauts de tous les calculos de la voiture
de préférence avec vcds minimum
dreamland
08/03/2021, 16h59
Hello
Dommage de ne pas donner plus d'infos sur ton véhicule comme le type moteur et la version de ton calculateur d'injection.
Pour info , si tu as un calculateur Simos , tu dois avoir 2 sondes de températures , il te faut vérifier les sondes mais aussi la valeur trouvée par ton compteur car la valeur de température est donné par l'injection .
A+
Il y a 2 sonde de t°.
Ce n'est pas la même sonde utilisé par le calculateur que pour celle du tableau de bord. Donc il faut chercher laquelle à remplacer, par coeur je ne le sais plus.
Bonjour, merci à tous pour vos message.
Suite a un scan avec vcds j'ai obtenu le défaut P0118 qui correspond au thermostat équipé d'une sonde T°.
Suite au remplacement de cette pièce j'ai récupéré la température moteur au tableau de bord.
@+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org